skip to Main Content

Le secret fou d’un blogging heureux

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

 J’ai passé une grande partie de ma vie à maîtriser l’art de la copie et de l’imitation, le style d’un chanteur qui se produit sur scène. C’était mon métier avant de devenir un entrepreneur et un nouveau père pour ma petite fille Matilda. J’aimais étudier les mouvements, les accents, les costumes et je les reproduisais, à peu près comme un acteur travaille pour un rôle au cinéma. J’étais imitateur à Las Vegas.

Je suppose que, en raison du fait que j’ai passé tant d’années à dépeindre d’autres personnes, j’ai maintenant un profond désir de ne plus jamais rien copier de quiconque. C’est cette pensée que je partage avec vous sur ce blog, au sujet de votre vraie voix de l’écriture.

Personne n’est aussi bon que vous

Internet est rempli de beaucoup d’écrivains et d’informations étonnantes. Toutefois, si nous copions ces écrivains, nous serons toujours une mauvaise copie à la place d’un original prometteur. Le conseil le plus précieux que j’ai appris pendant toutes mes années d’emprunt d’identité, c’est que personne d’autre n’est aussi bon à être vous que vous même. Alors, pourquoi devrions-nous copier les autres blogueurs ou leur style?

Je veux partager avec vous quelques conseils que je crois, vous mettront au défi de découvrir votre vraie voix et en même temps, vous aideront à rester à l’écart de la foule de blogs. Si vous appliquez ces conseils, je sais que vous ferez quelque chose de vraiment puissant. Si vous écrivez d’un endroit réel, le trafic et les offres afflueront. Ensuite, vous découvrirez un flux créatif dont vous n’avez probablement jamais soupçonné l’existence.

Pour être original, vous devez vous libérer de toute crainte et de l’anxiété, et vous devez oser essayer quelque chose de nouveau. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider sur votre chemin à devenir unique:

Le syndrome du « Il ne peut pas être comme moi »

C’est à ce moment-là que survient la peur ; elle nous fait penser que si nous essayons quelque chose d’inhabituel et de différent, un lecteur pourrait ne pas nous aimer et même arrêter de suivre notre blog. Laissez-moi vous aider à vous soulager de la peur. Je sais que vous pensez : « Lisa, ce n’est pas inspirant, je croyais que vous vouliez nous aider ».

Écoutez, j’ai fait une apparition sur la page d’accueil de Yahoo! il y a quelques temps, et mon blog a superbement bien rebondi. Jusqu’au moment où j’ai lu tous les commentaires super pas cool. Ils étaient tellement méchants que j’ai écrit l’article « Le meilleur et le pire jour de ma vie de Blogging« . Et je dois admettre que je me plaignais un peu. Fondamentalement, il y eu une grande activité, mais ce n’était pas aussi bien que prévu.

Cependant, de grandes choses sont sorties de cette expérience. J’ai découvert l’intérêt de dépasser la négativité pour avancer. Je ne pense plus : « Et s’ils ne m’aiment pas? » ; car je comprends que je ne peux pas plaire à tout le monde. Fixez-vous l’objectif de dépasser toute négativité, de vous lancer, d’être courageux (se) et d’essayer quelque chose de nouveau et d’audacieux.

Et vous pourrez constater que de nouvelles personnes affluent vers votre blog beaucoup plus que celles qui le quittent. Et comme a dit un homme très sage du nom de Dr. Seuss : « soyez ce que vous êtes et dites ce que vous ressentez, parce que ceux dont l’esprit n’importe pas sont ceux qui n’ont pas d’importance. »

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Soyez assez courageux pour être le premier

Votre blog est votre espace, juste parce que vous ne pouvez pas avoir une idée sur le blog de quelqu’un d’autre. Cela ne signifie pas que ce n’est pas une idée valable et étonnante. Quand j’ai écrit à Darren pour faire cet article client que je voulais vraiment publier sur un blog, c’est parce que cela fait partie de ma personnalité et de ma plateforme de blogs. J’aurais pu me retenir en me disant: « Je n’ai jamais vu d’autres blogueurs invités le faire sur un autre blog « , ou encore » Thierry ne va pas aimer la vidéo. « 

Mais non, au lieu de cela, j’ai simplement suggéré et demandé si c’était possible, de par mon idée, de publier un article sur son blog. Et le résultat? Évidemment, j’ai écrit un blog invité sur BlogPasCher, et je suis super contente. Le fait est que je n’ai pas eu peur de demander. Alors, soyez assez courageux pour être le premier ; demandez et vous pourriez être surpris par ce qui en découle.

Oubliez le perfectionnisme

Plusieurs fois, nous permettons à notre peur de nous empêcher de créer quelque chose de beau. Mais nous devons être assez indulgents envers nous-mêmes pour nous permettre de commettre une erreur, et de ne pas gêner ainsi le processus de création. Donc, « N’ayez pas peur de la perfection, vous ne l’atteindrez jamais » comme le dit Salvador Dali.

Les confessions

Vous pensez peut-être qu’une confession n’a pas sa place sur un blog empli de conseils, mais je vais vous dire que si. Je n’en ai aucun doute, car ce que je raconte qui est basée sur ma propre vie au quotidien, est le résultat du succès de mon entreprise et de mon blog. Confesser des choses comme: « je suis unique », « j’ai pleines d’idées créatives et uniques« , « je suis audacieux (se)« , « je pense que mes articles qui sont tout à fait originaux, peuvent aider des tonnes de gens« .

En passant, oui j’ai dit à Thierry que je regardais son profil, que je voulais écrire un article invité pour son blog. Voulez-vous savoir comment cela a fonctionné? Cela n’a nécessité que quelques tentatives, au cas où vous vous poseriez la question (NB: une non-réponse peut simplement signifier « pas maintenant », alors assurez-vous d’essayer à nouveau).

Riez de vous

Je tiens un blog hebdomadaire où je partage des conseils et des questions avec mes lecteurs, mais c’est loin d’être parfait. Une fois, ma femme regardait ma vidéo avant sa mise en ligne et a dit, « bébé, tu es bizarre. » Elle m’a dit que j’avais commis une erreur juste parce que j’avais ri de moi, et que je continuais de parler de moi face à la caméra et à haute voix.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Je lui ai dit : « ce qu’ils voient, c’est ce qu’ils veulent voir. Et je suis réellement moi ». Et devinez quoi? J’ai reçu des commentaires sur une base hebdomadaire, sur la façon dont je suis authentique et cela a amusé mon public. C’est beaucoup mieux que d’avoir une parfaite vidéo raide. Alors n’oubliez pas de rire, même si cela signifie rire de vous-même.

Être hors de la plateforme de blogs pourrait vous donner des idées originales

Comment pouvez-vous vraiment vous attendre à avoir une nouvelle motivation? Parfois, vous devez arrêter de regarder des blogs pour trouver une nouvelle source d’inspiration, même si c’est juste pour une nuit.

À Las Vegas, il y a des spectacles vraiment intéressants, dont mon favori est celui du Cirque du Soleil. Prendre une nuit soit pour les regarder, soit pour un grand concert ou encore pour jouer avec des amis, pourrait vous remplir la tête d’idées nouvelles impressionnantes, pour l’écriture des blogs. Donc, essayez de sortir du monde virtuel ; et dans «l’autre monde », trouvez une source d’inspiration.

Entretenez le design

Je sais que vous vous êtes probablement dit en criant: « Le contenu est roi! Qui se soucie de la conception? ». Certes, le contenu est l’aspect le plus important de votre blog. Sauf que, si vous changez quelque chose dans la conception de votre blog, vous pourriez être surpris de voir l’effet que ça aura. Peut-être que vous pourriez lancer une nouvelle tendance ! Mais vous ne le saurez jamais si vous n’essayez pas.

Qui êtes-vous?

Savez-vous vraiment qui vous êtes? Êtes-vous une copie de quelqu’un d’autre sur la planète grâce à son travail que vous avez lu à plusieurs reprises?

Passez du temps seul avec vous-même. Pensez à ce qui vous fait rire, ce qui vous fait pleurer, ce qui vous rend fou ou ce qui vous rend passionné, et inscrivez toutes ces choses sur votre blog. Par la suite, votre voix rayonnera. Souvenez-vous, Céline Dion est une chanteuse puissante. Seulement, ce serait super ennuyeux si tout chanteur lui ressemblait, peu importe la beauté de sa voix. Soyez vous-même ; partagez ce grand cadeau avec le monde.

Quand il est questions d’argent

Je sais qu’il y a de nombreux conseils sur la façon de gagner de l’argent, mais devinez quoi? C’est votre blog qui est votre entreprise, et vous avez la possibilité de la gérer à votre façon. J’ai créé des campagnes publicitaires uniques et j’ai publié des articles invités, de façon différente pour la plupart. Et les gens les ont achetés. J’ai reçu beaucoup d’argent sur des projets, simplement parce que j’en avais fait la demande, et ainsi, j’ai pu créer une expérience unique pour ces personnes, à tel point qu’il serait difficile qu’elles aillent ailleurs.

Laissez couler votre créativité, et de ce fait, vous pourrez trouver de nouvelles façons de gagner de l’argent sur votre blog. Si vous êtes un blogueur de cuisine, vous pourriez faire un PDF d’une recette et inviter les lecteurs à la télécharger pour 99 centimes. Ou si vous êtes un photographe et avez beaucoup de photos, vous pourriez créer un site d’adhésion privé où les gens viennent utiliser vos photos impressionnantes pour leur blog. Les possibilités sont infinies.

Les résultats de votre vrai être

Un bonheur fou. Honnêtement, vous pouvez vous sentir un peu fou à cause de votre nouvel état de bonheur. On se sent bien à être différent.

L’attention des médias

Vous comprendrez bientôt que vous obtenez beaucoup plus d’attention dans les réseaux sociaux et traditionnels, en étant unique. Il y aura une nouvelle étincelle qui émanera de vous, et cette étincelle est contagieuse. Les gens sont attirés par ceux qui sont pleins de vie. C’est souvent désigné comme le charisme. Donc n’obtenez que l’aspiration et observez ce qui se passe pour vous.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

L’augmentation des revenus

Beaucoup d’entre nous aiment bloguer, mais nous aimons aussi quand l’argent rentre sur notre blog. Qui n’aime pas faire un petit revenu supplémentaire? Vous verrez que plus vous serez original, plus les possibilités financières s’amèneront à vous. Lorsque j’ai lancé mon blog, il ne ressemblait à aucun autre.

Immédiatement, j’ai reçu des offres et des annonces pour des emplois rémunérés. Pourquoi? Probablement parce qu’il avait l’air si unique qu’il a attiré l’attention des entreprises. Lorsque vous êtes vous-même véritablement, l’argent suivra. Et c’est un doux sentiment d’être soi-même et d’être payé en même temps pour ça.

Le bonheur fou du blogging

J’espère que ces conseils vous ont donné un petit aperçu du monde de l’originalité. Comme je l’ai dit dans ma vidéo, il n’y a personne d’autre sur terre comme vous. Osez être différent, vous verrez que vous allez récolter beaucoup de dividendes.

Maintenant, n’oubliez pas de tester ceci et d’aller dans les commentaires ci-dessous voir ce que vous avez fait pour vous démarquer de la meute. Je suis impatiente de voir ce que vous faites.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez9
Tweetez1
Enregistrer