skip to Main Content

Comment avoir un contrôle avancé des utilisateurs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous envisagez de créer une communauté en ligne avec un plugin WordPress comme BuddyPress ou bbPress, il est important d’avoir un contrôle avancée sur les utilisateurs de votre blog.

WordPress fourni par défaut une interface de gestion des utilisateurs, vous pourrez éventuellement voir les différents utilisateurs inscrits, modifier quelques informations, mais il faut savoir que ces actions sont très limitées, c’est la raison pour laquelle dans ce tutoriel, je vous proposerais quelques plugins WordPress qui vous aideront à avoir un contrôle avancé sur les utilisateurs de WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. UserPro

UserPro est un plugin WordPress premium tout-en-un qui permet de prime abord de créer un site web communautaire complet et fonctionnel. Mais s’il apparaît dans cette liste c’est parce qu’il propose une puissante fonctionnalité de gestion et de restriction du contenu que vous pourrez utiliser pour créer un site web de e-learning.

Bien que la connexion à WordPress via les réseaux sociaux soit très utile, ce sont les nombreuses fonctionnalités de connexion et la gestion de la section profil qui font du plugin WordPress UserPro un excellent outil moderne de création de formulaire d’inscription et de connexion.

Découvrez nos 9 plugins WordPress pour migrer et cloner votre blog

Ses fonctionnalités sont entre autres : la connexion sur WordPress en un clic grâce aux boutons des différents réseaux sociaux, la magnifique section Profil utilisateur sur le front-end, l’utilisation illimitée des champs personnalisés, la configuration des restrictions de contenu, et bien plus encore.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. Prices By User Role for WooCommerce

Price by User Role est un plugin WordPress premium compatible avec WooCommerce qui vous permet d’afficher un prix différent en fonction du rôle de l’utilisateur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

10 plugins WordPress pour améliorer la recherche sur votre blog à découvrir absolument.

Il propose donc une tarification dynamique, qui peut s’appliquer à plusieurs groupes de clients. Par exemple, vous pouvez appliquer un prix de vente en gros et un prix de vente au détails en fonction du client.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Flex-Register

Flex-Register est un plugin WordPress premium qui vous permet d’ajouter un formulaire d’inscription  ou de connexion dans une lightbox. Un rafraîchissement de la page ne sera pas nécessaire et il fonctionnera immédiatement après son installation. Aucune configuration ne sera donc nécessaire.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il s’occupera également de faire correspondre votre formulaire avec le style du thème WordPress actif sur votre site web.

Consultez aussi nos Comment contrôler le stock de votre boutique en ligne WooCommerce

Comme fonctionnalité, il propose entre autre : un design épuré et un code bien commenté, son apparence entièrement personnalisable, la compatibilité avec la majorité ds thèmes WordPress populaires, le support de plusieurs navigateurs et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. PrivateContent

Users Data est un plugin WordPress qui vous permet de créer et utiliser des champs illimités pour enregistrer des informations sur vos utilisateurs. Avec son guide d’installation simplifié, vous arriverez à le configurer très rapidement.

Lire également notre article sur les 5 plugins WordPress pour simplifier le partage sur votre blog

Il vous sera donc possible d’intégrer le moteur PrivateContent que vous pourrez utiliser sur les formulaires de connexion et d’enregistrement. Chaque champs pourra être validé, et c’est aussi réellement flexible.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WP Post Filter By User

WP Post Filter by User est un plugin premium WordPress qui vous permet d’offrir des fonctionnalités de filtre aux données de vos articles en se basant sur les utilisateurs. 

Il vous permet entre autre de : 

  • Filtre des articles et des pages en fonction des utilisateurs disponibles
  • Filtre des articles et pages en sélectionnant un utilisateurs sur le tableau de bord.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress premium à utiliser pour améliorer la gestion de vos utilisateurs. Si vous pensez qu’il existe un plugin qui devrait figurer dans cette liste, n’hésitez pas à le proposer.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez un quelconque souci ou des suggestions en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter. En attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
20 Partages
Partagez14
Tweetez2
Enregistrer4