skip to Main Content

Avant de démarrer un emploi à domicile sur internet, vous devriez lire ceci…

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez certainement entendu parler du travail à domicile en ligne ainsi que de son potentiel de revenus. Vous avez aussi lu toutes ces histoires de personnes qui gagnent des centaines de milliers d’euros chaque année grâce à internet.

Oui, je sais que je ne vous apprends rien. Non seulement vous le savez déjà, mais vous avez même déjà prit la décision de démarrer un emploi à partir de votre maison. Et si je ne me trompe pas, comme plus de 95% des personnes qui se lancent, vous n’arrivez toujours pas à atteindre cette liberté financière qui vous a été promise par tous ces marchands de rêves.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail à domicile et surtout sur les véritables causes de vos échecs répétés, je vous recommande vivement les ressources ci-dessous :

Ces deux articles devraient vous permettre de comprendre le monde du télétravail. Je ne vais donc pas en parler ici. Par contre, j’aimerais partager quelques réalités auxquelles j’ai été confronté durant ces 5 dernières années.

Je ne vous parlerai pas des difficultés rencontrées, NON. Je vous parlerais uniquement des leçons que j’en ai tirées.

Les voici…

1. La plupart des gens démarrent avec une illusion
Vous avez probablement une vision claire de l’affaire que vous voulez construire et surtout, des revenus que vous attendez d’elle non ? Eh bien, vous pouvez prendre votre vision et la jeter très loin car elle est tout sauf exacte.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que les choses ne se passeront jamais comme dans vos prévisions. Parfois ce sera lent, et d’autres fois très rapide. Parce que vous êtes incapable de prévoir la plupart des échecs qui vous attendent sur la route du succès, et encore moins toutes les leçons que vous allez en tirer. C’est sans parler des implications de ces leçons sur les orientations que vous donnerez à votre affaire.

C’est bien de savoir où l’on va, mais c’est encore mieux de reconnaître que l’on ne peut pas tout prévoir.

2. Démarrer un emploi à domicile sur internet n’es pas plus facile que travailler à temps plein
Vous souhaitez vous lancer sur internet car vous voulez être votre propre patron et définir vos propres heures de travail non ? Même si c’est ce que la plupart des web entrepreneurs débutants pensent, il s’agit plus d’un mythe que de tout autre chose.

Au lieu d’avoir un seul patron, vous en aurez des centaines de milliers et croyez-moi, ils sont très exigeants.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Voyez chaque visiteur, chaque prospect et chaque client comme votre patron. Chacun de ces patrons a des exigences bien précises que vous devez satisfaire si vous voulez gagner des sous en ligne. Si vous ne me croyez toujours pas ou si vous ne comprenez toujours pas ce que j’essaye de vous expliquer, alors voici le plan :

Vous démarrez un emploi à domicile parce que vous voulez gagner de l’argent. Mais pour en gagner, vous devez apporter des solutions aux problèmes rencontrés par chacun de ces patrons (clients) sinon, c’est la faillite assurée pour votre entreprise.

En plus de cela, un employé traditionnel travaille 9H environ par jour, tandis que lorsque vous êtes votre propre patron, vous travaillez généralement entre 10 à 14H par jour et dans de nombreux cas, 7 jours par semaine.

Même après avoir gagné vos premiers euros, les choses ne changeront pas toujours. Je gagne assez bien ma vie sur internet, et pourtant je consacre encore entre 70 et 90 heures par semaine à mon travail. Comme vous pouvez le constater, l’argent n’a pas changé mon rythme de travail.

3. Vos clients potentiels doivent croire que vous pouvez résoudre leurs problèmes.
Penser que vous avez la solution aux problèmes rencontrés par vos clients potentiels importe peu. Ce qui importe le plus, c’est qu’ils (vos clients potentiels) le pensent eux.

En d’autres termes, ce qui importe, c’est ce que pense le client et non ce que vous, vous pensez. C’est à vous de l’amener à prendre conscience de la valeur de votre produit ou service.

4. Vous devez gagner de l’argent
Si vous démarrez un emploi à domicile sur internet, c’est bien pour gagner de l’argent non ? Peu importe votre réponse, peu importe aussi si l’argent vous importe peut… vous en avez besoin.

Vous en avez besoin au moins pour acheter quelques plugins, financer votre hébergement web, payer votre facture internet, vous former… pour atteindre cette liberté financière dont vous rêvez tout le temps.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous pensez que vous pouvez créer une entreprise comme Youtube, puis la revendre pour plus d’un milliard de dollars… eh bien détrompez-vous. Les entreprises de ce genre demandent plusieurs types de compétences que vous n’êtes certaines pas prêt de posséder ou de vous offrir.

Avant démarrer votre affaire en ligne, demandez-vous d’abord comment vous allez gagner de l’argent. Si vous ne trouvez aucune réponse solide, alors changez de type d’entreprise. Ne vous lancez que dans un domaine dans lequel vous pensez avoir des chances de générer des revenus.

Cependant, vous ne devez pas seulement compter sur la chance. Car il va bien falloir développer cette compétence particulière que vous allez échanger contre de l’argent.

5. Préparez-vous à donner beaucoup pour recevoir peu
Fini l’époque où il suffisait d’importer un concept bidon des États-Unis pour devenir riche sur le web. Internet a beaucoup évolué, les internautes aussi.

Aujourd’hui, vous devez avoir beaucoup à offrir. Que ce soit par le biais d’informations gratuites publiées sur votre blog ou par celui d’ebooks gratuits, vous devez absolument faire quelque chose pour gagner et l’attention, et la confiance des gens.

Sans cette attention et cette confiance, ils n’achèteront aucun de vos produits.

Tout à l’heure j’ai dit qu’il fallait choisir un domaine dans lequel vous aviez des chances de générer des revenus, j’ajoute à cela le fait que vous devez surtout choisir une niche dans laquelle vous pensez être utile aux autres.

La vraie question ce n’est pas : « combien d’argent puis-je gagner ? »… mais bien, « en quoi puis-je être utile aux autres ? ».

Il ne suffit pas d’avoir un produits pour générer des sous en ligne, vous devez aussi et surtout développer une compétence qui vous permettra de résoudre les problèmes que rencontrent toutes ces personnes qui composent votre marché cible.

6. Une entreprise se crée autour des besoins et non autour des produits
La meilleure façon de se faire de l’argent sur internet, c’est de construire une affaire autour des besoins « vitaux » de la plupart des gens. Identifiez-les et exploitez-les.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Nous avons tous besoin d’électricité pour survivre… mais nous n’avons pas forcément besoin de Facebook pour survivre. Misez sur les besoins « incontournables » de votre niche.

Alors, que pensez-vous de cet article ? Avez un commentaire à faire ou des choses à ajouter ? Veuillez me le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

……………………………………………………………………………

Cet article comporte 10 commentaires

  1. Salut Thierry,

    article simple et limpide qui apporte à toux ceux qui souhaitent se lancer sur internet.

    On pense uniquement dans la plupart des cas à posséder un rythme de vie très confortable seulement quelques mois après s’être lancé sur internet.

    Ce qui n’est pas toujours le cas. Et là, bonjour la catastrophe avec les insultes et autres formes d’intimidations de la part de ceux qui n’ont pas réussi à gagner de l’argent.

    Amicalement,

    1. Bonjour Samuel,

      Tu as compris le message véhiculé par cet article et j’espère que ce sera bien plus que du simple texte pour les entrepreneurs débutants sur internet.

  2. Eh bien félicitation, profitez bien, se sont des moments inoubliables.
    Les enfants nous font énormément évolué.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’Amour.
    Les enfants comptent sur nous pour notre présence, c’est hyper important.

  3. Bonjour Thierry, travailler 70 à 90 heures par jours et bien on ne vit pas sur la même planète ;).
    Vous voulez dire 7 à 9h par semaine.

    Travaillez à son compte demande d’apprendre à déléguer, le but n’est pas s’épuiser, sur le long terme à ce ne paye pas vraiment et j’en sais quelque chose.

    La famille à aussi besoin de notre présence et la vie c’est aussi le plaisir des bonnes choses de la vie.

    Au début c’est normal d’y consacrer beaucoup de temps, c’est comme un bébé, par la suite déléguer c’est important.

    1. Salut Sébastien,

      7 à 9H par semaine? C’est insuffisant pour atteindre le succès sur internet. Non je voulais dire 70 à 90H par semaine. Je viens de rectifier.

      Concernant les amis et la famille, j’aime mon travail, mais il n’est malheureusement pas ma priorité numéro 1. La famille et les amis avant tout. Encore une fois, nous sommes sur terre pour être heureux, et non pour gagner de l’argent. Je travaille certes beaucoup, mais je délègue assez avec ma société VoirPlusGrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top