skip to Main Content

Comment organiser les médias sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La gestion d’un bon flux de travail de rédaction est probablement le plus grand défi pour les propriétaires de site multi-auteurs. Le problème avec ce type de site : Tous les auteurs peuvent voir les médias ajoutés par d’autres auteurs et contributeurs.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment organiser l’ajout de médias par les contributeurs (et auteurs) de votre blog de façon à ce qu’ils puissent voir et utiliser seulement leurs propres médias ajoutés.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin WP Users Media. Après l’activation, il n’y aura pas de paramètres à configurer.

Pour voir comment le plugin fonctionne, créez deux nouveaux comptes utilisateurs ayant des rôles d’Auteur. Ensuite identifiez-vous comme chacun des utilisateurs WordPress des deux comptes.

Vous verrez que la médiathèque ne vous montrera que les images téléchargées par un utilisateur particulier.

Par exemple, nous avons créé deux utilisateurs Sam et Tina. Nous avons mis en ligne trois images en utilisant le compte de Sam et trois images en utilisant le compte de Tina.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Voici comment le compte de Tina affiche sa médiathèque:

WP-Users-Media-Bibliothèque-Tina-Exemple

Et voilà comment le compte de Sam présente sa médiathèque:

WP-Users-Media-Bibliothèque-Sam-Exemple

Et enfin, voici comment le site affiche la médiathèque de l’administrateur du site.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

WP-Users-Media-Bibliothèque-Administrateur-Exemple

Vous verrez en tant admin du site que vous aurez accès à toutes les images, mais les deux utilisateurs n’auront accès qu’aux images mises en ligne par eux.

Lors du téléchargement des images dans les articles, les contributeur ne pourront voir que les images mises en ligne par eux à partir de la bibliothèque multimédia comme le montre l’image ci-dessous.

WP-Users-Media-Telechargement-image

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voilà, maintenant vous savez comment organiser et gérer les médias sur votre site multi-auteurs.

 Si connaissez ou utilisez déjà d’autres plugins permettant de réaliser cette tache, nous vous prions de les partager avec nous, en nous laissant quelques commentaires et avis sur ceux-ci dans notre section réservée aux commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer1