skip to Main Content

Comment utiliser éfficacement les onglets de votre navigateur Web

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Une bonne partie de l’expérience que j’ai avec WordPress résulte d’une connaissance tacite : le savoir-faire général que j’acquiers résulte généralement d’une grande pratique. Le problème avec les connaissances tacites dans l’enseignement c’est que d’autres personnes pourraient manquer ces choses importantes qu’il ne serait pas évident d’enseigner car elles semblent basiques

Donc aujourd’hui, je vous présenterai comment utiliser les onglets du navigateur et les fenêtres efficacement. Cela peut vous sembler évider, mais je pense que vous serez assez surpris par ce que vous lirez.

Gagner du temps avec une meilleure gestion des onglets

Quand je travaille sur un site WordPress J’ai presque toujours au moins deux onglets ouverts: l’un pour le tableau de bord et l’autre pour voir les changements sur le front-end.

Plus généralement, je garde un onglet ouvert pour chaque site individuel sur lequel je travail, puisque la navigation entre les écrans sur le tableau de bord et sur l’interface publique peut être assez lent. Il est beaucoup plus rapide d’avoir deux onglets ouverts à la fois pour l’ajout d’un nouveau plugin et un pour l’édition d’articles (par exemple, pour ajouter un shortcode que le plugin fournit).

Deux onglets pour l’édition d’articles

Le premier endroit où vous devriez utiliser plusieurs onglets est l’éditeur d’articles sur WordPress. Bien sûr WordPress propose le « Customizer », mais il faut dire que ce dernier n’est pas toujours adapté aux différentes situations, surtout lorsque le thème ne propose pas d’options sur ce dernier.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Tout ne peut donc pas être fait depuis une fenêtre. Gardez un onglet d’édition ouvert, et ouvrez un autre onglet pour voir les différents changements. Si votre article est en cours de rédaction, en cliquant sur « Aperçu » un nouvel onglet s’ouvrira ou vous pourrez voir un aperçu de l’article en question. Si vous article est publié, vous devrez cliquer sur « Voir l’article », mais faites plutôt un clic droit ensuite cliquez sur « ouvrir le lien dans un nouvel onglet ».

article mis à jour WordPress

Voici à quoi à cela ressemblera sur votre navigateur.

interface publique interface du tableau de bord WordPress

Un onglet par tâche

Si je fais beaucoup de changements sur le site d’un client, notamment si je procède à l’installation des plugins, si je modifie des widgets, si je modifie les menus de navigations et les pages, le faire depuis un seul onglet devient très vite compliqué étant donné que le tableau de bord de WordPress (lorsqu’il est chargé) peut se montrer très lent. La solution est donc d’attribuer chaque tâche à chaque onglet sur votre navigateur.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Travaillez à la fois en étant connecté et déconnecté

Voilà quelque chose qui s’annonce compliqué car dans certains cas, nous avons besoin de voir comment une fonctionnalité (ou un thème) se présente à la fois lorsqu’un utilisateur est connecté et lorsqu’il ne l’est pas. Certaines personnes installent plusieurs navigateurs à la fois, mais cette solution à la réputation  d’être limitée, car s’il faut tester par exemple des rôles d’utilisateurs, vos tests seront limités au nombre de navigateur disponible de nos jours. C’est en réponse à cela que Google Chrome propose non seulement la navigation privée, mais également les utilisateurs.

utilisateurs multiples google chromeTout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur le nom d’utilisateur qui s’affiche tout en haut à droite, et de cliquer sur « Changer de profil utilisateurs ». Une nouvelle fenêtre s’affichera où vous pourrez cliquer sur « Ajouter une nouvelle personne ».

ajouter un nouvel utilisateurs google chrome

Pour passer en mode « navigation privée », cliquez sur le menu de Google Chrome et cliquez sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».

passer en mode navigation privée sur WordPress

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

En conclusion…

Gestion des onglets et des fenêtres efficacement est une chose qui peut vous faire économiser du temps durant toutes vos tâches en ligne, et c’est particulièrement utile avec WordPress. N’hésitez pas à partager vos astuces pour travailler plus rapidement.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Ouvrir deux onglet simultanément, ça pourrait être intéressant comme idée, mais je pense pas que ça change grand chose. En fait, la lenteur à laquelle tu fais allusion dans cet article est davantage le fait d’une mauvaise connexion. Là c’est l’expérience qui parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp