skip to Main Content

Une comparaison de quelques plugins disposant de la logique conditionnelle

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La création de formulaires simples pour votre site WordPress est bien simple.

Mais que se passera-t-il si vous souhaitez offrir aux visiteurs de votre site un formulaire qui s’adapte selon les informations qu’ils devront remplir ?

Eh bien, dans ce cas, vous serez amené à utiliser la logique conditionnelle sur les formulaires WordPress. En fait, vous pouvez créer des formulaires de nature dynamique, ceux où les informations apparaissent, disparaissent et changent selon les informations que fournissent les visiteurs.

Nous vous avons déjà proposé quelques plugins WordPress qui vous permettent de créer des formulaires sur WordPress.

Cependant, aujourd’hui, nous allons voir ce qu’est la logique conditionnelle, les types populaires de logique conditionnelle que vous pourriez inclure sur les formulaires de votre site Web, et quels plugins WordPress offrent les meilleures solutions.

Qu’est-ce que la logique conditionnelle?

Bien que cela semble flou pour les novices, la vérité est que la logique conditionnelle est juste un moyen de créer un formulaire WordPress qui interagit avec vos utilisateurs.

Par exemple, lorsqu’un utilisateur clique quelque chose sur votre formulaire, d’autres champs du formulaire interagissent avec cette entrée et changent en conséquence. De nouvelles formes peuvent apparaître, les menus déroulants peuvent apparaître, d’autres champs peuvent disparaître, et ainsi de suite.

Cette façon d’interagir avec les visiteurs de votre site est conviviale, vous permet de contrôler la façon dont vos formulaires se comportent et guide les visiteurs afin que les informations vous soient envoyées de la manière la plus efficace possible.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Quelques plugins WordPress populaires utilisant la logique conditionnelle

Étant donné que l’expérience utilisateur est cruciale pour garder les visiteurs sur votre site, s’engager avec votre contenu et se connecter de différentes façons (abonnement, commentaire, achat et plus), il ne devrait pas surprendre qu’il existe de nombreux plugins pour créer des formulaires sur WordPress.

Voici quelques-uns des plus populaires:

1 – Gravity Forms

Télécharger

Gravity Forms est un plugin de création du formulaire WordPress qui comporte quatre types de logique conditionnelle intégrée:

Logique conditionnelle sur le champ: Afficher ou masquer un champ du formulaire en fonction de la sélection précédente d’un utilisateur.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Section Logique conditionnelle: Vous permet d’afficher ou masquer une section du formulaire entière en fonction du comportement de l’utilisateur.

Page Logique conditionnelle: Afficher ou cacher une page entière sur votre formulaire. En outre, appliquez les paramètres au bouton Suivant de n’importe quelle page.

Logique conditionnelle sur touche de soumission: Appliquez une logique conditionnelle au bouton de soumission d’un formulaire qui lui empêche de soumettre jusqu’à ce que les champs spécifiques soient remplis par l’utilisateur.

2 – Ninja FormsTélécharger

Ninja Forms est un autre plugin de création de formulaire sur WordPress qui fournit une logique conditionnelle comme extension. En bref, cette extension permet aux propriétaires de sites Web de créer des formulaires pour leur site Web qui peuvent afficher ou masquer des champs ou envoyer des notifications spécifiques aux utilisateurs en fonction de leur saisie.

De plus, vous pouvez modifier les valeurs des champs en fonction d’une sélection d’une liste ou afficher un texte ou liens en fonction du comportement de l’utilisateur. Enfin, vous pouvez cacher ou afficher des pages entières lorsqu’elles sont utilisées avec l’extension Multi-Part Forms.

3 – WPForms

Télécharger

WPForms offre également aux propriétaires de sites Web la possibilité d’appliquer une logique conditionnelle aux formulaires construits à l’aide de ce dernier. Voici un résumé des choses que vous pouvez faire avec la version complète de WPForms:

  • Afficher ou masquer les champs en fonction d’un élément sélectionné
  • Afficher un texte personnalisé ou définir des valeurs de champ personnalisées
  • Envoyer les visiteurs du site à une liste de courrier électronique uniquement s’ils vérifient la boîte pour s’abonner
  • Indiquez seulement à un visiteur la prochaine question si son budget sélectionné est supérieur à X
  • Masquer les questions de formulaire entières en fonction de l’entrée de l’utilisateur
  • Afficher un bloc HTML avec une offre exclusive si un client achète l’option la plus élevée

4 – Caldera Forms

Télécharger

Caldera Forms est un plugin de création de formulaire qui vous permet de créer des formes magnifiques et responsives pour votre site Web avec un générateur de drag & drop facile à utiliser. En plus des modèles pré-conçus, de la protection anti-spam et de nombreux types de champs sont également inclus.

C’est tout pour cette liste de plugins qui disposent d’une logique conditionnelle sur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
105 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer101
WhatsApp