skip to Main Content

Envato Elements : La solution adéquate pour les développeurs & designers

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous avez déjà certainement entendu parlé d’Envato. C’est l’entreprise responsables de CodeCanyon et Themeforest, les plateformes où vous avez certainement déjà eu à acheter un plugin ou un thème premium.

Si vous ne l’avez pas encore fait, découvrez Comment rechercher et acheter un plugin sur CodeCanyon : le guide en français ou Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Si c’est fait nous pouvons continuer.

Ce qui pose problème avec Themeforest et CodeCanyon

Le caractère commun a ces deux plateformes est qu’il vous est demandé d’avoir à acheter une licence simple (single) parfois peu coûteuse et ne peut être utilisée qu’avec un client et une licence étendue qui vous permet d’utiliser le plugin/thème pour plusieurs clients, mais cela est souvent très chère parfois pour des thèmes vous devrez dépenser près de 800 $.

Envato Elements à la rescousse

Il y a déjà quelques mois que le service Envato Elements existe, mais jusque là je n’avais pas été convaincu, après une expérience infructueuse. Cependant, depuis quelques temps et avec la période de solde, Envato Elements propose de plus en plus de ressources et je regrette le fait de m’être désabonné (chose que je vais corriger rapidement).envato element.jpeg

Déjà, il faut savoir ce qu’est Envato Elements en comparaison avec CodeCanyon et Themeforest. La définition que je donne à Envato Elements, c’est une Marketplace qui combine toutes les plateformes d’Envato, où les licences sont toutes soumises à un abonnement mensuel ou annuel unique.

Pour être clair, vous payez un abonnement et vous utilisez autant de fois les différents produits que vous y trouvez à des fins divers (y compris commerciales).

Cela annonce-t-il la fin de CodeCanyon et Themeforest ? Nous n’en sommes pas encore là, mais faut remarquer que l’offre est très alléchante, d’autant plus que vous avez accès aux thèmes WordPress et plugins WordPress entre autres.

Mais découvrons avant tout là où ce dernier frappe fort.

Offre exclusive pour le Black Friday

Avant de vous présenter la plateforme, j’aimerais attirer votre attention sur un point important. Actuellement, vous bénéficiez d’une réduction de 34% en souscrivant à l’abonnement annuel à 19$/mois au lieu de 29$/mois, soit 120$ d’économie (en période de fin d’année, il faut savoir faire des économies).

envato element abonnements.jpeg

Présentation de la plateforme

La plateforme gagne en utilisabilité, ce qui n’a pas toujours été le cas de CodeCanyon et Themeforest, car parfois basculer entre les deux plateformes rendait le processus d’achat long. Envato Elements regroupe tout dans une même interface et vous avez la possibilité d’utiliser les filtres, sans compter que chaque élément est soigneusement rangé dans une catégorie distincte.

envato element organisation.jpeg

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous pouvez donc d’emblée voir les différentes catégories et les éléments disponibles dans chacune des catégories.

En cliquant sur une catégorie, vous accédez à une liste encore plus détaillée avec d’autres filtres supplémentaires.

filtres envato elements.jpeg

Une fois que vous avez cliqué sur un produit, vous accéderez à la page descriptive du produit. Elle sera similaire à ce qui suit :

envato elements présentation dun produits.jpeg

Présentation :

  1. Tout en haut, vous avez le bouton de prévisualisation, dont la disponibilité dépendra du produit que vous sélectionnerez. Il est suivi du lien d’abonnement.
  2. Ensuite vous avez des détails techniques sur le produit. Ils seront utiles pour mieux comprendre le produit.
  3. Après vous avez une liste de mots clés que vous pouvez utiliser pour trouver les produits similaires
  4. Ensuite, une section qui propose les produits du même auteur.
  5. La section qui suit vous propose les produits appartenant à la même catégorie qu’au produit que vous aurez sélectionné.

Petite mise en garde

La plupart des auteurs Envato Elements sont déjà disponibles sur CodeCanyon ou Themeforest. Donc en consultant la démo de leurs produits, vous trouverez des liens qui vous mèneront vers leur page CodeCanyon ou Themeforest.

Le paiement sur cette plateforme vous donnera accès au produit, mais vous ne serez pas couvert par la licence proposée par Envato Elements,  donc par précaution ne faites aucun achat, mais revenez sur Envato Elements pour prendre un abonnement, si vous trouvez beaucoup de produits qui peuvent vous intéresser…

Maintenant, vous nous poserez la question de savoir quels sont les meilleures ressources que nous conseillons à nos lecteurs. Sachez qu’il y’en a 2 types.

Nous proposerons donc un thème WordPress et 2 plugins WordPress.

1. Avada

Avada est le numéro un, le best-seller des thèmes WordPress de tous les temps – au moins sur ThemeForest – ce qui en fait une inclusion digne dans cette collection de thèmes WordPress les plus populaires. Avada est rempli de paramètres et d’options, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont une vision forte de leur projet et qui souhaite l’appliquer à leur site web.

Certains des éléments que vous pouvez ajouter à vos posts et pages web sont : des messages d’alerte, des boutons, des sections pleine largeur, des grilles de prix, des sliders, des témoignages et bien plus encore. Ses démos du thème WordPress Avada couvrent une gamme de catégories, y compris la photographie, les agences, salle de gym, entreprise, église, café, mode, voyage, commerce électronique, et beaucoup plus. 

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Toutes les démos et leurs pages peuvent être personnalisées grâce à l’outil intégré Fusion Builder, qui facilite la création de mises en page personnalisées, et la suppression d’une large gamme d’éléments.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Slider Revolution

Revolution Slider est un plugin WordPress de carrousel, innovant et responsive, qui affiche magnifiquement votre contenu. Qu’il s’agisse d’un slider ou d’un carrousel, son éditeur visuel drag and drop vous permettra de raconter par exemple l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant vos meilleurs produits, vos meilleurs articles et bien plus

Ses fonctionnalités sont  : une excellente interface de création de diapositives, une conception des diapositives par drag and drop, une mise en page entièrement responsive, une gestion parfaite des contenus multimédias, des performances optimisées, le support du multilingue, livré avec près de 340 éléments graphiques, de nombreux modèles de diaporamas proposés, la compatibilité avec la majorité des thèmes WordPress l’excellent support client, le support des écrans tactiles, des mises à jours gratuites et régulières, la documentation et tutoriels vidéos disponibles et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. EventOn

Le plugin WordPress EventOn est le plugin de calendrier le plus vendu sur CodeCanyon, avec plus de 7000 ventes. Il possède une tonne de fonctionnalités utiles telles que les images à la une pour des événements, des shortcodes, la création illimitée des calendriers d’événements, les champs de métadonnées personnalisables et les caractéristiques des événements.

Ses principales extensions sont entre autres : la possibilité de vendre des billets, l’import/export d’événements au format CSV, l’intégration gratuite avec Google Map, le tri et filtre sur la liste des événements, la mise en page entièrement responsive, la prise en charge du multilingue, et la personnalisation facile du calendrier

Certaines fonctionnalités sont déjà disponibles gratuitement dans les autres plugins, mais le rapport qualité- prix constitue un compromis efficace.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous aideront à résoudre d’autres erreurs régulièrement rencontrées sur WordPress. 

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Conclusion

Voila ! Envato Elements est un service récent qui vous permet d’avoir accès à un nombre illimité de produit pour le prix d’un, sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Vous avez entre temps une réduction disponible de 34% pour tout abonnement annuel. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur cette Marketplace

Cependant, nous vous proposons aussi de consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, ou en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée, et partagez cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés. 

Cet article comporte 4 commentaires
  1. J’ai acheté la page d’élément Envato. J’ai téléchargé le plugin wordpress theme mais je demande une licence. Je ne peux pas utiliser. Alors pourquoi ai-je acheté

  2. bjr
    je me suis abonné à envato element je n’ai jamais recu de facture apres plusieirs relance ! savez vous comment l’obtenir j’en ai besoin pour le service finance ?
    merci pour toute info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
20 Partages
Partagez18
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp