skip to Main Content

Comment ajouter des émoticônes Emoji One sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Emoji One est un plugin WordPress qui permet d’ajouter des émoticônes sur votre blog WordPress. Il intègre près de 840 emoji (émoticônes), et a principalement été conçu pour résoudre le problème des traductions des codes emoji qui auparavant s’affichaient correctement sur mobile mais pas sur ordinateur, avec son prédécesseur direct : Emoji.

emoji-one

L’erreur conduisait à l’affichage des carrés au lieu d’un émoticône, comme sur l’image suivante.

emoji-one-probleme-decryptage

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Emoji One a également été créé pour fournir une cohérence sur diverses plateformes mobiles et web. En l’état actuel sur la première version, il y a une légère variation dans l’affichage des émoticônes en fonction du système d’exploitation utilisé.

emoji-one-affichage-des-emoti

Sur la nouvelle version Emoji One, la plupart de ces soucis ont été corrigés, et je vous montrerai à quoi vous attendre dans ce qui suit.

WP Emoji One : comment l’ajouter à WordPress

La première chose à faire est de télécharger le plugin WP Emoji One disponible sur WordPress, ou de l’installer directement depuis votre tableau de bord.

installation-emoji-one-plugin-wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que le plugin est installé, je vous invite à rédiger un article ou une page, vous remarquerez sur l’éditeur visuel un nouveau bouton « WP Emoji One ».

emoji-sur-le-tableau-de-bord

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’affichera. Sur cette dernière, vous pourrez sélectionner l’émoticône à afficher sur l’éditeur.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

emoji-éditeur-visuel

C’est tout pour ce tutoriel sur l’utilisation du plugin Emoji sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Je ne connaissais pas cette extension, après l’avoir testé c’est simple et très pratique pour ajouter des Emoji ! Les Emoji et les Smiley apportent tellement au contenu, ils permettent d’exprimer des émotions rapidement et ils rendent le contenu plus riche et plus attractifs d’un simple coup d’œil !
    Merci en tout cas pour ton article, et si des personnes s’intéressent aux Emoji j’ai un site dédié à ces derniers : Emoji Shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer2