Aujourd’hui, tout le monde veut gagner de l’argent sur internet. La vérité c’est que tout le monde peut en gagner avec un minimum de compétences et de stratégies. Et ceux qui n’arrivent toujours pas à générer des revenus sur internet pensent que c’est tout simplement impossible de gagner sa vie à partir du net et ils ont tort.
Si tel est votre cas, alors je vous recommande cet article qui vous ouvrira certainement les yeux : Comment gagner de l’argent facile sans avoir à travailler ?
(Ne faites pas attention au titre accrocheur car le contenu est beaucoup plus sérieux)
Ceci étant dit, j’aimerais bien revenir sur le sujet principal de cet article : Comment doubler vos revenus sur internet cette année… sujet qui pourrait être reformulé de la manière suivante : Comment gagner plus d’argent sur internet cette année.
À cette question, la version courte et simple et la réponse serait : Travaillez deux fois plus !
Normal ! Si vous voulez générer deux fois plus de revenus, vous devez faire le double du travail effectué l’année dernière. Et si vous voulez tripler vos revenus, alors vous devez travailler trois fois plus.
Vu sous cet angle, cet objectif devient moins compliqué à atteindre… mais il s’agit en fait d’une vision limitée car elle n’implique pas la mise en place d’une réelle stratégie. En fait, en plus du temps de travail, vous devez aussi améliorer ce que vous faisiez l’an dernier.
Ce qui signifie que vous devez :
- Analyser vos statistiques afin d’améliorer ce qui a marché et éliminé tout ce qui ne vous a donné aucun résultat concret (plugins – formations à deux balles – stratégies – outils – etc.)
- Améliorer le taux de conversion de votre blog
- Générer plus de trafic gratuit sur votre blog
- Améliorer la qualité de vos produits et services
- Améliorer vos outils promotionnels
- Agrandir votre liste d’abonnés
- Comprendre vos clients et lecteurs fidèles mieux que personne
- Utiliser des outils de marketing puissants (live chat pro – téléphone – logiciels – plugins)
- Etc…
Croyez-moi, vous ne pouvez pas gérer tout ceci tout seul. Il faudra peut-être externaliser une partie du travail.
Demain, je vous dévoilerai toutes les améliorations que j’ai apportées à ce blog, ainsi qu’à BlogPasCher. Mais en attendant, je crois qu’il y a trois principales choses que vous devez faire si vous voulez doubler vos revenus sur internet cette année :
- Augmenter le trafic de votre site web ou blog
- Agrandir votre liste d’abonnés
- Améliorer votre taux de conversion (en vente)
Or, ces différents points varient en fonction des blogs. Par exemple, une personne qui monétise son blog grâce au marketing d’affiliation mettra l’accent sur l’augmentation des clics sur ses bannières et liens d’affiliation, tandis qu’une personne qui vend des produits ou des services à partir de son blog mettra l’accent sur l’optimisation de sa boutique en ligne.
Peu importe l’activité, vous devez savoir que l’augmentation de vos revenus dépendra des améliorations que vous apporterez à chacun de ces secteurs.
1. Augmentez le trafic de votre blog
- Publiez plus régulièrement sur votre blog. Passez de 2 articles par semaine à 4 par semaine ou pourquoi pas à un article par jour.
- Publiez des articles d’au-moins 1000 mots. Google semble adorer des articles détaillés.
- Soyez plus présent sur les réseaux sociaux. Rejoignez des groupes Facebook étroitement liés à votre activité et postez au moins 10 tweets par jour. Vous pouvez le faire automatiquement grâce au plugin Tweet Old Post.
- Commentez un peu plus d’autres blogs à succès appartenant à votre niche. De préférence, commentez uniquement les articles les plus commentés et surtout, les plus partagés.
- Publiez quelques articles invités sur les blogs les plus populaires de votre niche.
- Améliorez la vitesse de chargement de votre site web ou blog – En savoir plus…
2. Agrandissez votre liste d’abonnés
- Publiez vos formulaires de capture d’adresses emails à des endroits stratégiques. De préférence, au début et à la fin de vos articles. Ils convertissent beaucoup mieux à ces endroits.
Vous pouvez aussi placer un formulaire de capture emails sur votre sidebar, mais pour qu’il convertisse un maximum de lecteurs, il doit faire une offre que vos lecteurs ne pourront refuser. Plus votre cadeau semblera utile, mieux il convertira.
- Ajoutez aussi un Popup pour renforcer le nombre d’abonnés.
Notez juste que le processus ne se limite pas à la capture d’adresses emails. Vous devez aussi fidéliser vos différents prospects et lecteurs. La monétisation de votre blog dépendra en grande partie de la crédibilité que vous construirez à travers la qualité de votre contenu et surtout, la façon dont vous traitez vos lecteurs.
Vous pouvez par exemple planifier l’envoi automatique de messages de suivi proposant d’autres leçons (formation gratuites) à vos prospects. Personnellement, tous les Lundis et les Jeudis, j’envoie une newsletter à mes abonnés.
3. Augmentez votre taux de conversion
La conversion est la clé de la monétisation.
- Supprimez tout superflu sur votre blog (plugins – images – widgets)
- Ne proposez sur votre blog que des produits étroitement liés aux besoins de votre niche. Ne proposez pas des matelas sur un blog destiné au blogging.
- Rédigez et planifiez l’envoi par email des messages de relances.
- Répondez aux e-mails et commentaires de vos lecteurs.
- Donnez un look beaucoup plus professionnel à vos pages de vente.
- utilisez des thèmes WordPress premium. Je vous recommande vivement ceux de ThemeForest.
Il y a certainement beaucoup de choses à faire pour gagner plus d’argent sur internet cette année. Mais je vous promets que si vous appliquez convenablement ces quelques conseils, vos revenus cette année seront meilleurs que ceux de l’année dernière.
Ressources recommandées
Pour aller plus loin dans la monétisation de votre blog ou de votre site web, nous vous recommandons aussi de lire les articles suivants :
Conclusion
Alors OUI, il est possible de doubler vos revenus sur internet cette année. Mais il vous faudra aussi doubler voir tripler la quantité de travail que vous avez à faire.
Alors, que pensez-vous de cet article ?
Si vous l’avez aimé, n’oubliez pas de laisser un commentaire et de le partager sur vos réseaux sociaux préférés.
…
Bonjour Thierry,
très bel article qui explique les étapes nécessaire pour augmenter ces revenus.
J’ai opté pour l’instant de commenter les blogs qui sont orienté vers mon blog. La publication d’article invité suivra ensuite.
Je suis aussi entrain d’étudier mon blog pour améliorer les inscrits à ma newsletter.
Amicalement,
Samuel
Bonjour Samuel,
Content de te lire une fois de plus. Tiens-moi donc au courant une fois que tu auras des résultats et des actions concrètes. 🙂
Salut Thierry,
Encore un bel article qui dit les choses sans langue de bois. Le travail est essentiel et seul ceux qui ne l’ont pas encore compris continueront à acheter des recettes miracles pour s’enrichir sans rien faire… A cela, j’ajouterais une formation qui donne les bases du blogging sans pour autant vouloir en être un expert. Et comme tu le dis souvent, ne pas hésiter à sous traiter les choses que l’on ne maitrisent pas. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une dépense, mais un investissement rentable très rapidement en temps et en argent.
Cordialement,
Michel
Bonjour Michel,
Content de t’apporter de la valeur et merci pour ton commentaire.
Tu as raison de souligner que les solutions miracle ça n’existe pas du tout. La plupart des entrepreneurs débutants pensent qu’il suffit de suivre une formation pour avoir des résultats. On ne peut pas trop leur en vouloir car c’est ce qu’on essaye de leur faire croire… Malheureusement, c’est toujours l’échec qui les attends à l’autre bout du tunnel.
La formation apporte la connaissance tandis que l’expérience apporte la compétence. et la compétence est justement ce qui rapporte de l’argent sur internet.
Merci encore pour ta contribution Michel 😉 C’est très apprécié.
Amicalement,
Thierry