skip to Main Content

Quelques clients FTP pour Windows et Mac

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, nous avons discuté avec un client qui utilisait un Mac et qui souhaitait transférer des fichiers vers son serveur. Ce dernier a été confronté à une difficulté : il ne s’avait pas quel logiciel utiliser pour le faire. Pourtant, il y a beaucoup de clients FTP gratuits et payants disponibles.

Dans cette liste, je vous propose quelques clients que vous pouvez utiliser pour transférer des données sur votre serveur. Le but ici est de trouver l’outil FTP plus fiable selon votre système d’exploitation.

Qu’est-ce qu’un client FTP ? Pourquoi avez-vous besoin?

FTP (protocole de transfert de fichiers) vous permet de télécharger des fichiers depuis votre ordinateur vers votre site WordPress. Pour utiliser le FTP, vous aurez besoin d’un client FTP qui est une application de bureau qui relie votre ordinateur à votre hébergement WordPress.

Il fournit une interface facile à utiliser, de sorte que vous puissiez utiliser toutes les fonctions FTP telles que copier, télécharger, supprimer, renommer et modifier les fichiers/dossiers sur votre site WordPress.

Il n’est pas toujours nécessaire d’installer un client FTP pour utiliser WordPress. Cependant, un client FTP peut vous aider à résoudre rapidement les erreurs sur WordPress communes lorsque vous n’êtes pas en mesure d’accéder au tableau de bord de WordPress.

Comment utiliser un client FTP ?

Vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe FTP pour vous connecter à votre hébergement.

Cette information peut être trouvée dans l’e-mail que vous avez obtenu après avoir commandé votre hébergement.

Vous pouvez également obtenir ces informations à partir de votre cPanel.

Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez vous connecter à votre site Web.

D’abord, vous aurez besoin de démarrer votre client FTP et de rentrer votre nom d’utilisateur, mot de passe, l’hôte, puis cliquez sur le bouton de connexion.

Si vous ne saisissez rien dans le port du domaine, alors votre client FTP se connecte en utilisant le protocole FTP avec le port 21.

Vous pouvez utiliser le port 22 pour vous connecter à votre serveur en utilisant SFTP qui crypte les informations avant de l’envoyer à votre serveur web. Cela réduit les chances que des pirates volent vos identifiants.

Cela dit, nous allons jeter un coup d’œil à quelques meilleurs clients FTP disponibles pour les utilisateurs de WordPress sur différents système d’exploitation.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

1 – WinSCP

Télécharger

WinSCP est l’un des plus puissant et facile à utiliser client FTP pour les utilisateurs de Windows. Il semble qu’il y a trop de chose sur l’interface, mais tout est assez facile à comprendre.

Sur votre gauche, vous avez les fichiers sur votre ordinateur et sur la droite, vous voyez les fichiers sur votre serveur. Il suffit de cliquer sur un fichier à télécharger, télécharger, ou « modifier ».

Pour les utilisateurs avancés, WinSCP possède toutes les caractéristiques d’un puissant client FTP. Il prend en charge SFTP, SSH, et bien sûr le FTP classique. La gestion des fichiers et l’attribution d’éditeurs par défaut est assez facile avec WinSCP.

Plateforme: Windows

Prix: Gratuit

2 – Cyberduck

Télécharger

Cyberduck est un client très facile à utiliser et adapté pour les débutants ainsi que pour les utilisateurs avancés.

Il est disponible sur Mac et Windows. Contrairement à d’autres applications multiplateformes, il s’intègre en fait parfaitement avec un environnement Mac natif. Il prend également en charge des fonctionnalités des « Mac » comme le stockage de vos informations de connexion en porte-clés et vous permet de localiser des fichiers dans « Finder ».

Vous pouvez choisir votre préféré éditeur de code et ouvrir des fichiers pour l’édition avec le clic d’un bouton.

Plateforme: Windows, Mac

Prix: Gratuit

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3 – Transmit

Télécharger

Transmit est le client FTP le plus populaire sur Mac, en particulier parmi les développeurs web. Il est livré avec un ensemble de fonctionnalités puissantes telles que la synchronisation de dossier et des vitesses plus élevées.

« Transmit » s’intègre magnifiquement à un environnement Mac natif et est très facile à utiliser pour ces utiliateurs. Vous pouvez ajouter vos raccourcis sur Finder comme favoris et y accéder rapidement.

Il prend en charge le SSH, SFTP, FTP, FTPS connexions. Il est également livré avec un éditeur de code propre pour les modifications de fichiers rapides.

Plateforme: Mac

Prix: Gratuit, version payante pour 34 $

4 – Free FTP

Télécharger

Free FTP par Coffee House est un client FTP populaire pour les utilisateurs de Windows. Il est facile à utiliser pour les débutants.

Il prend en charge le FTP, SFTP, FTPS, et s’intègre dans votre système d’exploitation. Il a une fonction d’historique qui vous permet de vous rappeler des emplacements où vous avez stocké vos fichiers.

Il existe une version payante disponible. Cette version dispose de fonctionnalités supplémentaires comme un éditeur de code, l’autocomplétion, la visionneuse d’images, etc.

Plateforme: Windows

Prix: gratuit, version payante pour 39 $

5 – FileZilla

Télécharger

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

FileZilla est un client FTP gratuit populaire pour Windows, Mac et Linux.

Il est peut-être le client FTP le plus facilement à utiliser. Vous pouvez installer FileZilla depuis le site officiel. Les utilisateurs de Linux trouveront Filezilla disponibles dans les dépôts officiels de leurs répertoires.

Plateforme: Windows, Mac, Linux

Prix: gratuit

C’est tout pour cette liste de client FTP. N’hésitez pas à partager cette liste avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp