skip to Main Content

Monétisation : Comment doubler vos revenus sur internet cette année

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Aujourd’hui, tout le monde veut gagner de l’argent sur internet. La vérité c’est que tout le monde peut en gagner avec un minimum de compétences et de stratégies. Et ceux qui n’arrivent toujours pas à générer des revenus sur internet pensent que c’est tout simplement impossible de gagner sa vie à partir du net et ils ont tort.

Si tel est votre cas, alors je vous recommander cet article qui vous ouvrira certainement les yeux : Comment gagner de l’argent facile sans avoir à travailler ?

(Ne faites pas attention au titre accrocheur car le contenu est beaucoup plus sérieux)

Ceci étant dit, j’aimerais bien revenir sur le sujet principal de cet article : Comment doubler vos revenus sur internet cette année… sujet qui pourrait être reformulé de la manière suivante : Comment gagner plus d’argent sur internet cette année.

À cette question, la version courte et simple de la réponse serait : Travaillez deux fois plus !

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Normal ! Si vous voulez générer deux fois plus de revenus, vous devez faire le double du travail effectué l’année dernière. Et si vous vous voulez tripler vos revenus, alors vous devez travailler trois fois plus.

Vu sous cet angle, cet objectif devient moins compliqué à atteindre… mais il s’agit en fait d’une vision limitée car elle n’implique pas la mise en place d’une réelle stratégie. En fait, en plus du temps de travail, vous devez aussi améliorer ce que vous faisiez l’an dernier.

Ce qui signifie que vous devez :

  • analyser vos statiques afin d’améliorer ce qui a marché et éliminé tout ce qui ne vous a donné aucun résultat concret (plugins – formations à deux balles – stratégies – outils – etc.)
  • améliorer le taux de conversion de votre blog
  • Générer plus de trafic gratuit sur votre blog
  • Améliorer la qualité de vos produits et services
  • Améliorer vous outils promotionnels
  • Agrandir votre liste d’abonnés
  • Comprendre vos clients et lecteurs fidèles mieux que personne
  • Utiliser des outils de marketing puissants (live chat pro – téléphone – logiciels – plugins)
  • Etc…

Croyez-moi, vous ne pouvez pas gérer tout ceci tout seul. Il faudra peut-être externaliser une partie du travail.

Demain, je vous dévoilerai toutes les améliorations que j’ai apportées à ce blog, ainsi qu’à BlogPasCher. Mais en attendant, je crois qu’il y a trois principales choses que vous devez faire si vous voulez doubler vos revenus sur internet cette année :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Augmenter le trafic de votre site/blog
  • Agrandir votre liste d’abonnés
  • Améliorer votre taux de conversion (en vente)

Or, c’est différents points varient en fonction des blogs. Par exemple, une personne qui monétise son blog grâce au marketing d’affiliation mettra l’accent sur l’augmentation des clics sur ses bannières et liens d’affiliation, tandis qu’une personne qui vend des produits ou des services à partir de son blog mettra l’accent sur l’optimisation de sa boutique en ligne.

Peu importe l’activité, vous devez savoir que l’augmentation de vos revenus dépendra des améliorations que vous apporterez à chacun de ces secteurs.

1. Augmentez le trafic de votre blog

  • Publiez plus régulièrement sur votre blog. Passez de 2 articles par semaine à 4 par semaine ou pourquoi pas à un article par jour.
  • Publiez des articles d’au-moins 1000 mots. Google semble adorer des articles détaillés.
  • Soyez plus présent sur les réseaux sociaux. Rejoignez des groupes Facebook étroitement liés à votre activité et postez au moins 10 tweets par jour. Vous pouvez le faire automatiquement grâce au plugin Tweet Old Post.
  • Commentez un peu plus d’autres blogs à succès appartenant à votre niche. De préférence, commentez uniquement les articles les plus commentés et surtout, les plus partagés.
  • Publiez quelques articles invités sur les blogs les plus populaires de votre niche.
  • Optimisez votre blog pour le référencement auprès des moteurs de recherche tels que Google.
  • Améliorez la vitesse de chargement de votre site blog – En savoir plus…

2. Agrandissez votre liste d’abonnés

  • Publiez vos formulaires de capture d’adresses emails à des endroits stratégiques. De préférence, au début et à la fin de vos articles. Ils convertissent beaucoup mieux à ces endroits. Vous pouvez aussi placer un formulaire de capture emails sur votre sidebar, mais pour qu’il convertisse un maximum de lecteurs, il doit faire une offre que vos lecteurs ne pourront refuser. Plus votre cadeau semblera utile, mieux il convertira.
  • Ajoutez aussi un Popup pour renforcer le nombre d’abonnés.

Notez juste que le processus ne se limite pas à la capture d’adresses emails. Vous devez aussi fidéliser vos différents prospects et lecteurs. La monétisation de votre blog dépendra en grande partie de la crédibilité que vous construirez à travers la qualité de votre contenu et surtout, la façon dont vous traitez vos lecteurs.

Vous pouvez par exemple planifier l’envoi automatique de messages de suivi proposant d’autres leçons (formation gratuites) à vos prospects. Personnellement, tous les Lundis et les Jeudis, j’envoie une newsletter à mes abonnés.

3. Augmentez votre taux de conversion

La conversion est la clé de la monétisation.

  • Supprimez tout superflu sur votre blog (plugins – images – widgets)
  • Ne proposez sur votre blog que des produits étroitement liés aux besoins de votre niche. Ne proposez pas des matelas sur un blog destiné au blogging.
  • Rédigez et planifiez l’envoi des messages de relances emails.
  • Répondez aux emails et commentaires de vos lecteurs.
  • Donnez un look beaucoup plus professionnel à vos pages de vente.
  • utilisez des thèmes WordPress Professionnels. Je vous recommande vivement ceux de www.studiopress.com

Il y a certaines beaucoup de choses à faire pour gagner plus d’argent sur internet cette année. Mais je vous promets que si vous appliquez convenablement ces quelques conseils, vos revenus cette année seront meilleurs que ceux de l’année dernière. Et si vous ne savez par où commencer, alors vous pouvez toujours contacter l’équipe de BlogPasCher.com qui se fera un plaisir de vous aider à améliorer votre site.

Je vous invite à lire les articles suivants :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Alors, que pensez-vous de cet article ?

Si vous l’avez aimé, n’oubliez pas de laisser un commentaire et de le partager sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook – Twitter – Google+

…………………………………………………………………….

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Salut Thierry,

    Encore un bel article qui dit les choses sans langue de bois. Le travail est essentiel et seul ceux qui ne l’ont pas encore compris continueront à acheter des recettes miracles pour s’enrichir sans rien faire… A cela, j’ajouterais une formation qui donne les bases du blogging sans pour autant vouloir en être un expert. Et comme tu le dis souvent, ne pas hésiter à sous traiter les choses que l’on ne maitrisent pas. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une dépense, mais un investissement rentable très rapidement en temps et en argent.
    Cordialement,
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Content de t’apporter de la valeur et merci pour ton commentaire.

      Tu as raison de souligner que les solutions miracle ça n’existe pas du tout. La plupart des entrepreneurs débutants pensent qu’il suffit de suivre une formation pour avoir des résultats. On ne peut pas trop leur en vouloir car c’est ce qu’on essaye de leur faire croire… Malheureusement, c’est toujours l’échec qui les attends à l’autre bout du tunnel.

      La formation apporte la connaissance tandis que l’expérience apporte la compétence. et la compétence est justement ce qui rapporte de l’argent sur internet.

      Merci encore pour ta contribution Michel 😉 C’est très apprécié.

      Amicalement,
      Thierry

  2. Bonjour Thierry,

    très bel article qui explique les étapes nécessaire pour augmenter ces revenus.

    J’ai opté pour l’instant de commenter les blogs qui sont orienté vers mon blog. La publication d’article invité suivra ensuite.

    Je suis aussi entrain d’étudier mon blog pour améliorer les inscrits à ma newsletter.

    Amicalement,
    Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp