Besoin de découvrir ce qu’est le White Hat SEO ? Alors continuez à lire cet article.

Obtenir du trafic à partir des moteurs de recherche est extrêmement important.

Peu importe que vous bloguiez pour le plaisir ou pour le profit, sans trafic sur votre site Web, vous vous épuiserez tôt ou tard. Mais voici le problème. La plupart des blogueurs ont du mal à améliorer le classement Google de leur site Web.

Est-ce que tu sais pourquoi? Ils ne savent pas par où commencer.

C’est pourquoi je me concentre toujours davantage sur le partage des meilleures techniques de référencement pour VOUS aider à créer un blog rentable qui génère à la fois du trafic et de l’argent. Si vous souhaitez générer plus de trafic de recherche sur vos sites, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. 

Dans ce guide, vous découvrirez la liste de 7 techniques de White Hat SEO qui amélioreront votre classement dans les recherches.

Qu’est-ce que le White Hat SEO ?

Si vous faites du référencement depuis un certain temps, vous avez peut-être déjà entendu parler de termes tels que le White Hat SEO, le Black Hat SEO ,etc… Ce sont toutes diverses techniques de référencement utilisées pour avoir un impact sur le classement des moteurs de recherche. Comme notre sujet porte sur les techniques de White Hat SEO, parlons-en donc uniquement.

Le référencement White Hat fait référence aux tactiques utilisées pour obtenir les meilleurs résultats de recherche pour une variété de mots-clés. Les méthodes de White Hat SEO sont SÛRES à suivre et elles obéissent toutes aux directives données par Google, tandis que le Black Hat SEO implique des tactiques risquées qui pénalisent très probablement votre site.

En un mot, les stratégies de White Hat SEO se concentrent davantage sur les humains que sur les moteurs de recherche. Si vous en savez un peu plus sur le référencement, vous savez peut-être déjà que Google offre les meilleures récompenses aux sites axés sur l’expérience utilisateur.

Voici une image simple qui vous indique la différence entre les stratégies de White Hat SEO et Black Hat SEO.

White Hat SEO vs Black Hat SEO

Donc, dans ce guide détaillé, parlons de la liste des techniques de chapeau blanc les plus puissantes que vous pouvez suivre pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Passons aux détails.

Liste des techniques de White Hat SEO à suivre en 2024 et au-delà

techniques de White Hat SEO

1. La technique du gratte-ciel de Brian Dean

Si vous souhaitez vraiment générer des liens de haute qualité, il est très important de suivre un guide systématique qui fonctionne vraiment.

Voici la technique du gratte-ciel du célèbre blogueur Brian Dean . Il a doublé le trafic de recherche organique sur son site en seulement 14 jours grâce à cette technique. Cela lui a valu plus de 3 lakh de visiteurs référents sur son blog.

Vous pouvez suivre la même chose et vérifier les résultats par vous-même.

Voici les 3 étapes de la technique du gratte-ciel.

1. Trouvez du contenu digne d’un lien. Si le contenu est très utile et utile, les gens ajoutent automatiquement un lien vers leur site. Voici les 3 façons dont vous pouvez trouver le contenu digne d’un lien.

Trouvez un site populaire dans votre niche qui génère de nombreux liens. Rendez-vous sur Semrush , indiquez le lien URL de votre concurrent. cliquez sur le bouton « premières pages » et recherchez le contenu et 25 sites différents qui y renvoient. C’est le contenu que vous pouvez utiliser avec cette technique Skyscraper.

Buzzsumo est également un outil génial qui vous aide à trouver du contenu digne d’un lien. Accédez à Buzzsumo, entrez votre mot-clé et choisissez « année dernière » sous « filtrer par date ». Il vous donne la liste des contenus hautement partagés.

La recherche Google est une autre source puissante pour trouver du contenu digne d’un lien. Entrez vos mots-clés, prenez les 10 meilleurs résultats et effectuez une analyse des backlinks à l’aide d’outils comme Semrush. Vérifiez ensuite lequel a le plus de domaines référents.

2. Faites passer le contenu existant au niveau supérieur . Comment faire passer le contenu existant au niveau supérieur ? Les 4 façons de rendre votre contenu génial.

  • Faites simplement en sorte que ce soit long. Oui, vraiment long. Par exemple, « 25 produits alimentaires pour un jour de mariage ».
  • Prenez un contenu obsolète dans votre région et réécrivez-le avec des informations à jour.
  • Plus qu’un contenu textuel, un contenu visuel génère de nombreux liens et partages sociaux. Un contenu magnifiquement conçu crée beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux à condition qu’il contienne des informations utiles.
  • Utilisez des puces et décrivez chaque point en profondeur.

3. Diffusion par courrier électronique. Contactez les personnes qui ont déjà créé un lien vers un contenu similaire. Voici comment vous pouvez effectuer une diffusion par courrier électronique .

  • Tout d’abord, exportez tous les liens de vos concurrents sur la feuille de calcul à l’aide d’outils comme Semrush.
  • Découpez les pages de référence qui n’ont pas de sens. Par exemple, les forums, les répertoires de contacts, etc.
  • Envoyez un e-mail à tous les liens en utilisant le modèle ci-dessous.

Maintenant, préparez-vous à démarrer la technique Skyscraper et voici une excellente liste de contrôle réalisée par Jeff Bullas.

2. Créez une « forme longue de contenu »

Je ne sais pas combien de fois j’ai mentionné l’importance du contenu long dans BlogPasCher.

Si vous souhaitez un meilleur classement dans les recherches , commencez à produire du contenu long contenant plus de 2 000 mots. C’est aussi simple que ça.

Il existe différentes approches pour produire un contenu long pour vos lecteurs. Tout le monde veut publier le meilleur contenu sur son site. Pour cela, il est important de savoir ce qu’il faut pour rédiger un contenu aussi parfait.

Si vous n’écrivez pas le contenu avec les bons mots-clés, cela affecte votre processus de référencement. Cela détermine également si vous atteignez votre objectif ou non. Examinons quelques conseils en matière de stratégie de contenu :

1. Comprenez ce qu’est le contenu SEO.  Vous avez la possibilité de gagner des millions de dollars grâce à Internet. Si vous savez combien d’argent vous perdez, cela vous rendra triste. Si vous êtes dans le domaine du marketing, le contenu SEO est ce qui peut faire ou défaire votre entreprise.

Voici les éléments que vous devez comprendre si vous souhaitez produire du contenu SEO de haute qualité.

  • Recherche de mots clés. Pour générer plus de trafic vers votre site, vous devez inclure des termes consultables dans votre contenu.
  • Optimisez vos mots-clés. Vous devez savoir quand et où utiliser les mots-clés et à quels moments avant de rédiger du contenu.
  • Faites la promotion du contenu. Produire du contenu ne suffit pas. Il faut en faire la promotion. Cela aide à créer des liens pour votre contenu.

2. Types de contenu SEO. Il existe différents types de contenu SEO. Il est important de connaître chacun d’eux.

  • Articles SEO : Nous voyons principalement ce type de contenu dans les journaux et les magazines.
  • Guides SEO : il s’agit de contenus plus longs et plus approfondis. Ce type d’articles est utile si vous souhaitez générer des leads.
  • Diaporamas SEO : ce type de contenu utilise davantage des séries d’images que le contenu en texte brut.
  • Articles de blog SEO : ce sont les articles de blog liés au référencement. Celles-ci engagent l’utilisateur à un rythme plus élevé que la plupart des autres options.
  • Pages produits : si vous avez un site Web de commerce électronique, vous devriez vous concentrer davantage sur ce type d’articles. Une excellente page produit fait également office de page de destination PPC. Assurez-vous de ne pas écrire d’erreurs grammaticales car cela affecte beaucoup votre entreprise.
  • Glossaires : ceux-ci concernent des niches particulières comme la cuisine, les tendances de la mode, etc. Ils contiennent généralement de nombreuses informations qui s’y rapportent.
  • Annuaire : C’est l’endroit où vous donnerez beaucoup plus de liens liés à votre niche.

Il existe différentes manières d’aborder les besoins en matière de contenu SEO. Vous devez trouver le bon mélange et rédiger le contenu.

3. Création de contenu. Pour pérenniser votre activité en ligne, vous devez rédiger un contenu de haute qualité. Vous devez connaître les réponses aux questions telles que Quelle longueur de contenu est bonne ? Comment faire une recherche de mots clés ? À propos de la qualité du contenu ? Etc…

Nous verrons chacun en détail.

  • La plupart des gens disent que la longueur du contenu devrait être de 500 mots. Mais non, les contenus courts sont morts. Vous devez écrire au minimum 1 000 à 1 500 mots.
  • Si vous souhaitez obtenir des résultats optimaux, vous devez effectuer une recherche de mots clés efficace. Accédez au planificateur de mots clés Google et saisissez vos mots clés. Là, vérifiez les volumes de recherche mensuels et sélectionnez les mots-clés qui ont un volume de recherche élevé et utilisez-les dans votre contenu.
  • Afin de créer du contenu de qualité, assurez-vous de connaître ces trois choses. L’un d’entre eux est la « fraîcheur du contenu ». Les moteurs de recherche recherchent constamment du nouveau contenu. Ainsi, plus vous produisez de contenu quotidiennement, plus il y a de chances que Google reconnaisse votre contenu. Le deuxième est la « qualité du contenu ». N’oubliez jamais que c’est la qualité de votre contenu qui attire les lecteurs. Alors, produisez du contenu utile et utile. Troisièmement, la « recherche de contenu ». Si vous êtes nouveau dans le monde des affaires, vérifiez vos concurrents et observez leur ton d’écriture et les mots-clés qu’ils utilisent.

Assurez-vous de suivre tous ces conseils lors de la création de contenu. C’est la qualité qui compte, pas la quantité.

3. Attirer des backlinks naturels avec des infographies

Créer des liens via des infographies est l’une des meilleures techniques de référencement que vous puissiez JAMAIS utiliser.

Le contenu visuel attire beaucoup plus l’attention sur les réseaux sociaux que le contenu textuel. Dans le monde du SEO, les backlinks sont très importants. Sans avoir des backlinks de qualité vers votre site, il est très difficile de constater une croissance de votre activité.

Les contenus les plus viraux sur les réseaux sociaux sont les infographies. Si vous souhaitez créer des backlinks faisant autorité, commencez à créer des infographies. Apprenez à créer des infographies virales. Avec ces éléments communs, il est très simple de créer des infographies virales. Utilisez un excellent design et incluez des données statistiques, puis faites la promotion de votre infographie.

conseils infographies

Comment créer des liens à l’aide d’infographies ?

  • Choisissez un sujet et voyez quelles infographies couvrent déjà ce sujet. Vous pouvez utiliser la recherche Google pour cela. Par exemple, « infographies de poses de yoga ». Tapez simplement la même chose dans Google et cela indique quel type d’infographie a été le plus performant pour l’acquisition de backlinks.
  • Rassemblez toutes les informations liées à votre infographie et utilisez votre approche unique pour résoudre les problèmes de votre lecteur. N’oubliez pas de citer les sources si nécessaire.
  • Une fois que vous disposez de toutes les informations, il est temps de les intégrer dans un design époustouflant. La combinaison d’un contenu de qualité et d’un design de qualité devient virale et génère des backlinks.
  • Accédez à visual.ly ou Canva et créez des infographies à partir du grand nombre de designs. Si vous avez un budget, vous pouvez embaucher des designers pour créer des infographies.
  • Une fois créée, publiez votre infographie sur le site Web et permettez aux lecteurs de la partager facilement. Pour augmenter les backlinks et les partages sur les réseaux sociaux, créez un code d’intégration pour vos infographies. Vous pouvez l’obtenir à partir du générateur de code intégré de Siege Media . Ajoutez ce code généré sur votre site.
  • Rendez votre infographie facile à partager sur les réseaux sociaux en utilisant l’application Image sharer de sumome. Ce plugin affiche des icônes de réseaux sociaux lorsque vos lecteurs passent la souris sur une infographie.
  • Faites la promotion de votre infographie. Partagez-le sur tous vos comptes de réseaux sociaux et soumettez-le aux annuaires et aux communiqués de presse

Une fois que vous avez publié votre infographie et que vous en avez fait la promotion, assurez-vous de consulter Google Analytics pour savoir de quel site Web provient la majeure partie du trafic.

4. Réutilisez votre contenu existant pour créer des liens

Vous vous demandez peut-être quelle est cette réutilisation. Il s’agit de retravailler votre contenu existant ou du contenu déjà écrit sur votre blog dans un certain but.

Comment réutiliser votre contenu ?

  • Fusionnez certains de vos articles dans un ebook.
  • Vous pouvez enregistrer la version audio de vos messages et la publier sous forme de podcast.
  • Convertissez vos points clés dans les publications en différents contenus visuels.

Comment ça profite ?

  • Cela aide à accroître la notoriété de votre marque.
  • Cela vous fait gagner beaucoup de temps.

Voici comment vous pouvez réutiliser pour créer des liens.

  • Écrivez une série d’articles invités à partir de votre article de blog. Réécrire votre article de blog en une série d’articles invités et les présenter peut améliorer l’autorité de votre page. Optimisez chaque publication d’invité pour les bons mots-clés avant de la publier. Cela apporte plus de visibilité sur les sites de haute autorité, des backlinks de bonne qualité.
  • Faites des présentations de diapositives à partir de votre article. Certains utilisateurs préfèrent voir des diaporamas plutôt que lire du contenu. Ainsi, la conversion de vos publications en présentations de diapositives aide à acquérir des backlinks. Vous pouvez utiliser PowerPoint ou Canva pour créer des diaporamas. Le contenu visuel fonctionne toujours mieux que le contenu normal.
  • Convertissez les articles de blog en ebook. Le seul avantage des ebooks est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un contenu original. Alors, récupérez les articles de blog associés et convertissez-les en ebook à l’aide de Microsoft Word ou Adobe Reader ou du plugin WordPress Beacon . Créez une page de destination pour promouvoir le livre et également sur les réseaux sociaux. Cela attire naturellement les backlinks.
  • Créez une infographie à partir de votre message. Au point n°3, j’ai mentionné comment les infographies attirent des backlinks. Créez des infographies à partir de votre publication et faites-en la promotion.
  • Publiez sur Linkedin pulse. Reprenez n’importe lequel de vos articles de blog existant et résumez-le jusqu’à 800 mots. Donnez ici un titre différent à votre contenu et publiez-le sur linkedin pulse .
  • Participez à l’entretien avec un expert. Cette étape prend un peu de temps mais elle en vaut la peine. Si cela est bien fait, cela vous aide à classer votre mot-clé. Prenez l’interview d’un expert sur le même sujet que celui sur lequel vous avez écrit un article sur votre blog. Menez un entretien approprié et ne posez pas plus de 10 questions. Publiez ensuite sur votre blog et optimisez-le pour le mot clé principal.

En réutilisant le contenu existant, cela augmente la portée de votre publication jusqu’au nombre maximum d’audience, augmente le trafic et, surtout, est classé dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

5. Création de liens brisés

Vous entendrez souvent parler du terme « création de liens brisés » dans le monde du référencement. Il ne s’agit rien d’autre que d’identifier les liens externes rompus sur des sites Web et ce lien rompu pointe vers un contenu similaire à celui de votre article de blog.

Vous devez donc découvrir ces liens rompus et les remplacer par le lien de votre article. Cela vous aide non seulement à obtenir des backlinks, mais également au propriétaire du site à réparer sa page. Cela prend du temps mais cela vaut vraiment la peine d’y consacrer du temps.

Création de liens brisés

Voici les conseils pour découvrir les liens rompus.

  • Trouvez les sites pertinents sur lesquels vous souhaitez obtenir un backlink. Affinez votre recherche comme, « mot-clé » intitle : ressources, « mot-clé » inurl:edu -. Pdf, « mot-clé » intitle : recommandé (inurl : mot-clé renvoie les résultats là où le mot-clé est dans l’URL, intitle : mot-clé renvoie les résultats où le mot-clé est dans le titre).
  • Une fois que vous avez trouvé des sites pertinents, copiez toutes les URL spécifiques à ces pages et collez-les sur une feuille de calcul.
  • Maintenant, vous avez la liste de toutes les URL et il est temps de savoir si elles contiennent des liens rompus. Vous pouvez utiliser Domain Hunter Plus qui est une extension Chrome qui analyse tous les liens d’une page et vous montre les liens rompus.
  • Voici les autres outils que vous pouvez utiliser pour découvrir les liens brisés. Explorateur de site Ahrefs,  check my linksscreaming frogxenu link sleuth.
  • Une autre façon de découvrir les liens rompus consiste à vérifier les pages de qualité dans votre niche. Ce processus prend du temps, mais il est bien sûr utile. Consultez les 30 meilleurs sites liés à votre niche et analysez en fonction de ces facteurs. Si la page contient trop de liens sortants, de backlinks contenant du spam, un faible nombre de mots et un contenu qui n’est pas utile, un contenu qui n’est pas du tout lié à votre sujet de niche, ne ciblez pas ces pages.
  • Une fois que vous avez la liste de toutes les pages pertinentes avec des liens rompus, utilisez Email hunter.co pour obtenir les coordonnées du propriétaire du site.
  • Maintenant, rédigez un mail. Vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous.

Essayez différentes variantes de ce modèle ou recherchez des modèles sur Google. Lancer une campagne de sensibilisation.

6. Créez des liens à partir de résumés de liens

Vous devez consacrer 20 % de votre temps à la création de contenu mais 80 % à la promotion. Oui, le véritable défi réside dans la promotion du contenu .

Obtenir des liens à partir de récapitulatifs de liens est bénéfique pour deux raisons.

  1. Cela amène de nouveaux visiteurs sur votre site.
  2. Vous gagnerez des backlinks pour votre site.

Comment figurer dans les résumés de liens et obtenir des backlinks ?

1. Écrivez un contenu vraiment génial. Si vous n’avez pas de contenu génial à partager, ne l’écrivez pas du tout. Plus vous faites d’efforts pour rédiger un article, plus d’autres blogueurs le présentent sur leurs blogs.

2. Informez les blogueurs. Contactez les blogueurs de votre niche. Voici comment procéder.

  • Mentionnez d’autres blogueurs dans votre contenu en donnant un lien vers leurs articles.
  • Lorsque vous écrivez un contenu exceptionnel et utile, il devient viral et sera remarqué par les meilleurs blogueurs.
  • Tweetez les articles d’autres blogueurs
  • Envoyez un e-mail personnel aux blogueurs de votre niche. Cependant, la réponse des meilleurs blogueurs est très lente.

Maintenant, découvrez les blogueurs qui publieront des résumés de liens.

Recherchez avec « link roundups » + votre mot-clé de niche., « inurl:roundup » + votre mot-clé de niche.

Triez tous les blogs en fonction de la quantité de trafic qu’ils reçoivent. Vous pouvez le découvrir en utilisant Ahrefs Rank.

7. Volez légalement les backlinks de vos concurrents !

Eh bien, qui ne veut pas augmenter son trafic de recherche. Ensuite, vous devriez créer des backlinks. Tout d’abord, analysez qui sont vos 5 principaux concurrents. Ajoutez les liens de leurs sites Web sur une feuille de calcul. Vous pouvez utiliser Semrush pour trouver vos concurrents qui se classent bien pour votre mot-clé. 

Maintenant, vous avez la liste. Voyons comment voler les backlinks de vos concurrents.

1. Collectez toutes les informations sur votre concurrent : vous pouvez le faire en configurant des alertes de backlink. Allez sur Ahrefs, cliquez sur l’onglet « alertes ». Vous pouvez créer une alerte backlink pour chacun de vos concurrents. Vous recevez une notification chaque fois qu’ils sont mentionnés n’importe où en ligne. Il s’agit de suivre la création de liens et le marketing en ligne de vos concurrents.

2. Trouvez des sites qui renvoient vers plus d’un concurrent : Allez sur Ahrefs, cliquez sur l’onglet « outils » puis cliquez sur « intersection de liens ». Entrez les 5 meilleurs domaines et cliquez sur « afficher les opportunités de liens ». Il renverra un rapport sur les sites liés à tous les domaines que vous avez saisis. Vérifiez les liens individuels où il indique vers quel site ils ont des liens. S’il affiche un forum à côté du lien de votre concurrent, accédez à ce forum et faites la promotion de vos produits.

3. Vérifiez les publications d’invités de vos concurrents : les blogs invités aident à créer des liens vers votre site. Comment vérifier?

  • Utilisez la recherche Google. Essayez de rechercher « nom de l’auteur » + « message d’invité » – site : domaine concurrent.com -site : https://domain.com ou bien vous pouvez essayer de rechercher « nom de l’auteur » + inurl : auteur.
  • Utilisez des ahrefs. Pour trouver le contenu écrit par un auteur particulier, utilisez l’explorateur de contenu ahrefs. Entrez simplement, auteur : « nom de l’auteur »

4. Trouvez le contenu le plus populaire de vos concurrents : recherchez leur contenu populaire et créez encore mieux, puis faites-en la promotion. C’est l’un des excellents moyens de créer des backlinks. Rendez-vous sur ahrefs, cliquez sur l’onglet « explorateur de site » et saisissez le lien de votre concurrent. Sous l’onglet « pages », cliquez sur « meilleurs par liens » et également « meilleurs par partages » pour connaître le contenu le plus partagé de votre concurrent.

Lorsque vous êtes prêt à promouvoir votre contenu, entrez simplement l’URL de votre concurrent sous « explorateur de site ». Pour retrouver leurs backlinks, cliquez sur « domaines référents ».

5. Réparez les backlinks brisés de vos concurrents : vous pouvez vérifier les informations sur les liens rompus de vos concurrents en accédant à ahrefs > site explorer > enter domain . Sous la rubrique « profil de backlink », vous trouverez « cassé ». Exportez simplement tous ces résultats. Maintenant, prenez chaque résultat et plugin pour vérifier mes liens avec le plugin Chrome. Cela confirme les multiples liens rompus sur cette page.

Maintenant, contactez ce site, parlez-leur des liens brisés de son site et proposez votre site comme alternative à condition que vous ayez un contenu similaire sur votre site.

Ne dépendez pas trop de vos concurrents pour les backlinks. En faisant cela, vous obtiendrez non seulement des backlinks, mais vous obtiendrez également des idées de sujets qui vous aideront à créer des campagnes uniques. Cela contribue à augmenter le trafic de recherche de votre blog.

Parcourez plus de guides SEO :


FAQ

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO signifie Search Engine Optimization, un processus d’optimisation du contenu d’un site afin qu’il puisse être mieux classé dans les moteurs de recherche comme Google.

Pourquoi le SEO est-il important ?

Un blog ou tout site Web d’entreprise est mort sans trafic. Et le référencement joue un rôle clé pour augmenter le trafic vers un site Web.

Quels sont les différents types de techniques de référencement ?

Il existe principalement quatre types de techniques de référencement, le Black Hat SEO, le White Hat SEO, le Gray Hat SEO et le SEO Négatif.

Qu’est-ce que le Black Hat SEO et le White Hat SEO ?

Le Black Hat SEO est un ensemble de techniques de référencement qui peuvent aider votre site à atteindre plus rapidement le sommet de Google, mais elles sont contraires aux directives de Google. Tandis que les techniques de référencement White Hat suivent les directives de Google mais prennent généralement plus de temps.

Pourquoi le référencement White Hat est-il meilleur que le référencement Black Hat ?

Le White Hat SEO est le moyen éthique d’augmenter la visibilité de votre site dans Google. D’un autre côté, si vous suivez les pratiques Black Hat SEO, cela signifie que vous allez à l’encontre des directives de Google. Ce qui signifie en outre que votre site peut être pénalisé ou banni de Google tôt ou tard.

Quelles sont les meilleures techniques de White Hat SEO en 2024 ?

La technique du gratte-ciel de Brian Dean, créer une « forme longue de contenu digne d’un lien », attirer des backlinks naturels avec des infographies, réutiliser votre contenu existant pour créer des liens, créer des liens brisés, créer des liens à partir de résumés de liens et voler légalement les backlinks de vos concurrents, en sont quelques-unes. des meilleures techniques de White Hat SEO.

Yoast SEO est-il considéré comme un White Hat SEO ?

Vous pouvez certainement utiliser le plugin Yoast SEO ou Rank Math SEO pour créer des titres et des méta descriptions pour le contenu de votre blog.

Quelle est la différence entre le Grey Hat SEO et White Hat SEO en 2024 ?

Le Grey Hat SEO peut être considéré comme le milieu du White Hat SEO et du Black Hat SEO. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez les techniques de référencement Gray Hat, car elles pourraient vous causer des ennuis.

Qu’est-ce qu’une attaque SEO négatif ?

Le SEO négatif consiste à utiliser le chapeau noir et des techniques de référencement contraires à l’éthique (piratage des sites Web d’autres personnes, création de liens spammés vers leur site Web) pour affecter le classement du concurrent dans les moteurs de recherche.

Dernières pensées

Si vous souhaitez augmenter votre trafic de recherche, l’utilisation du White Hat SEO peut vraiment vous aider.

Ne vous concentrez pas sur l’amélioration de votre référencement (obtention de liens, augmentation des classements, etc.) très rapidement. Le référencement est un grand océan. Essayer de faire trop de choses à la fois peut vous épuiser. Alors commencez petit, appliquez une technique à la fois et c’est ainsi que vous améliorerez votre classement dans les recherches.

Avez-vous d’autres techniques de référencement White Hat à partager ? Si vous aimez ce guide SEO, partagez-le avec d’autres et faites-moi part de vos réflexions dans les commentaires.