skip to Main Content

Comment afficher du contenu uniquement aux abonnés RSS sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous ajouter du contenu exclusif pour vos abonnés RSS? Vous pouvez utiliser ce contenu bonus comme un moyen d’encourager davantage les utilisateurs à souscrire votre flux RSS.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment afficher le contenu uniquement aux abonnés RSS sur WordPress.

wp contenu pour les abonnes au flux rss

La meilleure façon de recevoir des mises à jour de votre site Web pour les utilisateurs est de s’abonner à  votre newsletter ou votre flux RSS. Vous pouvez même envoyer vos articles WordPress à une liste d’abonnés email avec des services de messagerie comme MailChimp, Aweber, etc.

Cependant, il est un peu dur convaincre les utilisateurs de souscrire au flux RSS d’un nouveau site. Beaucoup de propriétaires de sites utilisent une tactique de marketing appelé « Mises à niveau du contenu »pour obtenir plus d’abonnés.

De même, Si vous offrez aux abonnés un contenu bonus, vous susciterez plus d’abonnements. Vous pouvez rapidement obtenir beaucoup plus d’abonnés en combinant cela avec des outils populaires de génération de prospects comme OptinMonster.

Cela dit, nous allons voir comment vous pouvez afficher le contenu uniquement aux abonnés RSS ou comment ajouter uniquement du contenu réservé au flux sur WordPress.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Méthode 1 : A l’aide d’un plugin

Cette méthode est plus facile et elle est recommandée pour les débutants.

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin « WP Kill in Feed ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation du plugin, ce dernier rendra disponible deux shortcodes que vous pouvez utiliser.

Le premier shortcode est [addtofeed]. Il vous permet de circonscrire le contenu que vous souhaitez afficher uniquement pour les abonnés au flux RSS. Il s’utilise ainsi :

[Addtofeed]

Ce contenu est réservé aux abonnés RSS feed seulement

[/ Addtofeed]

Entre les shortcodes, vous pouvez ajouter tout contenu que vous souhaitez comme du texte, des images, des vidéos YouTube, etc. Ils ne seront visibles que dans le flux RSS.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez dire aux visiteurs qu’ils peuvent accéder à plus de contenu s’ils s’abonnent à votre flux.

Comment masquer du contenu pour les abonnés au flux RSS

Le plugin vous permet également de masquer du contenu pour les abonnés du flux RSS, ce qui rend ce contenu uniquement visible pour ceux qui arrivent sur votre blog (vous avez là trouvé comment dire aux utilisateurs de s’abonner à votre flux RSS).

Encadrez votre contenu des shortcodes suivant [killinfeed] [/ killinfeed] et il ne sera pas visible pour les abonnés du flux RSS :

[Killinfeed] Contenu caché abonnés Flux RSS [/ killinfeed]

Méthode 2: Afficher le contenu réservé aux abonnés du flux RSS en utilisant un code

Cette méthode vous oblige à ajouter du code dans votre blog WordPress. Si vous n’avez aucun problème avec le code, vous pouvez donc l’utiliser.

Il suffit d’ajouter ce code à votre fichier « functions.php » du thème actif, ou dans un de vos plugins (actif).

function feedonly_shortcode( $atts, $content) {
	if (is_feed()) 
	return apply_filters( 'the_content', $content );
	return "";
	
}
add_shortcode('feedonly', 'feedonly_shortcode');

Ce code est essentiellement le même que le plugin. Il vérifie simplement si l’utilisateur demande du contenu à partir du flux RSS, si la condition est vérifiée, le contenu que vous ajouterez dans les shortcodes s’affichera uniquement dans le flux RSS. Dans le cas contraire, il sera ignoré.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous aurez besoin d’encadrer ces éléments comme suit :

[Feedonly] Ce contenu ne sera visible aux abonnés RSS feed [/ feedonly]

C’est aussi simple que ça. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous ne comprenez pas un point.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2