skip to Main Content

Comment réinitialiser correctement un blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous aussi vous avez une installation de WordPress qui vous permet de faire vos tests, ou si vous souhaitez tout simplement restaurer votre blog WordPress, vous vous demandez probablement comment le faire sur WordPress.

En réalité, réinitialiser votre blog peut être utile si vous souhaitez tester un plugin ou un thème, ou tout simplement si vous avez testé en ensemble de choses et souhaitez nettoyer votre blog.

Au lieu de supprimer votre installation et de recommencer le processus à nouveau, il existe une solution beaucoup plus simple, sur laquelle reposera ce tutoriel.

Comment réinitialiser un blog WordPress avec le plugin WordPress Database Reset

WordPress Database Reset est un plugin disponible gratuitement sur WordPress.org qui vous permettra de réinitialiser votre blog. Etant donné que la base de données contient toutes les configurations d’un blog, ceci signifie que votre blog sera complètement vidé de tout son contenu et vous retrouverez une installation fraîche.

Après l’installation du plugin, un nouveau menu s’affichera sur la sidebar de votre tableau de bord. Il vous suffira de cliquer sur le sous-menu « Database Reset » du grand menu « Outils ».

database-reset

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez choisir de supprimer une partie spécifique de la base de données, tels que les commentaires, les pages ou toutes les tables.

Ensuite, vous devez taper le texte généré dans le champ précédent le bouton « Reset Database ».

Cependant, il faut remarquer que si vous avez des images et d’autres fichiers médias, le plugin ne les effacera pas. Vous devrez le faire manuellement, car le plugin ne touche que la base de données.

Je vous recommande vivement de faire une sauvegarde votre base de donnée au cas où vous envisagez de faire cette opération sur votre blog principal.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous avez un grand choix de plugins disponibles pour ça. Je vous recommande les plugins suivants :

VaultPress

vaultpress

Télécharger le plugin

VaulPress est une solution premium qui vous permettra de faire des sauvegardes de votre blog. Ce plugin a été conçu par le co-fondateur de WordPress « Matt Mullenweg » et son équipe Automattic.

C’est un plugin qui repose sur un abonnement avec plusieurs plans et grille de prix. Il offre également une solution de sauvegarde en temps réell sur le Cloud. Vous pourrez facilement faire des sauvegardes en quelques clics. Le seul point négatif sur ce plugin est qu’il peut être assez coûteux avec le temps.

BackWPup

BackWPup-720x234

Télécharger le plugin

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

BackUpWp est un plugin gratuit qui vous permet de créer des sauvegardes complètes de votre blog WordPress gratuitement. Vous pouvez sauvegarder vos différentes sauvegardes sur DropBox, Amazon S3, Rackspace, par email ou même tout simplement sur votre ordinateur.

C’est un plugin assez simple à utiliser avec lequel vous pourrez faire des sauvegardes régulières et programmées.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer