skip to Main Content

Comment inclure les sous catégories dans les URL sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé : Comment inclure une catégorie et une sous-catégorie dans les URLs de WordPress ?

Les catégories et les sous-catégories vous permettent de trier le contenu sur votre site web. Ils permettent également à vos utilisateurs de parcourir facilement les sujets qui les intéressent le plus. Pour être complet, découvrez notre tutoriel sur Comment attribuer des catégories à vos pages WordPress

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment inclure une catégorie et une sous-catégorie dans les URLs de WordPress.

Et si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi inclure des sous-catégories dans les URLs ?

WordPress est livré avec deux taxonomies par défaut pour trier votre contenu. Il s’agit des catégories et des étiquettes.

Les catégories sont généralement utilisées pour des sujets plus larges et peuvent avoir des sous-catégories. 

Toutefois, si vous utilisez la valeur par défaut de la structure des permaliens de WordPress, vos catégories et sous-catégories ne seront pas incluses dans les URLs des articles.

Découvrez aussi Comment utiliser les catégories et les étiquettes efficacement sur WordPress

Certains sites Web utilisent des catégories et des sous-catégories dans les URLs WordPress de leurs articles et d’autres utilisent les sous-catégories pour afficher à la fois la catégorie parente et enfant des articles.

http://example.com/actualite/wordpress/titre-de-larticle/

Dans cet exemple, « actualité » est la catégorie parente et « wordpress » est la catégorie enfants.

Inclure la catégorie et les sous-catégories rend les liens de vos articles plus conviviaux. Cela correspond à la navigation en « fil d’ariane » sur votre site web et cela comprend plus de mots-clés et le texte, ce qui est utile pour le référencement

Nous vous invitons aussi à consulter Comment convertir les catégories en taxonomies sur WordPress

Cela dit, nous allons voir comment ajouter facilement la catégorie et les sous-catégories dans les URL WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment inclure les catégories et sous-catégories sur les URLs

Tout d’abord, vous devez visiter « Réglages > Permaliens » dans votre tableau de bord. Il vous suffit de cliquer sur l’option « structure personnalisée » dans la zone des paramètres communs.

Ensuite, vous devez ajouter /%category%/%postname%/dans le champ à côté de la structure personnalisée.

Après cela, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les paramètres » pour sauvegarder vos configurations.

 Comment ajouter des catégories au menu de votre blog WordPress ? Consultez cet article et laissez-nous vos impressions.

C’est tout, WordPress va désormais commencer à afficher les catégories et sous-catégories. Vous pouvez le voir en action en éditant un article ou en créant un nouvel article.

Comment utiliser plusieurs catégories en même temps

Supposons que vous ajoutez vos articles dans plusieurs catégories ou sous-catégories. WordPress n’affichera qu’une catégorie et une sous-catégorie dans l’URL. Si vous ne choisissez pas une sous-catégorie, alors il affichera uniquement la catégorie parente.

Découvrez aussi Comment ajouter des catégories et des étiquettes sur la médiathèque de WordPress

WordPress choisit la catégorie par ordre alphabétique. Par exemple, si vous ajoutez un article dans les catégories « Apple » et dans la catégorie « Technologie », alors WordPress affichera « Apple » dans l’URL, car il vient en premier dans l’ordre alphabétique.

http://example.com/apple/titre-de-larticle/

Si vous déposez un article dans «Apple» et une sous-catégorie appelée «Technologie», alors il comprendra à la fois les deux dans l’URL.

http://example.com/apple/technologie/titre-de-larticle/

Si vous avez sélectionné une sous-catégorie, mais n’avez pas choisi spécifiquement la catégorie parente, alors WordPress inclura toujours la catégorie parente. 

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Un autre cas de figure est quand vous avez une catégorie parente, une sous-catégorie, et une sous-sous-catégorie. WordPress affichera les 3 catégories dans l’URL.

http://example.com/apple/technologie/evenements/titre-de-larticle/

Donc, désormais n’oubliez plus de configurer vos permaliens pour un affichage qui correspond à ce que vous souhaitez.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WP Media Manager

Le plugin WordPress Media Manager vous offre des options pour organiser votre bibliothèque multimédias de la manière la plus simple et la plus rapide.

Glissez, déposez, personnalisez, ordonner, filtrez, créez et dupliquez les fichiers multimédias et les dossiers de votre bibliothèque WordPress de la manière la plus pratique avec ce plugin WordPress premium.

C’est un plugin qui trie et répond à tous vos besoins en matière de gestion des fichiers multimédias et de dossiers dans WordPress. Il est si puissant qu’il vous permet d’organiser des milliers de fichiers multimédias avec la fonctionnalité drag and drop. Il suffira de les glisser et déposer pour compléter la fonctionnalité d’insertion.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. FAT Image Gallery 

FAT Galery est un plugin WordPress qui vous permet de créer des grilles d’images sur WordPress. Avec 5 principaux styles : maçonnerie, justifié, album, carrousel et grille, Fat Gallery est certainement l’un des plugins les plus ajustables pour la créations de galerie d’image sur WordPress. 

Ses autres fonctionnalités sont : une interface responsive, la personnalisation d’image, de police, des espaces, et d’effets au survol, 5 principaux types de galerie, le support de 5 shortcodes pour afficher des galeries, la prise en charge de Visual Composer et plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Embed Any Document Plus

Embed Any Document Plus est un plugin WordPress très utile qui vous permet d’afficher n’importe quel document hébergé sur DropBox sur votre site web.

Il vous permet d’utiliser dans votre site web des fichiers Google Docs et Box.Com. Comme tout site web populaire, ce plugin vous aidera à intégrer des documents sans autre outil externe.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous permettra d’afficher les catégories et les sous-catégories dans les URLs de WordPress. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

…  

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer4