skip to Main Content

5 plugins WordPress pour estimer le temps de lecture d’un article

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, lors de la visite d’un blog, nous avons vu une petite boîte astucieuse sur chaque publication qui montrait le temps estimé de lecture des articles.

Nous avons trouvé cela fort intéressant. Après quelques recherches et tests, nous avons découvert des plugins très efficaces en la matière.

Dans cet article, nous vous proposerons donc quelques plugins WordPress qui vous permettront d’estimer le temps de lecture sur chacun de vos articles.

1. Reading Time 

Reading Time est un plugin WordPress qui crée une barre de progression qui permet d’estimer le temps parcouru dans un article. Avec ce plugin, il sera très utile d’afficher la progression de la lecture sur une page ou un article de blog.

En règle générale, cet indicateur est utilisé dans les longs articles et aident les lecteurs à voir plus clairs sur leur progression. Il supporte les navigateurs les plus populaires tels que Chrome, Firefox, Safari, IE8 + et les navigateurs mobiles. 

Vos lecteurs auront désormais une vue graphique qui leur permettra d’estimer leur progression sur un article.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. Reading Progress Bar

 Reading Progress Bar  est un plugin WordPress que vous pouvez utiliser pour donner à vos lecteurs une vue graphique de l’estimation de temps et de la progression de la lecture dans une publication de votre blog.

Ce plugin fonctionne parfaitement avec tous les appareils et navigateurs, en occurrence IE8+, Chrome, Firefox, Safari, navigateur Android, Opera, navigateur iOs. Il a également l’avantage d’être compatible avec Boostrap.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Exclusive Reading Timer

Le plugin WordPress Exclusive Reading Timer  a été conçu pour fournir un temps de lecture unique pour les utilisateurs de votre site web. Nous savons que chaque utilisateur est unique et son temps de lecture aussi. Ce plugin permet à l’utilisateur d’estimer son temps de lecture sur n’importe quel article de blog, message, etc…

Avant de lire un article de blog, pages etc., vous pourrez calculer le temps estimé de la lecture. En dehors de cela, l’utilisateur pourra prendre un échantillon test pour estimer son temps sur cet article.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Tripplemat

Tripplemat est un plugin WordPress très simple et léger qui se combine bien avec d’autres plugins de votre site internet. Il est conçu avec un look qui nous rappelle le Material Design de Google, qui lui donne un air très moderne.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce plugin vous permettra d’afficher le temps restant pour lire une publication ou une page à travers  une barre plutôt jolie. Vous pourrez également afficher un cercle de retour vers le haut.

En outre, une autre option fournie par le plugin consiste à changer la barre de défilement de votre navigateur lorsque quelqu’un visite votre site web. Il est très facile à utiliser et possède de multiples fonctionnalités que vous devrez essayer absolument. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Worth The Read

Il s’agit d’un indicateur de barre de progression de lecture très discret et léger qui montre à l’utilisateur à quel niveau il se trouve dans l’article ou la page en cours sur votre blog WordPress. Vous pouvez contrôler le positionnement et la couleur de la barre de progression, et vous pouvez choisir s’il comprend uniquement le contenu principal ou les commentaires.

Il existe également une fonction d’estimation de temps de lecture que vous pouvez activer séparément. Contrôlez l’emplacement (au-dessus ou au-dessous du titre, ou du contenu), le style et bien d’autres choses.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà tout pour cet article dédié aux 5 meilleurs plugins WordPress d’estimation du temps de lecture sur votre site web. Nous vous invitons à le partager grandement sur vos réseaux sociaux préférés.

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires, propositions et suggestions sur cette liste de plugins, dans la section dédiée à ces derniers. 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
27 Partages
Partagez22
Tweetez3
Enregistrer2