skip to Main Content

4 plugins WordPress pour améliorer l’accessibilité de votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous améliorer l’Accessibilité sur votre site web WordPress ?

La plupart du temps, l’accessibilité est négligée dans la création de sites web de plus en plus beaux. Ce qui crée parfois des problèmes et une mauvaise expérience utilisateur pour les personnes handicapées.

Dans cet article, nous vous proposerons quelques plugins WordPress qui permettent de rendre votre blog ou votre site web accessible à tout type d’utilisateurs, notamment les handicapés.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Accessibility WordPress Plugin

Accessibility WordPress Plugin permettra aux utilisateurs handicapés, tels que les dyslexiques ou les personnes souffrant de déficience visuelle, d’ajuster la taille de la police, de modifier l’arrière-plan et la couleur de la police, d’améliorer ou d’inverser le contraste, de modifier le type de police, d’utiliser une règle ou d’élargir l’espacement des mots afin d’améliorer la lecture du texte.

Accessibility WordPress Plugin est un logiciel novateur qui ajoute à votre site Web la recherche vocale facilitant ainsi l’accès à votre site web et permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience Web en fonction de leur état personnel.

Découvrez  aussi Quelques plugins WordPress de sécurité pour votre blog

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est un excellent outil pour les sites Web, les blogs, les sites web d’actualités, les sites web d’e-commerce, les services bancaires, les sites web de voyage et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Age Verification plugin for WordPress

Ce plugin WordPress est le moyen le plus simple de produire une fenêtre pop-up qui oblige vos visiteurs à s’identifier et donner leur âge avec de consulter votre contenu

Ce widget contribuera à rendre votre contenu accessible uniquement aux utilisateurs adultes et à le masquer pour les plus jeunes. Vous pourrez définir la limite d’âge, choisir le format de la fenêtre de vérification, intégrer le widget à toutes les pages ou à des pages spécifiques, et choisir la redirection des visiteurs après le refus d’accès.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooCommerce Password Protected Categories

Le plugin WordPress WooCommerce Password Protected Categories aide à installer une clé de sécurité sur vos produits, catégories et pages WooCommerce afin que les  utilisateurs ne puissent y accéder que par mot de passe.

Lorsque vos clients accéderont au contenu de votre site web, une barre de connexion s’affichera sur le produit que vous souhaitez acquérir. Après avoir saisi la clef exacte, vous pourrez donc avoir accès au contenu protégé.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Consultez nos 5 règles à suivre pour créer un formulaire de contact parfait

Notez également qu’il est livré avec 2 formulaires de connexion, dont un par défaut et un autre entièrement personnalisable.

Télécharger | DémoHébergement Web

4. Groups File Access WordPress Plugin

Comme d’autres plugins WordPress de cette liste, ce dernier vous permettra de fournir des liens de téléchargement de fichiers uniquement aux votre groupe d’utilisateurs préalablement inscrit dans votre blog. 

Il vérifie de cette façon si les codes HTML et CSS sur une page sont corrects et répondent aux directives d’accessibilité.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article dédié à l’accessibilité des sites web WordPress. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, nous vous invitons grandement de nous en faire part.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cependant, vous pourrez  aussi  consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Nous vous invitons grandement à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
19 Partages
Partagez16
Tweetez1
Enregistrer2