skip to Main Content

10 plugins WordPress pour créer un formulaire de commande

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cherchez-vous à ajouter un formulaire de commande sur votre site Web ? Si oui, sachez que chaque site web de e-commerce a besoin d’un tel formulaire, afin que ses clients puissent commander un produit ou service, et éventuellement payer directement en ligne.

Dans cet article, nous allons vous proposer les 10 meilleurs plugins WordPress qui vous permettront de créer un formulaire de commande personnalisé sur votre site Web.

1. SuperCart

SuperCart est un plugin WordPress complet dédié à la création des formulaire de commande basé sur le célèbre plugin WHMCS. Il peut être utilisé sous forme de page unique (full ajax) ou sur plusieurs pages / étapes (semi-ajax). Il est très sécurisé, facile à utiliser et peut être configuré en 10 minutes.

Si vous avez déjà installé WHMCS, il vous suffit de télécharger et d’activer ce plugin WordPress de formulaire de commande et il pourra utiliser les informations de votre base de données WHMCS sans aucun problème. Après l’activation, vous devrez uniquement mettre à jour les addons (si vous en avez) pour y ajouter simplement des balises HTML.

Vous serez également en mesure d’ajouter une image pour toutes vos extensions. En somme, SuperCart est le plugin WordPress de formulaire de commande WHMCS le plus complet, le plus avancé et le plus puissant disponible sur le marché.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. Woo Product Table Listing

Il s’agit d’un moyen plus simple, rapide et efficace pour répertorier vos produits WooCommerce sur un tableau ou un formulaire responsive et convivial; avec une option d’affichage rapide. En effet, grâce au plugin Woo Product Table Listing, vous pouvez afficher tous vos produits WooCommerce sous forme de tableau ou de formulaire sur une seule page sans difficulté.

Il suffit de copier le shortcode et de le placer sur n’importe quelle page. Ses fonctionnalités sont entre autres : le support de plusieurs shortcodes généré automatiquement, l’affichage de colonne selon le besoin, un système de recherche sous Ajax, une option de prévisualisation rapide pour le catalogue et les tableaux, etc…..

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

3. ARG Multistep Checkout for WooCommerce

Avec une conception élégante et intuitive, l’extension WordPress ARG Multistep Checkout vous aidera à améliorer l’expérience utilisateur en divisant les éléments les plus importants du processus de paiement par défaut de WooCommerce.

Plus de ventes est un objectif facile à atteindre et c’est là où le plugin ARG Multistep Checkout de WooCommerce intervient en rendant ce processus difficile en un processus simple et facile à comprendre.

Et comme fonctionnalités il propose entre autre : une conception intuitive, des animations fluides sur le changement et la validation d’une étape, l’ajout de nouvelles étapes, l’accès aux étapes suivantes en cliquant sur l’onglet suivant, l’intégration des étapes de connexion et d’inscription, la disponibilité de l’étape de révision de la commande, l’intégration parfaite avec votre thème WordPress, la validation étape par étape, la compatibilité avec  WPML, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

4. PayPal Standard Payment Gateway for Ninja Forms

Le plugin PayPal Standard Payment Gateway for Ninja Forms vous permet de créer un formulaire de commande personnalisable et recevoir des paiements en utilisant le compte standard PayPal de votre site Web.

Ses principales fonctionnalités sont : la facilité dans l’intégration, l’activation ou le désactivation de la passerelle Paypal sur des formulaires individuels, la prise en charge des paiements réguliers et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

5. Super Forms – Calculator

Grâce à cette extension WordPress, vous pouvez créer des formulaires de calcul avancés en fonction des données entrées par l’utilisateur. Mettez sur pieds de formidables formulaires de réservation et de commandes ou créez des formulaires d’estimation complexes.

C’est aussi simple que de faire des mathématiques normales. Il s’agit d’une extension du plugin Super Forms. Ce dernier est donc requis pour que cette xtension fonctionne correctement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

6. WooCommerce Checkout Fields & Fees

WooCommerce Checkout Fields & Fees permet à l’administrateur de la boutique en ligne de créer des frais (ou des réductions si la valeur des frais est négative) et des champs de facturation et d’expédition supplémentaires auxquels il peut éventuellement associer certaines règles conditionnelles.

Selon ces règles conditionnelles, le plugin décidera si les champs supplémentaires doivent être affichés dans les formulaires de paiement et si les frais doivent être appliqués au panier de paiement. Chaque champ / taxe pourra avoir plusieurs règles conditionnelles liées entre. Une règle conditionnelle pourra prendre en compte plusieurs types de données.

Et dans ses fonctionnalités vous trouverez entre autres : le support de la logique conditionnelle, la prise en charge des plusieurs types de données, l’intégration de plusieurs types de champs, la compatibilité parfaite avec WooCommerce et WPML, et bien plus

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

WooCommerce Registration

Le plugin WordPress WooCommerce Registration vous permet d’ajouter des champs personnalisés supplémentaires au formulaire d’inscription des clients. Vous aurez la possibilité d’ajouter plusieurs types de champs dont on citera entre autre : une zone de texte, une zone de sélection, une case à cocher, un bouton radio, un sélecteur de temps, un sélecteur de date, un mot de passe, un sélecteur de couleur etc…

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pourrez également afficher tous les champs sur la page de paiement, à l’exception du champ image dans le cas où les clients voudront faire une vérification. Ce plugin vous permet également d’activer / désactiver les champs WooCommerce par défaut. Les fonctionnalités de connexion via Facebook et Twitter sont également intégrées dans ce plugin.

Parmi ses autres fonctionnalités vous trouverez : l’ajout d’un nombre illimité de champs, l’interface intuitive, la personnalisation des champs pour une meilleure lisibilité, le support de la logique conditionnelle sur ses champs, les options avancées sur la personnalisation des champs et bien d’autres

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. WHMCS Cart & Order Pages – One Page Checkout

Le but premier de ce superbe plugin est de donner aux utilisateurs une meilleure expérience dans le processus de commande de produits. C’est ainsi que les visiteurs sont rapidement transformés en clients.

WHMCS Cart & Order Pages (WCOP) dispose de pages de commande et de caisse très stylées,  conviviales, avec de multiples fonctionnalités.

Autre que les pages / formulaires de commande WHMCS standards, « WCOP » propose une page de paiement unique. Ce formulaire de commande en une page est la solution parfaite si vous souhaitez offrir une page de paiement unique à vos clients.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. WooCommerce Extra Product Options

WooCommerce Extra Product Options est une extension WordPress qui vous permettra de créer des options supplémentaires sur les produits, grâce à la prise en charge de la logique conditionnelle. Vous aurez également la possibilité de créer des formulaires, de convertir les listes déroulantes des attributs en bouton radio et autres.

Parmi ses fonctionnalités on retrouvera entre autre : la prise en charge de plusieurs types de champs, la  configuration des prix en fonction des champs sélectionnés, le constructeur visuel des champs pour le formulaire, le support des shortcodes, l’activation de certaines options pour des rôles spécifiques, le choix entre augmentation du prix par valeur fixe ou par pourcentage, l’importation/exportation des fonctionnalités vers d’autres formulaires, la possibilité de masquer ou d’afficher les prix, la logique conditionnelle sur les champs et les sections dans le constructeur de formulaire, la compatibilité avec plusieurs plugins et extensions de e-Commerce, documentation détaillée, et bien plus …

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

10. WP Cost Estimation & Payment Forms Builder

Vendez facilement n’importe quel service et produit personnalisé en créant votre propre calculateur de coût transparent et responsive, et des formulaires de commande sur votre site WordPress. Ce plugin unique peut effectivement être utilisé pour vendre n’importe quel type de service ou de produit, applications, sites web, graphiques, SEO, animaux de compagnie, fragments lunaires …. ou n’importe quoi d’autre.

Vos clients pourront obtenir une estimation précise de leur commande (l’estimation ou la commande finale est envoyée par email) ou effectuer directement le paiement en utilisant Paypal ou Stripe. L’adresse électronique du client peut être automatiquement envoyée à votre liste MailChimp / MailPoet / GetResponse.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez également choisir de masquer tous les prix sur le formulaire et les emails pour l’utiliser comme un formulaire classique. Son système conditionnel intuitif et puissant et ses nombreux composants vous permettent de créer n’importe quel type de formulaire facilement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Conclusion

Voilà tout pour cet article dédié aux 10 meilleurs plugins WordPress de formulaires de commande. N’oubliez surtout pas de nous faire part de vos commentaires, propositions et suggestions sur cette liste.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Nous vous invitons aussi à le partager sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez6
Tweetez3
Enregistrer2