skip to Main Content

Que faut-il à un blog WordPress pour réussir

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Un blog n’est rien sans bon contenu. Vous pouvez consacrer tout le temps à configurer les réseaux sociaux, ajouter de la publicité et partager votre contenu. Mais si ce contenu n’est pas génial, vous ne recevrez pas des visiteurs.

Pour votre entreprise, il est important d’avoir un créneau et vous devez configurer et préparer votre blog afin qu’il s’adapte à votre créneau. Une fois que cette étape est franchie, vous aurez besoin de vous concentrer sur le contenu.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi le contenu est tellement important ?

Il y a une période où le contenu de qualité n’était pas si important lorsqu’il s’agissait de créer un site Web. En créant beaucoup de pages avec beaucoup de liens internes, tout en remplissant des mots-clés et vous aurez eu un maximum de liens possibles, c’est ce qui vous rapprocherait du classement des moteurs de recherche.

Découvrez nos 5 plugins premium pour promouvoir du contenu sur votre blog WordPress

Et une fois que les gens étaient sur votre site web, ils ne trouvaient pas à un grand contenu. Quelques paragraphes par page faisaient l’affaire (après tout, personne n’avait le temps de lire de grands paragraphes, n’est-ce pas ?

Mais tout cela a changé.

Les gens sont habitués à lire en ligne. Ils disposent de dispositifs conçus pour rendre l’expérience plus facile et plus agréable (les tablettes sont un bon exemple, mais les appareils mobiles portables sont également utilisés pour beaucoup de lecture).

Cela signifie que votre blog doit faire plus que simplement attirer les gens (une fois qu’ils sont là, il faut les retenir).

Consultez aussi nos 3 stratégies de création de contenu pour un meilleur blog

Et si votre blog compte décoller, vous avez besoin d’un auditoire fidèle, qui continuera de revenir pour plus d’informations, et qui partagera votre contenu.

Pour transformer ce public en abonnés, puis en client, vous devez créer une confiance. Cela rendra les gens plus susceptibles à promouvoir votre site web chez leurs amis, de cliquer sur les liens publicitaires et (importants) pour lire le contenu parrainé et prendre note des liens d’affiliations et des recommandations sur votre blog.

Lire aussi : Le contenu est roi, mais est-il le seul en marketing ?

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Donc, si vous n’êtes pas convaincu, voici en gros en quoi un bon contenu vous aidera :

  • Cela vous aidera à augmenter le classement sur les moteurs de recherche.
  • Cela encouragera les gens à passer plus de temps sur votre blog une fois qu’ils sont là.
  • Cela augmentera les chances de retour de personnes.
  • Votre contenu sera susceptible d’être partagé par vos lecteurs, ce qui augmentera la portée de votre blog.
  • Cela augmentera la confiance de vos lecteurs sur votre blog, ce qui améliorera votre potentiel de gain de revenus.

J’espère vous avoir convaincu !

Comment créer un contenu pour votre public cible

service de rédaction de contenu

Lorsque vous planifiez et créez du contenu pour votre blog, vous serez plus efficace si vous avez votre public à l’esprit.

Cela s’applique quel que soit le type de contenu que vous produisez (des articles, des clips vidéo, des galeries d’images, des podcasts ou un mélange de ceux-ci). 

A lire aussi : Marketing de contenu, comment apprendre de ses erreurs

Si vous comprenez votre audience et que vous pouvez produire du contenu qui répond aux besoins de ce public, vous aurez certainement de nouveaux abonnés. Si vous avez de la chance, vous allez même créer une communauté.

Les blogs qui ont réussi connaissent bien leur audience. Le site web de « ConservativeHome », par exemple, sait exactement qui est son auditoire et y répond. Il n’essaie pas de s’égarer dans un territoire inconnu ou de tenter une impartialité politique.

Découvrez également :  Comment écrire plus et créer du contenu de qualité sur votre blog

C’est un blog écrit par des conservateurs, pour les conservateurs, et en étant pleinement ancré dans ce public, il peut produire du contenu qui satisfait son public en ne contestant pas trop leurs points de vue.

Comprendre votre audience ne concerne pas uniquement le contenu, mais aussi la manière avec laquelle vous vous adressez à votre audience. Un public d’adolescents voudra quelque chose de différent d’un public d’adultes, même si le sujet de votre blog est le même.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici aussi 9 plugins WordPress pour traduire le contenu de votre blog à découvrir absolument.

Si vous produisez un blog de mode, par exemple, la façon dont vous écrivez et les médias que vous ajoutez diffèrent en fonction du type de mode sur lequel vous vous concentrez : une mode rapide destinée aux adolescents ou aux marques de créateurs pour un public adulte.

Certains publics répondront mieux aux différents types de langue et à différents médias – vidéo, images, audio, etc. Prenez le temps de rechercher votre public et de vous immerger, de connaître la concurrence et d’identifier ce que votre public aimera.

Utilisation du contenu pour maximiser les revenus

make money with blogpascher tutorials

Maintenant, nous arrivons au Saint Graal de contenu :

comment créer un contenu qui vous aidera à gagner autant d’argent que possible sur votre site web ?

La réponse n’est pas aussi simple que vous le pensez, et ce n’est certainement pas ce qu’un vendeur traditionnel ou un commerçant pourrait vous avoir dit il y a quelques années.

Créer un blog qui réussit tourne autour de la notion de fidélité, de l’authenticité et de la confiance. Si vous commencez à lancer des articles de vente dans votre contenu dès le premier jour, vous ne pourrez même pas vous rapprocher de ceux-ci.

Découvrez aussi Comment recalibrer votre contenu sur WordPress

Si votre blog prend en charge une entreprise et que votre plan de monétisation est destiné à attirer des clients, il est difficile de résister à cela. Vous devrez inclure une certaine promotion et un lien interne avec vos produits et services. Mais gardez les choses subtiles. Viser un équilibre de 20% de contenu promotionnel et 80% concernant l’information et la confiance. 

Cela ressemble à un travail acharné et à une perte de temps. Après tout, si 80% de votre contenu n’est pas conçu pour attirer des clients, alors, quel est le but ?

Lire aussi notre article sur les 5 étapes pour créer un meilleur contenu pour votre blog

Mais ce que vous constaterez, c’est qu’au fil du temps, c’est ce contenu qui vous permet d’avoir réellement d’avantage de clients, et en particulier des clients et des adeptes plus fidèles qui partageront votre contenu avec leurs amis et développeront votre carnet d’adresse.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Découvrez d’autres ressources

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce guide. Nous espérons maintenant que, vous qui avez lu cette publication, êtes d’accord avec nous pour dire que votre blog ne réussira que s’il dispose d’un contenu intéressant.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer3