Besoin d’augmenter votre trafic depuis les moteurs de recherche ? Avez-vous toujours du mal à trouver les meilleures pratiques SEO que vous pouvez utiliser en 2024 et au-delà ?

Nous savons tous comment le trafic des moteurs de recherche affecte vos résultats globaux, des ventes aux conversions. Si vous ne pratiquez pas les bonnes pratiques de référencement en 2024, vos concurrents vous écraseront dans la recherche Google.

Ce guide détaillé vous démontrera certaines des meilleures pratiques SEO que vous pouvez mettre en œuvre sur votre site pour obtenir plus de trafic et de ventes. Commençons sans plus tarder.

Table des matières ☰

Meilleures pratiques SEO pour 2024 pour faire monter en flèche le trafic de votre site Web

Meilleures Pratiques SEO

1. L’essor des mots-clés LSI

Je parie que vous connaissez déjà l’importance de la recherche de mots clés. L’utilisation de mots-clés de haute qualité et moins compétitifs est la première étape pour attirer plus de visiteurs sur vos sites à partir des moteurs de recherche.

Mais la plupart des gens font une mauvaise recherche de mots-clés : ils choisissent un mot-clé et insèrent le même mot-clé à plusieurs reprises dans le contenu (également connu sous le nom de bourrage de mots-clés), ce qui est une mauvaise pratique de référencement.

Alors, quelle est la meilleure pratique de référencement pour 2024 en matière de référencement sur site ?

Utilisation de mots-clés LSI. Ils deviennent maintenant la nouvelle tendance où tout le monde réalise l’importance d’utiliser des mots-clés LSI dans leurs articles de blog et leurs pages Web.

Que sont les mots-clés LSI ?

Les mots-clés d’indexation sémantique latente (mots-clés LSI) ne sont rien d’autre que des mots-clés pertinents liés à vos mots-clés principaux. Les mots-clés LSI peuvent également être considérés comme des synonymes.

Pourquoi sont-ils si puissants en SEO ?

Il est révolu le temps où vous pouviez classer n’importe quel mot-clé en l’utilisant plusieurs fois dans vos pages Web. Le bourrage de mots-clés ou l’utilisation répétée des mêmes mots-clés peut en fait pénaliser votre site dans la recherche Google.

C’est ici que Google a introduit les algorithmes les plus intelligents, comme RankBrain, pour offrir un meilleur classement dans les recherches des sites qui utilisent un contenu hautement informatif avec des mots-clés LSI. Donc, si vous souhaitez classer n’importe quel mot-clé, trouver et utiliser des mots-clés LSI peut être le bon choix plutôt que le bourrage de mots-clés.

Voyons maintenant à quoi ressemblent les mots-clés LSI ;

Exemple de mots clés

Jetez simplement un œil à l’illustration ci-dessus et vous comprendrez facilement ce que sont les mots-clés LSI.

Nous avons choisi un exemple de mot-clé tel que « comment perdre du poids » dans la recherche Google et à la fin de la page des résultats de recherche, lorsque vous faites défiler vers le bas, Google vous propose des « recherches associées ».

Les recherches liées à Google que vous trouvez au bas de la page sont simplement appelées mots-clés LSI. En d’autres termes, les gens recherchent également les mots-clés donnés. Alors qu’est-ce que tu as compris ?

Pour classer un mot-clé principal, vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser la même expression de mot-clé dans votre contenu ou vos articles de blog, vous pouvez obtenir du trafic de recherche même en utilisant les mots-clés LSI pertinents suggérés par Google.

Exemple de mot clé LSI

Jetons un coup d’œil à un autre exemple afin que vous puissiez mieux comprendre les mots-clés LSI et leur importance.

  • Exercice
  • Machine d’exercice physique
  • Appareils d’exercice pour femmes

Vous écrivez peut-être des sujets sur l’un des mots-clés mentionnés ci-dessus.

Vous vous demandez peut-être comment Google examine ces mots-clés LSI ? C’est une bonne question.

Même si vous utilisez l’une des expressions de mots clés suivantes, les algorithmes de Google considèrent toujours que vous parlez des mêmes sujets, vous n’avez donc même pas besoin de remplir votre contenu avec exactement les mêmes mots clés.

  • Exercice (tout exercice, exercice pour l’abdomen, exercice lié à la poitrine, aux épaules ou aux abdominaux, etc.)
  • Machine d’exercice (équipement, machine à vélo, haltères, etc.)
  • Appareils d’exercices pour femmes (appareils à vélo, tapis de yoga, petits haltères pour femmes, etc.)

Découvrez à quel point les algorithmes de Google sont intelligents. Alors ne soyez pas stupide et ne commettez pas une erreur de bourrage de mots-clés la prochaine fois et tirez le meilleur parti des pratiques de référencement telles que l’utilisation de mots-clés LSI appropriés lors de la création de contenu.

Comment trouver des mots-clés LSI ?

Alors, comment trouver réellement des mots-clés LSI à utiliser dans votre contenu pour attirer plus de visiteurs des moteurs de recherche vers vos sites Web ? Voici une liste de quelques outils dont vous disposez pour trouver facilement des mots-clés LSI.

  • Saisie semi-automatique de Google : c’est gratuit, rapide et facile à utiliser. Commencez simplement à saisir un mot-clé de votre choix pour lequel vous souhaitez vous classer dans la barre de recherche Google et Google commencera instantanément à vous montrer des suggestions automatiques qui peuvent être traitées comme des mots-clés LSI.
  • LSI graph : Il s’agit d’un autre excellent outil de recherche de mots clés LSI qui est également gratuit et vous donne une tonne d’idées de mots clés LSI pour toute expression de mot clé que vous saisissez. Si vous souhaitez un outil dédié à la recherche de mots-clés LSI afin d’augmenter votre classement dans les moteurs de recherche, cet outil gratuit est idéal.
  • Keywordtool.io : Nous utilisons souvent cet outil pour trouver d’excellents mots-clés à longue traîne, mais il peut également être utilisé comme outil de génération de mots-clés LSI. Il s’agit d’un outil gratuit, qui dispose également d’une version premium. La version gratuite de ce Générateur de mots clés vous aide à générer jusqu’à 750+ suggestions de mots clés à longue traîne ou mots clés LSI pour chaque terme de recherche que vous saisissez sur leur outil.

Alors voilà. La recherche de mots clés LSI est certainement l’une des meilleures pratiques SEO pour 2024 et au-delà. Vous pouvez également utiliser cette tactique pour optimiser la vidéo et peut être utilisée comme meilleures pratiques de référencement YouTube . Assurez-vous simplement de ne rien exagérer, en particulier en ce qui concerne la recherche et l’utilisation de mots clés, faites simplement de petits pas et augmentez à mesure que vous voyez de meilleurs résultats.

Si vous recherchez plus de trafic grâce au référencement sur la page, commencez par utiliser des mots-clés LSI dans votre contenu.


2. Le contenu 10x est le Saint Graal du référencement

Sans conteste, le contenu est roi. Demandez à n’importe quel expert SEO dans le monde quelle est sa stratégie SEO préférée , la plupart diront « excellent contenu ». Nous avons entendu à plusieurs reprises créer un contenu de qualité et obtenir de meilleurs classements. Utilisons donc le terme inventé par le gourou du référencement lui-même, Rand Fishkin de Moz, et le terme est « contenu 10x ».

Qu’est-ce que le contenu 10x ?

L’idée simple derrière le contenu 10x est de créer un contenu de blog 10 fois meilleur que le reste de vos concurrents. Si vos concurrents se classent avec un contenu de 500 mots, la création d’un contenu de 5 000 mots très utile sur votre blog est connue sous le nom de contenu de blog 10x.

Un contenu 10x ne signifie pas nécessairement écrire 10 fois plus de mots dans un article de blog. Cela peut aussi être ;

  • 10 fois mieux visuellement
  • 10 fois meilleur en recherche et création de contenu
  • 10 fois mieux pour aider votre public et ainsi de suite

Pourquoi le contenu 10x est le Saint Graal du référencement ?

Plus de 2 millions d’articles de blog sont publiés chaque jour. Cela représente une grande concurrence dans laquelle vous ne pouvez pas survivre en publiant du contenu normal sur votre blog. C’est ici que le contenu 10x vous donne suffisamment de traction pour que votre blog soit remarqué même si vous êtes dans un créneau concurrentiel.

10x exemples de contenu

Nous publions des articles de blog de 2 000 mots depuis plus de 8 ans maintenant (depuis 2014) et nous savons qu’un contenu détaillé fonctionne très bien pour nous en termes d’augmentation du trafic et des ventes sur notre site à partir des moteurs de recherche.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble réellement le contenu d’un blog 10x, parlons maintenant de la façon dont vous pouvez réellement créer du contenu 10x et l’utiliser comme l’une des techniques de référencement efficaces pour 2024 et au-delà.

Comment créer du contenu 10x pour booster votre classement dans les moteurs de recherche ?

Voici quelques-uns des conseils éprouvés que tout le monde peut utiliser dans le cadre de sa stratégie de marketing de contenu pour créer du contenu 10x très rapidement et facilement.

Affinez vos sujets :

Au lieu d’écrire un article détaillé sur « comment perdre du poids », limitez votre sujet à « comment faire du jogging 20 minutes par jour » (ce qui vous aide à perdre du poids).

La plupart des gens font l’erreur de choisir des sujets généraux et commencent à rédiger un contenu très détaillé autour de ceux-ci. C’est une grosse erreur. Parce que les sites d’autorité utilisent peut-être déjà et classent pour les sujets généraux, donc même si vous créez du contenu 10x, il sera très difficile de les surclasser (en raison d’un DA élevé, de plus de backlinks, de plus de partages sociaux, etc.).

C’est donc toujours une stratégie intelligente de se concentrer sur une seule étape d’un processus où vous pouvez donner des conseils pratiques que votre public cible peut immédiatement utiliser pour résoudre ses problèmes.

De même, vous pouvez également parler d’une étape du processus « comment gagner 100 $ chaque mois » au lieu de parler d’un sujet vaste comme « comment gagner sa vie en ligne ». Non seulement vous serez en mesure de mieux écrire, mais votre public appréciera vos efforts pour lui offrir de bons conseils qu’il pourra utiliser immédiatement.

Évaluez vos concurrents avec Semrush :

Avant même de commencer à créer du contenu 10x, vous devez espionner et évaluer vos concurrents sur la recherche Google. Effectuez une recherche rapide sur Google pour les mots-clés pour lesquels les sites sont déjà classés sur la première page. De cette façon, vous saurez quel type de contenu obtient le plus de valeur dans les 10 premiers résultats.

vous pouvez également utiliser des outils comme SEMrush pour l’analyse des concurrents. Regardez simplement l’image ci-dessous et vous comprendrez.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour analyser rapidement vos concurrents.

  • Découvrez les 10 meilleurs résultats pour les mots-clés ou les sujets pour lesquels vous souhaitez vous classer
  • Vérifiez leur DA (autorité de domaine)
  • Vérifiez combien de backlinks leur page contient
  • Analysez leurs titres ( obtenir plus de taux de clics peut également améliorer votre classement)

Vous vous demandez peut-être pourquoi devrais-je faire des recherches sur les concurrents ? Vous n’êtes pas le seul à couvrir les sujets, les chances d’écrire du contenu même sur des sujets uniques sont très minces. Ainsi, évaluer vos concurrents actuels qui se classent sur la première page de Google peut vous donner de nombreuses idées sur la façon de créer un meilleur contenu ou d’améliorer votre contenu existant pour en faire 10 fois plus de contenu.

Soyez unique avec votre contenu :

Quel est l’intérêt de partager les mêmes conseils ou de ressasser ce dont tout le monde parle dans votre secteur ? Vous devez différencier votre contenu afin d’être bien référencé dans les recherches Google.

Alors, comment différencier votre contenu pour vous démarquer ?

  • Ajoutez des images attrayantes et uniques pour chaque article que vous publiez
  • Ajoutez une tonne de références, de points et de liens externes pour faire de votre contenu une source unique pour toutes les informations
  • Utilisez des titres et des sous-titres vraiment uniques pour améliorer la qualité de votre contenu
  • Utilisez les données autant que possible. Vous devez faire beaucoup de recherches pour commencer à utiliser des données, des illustrations et des captures d’écran dans votre contenu. C’est ce qui fait immédiatement office d’autorité pour créer du contenu 10x.

La recherche est la clé :

La différence entre un contenu normal et un contenu 10x réside dans la recherche. Le temps que vous consacrez à la recherche pour rédiger un article de blog est ce qui fait la différence. Pat Flynn passe plus de 10 à 20 heures à rédiger un article de blog et nous savons tous à quel point son blog connaît actuellement du succès. Vos efforts donneront des résultats si vous êtes cohérent.

Analysez les publications les plus performantes de vos concurrents. Découvrez combien de partages sociaux, de commentaires et de backlinks ils ont obtenus. Découvrez quels points les ont aidés à générer plus de trafic vers leurs articles de blog générant un trafic élevé.

Si vous le créez, ils ne viendront pas :

Si vous le construisez, ils viendront – ce n’est qu’un mythe et si vous le suivez aveuglément, vous échouerez lamentablement. De même, même si vous avez créé un contenu 10x en prenant autant de temps entre la recherche et la création de votre contenu, vous n’obtiendrez aucun résultat si vous n’en faites pas bien la promotion.

Utilisez des outils comme Hootsuite car ils vous aideront à automatiser et planifier facilement les publications sur les réseaux sociaux et vous pourrez les envoyer automatiquement à intervalles réguliers. Plus vous faites de promotion sur les réseaux sociaux, plus vous pouvez générer du trafic.

Laissez des commentaires sur le blog immédiatement après avoir publié des articles. Oui, si vous débutez, les commentaires sur un blog sont le moyen le plus sûr d’inciter les personnes d’autres sites à lire votre contenu. S’ils trouvent votre contenu vraiment utile, ils le liront non seulement, mais le partageront et le commenteront également.

Existe-t-il des outils pour vous aider à créer facilement du contenu 10x ? :

Oui, voici quelques-uns des outils que nous utilisons chaque fois que nous souhaitons créer du contenu 10x pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche Google. Jetez-y un œil, essayez-les et vous nous remercierez plus tard.

Semrush : Si vous n’aviez accès qu’à un seul outil SEO, optez pour Semrush et nous n’accordons pas d’importance à l’utilisation de cet outil. Sans conteste, l’une des meilleures pratiques SEO pour 2024 consiste à effectuer une analyse des concurrents de la bonne manière. Semrush vous aide non seulement dans la recherche de concurrents, mais vous pouvez également l’utiliser pour la recherche de mots clés, l’analyse de backlinks, les audits de sites, etc.

Le prix actuel de Semrush est d’environ 120 $ par mois et vous donne accès à toutes ses fonctionnalités. Ce n’est pas cher lorsque vous commencez à utiliser toutes ses fonctionnalités, ce qui vous aide non seulement à augmenter le trafic mais également à générer des ventes.

Cliquez ici pour découvrir Semrush

Rank Math SEO : Nous avons répété à maintes reprises que le référencement sur la page est aussi important que la création de backlinks de qualité. Sans une optimisation appropriée sur la page, il est impossible d’obtenir les meilleurs classements pour un mot-clé dans la recherche Google.

C’est ici qu’entre en jeu le plugin RankMath SEO, qui est l’un des MEILLEURS plugins SEO pour optimiser facilement leur contenu. Ce plugin vous aide à optimiser vos articles de blog pour vos mots-clés principaux et indique avec un signal de couleur verte si votre contenu est bien optimisé.

Il vous indique également où placer vos mots-clés dans votre contenu, tels que le titre, la méta description, les balises alt d’image, etc. pour optimiser correctement votre contenu à chaque fois que vous le téléchargez sur votre tableau de bord WordPress.


3. Réaliser un audit technique SEO est un incontournable

Il existe des milliers d’agences et d’experts SEO dont le travail consiste à réaliser des audits techniques SEO des sites Web. La principale raison de procéder à des audits de sites Web est de rechercher et de résoudre si un site présente des problèmes liés au référencement afin de mieux le faire fonctionner en termes de référencement.

Le référencement technique est sans conteste l’une des meilleures pratiques de référencement que tout le monde peut suivre et prendre l’habitude de mettre en œuvre régulièrement sur son site pour améliorer son classement SEO.

Qu’est-ce qu’un audit technique SEO ?

Un audit technique de référencement implique de traiter les aspects techniques d’un site Web et il s’agit d’un processus d’évaluation de la convivialité d’un site Web pour les moteurs de recherche, allant de l’analyse d’URL aux problèmes d’exploration.

L’audit technique implique essentiellement toutes les choses importantes suivantes :

  • Facteurs de référencement sur la page tels que balises de titre en double, méta description manquante, titres longs, etc.
  • Analyse d’URL
  • Problèmes de liens
  • Problèmes de trouvabilité et d’exploration et plus encore

Jetez un œil à l’image suivante pour une meilleure compréhension du référencement technique et d’autres aspects du référencement comme on-page et off-page.

carte de référencement technique

En un mot, le référencement technique traite de la capacité des robots des moteurs de recherche à explorer votre site Web et à indexer le contenu de votre site.

Pourquoi les audits techniques SEO sont indispensables pour un meilleur référencement ?

Voici quelques-uns des avantages des audits techniques de référencement au cas où vous vous interrogeriez encore sur leur importance et sachez qu’il s’agit certainement de l’une des pratiques SEO les plus essentielles pour 2024 qui peut vous aider ;

  • Trouver et résoudre les problèmes de votre site Web
  • Augmenter votre trafic de recherche
  • Augmenter la structure de référencement de votre site Web, etc.

Comment réaliser un audit technique SEO de vos sites internet ?

D’accord, maintenant que vous connaissez l’importance des audits de sites Web. Parlons maintenant de la façon dont vous pouvez effectuer facilement des audits techniques de référencement de vos sites.

Examinez attentivement le plan du site de votre site Web :

Il existe de nombreux cas de baisse de trafic sur un site Web en raison d’erreurs de plan du site. Il existe différents types d’erreurs de plan de site qui peuvent survenir en fonction du plugin ou de la fonction de plan de site que vous utilisez (plan du site manquant, plugin ne générant pas le plan du site, etc.).

Assurez-vous donc si votre plan de site fonctionne bien ou non. Assurez-vous que votre plan de site est indexé par les robots de recherche Google. Vous pouvez utiliser l’outil Validate XML sitemap (gratuit) pour valider si votre plan de site fonctionne correctement ou non.

Cet outil vérifiera si votre plan de site XML est correctement formaté et éventuellement cinglera Google pour l’informer de l'emplacement de votre plan de site. Tout ce que vous avez à faire est de saisir l'emplacement de votre plan de site (www.example.com/sitemap, etc.) et de le coller sur leur outil pour valider votre plan de site et trouver tous les problèmes que vous rencontrez avec le plan de site de votre site Web.

Bénéficiez de l’aide des outils d’audit technique de site Web :

Si vous débutez dans les audits de sites Web, vous aurez peut-être beaucoup de mal à effectuer des audits techniques pour votre site Web. Il n’y a donc que deux options pour réaliser des audits techniques de site : soit vous avez besoin d’un expert SEO qui peut le faire à votre place, soit vous devez avoir accès aux bons outils.

Si vous faites appel à un expert SEO pour réaliser des audits techniques de sites Web, on ne peut pas garantir les résultats. De plus, c’est très cher et nous ne suggérons pas cette option. Il nous reste donc des outils. Voici quelques-uns des outils (la plupart sont gratuits) que vous pouvez utiliser pour les audits techniques de sites.

  • Informations sur les pages Google (pour analyser la vitesse et les performances de votre site Web)
  • Screaming Frog SEO Spider (vous aide avec les liens brisés et d’autres aspects de la page)
  • Console de recherche Google (pour récupérer et explorer en tant que Google pour une indexation plus rapide)
  • Générateur de plan de site XML (au cas où vous n’auriez pas encore de plan de site)
  • Plugin de navigateur No Follow (pour éliminer tous les mauvais liens externes de votre site)

Outre ce qui précède, vous pouvez également remplacer tous ces outils par SEMrush pour effectuer des audits de site. Vous pouvez également utiliser Seoptimer pour auditer votre site rapidement et facilement.

Recherchez et corrigez vos éléments de référencement sur la page :

La dernière chose est de trouver et de corriger tous vos éléments de référencement sur la page tels que

  • Balises alt manquantes
  • Titres longs
  • Articles de blog sans méta description
  • Contenu en double

Il y aura un certain nombre de cas qui affecteront votre classement de recherche actuel, tels que du contenu en double, des images sans balises alt, etc. Vous devrez donc les trouver et les corriger dès que possible (si vous souhaitez éviter les pénalités de Google).

Réexplorez votre site Web une fois que vous avez terminé :

Dernier point mais non le moindre : une fois que vous avez terminé l’audit technique du référencement de votre site, il vous appartient de demander à Google de réexplorer votre site. Comment peux-tu faire ça?

Accédez simplement à la console de recherche Google et cliquez sur « Récupérer comme Google » que vous pouvez trouver sous « Section d’exploration ». Soit vous pouvez réexplorer l’intégralité de l’URL de votre site Web, soit uniquement les URL sur lesquelles vous avez travaillé. En fonction des pages et de leur complexité, Google prendra un certain temps pour réexplorer vos pages.

Vous devez également vous rappeler que vous pouvez utiliser cette réanalyse, également appelée Fetch as Google, pour explorer les URL uniquement jusqu’à 500 URL par semaine. Assurez-vous donc de les consulter judicieusement si vous avez trop de pages sur lesquelles travailler.


4. Le futur du SEO : les mentions sans lien

Nous savons tous que la création de liens est l’une des meilleures techniques de référencement qui continue de dominer le classement des moteurs de recherche d’un site Web.

Mais avez-vous entendu parler des mentions sans lien ? Sinon, vous devriez en savoir plus. Parlons rapidement des mentions sans lien, de leurs avantages et de ce que vous pouvez faire d’autre pour transformer vos mentions de lien en liens réels avec des pratiques simples.

Qu’est-ce que la mention sans lien ?

Les moteurs de recherche comme Google ont trouvé une nouvelle façon de donner du poids à un site Web autre que de simples liens externes. Google récompense désormais les sites, marques et portails qui reçoivent des mentions sans lien d’autres sites.

Les mentions sans lien sont simplement celles où votre nom ou le nom de votre site Web est mentionné sur d’autres sites sans aucun lien.

Pourquoi les mentions sans lien deviennent vitales pour le référencement ?

Si vous avez récemment observé le monde des blogs, vous remarquerez une chose. Tous les grands sites comme The Huffington Post, Forbes et The Next Web ont créé tous leurs liens externes vers nofollow. Cela signifie qu’il n’y a pas de liens dofollow depuis leur site vers des sources externes. Oui, Internet évolue et les règles changent également.

C’est ici que les moteurs de recherche comme Google et Bing ont commencé à se concentrer sur la récompense des sites et des marques avec des mentions sans lien.

Selon Search Engine Land , les preuves sont claires (que vous pouvez voir ci-dessous) selon lesquelles les mentions sans lien deviennent importantes pour le référencement.

Alors voilà. Même si vous n’obtenez aucun lien provenant d’autres sources, essayez d’obtenir au moins votre nom, le nom de votre site Web ou votre marque pour figurer sur d’autres sites (sans liens, c’est aussi bien !).

Comment obtenir des liens à partir des mentions de marque ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les mentions sans lien sont également vitales pour le référencement et pour modifier la façon dont les algorithmes de Google fonctionnent pour classer un site Web. Mais voilà, les backlinks comptent toujours.

Oui, vous ne pouvez pas obtenir de liens dofollow à partir de sites d’autorité comme Forbes comme avant, mais vous pouvez toujours obtenir des liens à partir de sites plus petits ou décents où ils donnent toujours généralement des liens dofollow.

Vous devez utiliser les mentions de votre marque pour les transformer en liens. Alors, comment pouvez-vous faire ça ? Voici quelques façons de procéder pour les meilleures pratiques SEO.

Commencez à suivre votre site Web, votre nom et les mentions de votre marque :

L’un des moyens les plus simples de suivre votre site Web ou les mentions de votre marque consiste à définir des alertes sur Google. Accédez simplement aux alertes Google et définissez des notifications en ajoutant tous les noms ou mots-clés que vous souhaitez surveiller. Ainsi, chaque fois que quelqu’un donne votre nom, le nom de votre site Web ou le nom de votre marque, vous recevrez des notifications.

S’ils vous renvoient d’un site Web en rapport avec les sujets de votre blog, vous pouvez leur envoyer un e-mail pour ajouter un lien vers votre site. Il y a de fortes chances que vous obteniez au moins 20 % de succès à chaque fois que vous le faites, ce qui est vraiment formidable pour attirer de nouveaux liens vers votre site avec des mentions de marque.

Vous pouvez également utiliser des outils tels que Brand Watch, Social Mention, Mention, Semrush, etc. pour trouver facilement qui vous mentionne, vous et votre site Web, en ligne. Ces outils premium vous aident à suivre vos analyses, à obtenir des rapports et vous pouvez faire bien plus avec eux.

Commencez à travailler pour augmenter vos mentions en ligne :

Outre la création de liens, travaillez également à augmenter les mentions de votre marque en ligne. Si vous exploitez une boutique de commerce électronique en ligne, vous pouvez recueillir autant d’avis positifs que possible sur les produits ou services que vous proposez, qui s’additionneront tous à long terme.

Espionnez également les mentions de vos concurrents. Déterminez et analysez toutes les sources par lesquelles vos concurrents obtiennent des noms, des mentions de marque, etc. Vous pouvez à nouveau utiliser les alertes Google et définir les mots-clés de vos concurrents dessus pour être averti. Vous pouvez également essayer les mêmes sources pour obtenir des mentions de marque pour vous.

Dernier point mais non le moindre : exploitez le pouvoir des médias sociaux. Si vous souhaitez augmenter vos mentions en ligne, les réseaux sociaux sont le meilleur endroit. Vous pouvez demander à vos abonnés sur Facebook, Instagram, Twitter, etc. de commencer à mentionner votre nom chaque fois qu’ils lisent une ressource intéressante sur votre blog.

Vous pouvez utiliser d’autres plateformes comme Quora, Medium, etc. pour obtenir davantage de mentions en ligne que vous pourrez ensuite transformer en actifs pouvant être liés qui constituent l’une des meilleures pratiques SEO pour 2024 et au-delà.

Lire : L’avenir du référencement : tendances qui auront un impact sur les classements des sites Web en 2024.  
Lire : SEO vs OSO : comparaison et préparation pour l’avenir


5. Augmentez votre taux de clics (CTR) organique

Saviez-vous que vous pouvez augmenter votre trafic de recherche global en augmentant votre CTR organique (taux de clics) ?

Oui c’est vrai. La meilleure façon d’augmenter vos clics organiques dans les résultats SERP est de rédiger une excellente méta description. Il n’y a pas d’autre solution.

Écrivez une méta description incroyable

L’un des moyens les plus simples d’augmenter vos taux de clics sur les recherches consiste à rédiger des méta descriptions convaincantes.

De toute façon, qu’est-ce qu’une méta description ?

Une méta description est une balise méta qui fournit une description de l’objet de la page. Il est affiché dans les SERP sous le titre de la page.

Voici à quoi cela ressemble ;

exemple meta description

Le texte en surbrillance ci-dessus est ce qu’on appelle une « méta-description » qui apparaît sous votre titre et votre URL dans une recherche Google.

Plus votre texte de méta description est bon, plus vous générerez de clics. Plus vous générez de clics dans la recherche organique Google, plus Google fait monter votre contenu. C’est aussi simple que ça.

Remarque importante : Google crée automatiquement de nombreuses méta descriptions, quelles que soient celles rédigées et que la page apparaisse ou non dans les groupes segmentés. Mais vous devriez quand même créer des descriptions uniques (si vous souhaitez augmenter vos taux de clics).

Cela étant dit, comment rédiger des méta descriptions étonnantes qui attirent plus de clics issus des recherches organiques ? Voici quelques conseils rapides mais très puissants pour vous.

Recherchez les pages les mieux classées : tout d’abord, découvrez les 10 meilleures pages de classement pour les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer et lisez leurs méta descriptions. Découvrez comment ils fabriquent. Utilisent-ils un appel à l’action ? Est-ce généré par l’utilisateur ? Ou leur méta description est générée aléatoirement ?

En analysant les méta descriptions de vos concurrents dans les résultats Google SERP, vous aurez une idée de ce qu’il faut écrire et de ce qu’il ne faut pas inclure dans vos propres méta descriptions.

Utilisez des mots puissants : n’utilisez pas de termes génériques dans votre méta description. Utilisez des mots puissants et utilisez un appel à l’action fort pour augmenter vos taux de clics organiques.

Assurez-vous d’utiliser les mots qui fournissent une bonne raison pour que les gens cliquent sur vos liens plutôt que sur vos concurrents.

Utilisez des questions : l’un des conseils les plus simples mais les plus puissants pour rédiger des méta descriptions qui génèrent plus de clics est d’utiliser des questions.

Nous utilisons souvent cette tactique en proposant des questions telles que « recherchez-vous plus d’informations sur un produit, voici ce dont vous avez besoin » et quelque chose du genre. Cela attire l’attention du public et fonctionne très bien. Essaie!

Conseil de pro : si vous utilisez déjà WordPress, il existe un plugin d’optimisation génial appelé Rank Math SEO pour WordPress qui vous aide à optimiser facilement votre contenu, y compris les articles et les pages pour les moteurs de recherche.

Entrez simplement un mot-clé principal dans leur option « mot-clé focus » et le plugin vous donne des suggestions sur l’endroit où insérer votre mot-clé pour mieux l’optimiser.


6. Optimisez votre contenu pour RankBrain

Que vous le sachiez ou non, le troisième facteur de classement le plus important de Google est RankBrain.

RankBrain est un système d’intelligence artificielle (IA) qui aide les robots des moteurs de recherche à analyser les résultats de recherche.

Il indique aux robots de recherche en quoi consiste le contenu de la page et comment il se rapporte aux mots-clés recherchés par les internautes. Pour faire simple, RankBrain fournit des résultats pertinents dans les recherches Google.

Montrons RankBrain avec un exemple.

Disons que vous recherchez un mot comme « Apple». Comment expliquez-vous à Google à quelle « pomme » exacte vous faites référence ? Est-ce la pomme ou la société Apple ?

Difficile à comprendre, non ?

Pas pour Google.

Il utilise l’algorithme RankBrain pour comprendre facilement « l’intention » de vos pages.

Mot clé LSI

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, si vous utilisez un iPhone, iPad, iPod, iMac, etc. dans vos pages, RankBrain comprend que l’intention de votre page concerne les « produits de la société Apple » et non le fruit « pomme » et cela aide les araignées de Google à indexer. votre contenu en fonction de votre intention. C’est comme ça que ça marche.

Voici quelques conseils incroyables pour optimiser votre contenu pour RankBrain.

Trouvez des mots-clés pertinents ayant la même signification que le mot-clé principal

La première et la plus importante étape pour optimiser votre contenu pour RankBrain est que vous devez trouver des mots-clés pertinents ayant la même signification que le mot-clé principal.

Par exemple, si votre mot-clé principal est « image », vous pouvez trouver des mots-clés de signification similaire comme image, photo, instantané, prise de vue, portrait, etc.

Avez-vous l’idée?

Vous pouvez également commencer à rechercher des mots-clés LSI très pertinents, car ils vous aident à optimiser facilement votre contenu pour des algorithmes comme RankBrain.

Voici comment trouver rapidement des mots-clés LSI.

Les mots-clés LSI (Latent Semantic Indexing) sont généralement les mots et expressions mis en évidence dans les descriptions des résultats de recherche et sont considérés comme les plus pertinents par rapport aux mots-clés d’origine.

En termes simples, les mots-clés LSI sont des « mots-clés très pertinents » pour vos mots-clés principaux.

Par exemple, si vous ciblez un mot-clé comme Apple, les mots-clés LSI peuvent être des produits Apple, Macbook Pro et Macbook Air peuvent également être utilisés car ils sont tous relativement identiques (mais n’appartiennent pas au fruit « Apple »). .

Voici le meilleur exemple.

Lorsque vous recherchez dans Google le terme « SEO », Google comprend que vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche et affiche donc le résultat de tous les articles qui ont mis en œuvre à la fois « SEO » et « optimisation des moteurs de recherche ».

C’est ainsi que fonctionne RankBrain. L’« intention » de la page est importante pour les algorithmes comme RankBrain et vous n’avez pas besoin de faire des choses comme le bourrage de mots clés pour obtenir un meilleur classement en 2024.

Revenons donc au point de trouver des mots-clés LSI.

La meilleure façon de trouver des mots-clés LSI est d’utiliser la suggestion de Google (car elle vous donne des suggestions automatiques au fur et à mesure que vous tapez) et un outil comme LSI Graph.

Voici un article intéressant sur les mots-clés LSI où vous pouvez trouver encore plus de détails.

Arrêtez le bourrage de mots clés

Il y a une raison pour laquelle Google a commencé à introduire les derniers algorithmes comme RankBrain et la raison principale est de fournir aux utilisateurs des informations très utiles et pertinentes.

Il est révolu le temps où vous pouviez obtenir un classement sur la première page en insérant encore et encore les mêmes mots-clés dans vos pages. Google pénalisera votre site pour cela.

De plus, RankBrain est introduit principalement pour donner une haute priorité aux pages remplies de mots-clés très pertinents. Vous pouvez donc simplement arrêter le bourrage de mots-clés et commencer à vous concentrer sur l’optimisation naturelle de vos pages pour plusieurs expressions de mots-clés ou mots-clés LSI très pertinents, comme mentionné ci-dessus.


7. Augmentez votre trafic organique sans créer de nouveau contenu

Alors, comment pouvez-vous augmenter le trafic de votre moteur de recherche sans créer de nouveaux articles de blog ?

L’idée est simple : mettez à jour vos anciens articles de blog.

Voici ce que la plupart des gens demandent lorsqu’il s’agit de mettre à jour leurs anciens articles de blog : « dois-je supprimer les anciens articles de blog qui ne génèrent aucun trafic ?

La réponse n’est pas simple.

Voici 3 choses que vous pouvez faire avec d’anciens articles de blog.

  • Mise à jour (avec les dernières informations, images, etc.)
  • Redirection (en utilisant les redirections 301)
  • Fusionner (vous pouvez fusionner avec des sujets similaires ou des articles de blog pertinents au sein de votre blog)

Cela étant dit, découvrez les articles de blog sous-performants à partir de la console de recherche Google et réorganisez-les pour commencer à attirer plus de trafic provenant de la recherche.

L’une des pratiques de référencement les plus courantes que nous suivons ici chez BlogPasCher est que nous retravaillons toujours nos anciens articles de blog et les réoptimisons pour générer du trafic de recherche supplémentaire.

Si vous vous demandez comment réorganiser et réoptimiser votre ancien contenu, voici un moyen efficace pour vous qui fonctionne à merveille en 2024.

Commencez des recherches sur ce sujet (de vos anciens contenus).

Entrez votre mot-clé sur des outils comme SEMrush pour trouver les 10 meilleures pages de classement sur Google pour les sujets souhaités. Découvrez ce qui est déjà couvert par d’autres sites Web et quel est votre classement actuel de mots clés.

De cette façon, vous saurez où se situe votre contenu par rapport à vos concurrents. Découvrez leurs forces et leurs faiblesses. Découvrez comment ils ont rédigé leurs articles de blog. Vous pouvez utiliser les apprentissages pour travailler à l’optimisation de vos anciennes publications.

Si vous pouvez créer une infographie ou une vidéo sur ce sujet et l’ajouter au contenu, car cela rend votre contenu encore plus attrayant.

Pour faire simple, vous devez utiliser une stratégie de marketing de contenu appelée The Skyscraper Technique pour votre ancien contenu afin de bien le classer. Voici comment cela fonctionne avec une touche d’originalité.

  • Trouvez d’anciens articles de blog sous-performants
  • Rendez-les 10 fois meilleurs que vos concurrents (faites une recherche de mots clés pour trouver et utiliser des mots clés pertinents dans vos anciens articles)
  • Faites la promotion de votre ancien contenu (vous pouvez créer des liens à partir de vos dernières publications, en faire la promotion sur les réseaux sociaux, créer des backlinks, etc.)

Voici une liste de contrôle simple que vous pouvez utiliser :

skyscraper exemple

La liste de contrôle de la technique de Skyscraper ci-dessus fonctionne à merveille non seulement pour créer du nouveau contenu, mais également pour mettre à jour votre ancien contenu.


8. L’optimisation du site Web est la clé

L’optimisation du site Web est l’une des pratiques de référencement les plus importantes que vous devez suivre. L’optimisation de votre site Web n’est pas facile et implique quelques mesures importantes répertoriées ci-dessous.

Pages adaptées aux mobiles

Avez-vous déjà appliqué l’une des meilleures pratiques SEO qui consiste à vérifier si votre site est adapté aux mobiles ou non ? Sinon, vous devriez le faire maintenant.

Il existe un outil gratuit de Google qui vous permet de vérifier la compatibilité mobile de votre site Web. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre URL et le test d’optimisation mobile sera effectué automatiquement.

L’outil vous indiquera automatiquement si votre page est adaptée aux mobiles ou non (vous pouvez voir ci-dessus l’exemple de notre site qui est adapté aux mobiles). Cet outil de Google teste immédiatement avec quelle facilité un visiteur peut utiliser les pages de votre site Web sur un appareil mobile ou un smartphone. Il vous indique également les problèmes de chargement des pages afin que vous puissiez y travailler pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs de votre site Web.

Pour vérifier la réactivité mobile de votre site, vous pouvez également utiliser des outils tels que :

Pourquoi les pages adaptées aux mobiles peuvent-elles faire ou défaire votre succès en matière de référencement ?

De plus en plus de personnes utilisent désormais leur mobile pour parcourir des informations en ligne, telles que des portails Web, des boutiques de commerce électronique et d’autres sites. Si votre site ne se charge pas bien sur les mobiles, ils abandonnent simplement votre site et atterrissent sur les sites de vos concurrents. Alors pourquoi gaspillez-vous votre trafic et vos ventes ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez vous concentrer sur la réactivité mobile de vos pages :

  • Les sites adaptés aux mobiles se chargent beaucoup plus rapidement et le contenu (c’est-à-dire le texte) est facile à lire par rapport aux sites traditionnels qui ne sont pas réactifs.
  • Une mise en page flexible permet à votre public de faire défiler facilement de haut en bas
  • Accès facile à toutes les pages, à la navigation et au menu avec un design réactif
  • Les pages adaptées aux mobiles consomment des tailles plus petites et se chargent donc beaucoup plus rapidement

Alors pourquoi tu attends encore ? Rendez votre site mobile responsive si vous ne l’avez pas encore fait.

Comment rendre votre site adapté aux mobiles et meilleur à la fois pour le référencement et les utilisateurs ?

Il existe essentiellement 2 façons de rendre votre site adapté aux mobiles :

  • Site Web responsive
  • Utiliser un plugin pour rendre votre site adapté aux mobiles

Explorons maintenant les deux méthodes en détail afin que vous puissiez rendre votre site réactif aux mobiles, ce qui vous offre plus de trafic et de visibilité en ligne.

Site Web responsive :

La méthode recommandée par Google consiste à avoir une conception Web réactive dans laquelle votre site Web diffuse le même code HTML sur la même URL, quel que soit l’appareil du visiteur de votre site Web, tel qu’un ordinateur de bureau ou un mobile, mais il peut rendre l’affichage différemment en fonction de la taille de l’écran.

Soit vous pouvez embaucher un designer, soit utiliser un thème réactif pour rendre votre site réactif. Nous vous suggérons de jeter un œil aux conceptions Web réactives telles que GeneratePress , Genesis , Elegant Themes , etc., qui vous coûtent vraiment moins cher mais sont dotées de fonctionnalités intégrées adaptées aux mobiles.

Utilisation du plugin WPTouch :

Si vous ne pouvez pas vous permettre un thème réactif premium ou un concepteur, vous pouvez simplement installer un plugin WordPress gratuit appelé WPTouch qui transformera votre site en mobile responsive.

Connexion sécurisée au site

Presque tous les sites Web réalisent l’importance d’utiliser une connexion sécurisée au site (versions HTTPS) et Google accorde également plus d’importance aux sites sécurisés avec des connexions HTTPS.

Qu’est-ce qu’une connexion sécurisée au site ?

Toute adresse de site Web commençant par HTTPS:// (s signifie « sécurisé ») est considérée comme sûre à parcourir et est également connue sous le nom de connexion de site sécurisée. Elle peut également être appelée connexion HTTPS (l’abréviation est Hyper Text Transfer Protocol Secure), qui est la version sécurisée de HTTP.

Pourquoi est-ce si important ?

Les connexions de site sécurisées HTTPS présentent les avantages suivants :

  • Lorsque vous comparez un site HTTPS avec un site HTTP, le site HTTPS aura des chances légèrement meilleures d’être mieux classé dans la recherche Google (Google accorde de l’importance aux sites sécurisés).
  • Toujours mieux pour les utilisateurs (l’audience de votre site Web se sent en sécurité si votre site est équipé d’un HTTPS)
  • HTTPS est un incontournable pour les pages mobiles accélérées (AMP est en train de devenir l’une des meilleures pratiques de référencement)
  • Augmentez les conversions et les ventes de votre site Web par rapport à un site non https
  • Et la liste continue encore et encore.

Comment mettre en place le HTTPS sur vos sites ?

Passons donc maintenant à la question la plus importante. Comment pouvez-vous réellement implémenter HTTPS sur votre site pour bénéficier de tous les avantages dont nous avons parlé ci-dessus ?

Pour créer une connexion sécurisée ou HTTPS sur votre site, vous aurez besoin de certificats SSL que vous pouvez obtenir auprès de votre fournisseur d’hébergement ou d’une société d’enregistrement de domaine. Peu de sociétés d’hébergement Web comme l’hébergement WPX les proposent gratuitement, tandis que d’autres peuvent vous facturer quelques dollars.

Vous devez simplement vous connecter avec l’équipe de support client de l’hébergement Web et leur demander d’installer des certificats SSL sur votre site.

Aucune erreur 404

Les pages d’erreur 404 sont vraiment nuisibles à votre site et votre site peut même être pénalisé par Google si vous avez un nombre excessif de pages d’erreur 404, car elles donneront une mauvaise expérience à vos utilisateurs.

Qu’est-ce qu’une erreur 404 exactement ?

Pour faire simple, une erreur 404 est une page web inexistante sur n’importe quel site. Si vous avez supprimé un article de blog ou une page Web déjà liée à une autre page, une erreur 404 sera généralement renvoyée lorsque quelqu’un tentera d’y accéder.

Cela signifie que les robots des moteurs de recherche Google ne peuvent pas accéder à vos erreurs 404 ainsi qu’à l’audience de votre site Web. Il est donc préférable de les trouver et de les corriger dès que possible.

Pourquoi les erreurs 404 sont-elles si nuisibles au référencement de votre site web ?

Comment trouver et résoudre les problèmes 404 de votre site ?

La première étape consiste à trouver vos pages d’erreur 404. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser un vérificateur de liens rompus ou vous pouvez également utiliser des outils tels que l’outil Screaming Frog SEO Spider pour l’analyse des liens. Il vous montrera tous les codes d’erreur afin que vous puissiez les séparer dans une feuille de calcul pour y travailler plus tard.

Le moyen le plus simple de corriger les pages d’erreur 404 sur votre site Web est d’utiliser les redirections 301, qui sont l’une des meilleures pratiques en matière de liens SEO.

La redirection 301 est l’une des pratiques de référencement les plus sûres pour la redirection de pages Web. Par exemple, si vous avez un lien brisé ou une page d’erreur 404, vous pouvez facilement le réparer en utilisant des redirections 301 vers une autre page en ligne.

Comment utiliser les redirections 301 ?

Vous pouvez le faire manuellement mais c’est extrêmement compliqué, nous vous recommandons donc fortement d’accéder aux plugins de redirection 301 comme ;

  • Redirection
  • Simple 301 redirects
  • 301 redirects etc..

Tous les plugins WordPress ci-dessus sont gratuits et sûrs à utiliser. Vous pouvez installer le plugin et trouver toutes les pages d’erreur 404 pour utiliser la redirection 301 afin de vous assurer que votre site est à l’abri des erreurs 404.

Vitesse de site Web ultra-rapide

25 % des utilisateurs quittent immédiatement votre site Web si le chargement prend plus de 4 secondes. C’est une vérité et vous devez vous concentrer sur l’accélération des temps de chargement de votre site Web pour obtenir plus de trafic et de ventes.

Pourquoi la vitesse du site est la clé d’un meilleur référencement ?

Si vous parcourez des informations en ligne, rien ne vous frustre plus qu’un site Web qui se charge lentement, n’est-ce pas ? Tout le monde déteste passer son temps sur un site à chargement lent.

Des temps de chargement lents tuent non seulement l’expérience utilisateur de votre site Web, mais peuvent également nuire à votre classement dans les moteurs de recherche. Voici quelques-uns des avantages d’un chargement plus rapide des sites Web.

  • Selon une étude réalisée par Kissmetrics, 40 % des personnes abandonneront un site si le chargement prend plus de trois secondes et 47 % des utilisateurs s’attendent à ce qu’une page se charge en deux secondes ou moins. Cela signifie que les sites à chargement plus rapide ont un meilleur avantage.
  • Google utilise la vitesse du site Web comme l’un des principaux facteurs de classement . Donc, si vous souhaitez plus de trafic de la part de Google, obtenez un site Web à chargement plus rapide. C’est aussi simple que ça.

Comment rendre la vitesse de votre site Web ultra rapide ?

Nous avons en fait rédigé un guide détaillé sur l’augmentation de la vitesse d’un site Web, dans lequel vous trouverez tous les trucs et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour accélérer les temps de chargement et les performances de votre site Web.

Voici une superbe vidéo de l’expert SEO Neil Patel sur l’augmentation de la vitesse de votre site.

Voici quelques conseils rapides et simples que vous pouvez mettre en œuvre pour accélérer les temps de chargement de votre site.

Connaissez les raisons des temps de chargement lents de votre site Web :

Avant même de penser à accélérer votre site, vous devez connaître les facteurs qui affectent vos temps de chargement. Vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que les outils Pingdom, YSlow, GTmetrix, etc. pour connaître les performances de votre site Web et ils vous donnent également des suggestions sur ce que vous pouvez faire pour améliorer la vitesse de votre site.

Éliminez les bagages indésirables des sites Web :

Vous devez éliminer la charge supplémentaire de vos sites Web. Ceux-ci incluent certaines des principales choses qui ralentissent la vitesse de votre site Web ;

  • Utilisation des plugins (limitez votre utilisation du plugin à moins de 15)
  • Vider le cache
  • Effacer les bases de données
  • Effacez et optimisez toutes vos images
  • N’utilisez pas trop de widgets ou d’éléments flashy

Surtout, ne jouez pas avec votre code CSS pour embellir le design de votre site. Si vous êtes débutant, vous allez gâcher votre codage et réduire la vitesse de votre site Web. Utilisez également les révisions de publication, vous pouvez utiliser des plugins pour limiter vos révisions de publication, car elles créent une charge importante sur vos bases de données, ce qui affecte en fin de compte vos temps de chargement.

Enfin et surtout, supprimez tous les commentaires indésirables, les one-liners et si possible, essayez de supprimer les images gravatar (si vous recevez trop de commentaires dans un message). De cette façon, vous pourrez améliorer les temps de chargement de vos pages Web beaucoup plus rapidement.

Obtenez un meilleur plan d’hébergement :

Déplacer votre site vers une meilleure plate-forme d’hébergement est le moyen le plus simple d’augmenter la vitesse de votre site. Votre hébergement Web joue un rôle clé dans la rapidité de votre site.

Nous recommandons fortement l’hébergement WPX car il est non seulement rentable, mais vous offre également un hébergement dédié où vous pouvez immédiatement accélérer vos temps de chargement. Oui, ces hébergements dédiés vous coûtent un peu plus cher que les plans d’hébergement partagé normaux, mais ils valent vraiment chaque centime et vous donnent d’excellents résultats à long terme.

Alors voilà et vous pouvez également l’utiliser comme liste de contrôle des meilleures pratiques de référencement. Ce sont quelques-unes des meilleures pratiques internationales de référencement qui peuvent augmenter votre classement dans les recherches, votre trafic et vos ventes.

Parcourez plus d’articles sur le référencement :


FAQ

Voici quelques questions importantes sur les meilleures pratiques SEO que vous pouvez mettre en œuvre sur votre blog ou votre site Web pour obtenir de meilleurs résultats en 2024.

Quelle est la meilleure stratégie SEO pour 2024 ?

Si vous ne deviez utiliser qu’une seule stratégie de référencement, utilisez le « marketing de contenu ». Le marketing de contenu implique tout, de l’élaboration d’une stratégie à la sensibilisation pour augmenter le trafic et les ventes avec votre contenu.

Quels sont les meilleurs outils de référencement ?

Voici quelques meilleurs outils de référencement que vous devriez utiliser en 2024.

→ Rank Math SEO (plugin d’optimisation)
→ Semrush (outil de recherche de concurrents)
→ Keywordtool.io (pour trouver des mots-clés à longue traîne)
→ Google Analytics (pour analyser le trafic de votre site Web)
→ Google Search Console (pour améliorer la santé de votre site Web)

Quelles sont les meilleures techniques on-page en SEO ?

Le référencement on-page  fait référence à tout ce que vous faites au niveau de votre page (au sein de votre site Web) pour augmenter votre classement organique, notamment :

→ Titres de page
→ Méta descriptions
→ Structure d’URL
→ Balises de corps telles que H2, H3, etc.
→ Balises alt d’image

Comment puis-je améliorer mon référencement ?

Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site Web, suivez 3 choses simples.

→ Attirez plus de backlinks  depuis des sites pertinents de votre secteur
→ Améliorez la vitesse de votre site Web
→ Commencez à bloguer  (oui, les blogs vous aident à augmenter votre trafic, vos prospects et vos ventes globales)

Parcourez plus de didacticiels :


Dernières pensées

Pratiquer les BONNES activités de blogging SEO est le moyen infaillible d’attirer plus de visiteurs des moteurs de recherche comme Google. Assurez-vous simplement de les essayer un par un et de vous en tenir aux meilleurs qui vous donnent les meilleurs résultats.

Alors, quelles sont vos pensées ? Avez-vous d’autres conseils SEO pour 2024 qui peuvent aider un site à mieux se classer ? Partagez votre point de vue dans les commentaires.