skip to Main Content

Comment Devenir Facilement et Rapidement riche sur internet

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 500.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [-10% de réduction]

Comment devenir facilement riche sur internet ? Comment gagner beaucoup d’argent avec son site ? Comment avoir de l’argent sans travailler ? Comment monétiser un site (Blog) WordPress ? Voilà autant de questions que se posent la plupart des blogueurs et entrepreneurs web débutants. Vous aussi vous vous êtes certainement posé cette l’une de ces questions un jour n’est-ce pas ? Normal, tout le monde veut gagner de l’argent sur internet… à partir de son site.

Et si jusqu’ici vous n’avez jamais trouvé de réponses satisfaisantes, alors sachez que j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

La mauvaise nouvelle c’est qu’il est tout simplement impossible de gagner facilement et rapidement de l’argent sur internet. Et la bonne, c’est que vous aussi vous pouvez devenir riche sur internet mais avant, vous devez apprendre et être capable de faire un certain nombre de choses. Vous devez aussi connaître et utiliser un certain nombre d’outils, des outils sans lesquels votre succès sera compromis dès le départ.

Pour Gagner de l’argent avec votre site (monétiser) vous devez comprendre le processus.

Voici donc quelques recommandations qui vous mettrons sur le chemin du succès :

1. Apprenez à résoudre les problèmes réels des gens
Tous les entrepreneurs à succès que je connais ne sont pas devenus riches uniquement parce qu’ils l’ont souhaité, ils le sont devenus parce qu’ils ont vendu des formations et ont proposés des services qui ont permis à d’autres personnes de gagner de l’argent à leur tour sur internet et en dehors.

Pour la plupart, ils se sont lancés parce qu’ils ont identifiés un besoin, un problème précis qu’ils ont par la suite essayés de résoudre.

La plupart des entrepreneurs se lancent pour gagner beaucoup d’argent et non pour aider d’autres personnes à résoudre les problèmes qu’elles rencontrent. Et c’est justement l’une des principales causes de leurs échecs répétés. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous recommande cet article qui vous ouvrira certainement les yeux sur les véritables causes de vos échecs: Comment gagner de l’argent facile sans avoir à travailler ?

2. N’essayez pas de devenir riche
Eh oui, c’est le paradoxe de la fortune : Plus vous essayez de gagner de l’argent, moins vous en gagnez… et plus vous essayez d’aider les autres, plus vous gagnez de l’argent. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook n’a pas lancé son réseau social avec l’intention de faire fortune, il l’a fait pour permettre aux gens de se rencontrer, donc pour aider certaines personnes à résoudre un problème précis.

Comme lui, vous devez d’abord commencer par créer une communauté. La monétisation ne vient qu’ensuite. Regardez autour de vous et vous remarquerez que toutes les entreprises que vous connaissez essayent à leur manière de résoudre un ou plusieurs problèmes précis rencontrés dans leurs niches.

Donc si vous voulez devenir riche, ne commencez pas d’abord par vous concentrer sur l’argent que vous pourriez gagner, au lieu de cela, identifiez un problème rencontré par la plupart des personnes qui composent votre niche et essayez de le résoudre mieux que quiconque.

3. Apprenez à créer et optimiser un blog
Le blog est un outil de communication incontournable aujourd’hui. Toutes les entreprises sérieuses en ont un. Ce qui signifie que si vous voulez devenir riche assez rapidement, vous devez vous aussi en créer un… et pas n’importe lequel.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Installer un blog est une chose et l’optimiser pour le référencement, le trafic et la monétisation en est une autre. Ça c’est pour la partie technique car il va falloir ensuite apprendre à devenir blogueur. En une phrase : Avoir un blog professionnel et efficace est une chose et devenir blogueur en est une autre.

Pour la création et l’optimisation de votre blog, je vous recommande la solution la plus professionnelle et surtout, la moins chère du marché : BlogPasCher.com. BlogPasCher c’est plus de 3500 clients satisfaits.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser ces tutoriels WordPress : Cliquez ici

En ce qui concerne les plugins WordPress, voici une liste d’extension à installer absolument sur votre blog : Voir le Guide des meilleurs plugins WordPress

4. Apprenez à créer des produits
C’est votre seulement chance de gagner beaucoup d’argent sur internet. Tous les entrepreneurs à succès que je connais ne sont pas devenus riches grâce au marketing d’affiliation, ils le sont devenus grâce à la vente de leurs propres produits et services. Vous devez donc apprendre à créer vos propres produits :

  • Ebooks
  • Formations vidéo ou audio
  • Webinaires
  • Logiciels (plugins etc.)

Des Services aussi:

  • Création de blogs
  • Rédaction d’articles
  • Création de boutiques en ligne
  • Référencement de sites Web
  • Optimisation de sites
  • Coaching
  • Etc.

Vous devez absolument avoir quelque chose à vendre. Et si vous choisissez de démarrer par la création d’un ebook, lisez l’article qui suit, ainsi que tous les articles associés:

5. Apprenez à vendre sur internet
Créer un produit numérique ne suffit pas. Vous devez aussi apprendre à le vendre. Vendre sur internet n’est pas aussi facile que l’on essaye toujours de vous le faire croire. Et si vous ne croyez pas, demandez à tous ces 97% d’entrepreneurs qui n’arrivent toujours pas à gagner de l’argent sur internet et vous comprendrez.

Pour vendre sur internet, vous avez besoin de connaître et d’appliquer certaines tactiques éprouvées :

Et si vous voulez garder 100% des bénéfices, alors je vous recommande de commercialiser vos produits et services sur votre propre site (blog). Pour cela, vous aurez besoin de créer une boutique en ligne professionnelle sur votre site. Quelques plugins incontournables devraient vous permettre d’en créer une sans difficultés :

  • WP eStore
  • WooCommerce

La boutique à elle seule ne vous permettra pas de gagner beaucoup d’argent, vous allez aussi devoir compter sur un programme d’affiliation.

En fait, je vous explique tout ceci en détails sur cette page : Comment créer un site e-commerce : 3 Plugins WordPress professionnels

PEARL : Le meilleur Thème WordPress pour votre entreprise

Ne vendez pas le rêve : Évitez de tomber dans le piège de la facilité et du mensonge. De nombreux entrepreneurs malhonnêtes ont bâtis leur fortune sur le mensonge. Je parle ici de toutes ces personnes qui prétendent avoir la solution miracle pour devenir riche en quelques semaines… tout ce que vous avez à faire (selon ces derniers) c’est d’acheter leurs méthodes dites ‘’révolutionnaires’’.

Rassurez-vous, ce genre d’entreprises ne durent jamais longtemps. À la place, proposez les meilleures solutions aux problèmes que rencontrent les personnes qui composent votre niche.

6. Apprenez à créer du contenu sur votre blog
Avoir un blog ne suffit pas car son but premier c’est d’être lu (texte) – regardé (vidéo) – écouté (audio). Ce qui signifie que votre blog aura besoin de contenu. Je tiens juste à préciser que sa popularité dépendra en grande partie de la quantité et surtout de la qualité du contenu que vous allez y publier.

Voici donc quelques ressources qui devraient vous aider à créer un rentable que vos lecteurs auront non seulement envie de lire, mais de partager aussi :

7. Apprenez à créer des listes de prospects
Plus de 95% des personnes qui visiteront votre blog ne reviendront pas. Et si aucune d’elle ne clique sur l’un de vos liens ou n’achète aucun de vos produits, alors vous n’atteindrez jamais vos objectifs financiers. Et ce blog que vous avez pourtant créé pour gagner de l’argent ne vous permettra pas d’en gagner du tout.

Vous devez donc avoir un système qui vous permette de garder le contact des gens.

8. Apprenez à générer un maximum de visiteurs
Une entreprise dont personne n’a jamais entendu parler n’existe pas. Un blog que personne ne visite, n’existe pas. Pour exister et générer des revenus, vous avez besoin de trafic. Et cela s’apprend. Voici d’ailleurs quelques articles que je vous invite à lire:

Tout commence par l’optimisation de votre blog et se termine par la fidélisation des visiteurs.

9. Apprenez à vous organiser
Sans organisation, votre activité est vouée à l’échec. Voici donc quelques articles qui vous permettront d’améliorer votre gestion du temps : Comment organiser son temps de travail et sa vie : 8 conseils à suivre

10. Apprenez à créer des partenariats rentables
J’ai parlé de l’affiliation tout à l’heure et je le répète : Si vous voulez gagner rapidement de l’argent sur internet, vous devez absolument miser sur le partenariat. Il représente l’opportunité de présenter vos produits et services à un public plus large. Plus votre produits sera connus, plus vous aurez de chances de réaliser des ventes

Bonus: Apprenez à déléguer des tâches
L’externalisation est la clé du succès de toute entreprise. Vous ne devez pas essayer de tout faire à la fois si vous voulez avoir une chance de profiter des retombés de votre travail. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simplement parce que vous ne pouvez pas tout faire tout seul.

C’est malheureusement la plus grande erreur commise par les débutants. Ils refusent d’investir un minimum d’argent dans leur affaire. Ils pensent qu’en apprenant à tout faire, ils feront des économies. Si seulement ils savaient à quel point ils se trompaient, si seulement vous saviez à côté de quelles opportunités vous passiez…

Téléchargez les meilleurs plugins WordPress

Booking, membership, formulaires, WooCommerce, Sécurité, SEO, et bien plus... Téléchargez les meilleurs plugins WordPress pour votre Blog ou votre site Web. [Recommandé]

Je vous recommande cet excellent article qui vous présentera les avantages de l’externalisation du travail : Comment externaliser son travail et faire plus en moins de temps

Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si facile de gagner de l’argent avec un site internet (WordPress). Le chemin sera long et vous aurez besoin de certaines compétences pour y arriver. Vous allez rencontrer de nombreuses difficultés et vous essuierez de nombreux échecs, mais jamais vous ne devez abandonner. Je vous promets que nous sommes tous passés par là et ce qui a fait la différence, c’est notre capacité à apprendre de nos échecs.

N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cet article. Et si vous l’avez aimé, n’hésitez non plus à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

………………………………………………………………………………..

Vous aussi vous pouvez gagner beaucoup d’argent sur internet si vous avez la bonne approche et les bons outils et surtout.

Cet article comporte 16 commentaires
  1. Bonjour Thierry, on ne peut pas dire que tu enseignes l’argent facile sur internet contrairement à beaucoup d’autres… C’est vrai qu’à la lecture de cette article, on doit rapidement ce rendre compte qu’il faut de nombreuses compétences pour réussir sur le web. Et comme nous ne sommes pas tous des « superman », il est bien utile d’externaliser de nombreuses choses (création ou optimisation blog, rédaction d’articles…). Arrêtons de faire des économies de bout de chandelles et passons à l’action.
    Merci pour tous ces conseils..

    Amicalement,
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Comment tu vas mon ami? Content de savoir que cet article t’a été utile.

      Concernant l’externalisation, oui, de nombreux blogueurs pensent « à tort » être des « superman ». Je connais des blogueurs rencontrent les mêmes difficultés techniques depuis 2 ans pour la simple raison qu’ils refusent d’investir quelques Euros dans le développement de leur blog. C’est triste, mais c’est la réalité.

      Tous les blogueurs à succès que je connais (moi y compris) dépensent des dizaines de milliers d’euros chaque année juste pour développer leur affaire et gagner plus d’argent…

      Bref, Merci encore pour ton commentaire.

  2. Bonjour Thierry,
    je suis débutant au niveau sous-sol….. donc il faut que je me hisse… ça va aller 🙂
    Je trouve ton sujet très étoffé et motivant !
    Merci pour ton engagement et tes sujets extras !

    andré

  3. Bonjour Thierry,
    merci pour ton article, j’ai appris beaucoup. Mais j’ai une question, je veux gagner un peu d’argent avec mon blog, je veux savoir s’il y a des sites comme blogginpro.com ou on peut publier une offre d’emploi pour blogeurs et blogs.
    Merci

  4. Bonjour 🙂
    tu connais le site bloggingpro ou bloggerjob? nous pouvons trouver un emploi de blogueuse ou blogueur dans ces sites, nous pouvons faire de la publicité de notre blog et aussi le clients peuvent publier un offre d’emploi. Je veux savoir s’il y a sites comme ca en France.
    merciiii
    Ro

  5. bonjour l’ami
    le probleme qui se pose pour nous les africains surtout algeriens c’est qu’on ne dispose meme pas de paiement a distance pour y parvenir a achetér vos produits et la majorité des sites font de l’apartheid (avec la geolocalisation )
    alors a qund la civilisation

    1. Bonjour Hakim,

      Concernant les limites de l’Afrique, je crois les africains eux-mêmes ne veulent souvent pas investir pour leur affaire. Récemment, j’ai lancé un site qui proposait la création de comptes bancaires Américains, mais personnes n’a osé commandé un seul alors toutes les garanties étaient données.

      Au bout de 6 mois, j’ai décidé de fermer définitivement le site. Car ça ne servait à rien de continuer avec une offre que les principaux concernés ne comprenaient même pas.

      Amicalement,
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top