skip to Main Content

Comment afficher les informations des thèmes et plugins sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez probablement remarqué que les cartes des applications iOS sur des sites web populaires. Récemment un de nos abonnés cherchait à savoir s’il était possible de faire la même chose, mais cette fois-ci pour les plugins et thèmes WordPress.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment afficher les informations de vos plugins et thèmes WordPress dans des cartes décorées que vous pouvez inclure sur votre blog et qui sont susceptibles d’être notées.

plugin-theme-cards

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin WP Plugin Info Card disponible sur WordPress.org.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous aurez installé le plugin, vous remarquerez un nouveau bouton disponible sur l’éditeur visuel.

shortcode-button

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’affichera. C’est sur cette dernière que vous pourrez générer les shortcodes.

shortcodegenerator

Vous devez choisir si vous souhaitez récupérer les informations d’un plugin ou d’un thème. Ce plugin peut uniquement afficher les informations des plugins et des thèmes qui sont hébergés sur WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Tout ce que vous avez à faire c’est de fournir le slug du thème ou du plugin. Pour récupérer le slug, regardez la portion de texte mise en surbrillance sur l’adresse URL.

url-slug

Parmi les autres options, vous avez le jeu de couleurs, la carte d’information, l’image personnalisée, l’URL, etc. Une fois que vous êtes satisfait des réglages, vous devez simplement cliquer sur le bouton OK. Ceci insérera le shortcode dans l’éditeur visuel.

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de prévisualiser l’article.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Comment ajouter manuellement le shortcode

Certains utilisateurs trouvent qu’il est beaucoup plus facile d’utiliser le code directement sans passer par la fenêtre proposé par le plugin. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter le shortcoe suivant :

[wp-pic slug= »floating-social-bar »]

[wp-pic type= »theme » slug= »slipstream »]

C’est tout ce qu’il y a à faire. N’hésitez pas à nous contacter en cas d’incompréhension ou à partager le tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer