skip to Main Content

Comment ajouter des onglets dans vos articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour un souci d’organisation, il est souvent préférable d’essayer de réduire la taille occupée par le contenu des articles. Pour cela, il existe plusieurs solutions sur WordPress.

tabs-shortcode-and-wiget

Aujourd’hui je vous montrerai comment afficher du contenu dans des onglets sur WordPress, à l’aide du plugin « Tabs shortcode and Widget », ce qui vous fera économiser beaucoup d’espace.

Comment installer le plugin « Tabs Shortcode and Widget »

C’est bien évidemment ce qu’il faut faire en premier, afin d’utiliser ce plugin. Pour gagner en temps, vous pouvez le faire depuis votre tableau de bord.

tabs-shortcode-installation-tableau-de-bord

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment ajouter de nouveaux onglets

Après avoir installé et activé le plugin, vous remarquerez un nouveau menu « Tabs Shortcode And Widget » disponible sur votre tableau de bord. Ce menu ajoutera de nouvelles fonctionnalités lorsque vous passerez à la version Pro. Pour l’instant, la création d’onglets se fait depuis l’éditeur visuel ou vous remarquerez un nouveau bouton « Insert Shortcode ».

comment-afficher-des-onglets-sur-wordpress

En cliquant dessus, un menu contextuel s’ouvrira. Cliquez sur l’option « Tabs Layout », ce qui fera apparaître une fenêtre dans laquelle vous pourrez définir les options des onglets telles que :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Le nombre d’onglets disponibles « Number »
  • L’alignement des onglets (horizontal/vertical)
  • Le titre du contenu
  • Le titre de l’onglet x
  • L’icône de l’onglet x
  • L’URL de l’onglet x
  • Le contenu de l’onglet x

Remarque : autant vous avez des onglets, autant il vous faudra remplir ces informations pour chaque onglet (1,2,3,etc). Vous avez sur la droite un aperçu de la fenêtre.

Une fois que c’est fait, cliquez sur « Ajouter » afin d’intégrer un shortcode généré sur l’éditeur visuel.

fenetre-bouton-onglet-wordpress

Vous pouvez désormais publier l’article et voir comment les onglets s’affichent sur votre blog.

affichage-des-onglets

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Remarque : vous pouvez utiliser le shortcode généré pour afficher le contenu dans un widget également.

C’est tout pour ce tutoriel sur l’affichage d’onglets dans les articles/pages sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    j’ai vraiment adoré ce plugin ! Il m’a été très utile. Cependant j’ai un soucis pour intégrer un lien : lorsque je veux mettre un lien dans un des onglets (pas dans le titre mais bien dans le contenu), celui-ci n’apparaît pas, et efface même tout le contenu dudit onglet. Auriez-vous une solution s’il vous plaît ?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer