skip to Main Content

5 plugins WordPress booster vos pieds de page

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La section du pied de page est parmi les zones sous-estimées sur un site web si le développeur est un débutant. Le pied de page est cependant une zone toute aussi importante que les sidebars latérales. On peut utiliser cette zone pour mettre en valeur des informations importantes et aussi de générer des prospects. La zone du pied de page complète l’apparence globale d’un site web consulté depuis un navigateur sur desktop.

Habituellement, il est inclus dans plusieurs thèmes premium ou gratuits. Dans le cas où les outils du pied de page par défaut ne sont pas suffisamment intéressants, vous pouvez aller de l’avant avec une solution tierce. Grâce à la communauté de développeurs WordPress, nous avons beaucoup d’options gratuites et payantes.

Aujourd’hui, nous allons examiner les extensions payantes. Il s’agit en effet des meilleurs plugins qui vous permettront de booster les fonctionnalités du pied de page de WordPress.

#1 Footr

Avez-vous déjà entendu parler de la technique de chargement paresseux ou « Lazy » qui est habituellement appliqué aux images? Oui, cette technique oblige aux images à se charger selon le défilement au lieu de se charger en même temps. La technique est utilisée pour diminuer le temps de chargement de page et afin de rendre le site plus rapide pour l’utilisateur.

Maintenant, si vous pouvez appliquer le même effet à la zone du pied de page de votre blog, ça serai cool, non ? Footr est un plugin premium qui peut vous aider à y parvenir. La plupart des fonctionnalités offertes par ce plugin fonctionne avec le style Widget. Oui, vous pouvez réellement déplacer et déposer une section particulière et cela fonctionnera correctement. Le développeur est toujours prêt à le garder compatible avec la dernière version de WordPress et il est également compatible avec les écrans de haute résolution.

Télécharger le plugin

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

# 2 HayyaBuild

Hayyabuild est notre prochaine recommandation premium qui est un plugin permettant au webmaster de proposer quelques éléments de conception pour les zones d’en-tête et pied de page. Il est livré avec des éléments de drag and drop qui peuvent être facilement utilisés pour proposer des fonctionnalités personnalisées.

La meilleure partie de ce plugin est que vous n’avez pas besoin d’écrire un seul morceau de code. Dans la mesure où vous en aurez besoin, alors il y a une option pour ajouter du CSS personnalisé. Il y a aussi une option pour copier simplement un élément et le coller à l’endroit désiré pour le faire fonctionner. Les visuels sont compatibles avec les écrans à haute résolution et avec les dernières versions de WordPress. Il a même été présenté parmi les meilleurs plugins de construction pour WordPress.

Télécharger le plugin

#3 Arion Footer Widgets

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

La recommandation suivante de mon côté est plugin relativement nouveau. Le plugin a été publié en Février de l’année précédente et il a est souvent mis à jour. Il permet d’ajouter jusqu’à six colonnes dans la zone du pied de page qui est tout aussi personnalisable. Il y a une option pour faire glisser et déposer un élément rapidement et terminer le développement de votre côté. Il y a un support intégré pour de multiples langues et ses traductions peuvent être manipulées facilement.

Télécharger le plugin

# 4 WP leFooter

Accueillons notre prochain plug-in premium qui est livré avec une fonctionnalité similaire à notre deuxième recommandation. Oui, il peut mettre en œuvre une section de pied qui glisse vers le haut lorsque l’utilisateur a terminé le défilement de la page. Avec la section du pied de page, le plugin ajoute des tonnes de fonctionnalités au noyau.

Il fonctionne avec les Widgets et fait en sorte qu’il soit facile à manipuler et extrêmement facile à utiliser. Tout est prêt pour les personnalisations et il peut même intégrer des thèmes. Toutes ces options sont construites à l’intérieur et il n’y a rien de plus à faire ou à coder. Il y a même une option pour cacher des éléments spécifiques ou le pied de page, pour certains appareils spécifiques. Cette particularité est utile dans le cas où vous souhaitez supprimer la zone de pied de page pour les smartphones, car elle pourrait rendre la page trop longue et trop lourde.

# 5 Royal Footer Bar

Si vous êtes à la recherche d’un plugin spécifique qui peut prendre soin de la zone de pied de page ainsi que la configuration d’affiliation, Jetez un œil à notre prochain candidat. Il comprend la plupart des fonctionnalités qui sont nécessaires pour intégrer des outils d’affiliation directement dans le pied de page.

Il comprend des icônes des réseaux sociaux ainsi que leur intégration, il propose des formulaires pour capturer l’adresse email et d’autres détails utiles des visiteurs. Il peut afficher une barre avec des options visuelles disponibles à l’intérieur et il peut même être intégré sur un site Web qui n’utilise pas WordPress.

Télécharger le plugin

C’est tout pour cette liste de plugins pour ajouter des fonctionnalités sur votre pied de page WordPress. SI vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp