skip to Main Content

Comment ajouter des accordéons dans vos articles et pages WordPress avec le plugin Accordion’s

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les accordéons sont une fonctionnalité très populaire sur internet. Ils permettent de présenter un maximum de contenu dans un espace réduit. En général, ils se présentent sous forme de menus déroulants qui s’affichent à tour de rôle après un clic.

accordion-plugin-wp

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer des accordéons sur votre blog à l’aide du plugin Accordion’s sur WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Comment installer le plugin WordPress Accordion’s

La première chose à faire est de télécharger le plugin sur WordPress.org, vous pouvez également l’ajouter depuis votre tableau de bord WordPress.

accordion-plugin-wordpress

Comment créer un accordéon

Après l’installation et l’activation du plugin, un nouveau menu fera son apparition sur le menu du tableau de bord. Cliquez sur « New Accordions » pour créer un nouvel accordéon.

comment-creer-un-nouveau-accordeons

Sur cette nouvelle page, identique à la page de création des articles, vous pourrez enregistrer un titre et configurer l’accordéon dans la zone « Accordions Options ».

Découvrez nos 10 plugins WordPress pour créer des onglets sur votre blog

En ce qui concerne cette section, elle est composée de plusieurs éléments.

Tout en haut, vous avez le shortcode correspondant à l’accordéon actuel, copiez-le car nous l’utiliserons ultérieurement dans un article ou une page. Nous allons commencer par créer un contenu en cliquant sur l’onglet « Content ».

Apprenez à reproduire des mise en page en découvrant Comment dupliquer une article ou une page sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Sur cet onglet, vous pourrez ajouter un titre, et un contenu. Pour ajouter un nouvel élément à l’accordéon, vous devez cliquer sur le bouton « Add » pour ajouter un nouveau formulaire avec un titre et un contenu.

enregistrer-un-accordions

Sur l’onglet « Style », vous pouvez choisir un style qui s’applique à l’accordéon : thème, arrière-plan, icone, couleur d’arrière-plan ou arrière-plan d’onglet ouvert.

Découvrez aussi Comment personnaliser le CSS de votre site web WordPress

Les couleurs par défaut ont besoin d’être modifiées, car la couleur d’arrière-plan et du texte sont assez similaires « Accordions Header Font Color » et « Default Background Color ».

personnaliser-le-style-du-jeu

Après avoir fini vos réglages, n’oubliez pas de sauvegarder votre accordéon. A l’emplacement « Accordions >> Accordions » (c’est-à-dire la première page du plugin), où vous pourrez gérer les différents accordéons disponibles. 

Comment ajouter un accordéon à un article

En réalité, il est possible d’ajouter autant d’accordéons dans un article. Vous devez à chaque fois récupérer le shortcode des accordéons et les ajouter à un article ou à une page.

un-accordion-editeur-visuel

Consultez votre page, pour voir comment se présente votre nouvel accordéon.

presentation-accordion

Je suis convaincu que vous pouvez faire mieux que moi au niveau du jeu de couleur. Entraînez-vous et votre potentiel se révélera.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WP Pro Forum System

WP Pro Forum system est un plugin WordPress qui vous permet d’ajouter un forum beau et convivial sur votre site Web. Il dispose de plein de fonctionnalités puissantes qui lui permette de créer un forum ayant un look professionnel.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le forum est créé pour fonctionner sur l’interface publique de votre site Web, mais les administrateurs peuvent gérer tous les forums, sujets, réponses, catégories et étiquettes à partir du tableau de bord.

De plus, WP Pro Forum system dispose de certains atouts tels que la traduction fonctionnelle grâce à des fichiers mo/po inclus, l’intégration de nombreux modèles pour qu’il convienne au look de votre site web ou encore des filtres personnalisés inclus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Ultimate Membership Pro

Ultimate Membership Pro est un excellent plugin WordPress d’abonnement et de restriction de contenu. Il permet de gérer les utilisateurs selon leur forfait (gratuit ou payant) en créant des niveaux d’accès exclusifs.

Il sera donc possible de protéger tout le contenu de votre site web, ou juste une partie de celui-ci. Il s’agira par exemple d’un cours, d’une leçon, d’une page, d’un produit, d’une catégorie, d’une image, etc…

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la protection du contenu, de multiples niveaux d’accès, le support de plusieurs passerelles de paiement -PayPal, Authorize.net, Stripe, 2CheckOut, Bank Transfer-, la protection partielle du contenu,  et bien plus encore…

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

3. Cube Portfolio

Cube Portfolio est un plugin WordPress de grille qui offre un portfolio puissant, un beau filtrage animé, des légendes personnalisées, etc… Il est parfait pour les projets de portfolios, les galeries d’images, les membres de l’équipe, les articles de blogs, ou tout autre contenu organisé dans une grille.


Grâce au modèle d’outil de création en temps réel, vous pouvez contrôler tous les aspects du plugin : couleurs, polices, dimensions, espacements, bordures, etc…

Il est super facile à utiliser pour les débutants et très personnalisable pour les utilisateurs avancés.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel sur l’intégration d’un accordéon sur WordPress. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment en créer et comment les configurer. N’hésitez pas à partager ce tutoriel  avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
11 Partages
Partagez9
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp