skip to Main Content

Comment réparer l’erreur 429 Too Many Requests sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voyez-vous l’erreur 429 Too Many Request sur votre site  web WordPress ?

Cette erreur peut être extrêmement frustrante car il est difficile de comprendre ce qui en est la cause.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment résoudre facilement l’erreur 429 Too Many Request.

Quelles sont les causes de l’erreur WordPress 429 Too Many Requests ?

La raison la plus fréquente de l’erreur 429, c’est lorsqu’un utilisateur, un bot ou un script essaie de faire trop de demandes aux serveurs. C’est une mesure qui permet d’empêcher les attaques DDOS sur le site Web.

Envie de protéger votre blog voici nos 10 plugins WordPress pour protéger efficacement ce dernier

Toutefois, s’il n’est pas correctement configuré, il risque d’empêcher les moteurs de recherche ou d’autres API de s’exécuter correctement. Cela provoquerait un comportement inattendu sur votre site Web.

Parfois, l’erreur survient lorsqu’un script sur votre site Web envoie trop de demandes à un autre site Web ou service à l’aide d’une API. Dans ce cas, l’API répondra avec un code d’erreur 429.

Cela étant dit, jetons un coup d’œil à la façon de résoudre facilement et de résoudre l’erreur 429.

Découvrez aussi  Comment corriger l’erreur 403 Forbidden sur WordPress

Correction de l’erreur 429 sur WordPress

Cette erreur peut être provoquée par un certain nombre de facteurs. Nous allons vous montrer plusieurs façons de dépanner et de résoudre cette erreur.

Rechercher et désactiver le plugin mal géré

Le coupable le plus commun de l’erreur 429 est habituellement un mauvais plugin. Les plugins peuvent parfois faire des demandes ultérieures à votre site Web qui peuvent être rejetées par le serveur avec un code d’erreur 429.

La première chose à faire est de désactiver tous les plugins WordPress sur votre site web. Vous pourrez le faire en visitant la page des plugins sur le tableau de bord WordPress et en sélectionnant tous les plugins. Après cela, sélectionnez «Désactiver» dans la liste déroulante Actions groupées et cliquez sur Appliquer.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Si vous ne parvenez pas à accéder au tableau de bord WordPress , consultez notre guide sur la désactivation de tous les plugins WordPress via FTP.

Maintenant, consultez à nouveau votre site Web pour voir si vous pouvez reproduire l’erreur 429 à nouveau. Si vous ne pouvez pas, cela signifie qu’un plugin a causé ce problème.

Vous pouvez maintenant activer vos plugins un par un en consultant votre site Web après l’activation de chaque plugin. De cette façon, vous serez en mesure de trouver le plugin provoquant l’erreur.

Une fois que vous trouvez le plugin causant l’erreur, vous pouvez le remplacer par un plugin alternatif ou essayez de contacter l’auteur du plugin pour lui faire part de l’erreur.

Choisir un thème par défaut

De plus en plus de thèmes WordPress proposent des fonctionnalités qui viennent normalement avec les plugins. De tels thèmes peuvent également provoquer l’erreur 429 sur votre site Web.

Le moyen le plus simple de le découvrir est de passer à un thème WordPress par défaut comme Twenty Seventeen. Si cela résout le problème d’erreur 429, alors vous pouvez trouver un autre thème WordPress ou signaler le problème au développeur de ce dernier et ils pourront être en mesure de le réparer.

Si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog

Mais continuons …

Demandez assistance à votre fournisseur d’hébergement web

Souvent, vous verrez une erreur 429 Too Many Request dans les services tiers qui ont besoin d’accéder à votre site Web. Cela peut être des moteurs de recherche, des robots d’exploration et d’autres applications Web.

Si vous voyez l’erreur dans la console de recherche Google ou dans un service tiers, il est fort probable qu’ils envoient trop de demandes à votre site Web. Dans ce cas, vous devez demander à votre fournisseur d’ hébergement web WordPress de ne pas bloquer ces demandes.

Consultez aussi Comment corriger les erreurs de redirection sur WordPress

Découvrez aussi quelques thèmes et plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres thèmes et plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons ici quelques plugins et thèmes WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Massive Dynamic

Massive Dynamic est un thème WordPress multipurpose qui, malgré son âge ne baisse pas les bras. D’ailleurs il est en voie de devenir l’un des thèmes WordPress premium les plus populaires que vous pouvez acheter aujourd’hui. 

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Grâce à l’interface de ce constructeur, vous pourrez personnaliser vos propres mises en page, ce qui ne serait pas possible avec une installation standard de WordPress. Il intègre également beaucoup d’éléments utiles qui pourront être ajoutés à vos mises pages, chacun de ces derniers pouvant aussi être personnalisé de plusieurs façons.

Bien que Massive Dynamic se concentre sur le fait de vous permettre de concevoir votre propre site Web avec son outil de construction de pages, il propose 37 démos impressionnantes qui couvrent une large gamme de projets. Il y existe également une bonne sélection de démos dédiées au eCommerce pour la création de boutiques en ligne.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. Events Schedule

Events Schedule est un plugin WordPress qui vous permet de créer votre emploi du temps en quelques minutes, et de l’ajouter à votre page soit à l’aide de Visual Composer ou tout simplement à l’aide d’un simple shortcode généré automatiquement.

Il propose une vue hebdomadaire qui sera excellente pour la gestion d’un système de réservation d’un studio de danse, d’un centre de remise en forme ou d’un centre sportif. La vue compacte quant à elle conviendra mieux aux conférences, conférenciers, ateliers ou séminaires.

La vue liste simple est une solution d’affichage de votre calendrier avec des visuels riches, conçus pour mettre en valeur des événements importants. Les festivals de musique, les arènes sportives, un stade ou un parc d’expositions profiteront mieux de cette vue dans le but de promouvoir facilement leurs événements.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

3. WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts

WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts vous permet de gérer facilement les règles de tarification des produits et des réductionsCe plugin WordPress vous permet de booster vos ventes : Vendre plus! Mettre en place des remises attractives pour les clients qui achètent de grandes quantités de produits.

Vous pourrez par exemple : exécutez des promotions spéciales Noël, Pâques ou autres, réduire tous les ordinateurs portables de 15% jusqu’à minuit et plus. Grâce à cette extension, vous pourrez configurer les promotions les plus puissantes juste en quelques minutes !

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que cet article vous a aidé à corriger l’erreur WordPress 429 Too Many Request sur votre site web.  Si vous avez aimé, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Mais, en attendant, faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer5