skip to Main Content

10 tailles de bannière Google AdSense les plus efficaces

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’une des questions les plus fréquemment posées par les débutants après leur inscription à Google AdSense est la suivante: quelles sont les tailles de bannières Google AdSense les plus performantes ? Certains formats d’annonces Google AdSense sont plus visibles, ce qui signifie qu’ils obtiennent plus de clics et génèrent plus de revenus. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les tailles et formats de bannières Google AdSense les plus efficaces, et où les placer pour de meilleurs résultats.

bannière publicitaires les plus performantes.png

Comment configurer correctement les annonces Google AdSense sur WordPress ?

Avant de commencer, vous devez vous créer un compte Google AdSense. Une fois que vous vous êtes inscrit, consultez notre guide sur la façon d’ajouter correctement Google AdSense dans WordPress.

Par défaut, vous pouvez facilement placer des annonces AdSense sur la barre latérale de votre site Web. Certains thèmes WordPress peuvent également avoir des zones dédiées pour la diffusion d’annonces.

Toutefois, la meilleure façon de gérer vos annonces Google AdSense sur WordPress consiste à utiliser un plug-in de gestion des annonces. Nous vous recommandons d’utiliser AdSanity, il est très facile à utiliser et vous permet d’insérer facilement des annonces dans des iframes, publier du contenu n’importe où ailleurs.

Pourquoi certaines tailles et formats de bannière Google AdSense fonctionnent-elles mieux ?

Google AdSense est fourni avec plusieurs tailles de bannières et formats d’annonces que vous pouvez ajouter sur votre site Web. Cependant, tous ne produisent pas le même niveau de résultats.

Les annonces plus proches du contenu et facilement visibles au chargement de la page génèrent un CTR (taux de clics) plus élevé. Vous devez vous assurer que vous choisissez la taille de l’annonce qui est facilement perceptible. Certaines tailles d’annonces Google AdSense sont trop petites et certaines peuvent être trop volumineuses pour affecter l’expérience utilisateur.

Ensuite, le facteur qui affecte les performances des annonces sur votre site Web est le nombre d’annonceurs qui diffusent des annonces pour ce format. Certains formats d’annonces et bannières sont plus populaires parmi les annonceurs, ce qui signifie que leur utilisation vous permet d’obtenir un inventaire plus important et des annonces mieux rémunérées.

Enfin, certains formats d’annonces sont optimisés pour les appareils mobiles. Si les utilisateurs mobiles tirent le meilleur parti de votre trafic, ces annonces seront plus performantes sur votre site Web que les autres tailles.

Les meilleures performances des formats et des bannières Google AdSense

La plupart des propriétaires de sites Web essaient différentes tailles de bannières pour déterminer quels formats fonctionnent le mieux pour leurs sites Web. Les ingénieurs Google AdSense exécutent également leurs propres tests pour voir comment les annonces sont diffusées sur les sites Web participants.

Nous avons fait plusieurs tests avec Google AdSense au fil des ans sur nos propres sites Web. Vous trouverez ci-dessous les tailles de bannières Google AdSense les plus performantes et les formats d’annonces les plus rentables pour vos annonces immobilières.

1. Le rectangle moyen (300 × 250)

forma publicitaire medium rectangle.png

Ce format d’annonce prend en charge les annonces graphiques et textuelles. Il peut également être utilisé sur les mises en page mobiles. La meilleure partie de cette taille d’annonce est qu’il est facile de l’insérer sur la barre latérale ou dans la zone de contenu sans gêner les utilisateurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est la raison pour laquelle ce format d’annonce génère un inventaire d’annonces plus important, ce qui se traduit par des annonces plus nombreuses et mieux rémunérées pour votre site. Comme il est parfaitement dimensionné pour les annonces dans le contenu , il est également signalé comme ayant le meilleur taux de clics pour la plupart des sites Web.

2. Grand rectangle (336 × 280)

grand rectable espace publicitaire.png

Le grand rectangle prend la deuxième position sur notre liste. Il est plus grand et plus visible que la publicité rectangle moyen ci-dessus, mais il ne peut pas entrer dans toutes les barres latérales du site et n’est pas optimisé pour les mobiles.

Si la barre latérale ou la zone de contenu de votre site Web est un peu étroite, l’annonce risque d’écraser le contenu, ce qui n’est pas bon pour l’expérience utilisateur.

Cela étant dit, le grand rectangle pourrait facilement surclasser le rectangle moyen sur votre site Web s’il est placé dans la zone de contenu entre les paragraphes. Il prend en charge les annonces textuelles et textuelles.

En raison de sa taille et de son emplacement idéal à côté du contenu, cette taille d’annonce bénéficie également d’un meilleur inventaire d’annonces.

3. Le classement (728 × 90)

classement wordpress.png

Le leaderboard est une taille d’annonce de bannière traditionnelle qui est parfaite pour l’en-tête de site Web. Il prend en charge les formats d’annonces textuelles et illustrées, mais ne prend pas en charge les annonces pour mobile.

Son emplacement idéal pour le placer se retrouve en haut (à l’intérieur ou immédiatement après l’en-tête du site), il obtient plus d’annonces ce qui signifie de meilleures annonces pour votre site Web. En raison de sa taille et de son emplacement privilégié, il fonctionne assez bien sur la plupart des sites Web.

4. Demi-page aka grand gratte-ciel (300 × 600)

demi page publicitaire wordpress.png

Le grand gratte-ciel est une large bannière verticale également connue sous le nom de demi-page en raison de sa taille. Il attire l’attention des annonceurs qui souhaitent disposer de plus d’espace publicitaire pour communiquer efficacement leur articles lors du ciblage.

Il devient de plus en plus populaire parmi les éditeurs car il tend à donner plus d’exposition aux marques, ce qui signifie des publicités plus payantes.

Vous pouvez placer le grand gratte-ciel dans la barre latérale ou à côté du contenu. Cependant, en raison de sa taille, il peut ne pas convenir à tous les sites Web.

5. Grande bannière mobile (320 × 100)

bannière mobile wordpress.png

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une grande bannière mobile est un format d’annonce pour mobile, et c’est un équivalent du format d’annonce de classement en termes d’efficacité, mais pour les appareils mobiles. Idéalement, il fonctionne mieux lorsqu’il est placé sur le dessus juste en dessous de l’en-tête.

Étant donné que le trafic mobile constitue une bonne partie des utilisateurs pour la plupart des sites Web, ce format d’annonce obtient un meilleur inventaire d’annonces.

Il peut être placé comme une annonce moins intrusive et comme une alternative au format d’annonce rectangle moyen.

6. Classement mobile (320 × 50)

bannière middle board.png

Le classement des appareils mobiles est à moitié moins élevé que celui des grandes bannières mobiles. Il est légèrement moins efficace mais aussi moins intrusif et offre une expérience publicitaire encore meilleure sur les appareils mobiles plus petits.

Les annonces pour mobile sont populaires parmi les annonceurs, ce qui signifie que l’inventaire des annonces est important. Avec un placement approprié, cela peut très bien fonctionner avec votre trafic mobile.

7. Skyscraper large (160 × 600)

wideskyscraper.png

Le large gratte-ciel est une bannière publicitaire verticale conçue spécifiquement pour les barres latérales étroites. Il prend en charge les formats d’annonces textuelles et est populaire parmi les annonceurs.

C’est une option publicitaire moins intrusive et peut facilement se fondre dans la conception de votre site Web. Cependant, il est moins efficace que les bannières d’une demi-page plus larges, ce qui tend à attirer davantage l’attention des utilisateurs sur les publicités.

8. Portrait (300 × 1050)

portrait.png

Portrait est une bannière verticale légèrement plus large et plus longue. En raison de sa taille, ce format d’annonce attire les annonceurs centrés sur la marque qui veulent plus d’espace publicitaire pour leurs articles.

Il est idéalement placé à côté du contenu ou dans la barre latérale, où il est plus visible lorsque vos utilisateurs analysent le contenu de votre page. La partie délicate est de l’implémenter sans affecter l’expérience de l’utilisateur sur votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

9. Le panneau d’affichage (970 × 250)

billboard.png

Le panneau d’affichage est un autre format d’annonce centré sur la marque. Il s’agit d’une large bannière horizontale qui peut idéalement être placée en haut ou en bas de vos pages. Il a tendance à obtenir de meilleures annonces en raison de l’espace qu’il offre aux annonceurs, mais son inventaire publicitaire est moins important.

Selon le contenu et les mots-clés de votre site Web, il pourrait être un succès ou un échec s’il n’attire pas assez d’annonces pour votre site Web.

10. Le carré (250 × 250)

En général, les annonces plus volumineuses sont considérées plus visibles. Cependant, tous les sites Web ne sont pas conçus de la même manière. Si vous utilisez un thème WordPress minimaliste, alors ce petit format d’annonce carré pourrait parfaitement s’intégrer dans votre mise en page et être encore perceptible.

L’inconvénient est qu’il a un plus petit inventaire d’annonces qui pourrait entraîner des annonces peu payantes. Cependant, si votre site Web est dans une industrie compétitive, alors il peut très bien fonctionner sans affecter l’expérience utilisateur.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top