skip to Main Content

5 plugins WordPress pour gérer au mieux les erreurs 404

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


Il existe une seule phrase sur internet que l’on ne pourra pas facilement tolérer. C’est une combinaison de mots que nous rencontrons souvent, un peu trop souvent et qui sème toujours la confusion dans notre tête :

La page que vous recherchez ne peut pas être trouvée. Cette page à peut être été déplacée ou retirée, son nom à changé ou est tout simplement momentanément indisponible.

Vous vous demandez certainement si vous avez faire une erreur pour arriver à cette page, alors que tout semblait bien fonctionner avant.

Pour les développeurs web cependant, les erreurs 404 ne sont pas de petits soucis, mais plutôt une conséquence des nuits blanches. Indisponibilité brève ou des erreurs dans les liaisons peuvent pousser vos visiteurs à quitter votre site, et une multitude de pages introuvables peut vous coûter chers au SEO.

Heureusement, il existe une multitude de plugins pour corriger ce problème. Cependant, avant que nous ne parlions des différentes solutions, parlons un peu de l’erreur 404.

Quelques pensées sur l’erreur 404

Avant de vous proposer les solutions, vous serez peut être intéressé par ces différentes sources qui ont traité l’erreur 404 chacun à leur tour, il s’agit notamment de :

1. 404 Page

404-page-seedprod1

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Le plugin 404 Page est un plugin récent, qui propose deux principaux services : Les notifications et une page de Maintenance ou « Coming Soon« . Le bilan en terme d’avis et d’assistance est de bonne augure avec ce nouveau plugin.

La version premium du plugin est également disponible. Cette version transformera les pages d’erreur en page de capture d’adresse email, que vous pourrez intégrer avec des services comme MailChimp, Aweber. Cette version offre également un design responsive, et 18 langues.

2. All 404 Redirect To Homepage

all-404-redirect1

Télécharger

All 404 Redirect est un plugin qui opère une simple redirection 301 vers la page d’accueil. Au lieu d’afficher un contenu introuvable, le document est « déplacé de manière permanente« .

L’auteur de ce plugin à commencé à crée ce plugin après avoir utiliser l’outil « Google Webmaster Tools« , qui compte le nombre de page introuvable sur votre blog et s’en sert pour déterminer votre classement.

L’utilisation de cette solution à une perspective « SEO », une redirection 301 effectue des redirections sur la plupart des pages mortes (liens brisés) vers une nouvelle destination.

3. 404 to 301

404-to-3011

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger

Similaire au plugin All 404 to Homepage, le plugin 404 to 301, vous permet d’effectuer une redirection vers n’importe quelle page de votre choix, il peut également utiliser d’autres statuts si vous le souhaitez.

Les autres types de redirection pris en charge sont 302 et 307, cependant je vous recommande d’utiliser la redirection 301.

4. Custom 404 Pro

custom-404-pro2

Télécharger

Ce plugin vous permet de remplacer la page 404 proposée par votre thème. Il offre 3 différents choix que vous pourrez appliquer à votre blog :

  • Une page personnalisée qui servira de page 404 depuis votre tableau de bord
  • Entrer une URL personnalisée
  • Vous permet de consulter un rapport d’accès aux pages introuvables

404 Pro, qui en dépit de son nom est gratuit, offre une fonctionnalité assez unique. Il enregistre les mots-clés qui conduisent les visiteurs à la page d’erreur et propose un filtre personnalisé en dessous de chaque donnée intéressante.

5. 404 Error Logger

404-error-logger1

404 Error logger se démarque des autres plugin de la sélection en ce sens où il vous permet plutôt de corriger les erreurs 404. Il reste tout simplement en retrait et prend des notes sur l’activité sur votre blog.

Avec le plugin 404 Error Logger vous avez la possibilité de sauvegarder des données comme les adresses IP, les systèmes d’exploitation, les référents. Vous pourrez utiliser ces données pour mieux corriger vos erreurs 404.

C’est tout pour cette liste de plugins. N’hésitez pas à la partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp