skip to Main Content

Comment ajouter un bouton de don PayPal sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous vous aussi ajouter un bouton Paypal qui vous permettra d’accepter les dons sur votre site internet ou blog ?

PayPal vous permet en effet de facilement recevoir des dons sur votre site web et dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter ce type de bouton sur WordPress.

donations

Plusieurs blogueurs et organisations caritatives utilisent cette fonctionnalité pour collecter des fonds. Ceci permet à ces derniers de couvrir leurs besoins ou de soutenir des causes.

Remarque : La première méthode ne fonctionne qu’avec les blogs auto-hébergés. Si vous souhaitez ajouter un bouton PayPal sur votre blog WordPress.com, alors vous pourrez utiliser la deuxième méthode.

Avant de commencer, la première chose que vous devez faire est de créer un compte PayPal. Si vous en avant déjà, il vous suffit tout simplement de vous connecter à votre compte.

Première méthode : Comment ajouter un bouton de don PayPal sur WordPress en utilisant un plugin

Le moyen le plus simple pour y arriver est d’installer et d’activer le plugin « PayPal Donations », disponible sur WordPress.org.

paypal-donations

Après l’activation de ce plugin, il vous faudra accéder à l’emplacement « Réglages > PayPal Donations ».

reglages-paypal-donation

La première chose à fournir est votre email PayPal, celle qui a été utilisée pour créer votre compte, ensuite choisissez une devise.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez également spécifier une page de dons depuis votre compte PayPal mais également spécifier une URL de retour vers laquelle les utilisateurs seront redirigés après avoir leur don.

Vous pouvez créer une page WordPress pour remercier les donateurs et c’est l’URL de cette page que vous utiliserez comme URL de retour.

En ce qui concerne les options des donations, vous pouvez définir un montant fixe, une raison et une référence pour les donations PayPal. Pour finir, vous pouvez choisir la forme du bouton de donation.

buttondesign

Maintenant il vous sera possible d’afficher le bouton en utilisant le shortcode suivant :

[paypal-donation] sur n’importe quel article ou page.

Vous pouvez également afficher le bouton sur un widget en accédant à l’emplacement « Apparence > Widgets ».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

paypal-widget

Le widget possède les mêmes réglages que ceux disponibles dans les réglages du plugin. N’oubliez pas de fournir un titre et un texte pour ce widget.

Quelques plugins gratuits similaires

Il existe plusieurs plugins qui permettent d’ajouter des boutons de donations sur WordPress. Voici une liste de 3 plugins que vous pouvez utiliser.

Deuxième méthode : En utilisant un bouton PayPal manuellement

WordPress.com ne vous permet pas d’installer des plugins, alors il vous faut ajouter un bouton PayPal manuellement sur votre site WordPress.

Cette méthode fonctionne également pour la plupart des utilisateurs WordPress qui ne souhaitent pas installer un plugin.

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte PayPal, et de cliquer sur le menu « Outils » ou « tools ». Sur la page qui suivra, cliquez sur le bouton « PayPal Buttons » ou « Boutons PayPal ».

paypaltools

Sur la page, il vous faudra cliquer sur le lien « create new button » pour créer un nouveau bouton.

créer-un-bouton

Sur la page de création du bouton, il vous faudra choisir le type du bouton en l’occurrence « Faire un Don », ensuite, vous pouvez choisir la devise, le montant ainsi de suite. Une fois que vous êtes satisfait des réglages, il vous suffit tout simplement de cliquer sur « Créer un bouton » pour créer un nouveau bouton.

creer-un-bouton

Sur la page suivante, vous remarquerez un code qui s’affichera. En cliquant sur l’onglet « Email » vous parviendrez à récupérer l’URL dont vous avez besoin pour créer un lien personnalisé.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

url-paypal

Vous pouvez ensuite accéder à votre tableau de bord WordPress et créer le lien sur la page ou l’article sur lequel vous souhaitez ajouter votre bouton. Il est important que vous passiez en mode « éditeur de texte »

Cette tâche est simple à faire pour les développeurs. Il vous suffit d’ajouter l’URL copiée plus tôt dans l’attribut « href » de la balise de type lien. Vous pouvez optionnellement ajouter une image à l’intérieur.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à intégrer facilement des boutons de donation PayPal sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bj, plusieurs essais avec plusieurs boutons à plusieurs endroits, sans résultats. Dans une page, rie ne s’affiche. Dans un widget, seul le titre du widget s’affiche… Sniff…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1