skip to Main Content

6 plugins qui changeront la présentation de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le monde de CMS n’a qu’un seul roi – WordPress. Même le roi a besoin de ses mains pour régner sur son domaine de 2 millions de sites Web, et dans ce cas, les mains du roi sont les plugins. Chaque année, WordPress propose des milliers de nouveaux plugins pour les utilisateurs, les développeurs, les spécialistes du marketing numérique, les entrepreneurs en ligne et les concepteurs de sites Web.

Comme la plupart des plugins du répertoire sont gratuits, il est assez facile de mettre à jour leurs versions de temps en temps et même de passer à un nouveau plugin de temps en temps. Cependant, la plupart des développeurs et des marketeurs restent trop occupés pour faire attention à un site fonctionnant parfaitement et à ses plugins tant qu’ils sont actifs.

Ils oublient cependant qu’il y a un travail supplémentaire nécessaire pour assurer une meilleure sécurité et la compatibilité des sites WordPress.

À ce jour, environ 40 000 plugins WordPress ont vu le jour grâce aux efforts incessants des développeurs tiers et de WordPress. Nous ne disons pas que vous avez besoin de tous les vérifier ou même que tous sont légitimes.

Vous aurez besoin de quelques plugins surtout si vous êtes un vendeur ou faites du marketing numérique:

  • Les plugins qui aident à la vente comme les gestionnaires de panier, les mises à jour d’inventaire, les gestionnaires de passerelle de paiement, la sécurité et la sauvegarde, et les plugins de gestion de base de données de client.
  • Pour les sites à contenu lourd, certains plugins suivent la publication du contenu, planifient les publications de contenu, gèrent les métabalises et le SEO sur la page et protègent le contenu de la page.
  • Les plugins généraux pour tous les types de sites Web incluent les gestionnaires backlink, les plugins de surveillance et de mise à jour, les plug-ins SEO pour tous les types de contenu, les plugins générateurs de sitemap.

En raison des différents niveaux de précision et de la nature nuancée de chaque action, des centaines de plugins dans chaque catégorie offrent aux utilisateurs WordPress une combinaison unique d’avantages.

Les plugins qui sont indispensables pour votre site

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques-uns des meilleurs plugins et les plus populaires de chaque catégorie, que les développeurs de partout dans le monde utilisent.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Jetpack – Sécurité du site et référencement

plugin de sécurité WordPress.png

Jetpack peut générer du trafic, aider à l’optimisation du site Web, créer des sauvegardes, aider à la récupération de données et fournir une sécurité à jour pour la base de données de votre site Web .

  1. Ce plugin gratuit est idéal pour les débutants et les vétérans WP.
  2. Il a une interface utilisateur intuitive.
  3. Jetpack élimine le besoin de télécharger, installer et utiliser des plugins séparés pour chaque fonction.

MailChimp for WordPress – construction de liste d’email

mailchimp for WordPress.png

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

MailChimp est un nom populaire dans le monde du marketing par courriel.

  1. Il aide à créer la liste d’email et permet de gérer les mails.
  2. Propose des formulaires de courrier électronique conviviaux et réactifs pour chaque utilisateur.
  3. Les formulaires ont plusieurs options de thème et de couleur pour les synchroniser avec le thème de votre site Web.
  4. Il est compatible avec plusieurs autres plugins WordPress, y compris le formulaire de commentaire WordPress.

Akismet – solution anti-spam à guichet unique

akistment WorDPress plugin.png

Akismet est un nom qui a toujours mené la catégorie des plugins de gestion du spam pour WordPress.

  1. Il peut automatiquement filtrer tous les commentaires indésirables sur vos articles.
  2. Vous pouvez vérifier les commentaires que Akismet a effacés automatiquement et ceux qui ont été marqués comme spam par un modérateur.

Popup Maker – Popup Forms, Optins & More

popup maker WordPress Plugin.png

Popup Maker est un plugin WordPress qui vous permettra de créer des popups pour votre blog WordPress.

  1. Vous pouvez définir les fenêtres contextuelles du formulaire d’inscription pour qu’elles s’affichent après les calendriers d’utilisation, concevoir des avis de cookie, créer des diapositives et mettre à jour des formulaires.
  2. Concevez la couleur, le thème et la mise en page du formulaire d’inscription dans le pop-up afin qu’il corresponde à votre thème.
  3. En utilisant Popup Maker, vous pouvez garder l’ensemble du processus d’inscription ou d’abonnement optionnel pour les flybys.

Advanced Custom Fields – pour ajouter des champs

advanced custom fields.png

Le plugin Advanced Custom Fields permet à l’utilisateur de prendre le contrôle de ses écrans d’édition et de la gestion des champs de données personnalisé.

  1. En utilisant les champs personnalisés avancés, vous pouvez ajouter des champs selon la demande.
  2. Vous pouvez ajouter des champs n’importe où, y compris des publications, des médias, des termes de taxonomie, des commentaires et des utilisateurs.
  3. Vous pouvez afficher ou masquer ces nouvelles valeurs de champs personnalisés à l’aide des options de développement simples que propose Advanced Custom Fields.

Smush – optimisez vos images pour les moteurs de recherche

smush plugin WordPress.png

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Le plugin Smush a été un favori des développeurs, des concepteurs et des blogueurs pendant plusieurs mois. Il permet aux utilisateurs de redimensionner, compresser et optimiser toutes sortes d’images.

  1. En utilisant Smush, vous pouvez compresser des images dans tous les répertoires.
  2. Vous pouvez optimiser vos images NextGEN; Amazon S3 et des images stockées et les images appartenant à des thèmes WP.
  3. Smush analyse chaque image que vous téléchargez et supprime toutes les données inutiles pour mettre à l’échelle et optimiser l’image pour le référencement.

C’est tout pour ces plugins, j’espère qu’il vous aideront améliorer l’apparence de votre blog.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez14
Tweetez2
Enregistrer1