skip to Main Content

5 étapes pour choisir le meilleur thème WordPress d’elearning

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’espace eLearning est compétitif. En tant qu’éducateur désireux de suivre la voie de l’internet, vous voudriez rester en tête ou au moins être au même niveau que vos concurrents.

Eh bien, parmi beaucoup, deux facteurs peuvent rendre votre site Web eLearning spécial – 1) contenu et 2) apparence !

Bien que vous deviez maîtriser le premier facteur – le contenu peut être abordé en choisissant un thème e-learning approprié, fonctionnel et offrant un style contemporain.

Sûrement, vous pouvez aller avec un thème standard, polyvalent également. Mais un thème d’e-learning soigneusement sélectionné peut mettre en lumière les meilleurs éléments de votre LMS. Après tout, un thème fait partie intégrante de l’expérience étudiante sur votre site Web.

L’importance de choisir un thème eLearning approprié

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez arrêter et réfléchir, avant de choisir un thème pour votre site Web d’apprentissage en ligne. Posez-vous les questions suivantes:

#Question 1 : Mon thème d’e-learning est-il compatible avec mon LMS ?

Votre LMS est la base de votre site web. Naturellement, vous devez sélectionner tous les autres éléments qui lui corresponde. Votre thème n’est pas une exception ! Vous ne voudriez pas de problèmes dus à l’incompatibilité de LMS, n’est-ce pas ?

#Question 2: Le thème est-il destiné aux apprenants ?

La conception ou les dispositions offertes par le thème devraient compléter le processus d’apprentissage. Vous ne voulez pas de graphismes et de graphiques qui submergeraient les étudiants ou les détourneraient de l’apprentissage, car cela irait à l’encontre de l’objectif de votre site Web.

#Question 3: Le thème est-il optimisé ?

La plupart des thèmes polyvalents ont un problème majeur: ils sont lourds et lents, car une grande quantité de fonctionnalités est incluse dans le thème. Un thème léger spécialement conçu pour l’apprentissage en ligne peut être mieux chargé.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Parallèlement à cela, il existe plusieurs autres facteurs qui rendent important le choix du bon thème d’apprentissage en ligne.

Explorons le guide définitif pour vous aider à choisir le thème parfait pour votre site Web d’apprentissage en ligne.

Le guide en 5 points pour choisir le thème eLearning parfait

Choisir le thème e-learning parfait est basé sur vos besoins spécifiques. Mais voici 5 points pour vous aider à réfléchir.

# 1 Compatibilité LMS

Un thème peut être attrayant et avoir de bonnes dispositions, cependant, l’étape la plus importante pour choisir un thème approprié est de vérifier s’il est compatible avec votre LMS.

Vous pouvez facilement savoir si le thème est compatible à  votre  LMS, à partir de la liste des fonctionnalités du thème.

Un thème compatible avec votre plateforme LMS s’intégrera de manière transparente.

Disons, par exemple, que votre LMS de choix est Moodle, alors les thèmes compatibles incluent RemUI , Edutech , Learning Zone et d’autres. Si vous avez un site eLearning basé sur WordPress, disons avec LearnDash, les options de thème sont eLumine , Social Learner , Pathshala , entre autres.

# 2 Compatibilité eCommerce

En tant qu’administrateur eLearning, vous souhaitez certainement monétiser votre site Web. Le support eCommerce est indispensable pour intégrer des options de paiement pratiques et élargir la portée de votre marque.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les plates-formes populaires de commerce électronique comme WooCommerce, définissent leurs propres dispositions. Dans ce cas, vous souhaitez que le thème de l’apprentissage en ligne les soutienne, ou plutôt les intégrer de manière transparente dans le site Web. Un thème compatible e-commerce signifie également que lorsque votre plateforme de commerce électronique est mis à jour, il n’y a pas de problèmes avec l’incompatibilité avec le thème.

# 3 réseautage social incorporé

Le réseautage social est allé au-delà de l’activité mondaine ou simplement se connecter avec des amis. Il se développe rapidement dans le secteur de l’éducation. Et le fait est que les professionnels ont commencé à apprécier le potentiel des outils sociaux.

Les facultés de cours et les apprenants sont devenus plus intéressés par l’utilisation de ces outils. Il améliore le processus d’apprentissage en facilitant le partage de matériel de cours et les discussions de forum.

Les élèves discutent librement de leurs doutes et de leurs difficultés sur des forums de discussion sociale tels que bbPress. Intégrer des logiciels de réseautage social comme BuddyPress avec votre LMS renforce votre existence sociale. Il vous permet de créer des communautés, des équipes et des groupes en ligne selon les besoins de votre didacticiel.

Clairement, votre thème d’apprentissage en ligne doit être défini pour le réseautage social.

# 4 Compatible avec des jeux

La gamification fait partie intégrante du processus d’apprentissage. À l’aide de récompenses, d’évaluations, de cartes de pointage et de badges, la ludification joue un rôle important dans l’engagement des apprenants, suscitant l’intérêt et créant un sentiment de compétition. Donc, si vous avez l’intention d’utiliser des options de gamification, alors votre thème d’apprentissage en ligne doit être prêt pour la gamification.

Vous devez choisir un thème qui prend en charge vos besoins de gamification avec des modèles pour afficher les classements, des mises en page engageantes pour les quiz, des widgets pour afficher les points / badges, etc.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

# 5 Options de thème

Lors de la configuration de n’importe quel thème, vous souhaiterez sûrement affiner le style tel que les couleurs pour accompagner votre image de marque, mettre à jour votre logo et plus encore. De plus, vous préféreriez que tous ces paramètres soient disponibles sans avoir à vous mêler au code. Appelons cela « personnalisation facile et rapide du thème ».

Choisir un thème avec des options de personnalisation adéquates est ce dont vous avez besoin. Concentrez-vous sur le mot adéquat; C’est parce qu’une abondance d’options peut être écrasante et peut affecter la performance du thème.

C’est tout pour ces conseils, j’espère qu’ils vous permettront de choisir un bon thème pour votre site d’eLearning.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez2
Enregistrer2