skip to Main Content

Comment retrouver le lien de connexion WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous êtes nouveau sur WordPress et vous vous demandez comment se connecter à votre blog, alors vous êtes au bon endroit.

Les débutants ont presque toujours des soucis pour localiser leur URL de connexion après avoir installé une version auto-hébergée de WordPress pour la première fois. Si vous êtes comme ces derniers, alors vous avez probablement oublié votre lien de connexion également.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment retrouver facilement le lien de connexion vers votre blog.

wordpress-login

Comment se connecter a WordPress

La page de connexion est l’emplacement qui vous donne accès au tableau de bord de votre blog. Il s’agit en quelque sorte de la porte arrière d’un établissement qui vous donne accès aux lieux interdit au public.

C’est en effet grâce à cette page que vous pourrez personnaliser les pages, les articles et même les plugins.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Sur une version de WordPress de base (version d’usine en quelques sortes), tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les termes « /login » ou « /admin » à la fin de votre nom de domaine pour accéder à la page de connexion (dans le deuxième cas si vous n’êtes pas connecté).

Exemple :

www.exemple.com/login

ou

www.exemple.com/admin

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une fois que vous êtes connecté, vous serez redirigé vers la page de connexion de votre blog.

Alternativement, si cette méthode ne marche pas (peut-être parce que le module « rewrite_module » n’est pas activé sur votre hébergement), vous pouvez ajouter les termes « /wp-admin » ou « /wp-login.php ».

Exemple :

exemple.com/wp-admin

Si votre site est situé dans un sous-dossier ou sous domaine, vous pourrez toujours ajouter « /wp-admin » ou « /wp-login.php ». Exemple :

blog.exemple.com/wp-admin

Ou

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

www.exemple.com/site1/wp-admin

Souvenez-vous de votre lien de connexion

Vous n’avez pas forcément besoin de garder cela en tête, mais vous pouvez l’ajouter à vos favoris, ainsi vous ne perdrez plus facilement ce lien. Vous pouvez également ajouter le lien de connexion sur l’un des menus de votre blog WordPress.

C’est tout ce qu’il y à savoir sur cette petite astuce. N’hésitez pas à la partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp