skip to Main Content

10 plugins WordPress pour créer un site web de restaurant

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le domaine de la restauration sur WordPress renvoie généralement à des points d’alimentation utilisant un site web pour proposer leurs services en ligne. Ces points peuvent être un restaurant, un café, un bar, un salon, etc…

Il existe de nombreux plugins sur WordPress pouvant vous aider à présenter les services et produits de votre établissement à vos clients, notamment à travers des menus.

Mais, devant cette pléthore de plugins, il est possible que vous soyez un peu perdu. C’est pourquoi nous vous avons listé pour vous les 10 meilleurs plugins WordPress premium très efficaces pour créer et ajouter des menus de votre établissement culinaire sur votre site web WordPress.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Ultimate Food Menu Addon

Le plugin WordPress Ultimate Food Menu Addon  est une extension du célèbre plugin WPBakery.  Il vous aidera à créer un menu de restaurant sur tout site web. Et parmi les extensions de Visual Composer qui ciblent cette niche, il reste l’une des meilleures.

Il possède différentes possibilités sur la personnalisation  pour vous aider à créer de manière illimitée plusieurs versions de menu de restaurant.

Comme fonctionnalités il propose entre autres : plus de 14 modèles livrés de manière native, plusieurs possibilités de personnalisation, le support du multilingue, la mise en page responsive, des mises à jour régulières et à vie, d’excellentes performance en termes de SEO et beaucoup plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WP Food

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’un café ou d’une entreprise de restauration, WP Food est le plugin indispensable pour cette niche. Conçu pour rendre transparente la commande d’articles de votre menu et sans tracas, WP Food est le moyen le plus simple pour votre entreprise d’afficher ses plats et le plus convivial pour la soumission des commandes de vos clients.

Avec le plugin WordPress WP Food, vous aurez la possibilité de tout gérer, de la présentation de votre menu à la réception et au traitement des commandes, le tout à partir d’un seul endroit. Pour vos clients, cela signifie un moyen simple de passer une commande et la meilleure expérience utilisateur possible, leur assurant un retour – encore et encore.

Ses autres fonctionnalités sont : la compatibilité avec les plugins WordPress Elementor, WPBakery, WooCommerce, WPML, Beaver Builder et autres. Sa documentation est également parfaite et prête à vous accompagner dans la professionnalisation de votre restaurant.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. WooRestaurant Pro

Avec cette extension WooCommerce, vous aurez la possibilité de transformer votre boutique en ligne WooCommerce en un site Web multi-restaurants avec possibilité de laisser aux clients le choix de passer leur commandes directement sur internet.

En plus d’afficher la liste des restaurants ainsi que leurs menus, vous pourrez faire beaucoup plus avec ce plugin WordPress premium.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Parmi ses fonctionnalités, vous trouverez entre autres : la possibilité d’ajouter des restaurants à partir de la barre de menus dans l’interface administrateur, l’ajout des plats comme aliment dans la section produits WooCommerce pour chaque restaurant, le support des shortcodes sur toutes les pages, et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Restaurant Food Menus for Elementor Page Builder

Ce plugin WordPress est l’une des extension du plugin Elementor Page Builder qui l’un des meilleurs constructeur visuel de pages. Il vous propose de manière native 24 différentes configurations de menus de restaurant personnalisables, conçus pour répondre à vos besoins.

C’est un pack vraiment génial et unique dans sa conception et sa convivialité.

Découvrez ces Quelques conseils pour créer des menus modernes pour votre blog

Et comme fonctionnalité vous y trouverez entre autres : une mise en page entièrement responsive, la possibilité de créer de nombreux menus de restaurant sur la même page, le support de nombreux icônes, et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Visual Restaurant Reservation

Créez le système de réservation en ligne de votre site web de restaurant ou café, grâce à cet excellent plugin. Avec ce dernier, vous aurez la possibilité de créer des tables et des sièges par vous-même sur la grille que propose ce plugin et laisser vos clients réserver celles qui sont libres, c’est la caractéristique principale de ce plugin et qui la démarque des autres plugins de cette liste.

A l’aide du Drag & Drop, vous pourrez faire glisser différents types de tables sur la grille de votre restaurant et calculer le nombre maximum de places de chaque table ainsi que le nombre de tables. Les visiteurs de votre restaurant pourront choisir de la forme de la table qu’ils préfèrent et l’emplacement de cette dernière par rapport aux autres tables de la grille.

Voici pour vous 5 plugins WordPress pour optimiser les descriptions de catégories et étiquettes

Les clients de votre restaurant seront ravis de faire ce choix directement sur internet au lieu de se déplacer. Avec ce plugin ils pourront se faire une idée de ce qui les attendra ce jour.

Il propose entre autre comme fonctionnalités : le support du Drag and Drop, 3 types de système de réservation, une prise en main assez intuitive, la personnalisation complète de sa mise en page, et bien plus

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Online Multi Restaurants Marketplace for WooCommerce

Restaurant Marketplace for WooCommerce est une suite de plugins WordPress  WooCommerce  mis en semble pour vous aider à créer le meilleur site web de restaurant. Parmi ces derniers vous y trouverez entre autre : WooCommerce Restaurant System, WooCommerce Restaurant Food Menu, WooCommerce Custom Field and WooCommerce.

Mais pour être bref, ce plugin WordPress vous aide à créer une Marketplace de restaurant et permet aux restaurateurs de vendre ou d’envoyer des commandes de produits directement sur votre site web. Par ce plugin, le restaurateur reçoit des commissions sur les produits qu’il vend depuis sa boutique en ligne.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pourrez créer un système multi-restaurants dans votre site web afin que les autres restaurateurs puissent vendre leurs produits – plats, aliments – sur votre site internet. C’est un plugin WordPress très puissant qui devrait être consulté.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Advance Table Booking for WordPress and WooCommerce

Ce plugin WordPress est un excellent plugin qui convient à plusieurs types de restaurant, bar,  et autres. Il permet aux clients de réserver des places ou des tables avec calendrier, il présente une carte de la disposition des tables du restaurant et permet aux client de réserver la table ou les places qu’il souhaite occuper lorsqu’il viendra diner chez vous.

Vu le fait qu’il soit entièrement compatible avec le plugin WooCommerce vendre les réservations et vos plats sera juste un jeu d’enfant. Vous pourrez également consulter ses démos pour avoir plus de détails sur ce que ce plugin WordPress puissant pourra offrir.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Foodify

Foodify est le moyen le plus rapide et facile offert aux clients pour commander de la nourriture dans une boutique. Il est entièrement responsive et inclut des fonctionnalités supplémentaires comme l’image, l’option de recherche, les informations sur le produits. 

Il ajoute aussi au panier des boutons pour améliorer l’expérience utilisateur. Cette extension de WooCommerce est une solution de commande rapide, complète, qui peut être ajoutée à n’importe quel site WooCommerce.

Elle a l’avantage d’être très flexible et compatible avec de nombreux plugins existants dans le répertoire WordPress.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Advanced Restaurant Menu Manager

ReDi restaurant Booking Plugin vous permet de gérer facilement les réservation sur votre blog WordPress. Si vous souhaitez gérer les réservations de votre restaurant sur WordPress, vous devez savoir que ce plugin permettra à vos clients de voir l’espace disponible au moment précis et pourront faire une réservation en fonction de cela.

Il est également possible d’afficher à vos clients vos heures de travail. Vous pouvez également gérer les réservations vous-mêmes avec le mode manuel disponible.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. WordPress Restaurant Table Booking

Restaurant Table Booking Manager est un plugin qui vous permet de gérer la réservation des tables de votre restaurant en ligne. Il donne donc la possibilité avec vos clients fidèles de réserver une table, directement depuis votre blog WordPress.

Il offre des outils de gestion de disponibilité, qui vous éviterons de faire des erreurs. Vous pourrez utiliser le calendrier généré automatiquement pour mieux suivre les différentes réservations.

Complétez cet article en consultant aussi ces 10 thèmes WordPress pour créer un site web de restaurant et café

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress, conçus pour vous aider à créer facilement un site web de restaurant.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer2