skip to Main Content

Cache WordPress : Vos changements ne s’affichent pas ?

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Toutes les modifications que vous effectuez sur le tableau de bord ne s’appliquent plus à votre blog ? C’est une erreur assez fréquente, que plusieurs blogueurs débutants n’arrivent pas à corriger.

Dans ce tutoriel, je vous montre comment corriger cette erreur. En cas de souci persistant, vous pouvez poser votre préoccupation sur le forum.

Comment se manifeste ce bug sur WordPress

Le symptôme caractéristique du bug est l’impossibilité de voir de nouveaux articles sur la page d’accueil du blog. Il est cependant toujours possible de voir chaque article individuellement en cliquant sur le lien « voir l’article » depuis l’interface d’édition des articles.

L’autre symptôme de ce bug concerne les modifications apportées aux widgets qui ne sont pas prises en charge sur le blog.

Si vous faites face à ce genre de bugs, alors vous devez continuer à lire ce qui suit.

Quels sont les raisons de ce problème

Avant de vous expliquer la solution, il est important de comprendre ce qui cause le bug.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Il existe deux principales raisons qui justifient ce bug. La première est le cache de votre navigateur. Parfois, votre navigateur (particulièrement Google Chrome) affichera une copie mise en cache de votre blog au lieu d’afficher la version en temps réel. Pour corriger cette erreur, il faut appuyer sur « CTRL + F5 » (ou Cmd + R sur Mac) afin de recharger la page.

La seconde raison et la plus fréquente d’ailleurs, résulte d’une mauvaise configuration d’un plugin de cache sur WordPress. Pour vérifier si effectivement un plugin en est la cause, vous devez vous assurez que vous utilisez effectivement un plugin de cache sur votre blog.

Les plugins les plus utilisés sont W3 Total Cache et WP Super Cache (pour lesquels nous avons rédigé des tutoriels).

Comment corriger le problème du cache

Ce qu’il faut donc faire dans un premier temps, c’est de vider le cache dans les réglages de vos plugins de cache. Avec W3 Total Cache, il faut cliquez sur le bouton « Empty All Caches », disponible sur le tableau de bord du plugin.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

comment-vider-le-cache-w3-total-cache

L’erreur doit normalement être corrigée (le forum est à votre disposition dans le cas contraire). Désormais, toutes les modifications que vous avez effectuées sur votre page d’accueil s’afficheront.

Vous pouvez également consulter les réglages du plugin, afin de vous assurer que vous avez effectivement un contrôle sur le contenu qui peut être mis en cache, avec la fonctionnalité « Page Cache ». Sur W3 Total Cache, ça revient à accéder au menu « Page Cache », assurez-vous que l’option « Cache front page » est désactivée.

option-w3-total-cache

Ainsi, la page d’accueil ne sera plus mise en cache.

Si aucune de ces solutions ne parvient à résoudre le problème, alors vous devez désactiver le plugin de cache activé sur votre blog WordPress.

w3-total-cache-plugin-wordpress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Après avoir désactivé le plugin de cache, consultez la page d’accueil afin de voir si le souci a été corrigé. Si tel est le cas, alors votre plugin de cache n’a pas été configuré correctement.

Dans ce cas, je vous invite à lire notre guide sur W3 Total Cache et sur WP Super Cache.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à corriger l’erreur qui porte sur l’impossibilité de mettre le blog à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp