skip to Main Content

Comment personnaliser la page de connexion de votre blog sans toucher à une ligne de code

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La page de connexion et d’enregistrement par défaut de WordPress conviennent à ceux qui possèdent un blog avec une poignée d’utilisateurs. Pourtant, si vous travaillez sur le projet d’un client, créer des pages personnalisées (connexion et inscription) est quelque chose que vous devez vraiment faire.

Activer l’inscription, la connexion et vérifier les détails des utilisateurs, le tout sans jamais voir le tableau de bord de WordPress, est un plus (sans parler de la désorientation que le changement d’interface provoque). En plus de ça, vous pouvez contrôler le style et les fonctionnalités de ces pages, vous assurer que leur conception correspond à votre site, et également ajouter tout ce dont vous pourriez avoir besoin, comme les champs de profil supplémentaires pour le formulaire d’inscription.

Ainsi, dans ce tutoriel, nous examinerons certaines astuces (plugins) simples que vous pouvez utiliser pour personnaliser la page de connexion par défaut, l’enregistrement, les pages de profil, le tout sans toucher un bout de code.

Personnalisation de la page de connexion

La page de connexion par défaut est simple et ennuyeuse, tout comme elle devrait être. Après tout, elle est le point de départ pour des millions de sites à travers le monde, tous avec leurs propres designs, il doit pouvoir accueillir tout type de site.

Malheureusement, WordPress n’a pas suffisamment évolué pour permettre de personnaliser la page de connexion depuis le tableau de bord. Heureusement, la personnalisation en elle-même est assez facile.

Voici un exemple de quelques-unes des personnalisations que vous pouvez faire:

blogpascher-login

Comme promis voici quelques plugins fantastiques qui vous permettront de personnaliser l’aspect et la convivialité de votre page de connexion sans avoir à toucher le code.

1. Branding Ultime

ultimate-branding1

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

« Branding Ultime » est l’un plugin de l’équipe WPMUDev. Il est facile à utiliser et vous pouvez effectuer des personnalisations rapides, ce qui vous permet de mettre en avant votre marque ou celle de votre client.

Vous pouvez remplacer le logo de WordPress sur la page de connexion avec les images de votre bibliothèque, ainsi que de changer l’image de fond. Vous pouvez même complètement redessiner la page de connexion avec des éléments de conception personnalisée, les couleurs et les polices.

Il n’y a pas grand-chose à dire. Bien sûr, vous pouvez utiliser Branding ultime pour faire d’autres réglages sur votre blog, tels que donner une cure de jouvence au tableau de bord.

2. WordPress Custom Login Theme Page

wordpress-custom-login-theme-page

Télécharger

Si vous souhaitez avoir plus d’options, alors WordPress Custom Login Theme page pourra vous correspondre. Ce plugin premium, disponible sur ThemeForest, il vous permet de créer des modèles pour vos pages de connexion.

Chaque modèle comprend 11 sections avec plus de 46 options individuelles.

Il comprend les personnalisations standards, telles que changer le fond de la page de connexion et le logo par défaut de WordPress, ainsi que le remplacement du lien vers le site WordPress.org.

D’autres personnalisations incluent la modification des polices, les étiquettes et la modification du formulaire de connexion.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de stocker plusieurs modèles, ce qui est particulièrement pratique pour les occasions spéciales comme les vacances et les événements sur votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

3. Custom Login

custom-login

Télécharger

« Custom Login » couvre les éléments de base, comme la modification de l’image de la page de connexion et son fond. Vous pouvez aussi enlever le logo de WordPress.

Les extensions proposées pour ce plugin, comprennent une connexion furtive (votre URL de connexion est obscurcie), un modèle de page (transforme une page WordPress en un formulaire de connexion), redirections (rediriger les utilisateurs par rôle après la connexion), aucun mot de passe (Autoriser les utilisateurs à se connecter sans mot de passe), et un Pack de style pratique avec quatre styles de connexion personnalisés.

4. Set Password

set-password-plugin-wpmudev

Télécharger

Avec le plugin « Set Password », vos visiteurs peuvent s’inscrire sur votre site et de choisir leur propre mot de passe, plutôt que de recevoir un automatiquement par e-mail un mot de passe avec les paramètres par défaut de WordPress.

Ce plugin est aussi facile à installer que les autres. Il n’y a pas d’options pour les réglages. Il suffit de l’installer et vous pourrez l’utiliser.

5. BuddyPress

buddypress-plugin-wordpress

Télécharger

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Vous pourriez être surpris de voir BuddyPress sur cette liste et je ne peux pas vous blâmer puisque son but principal est de créer un type de réseau social communautaire. La raison pour laquelle ce plugin pourrait en fait être repose sur la façon dont il remplace le formulaire d’inscription par défaut de WordPress par une plus originale.

Avec ce plugin gratuit installé, l’inscription sur votre site aura deux champs supplémentaires, le premier est un champ de mot de passe et le second est un champ de mot de passe de confirmation. Vous pouvez éventuellement ajouter un nombre illimité de champs personnalisés qui sont stockés dans le profil d’un utilisateur.

C’est tout pour cette liste de plugin qui vous permettra de personnaliser la page de connexion et d’inscription de votre blog WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
14 Partages
Partagez14
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp