skip to Main Content

5 conseils pour faire plus de ventes grâce au marketing d’affiliation

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Utiliser un blog pour gagner un revenu passif grâce à la vente par affiliation est une chose à laquelle la plupart des blogueurs aspirent. Les débutants surtout voient l’affiliation comme une source de revenus rapide et sans investissement. Ils se disent qu’il suffit juste d’ajouter des bannières publicitaires dans tous sens sur leur blog et le tour est joué. Normal, c’est ce qu’on leur dit pour essayer de leur vendre des formules magiques, des formations qui n’ont pour seul but que de faire la promotion de leurs propriétaires.

Mais la vérité c’est que vous ne gagnerez jamais de l’argent grâce à l’affiliation si vous n’avez pas de trafic et encore moins si vous n’avez pas un contenu pertinent et utile. Vous ne connaîtrez pas le succès juste parce que votre blog vaut le détour ni parce que vos produits sont bons.

Avoir des produits à vendre c’est une chose, et savoir les vendre en est une autre.

Cet article se concentrera donc sur 5 éléments que vous devriez considérer avant de vous lancer dans l’affiliation. Et si vous y êtes déjà, ils vous diront ce que vous devez faire pour booster vos revenus sur internet grâce à la vente de produits d’autres personnes.

Commençons par le premier si vous le voulez bien.

1. Devenez expert dans une niche
Contrairement à ce l’on essaye de vous faire croire, il est quasiment difficile de gagner de l’argent grâce à l’affiliation si vous n’avez aucune expertise dans le domaine sur lequel vous bloguez. Je veux pour preuve le fait que lorsque vous faites une recherche sur internet sur un sujet donné, ce que vous recherchez ce n’est pas un site rempli de bannières publicitaires mais bien le site d’un expert dans ce domaine précis. Normal, nous sommes tous à la recherche d’experts.

Ce qui signifie que si vous êtes expert dans votre niche, vous allez attirer plus de trafic et gagner plus de confiance, et tous les produits que vous recommanderez se vendront bien plus que si vous n’en étiez pas un.

Alors, comment devenir expert dans le créneau sur lequel vous bloguez ?

La première des choses à faire c’est d’avoir un maximum de connaissances sur le sujet principal de votre blog. Mieux encore, vous avez surtout besoin d’un maximum d’expérience car « savoir ne vous rend pas capable de faire ». Et pourtant en tant que blogueur expert dans votre niche, la plupart de vos articles devront montrer à vos lecteurs comment faire ce qu’ils essayent de faire. Et ça, vous ne pouvez le savoir que si vous-même vous l’avez essayé (et non lu).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Donnez beaucoup de conseils et d’astuces pratiques pour éduquer vos lecteurs et ces derniers vous verront comme un expert. Une fois qu’ils vous verront comme tel, à vous, il sera plus facile de faire la promotion d’un produit en affiliation… et pour eux, il sera plus facile de cliquer sur vos liens car ils ne verront plus ce lien ou cette bannière publicitaire comme une tentative de leur vendre quelque chose mais bien comme un outil supplémentaire pour atteindre leur objectifs.

La vérité c’est que nous sommes tous prêts à acheter, mais aucun de nous ne veut qu’on lui vende quelque chose. Les super-affiliés le savent, et c’est ce qui leur permet de gagner beaucoup d’argent grâce à l’affiliation.

2. Créez une page de produits et ressources recommandées
Le bouche-à-oreille est de loin la meilleure, la plus puissante et la forme de marketing la plus efficace… en plus, il est gratuit.

Avoir un blog avec des centaines d’articles pertinents et des milliers de visiteurs par jour ne suffit pas quand on veut générer des revenus grâce à l’affiliation. Vous devez également créer une page qui regroupera les meilleurs produits que vous promouvez.

Étant donné que vous avez une réputation d’expert, vos lecteurs auront confiance en vos opinions et une page proposant des outils et des formations qui selon vous sont les meilleurs sur internet ne pourra que booster vos revenus mensuels.

Ne recommandez jamais un produit ou un outil de mauvaise qualité. Ne dites pas qu’un produit est bon alors qu’il ne l’est pas vraiment. Ce n’est pas seulement votre réputation qui est en jeu ici, mais votre avenir financier aussi. Autant le bouche-à-oreille peut construire votre fortune sur internet, autant il peut la détruire en quelques jours seulement.

Et si vous n’avez confiance en aucune formation, sachez que vous pouvez toujours créer la vôtre et l’ajouter dans cette page de ressources. BlogPasCher, peut justement vous aider dans ce sens. Nous pouvons nous occuper de toute la partie technique et vous coacher dans la construction d’un blog rentable. Contactez-nous en cas de besoin.

3. Donnez votre avis sur un produit
Les avis sur les produits sont un excellent moyen d’inclure des liens d’affiliation dans un article. Personnellement, je vous recommande de ne jamais donner un avis sur un produit que vous n’avez pas testé vous-même. Vous devez connaître toutes les implications, les avantages et les inconvénients d’un produit que vous recommandez à vos lecteurs. Pour réussir en affiliation, vous devez être honnête avec votre communauté.

Cependant, il est aussi vrai que vous ne pourrez pas toujours tester tous les produits que vous recommandez car il vous faudrait une fortune et des journées de 1000 heures… alors comment faire dans ce cas? Eh bien, vous pouvez toujours vous baser sur les opinions d’autres utilisateurs. Et ces commentaires, vous pouvez les trouver sur des forums de discussions consacrés à ces produits.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ayez un jugement clair et ne pensez pas à l’argent que vous pourriez gagner, mais bien à la solution que vous allez apporter aux problèmes que rencontrent certains de vos lecteurs. Il est également important à ce stade ne de pas cacher que vous êtes un affilié. Un manque de transparence peut vous coûter la confiance de certains de vos lecteurs.

4. Construisez vos propres listes de diffusion
Une liste de diffusion croissante est essentielle au succès à long terme dans le marketing d’affiliation. Vous devez avoir des abonnés que vous allez relancer de temps en temps avec de nouveaux produits ou des produits déjà existants.

Évitez juste de bombarder vos lecteurs de promotions quotidiennes. Soyez plus intelligent que ça. L’utilisation d’un autorépondeur comme AWeber vous permettra de garder un contact régulier avec vos abonnés.

Cependant, vous devez varier le type d’informations que vous partagez avec ces derniers. Les messages les plus réguliers ne doivent pas être des promotions de produits. Ce que vous devez leur envoyer le plus souvent, ce sont vos articles… donc du contenu gratuit. Il peut également s’agir d’ebooks et même de produits gratuits. Et ceci doit se faire de la manière la plus régulière qu’il soit.

Vous ne pouvez pas générer beaucoup de revenus si vous publiez un ou deux articles par mois sur votre blog. Il y a d’ailleurs de fortes chances que vous lecteurs vous oublient. Ce n’est qu’une fois ceci établit que vous pouvez intercaler vos messages promotionnels. 1 à 2 messages maximum par mois pour (au minimum) une dizaine de contenus gratuits c’est largement suffisant.

5. Les bannières publicitaires
Les bannières publicitaires peuvent s’avérer efficaces si elles sont bien conçues (design et dimension) et bien positionnées. La taille et l’emplacement sont des éléments déterminants. Il vous faudra faire quelques tests pour définir la meilleure dimension et le meilleur emplacement.

Je parle du meilleur emplacement car les bannières ne se placent pas seulement sur la sidebar, vous pouvez également les ajouter sur le bas de vos articles, avant le contenu, sur l’entête ou sur le pied de page (mais pas à tous ces endroits à la fois).

Évitez les grandes bannières, ainsi que celles qui ont des couleurs qui s’entrechoquent. Une bannière ne doit pas « tuer » le design de votre blog. NON ! Elle doit pouvoir s’y intégrer. Faites donc attention à ce que vous ajoutez sur votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Comme vous pouvez le constater, gagner de l’argent grâce à l’affiliation c’est possible, mais pas aussi facile que beaucoup essayent de vous le faire croire sur internet. Il s’agit d’une activité qui implique beaucoup de planification à court, moyen et long terme. C’est le seul moyen de vous garantir des revenus constamment croissants.

N’ayez pas peur de changer les choses, n’ayez non plus peur de vous donner le temps d’apprendre, d’expérimenter et de comprendre comment marchent les choses. Faites beaucoup de tests et investissez un minimum d’argent si vous voulez aller loin.

Que pensez-vous de cet article? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager d’autres astuces qui permettront à d’autres lecteurs d’exploiter au mieux cette source de revenus.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer