skip to Main Content

6 plugins WordPress pour convertir les devises sur un blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Être capable de naviguer à travers le monde via Internet est une chose étonnante. Vous pouvez vous trouver un emploi dans un pays étranger, louer un appartement dans un pays qui vous est entièrement inconnu… pour n’en citer que quelques petits exemples.

Mais tout ce qui est international peut avoir des inconvénients. Imaginez une entreprise qui s’adresse constamment à un marché étranger; chaque fois elle est obligée de convertir les devises qu’elle affichera sur son blog. Si vous le faites une fois, ce n’est pas grave mais s’il faut le faire à tout moment cela devient vraiment très pénible.

Pour les utilisateurs de WordPress qui s’adressent à un public international, vous pouvez aider vos lecteurs ou visiteurs à soulager cette peine en offrant à ces derniers un convertisseur de devises à portée de main. Ou peut-être encore mieux, convertir automatiquement le prix à la volée pour eux.

Donc, ci-dessous, nous allons vous présenter les 6 meilleurs plugins WordPress premium de conversion de devises. 

Mais avant, découvrons ensemble Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog.

Ensuite, revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. WooCommerce Ultimate Multi Currency Suite

WooCommerce Ultimate Multi Currency Suite est un plugin multi-devises très avancé pour les boutiques WooCommerce. Il vous permet de définir des prix personnalisés pour vos produits et dérivés, ainsi que les montants de coupons, et ce dans plusieurs devises

Le plugin définit automatiquement les devises en utilisant la géolocalisation; ou alors il donne la possibilité à vos utilisateurs de choisir leur devise préférée en utilisant un sélecteur de devises. Ils peuvent ainsi faire un choix parmi les devises mises à disposition par vous dans les paramètres du plugin.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WooCommerce All in One Currency Converter

Ce plugin permet à vos utilisateurs de choisir leur devise préférée, ou alors définit celle-ci automatiquement en utilisant la géolocalisation dans votre boutique WooCommerce. Les utilisateurs peuvent choisir parmi les devises mises à leur disposition par vous dans les paramètres du plugin.

Découvrez nos 8 plugins WordPress pour créer un megamenu sur votre blog

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

WooCommerce All in One Currency Converter propose 2 méthodes de conversion :

  • Conversion juste pour la référence de l’utilisateur (le paiement se passe toujours dans la devise de base de votre boutique en ligne WooCommerce)
  • Conversion complète (convertit la monnaie aussi pour le paiement)

Ce WordPress plugin est 100% compatible avec PayPal ainsi qu’avec toutes les autres passerelles de paiement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce Currency Switcher

Le plugin WooCommerce Currency Switcher vous permet de changer de devises et d’obtenir les taux convertis en temps réel (installation préalable de WooCommerce requise).

Vous pouvez utiliser des agrégateurs de devises pour obtenir des taux convertis soit par Yahoo, Google,  AppSpot agrégators, soit manuellement.

Lire aussi notre article sur Comment compresser et redimensionner les images sur WordPress

WooCommerce Currency Switcher est disponible sous forme de widget et fonctionne dans n’importe quel espace prévu (shortcode disponible -> [woocs]). Sur l’interface publique, « Currency Switcher » peut être présenté de 5 manières différentes à découvrir.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Tax Display by Country for WooCommerce

Tax Display By Country for WooCommerce est un plugin qui vous permet d’afficher les prix des produits avec ou sans taxes, en fonction du pays du visiteur. Il vous permet également de pré-sélectionner le pays de facturation du visiteur.

Rappelez-vous que parfois les clients peuvent être désorientés à cause des devises différentes et lorsque cela inclus les taxes, c’est encore plus compliqué.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Découvrez notre article sur Comment créer un outil de visualisation de graphismes sur WordPress

Tax Display By Country, vous permettra donc de supprimer ces obstacles et de simplifier le processus d’achat.

Télécharger | DémoHébergement Web

5. Marketplace Multi Currency Plugin for WooCommerce

MarketPlace Multi Currency est un plugin pour WordPress qui vous permet d’afficher les prix sur la place de marché qu’ajoute le plugin Multi Vendor Marketplace de WooCommerce.

En plus d’afficher des prix sous plusieurs devises, il vous permet également d’accepter les paiements en plusieurs devises. Ce qui permettra à vos clients de ne plus s’inquiéter des frais de conversions. Le nombre de devises acceptées par le plugin est illimité.

Télécharger | Démo Hébergement Web

6. PayPal Currency Converter Pro For WooCommerce

Ce plugin WordPress vous permet de convertir les devises autorisées sur PayPal en n’importe quelle devise disponible sur WooCommerce. Il est destiné aux boutiques en ligne qui utilisent des devises rares autres que celle connues : EUR, USD, AUD, etc.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Conclusion

Voilà tout pour cette liste de plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à convertir des devises monétaires sur votre site web WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

 Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer2