skip to Main Content

Comment protéger votre blog WordPress avec l’anti-spam No Captcha reCaptcha

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous rappelez-vous ? Dans un article précédent, je vous ai montré comment protéger votre blog avec l’anti-spam « reCaptcha ». Tout récemment, Google a mis à la disposition des développeurs une solution plutôt simple qui permet en un clic de savoir si un utilisateur est un humain ou pas.

no-captcha-recaptcha-ban

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment mettre sur pied ce nouvel anti-spam sur WordPress à l’aide du plugin « no captcha recaptcha », disponible sur WordPress.org

Comment installer et configurer le plugin

C’est la première chose à faire. Vous pouvez installer ce plugin directement depuis votre tableau de bord WordPress. Mais également vous pouvez télécharger ce plugin sous forme de fichier zip.

no-captcha-installation-tableau-de-bord

Après l’installation et l’activation du plugin un nouveau menu « no captcha recaptcha » s’ajoutera à votre tableau de bord.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

no-captcha-re-menu

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La section « reCaptcha Keys »

En cliquant dessus, vous accéderez à la page de configuration du plugin. Il vous faudra fournir la clé de votre site et la clé secrète, clés que vous pouvez récupérer directement sur Google.

recaptcha-cles

La section « Display Settings »

Après avoir enregistré vos différentes clés, vous pourrez activer la protection antispam :

  • Sur le formulaire de connexion
  • Sur le formulaire d’enregistrement
  • Sur le formulaire des commentaires

afficher-lantispam-sur-zones-selectionnees

La section « General Settings »

Vous propose quelques options qui vous permettent de choisir le thème de l’anti-spam, la langue et de personnaliser le message d’erreur.

general-settings-no-captcha-recaptcha

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous pouvez désormais consulter votre blog ou plus précisément les emplacements protégés de votre blog, question de voir comment il fonctionne sur votre blog.

presentation-formulaire-de-connexion-protege

C’est tout pour ce tutoriel sur l’installation d’un anti-spam no captcha reCaptcha sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
23 Partages
Partagez20
Tweetez3
Enregistrer