skip to Main Content

Comment rendre un blog rapide : avec des plugins WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les performances deviennent un facteur de classement majeur ces jours-ci et et Google apporte beaucoup de mises à jour dans les normes de référencement pour aider les sites Web qui se chargent plus rapidement, afin qu’ils soient mieux classés que d’autres.

Cela nous appelle clairement à commencer à travailler sur les performances et de s’assurez-vous qu’il est irréprochable. Il ne sera pas si facile de faire en sorte qu’un site Web avec une vitesse de chargement inférieure à 3 secondes, mais il existe certains plugins qui peuvent vous aider à vous y approcher.

Habituellement, ces plugins sont appelés plugins de cache, mais il y en a peu d’autres capables de le faire. Aujourd’hui, je partage une compilation des meilleurs plugins pour accélérer votre blog Web WordPress.

J’ai utilisé chacun de ces plugins et chacun d’eux est capable d’améliorer un site Web ayant une faible vitesse de chargement.

1 – W3 Total Cache

Télécharger

Sauf si un fournisseur de thèmes ou d’hébergement recommande un autre plugin de cache, W3 Total Cache est une solution unique pour tout ce dont vous avez besoin. Il emballe des tonnes d’options et a des paramètres avancés pour vous donner plus de contrôle sur les normes de performance. Si vous n’êtes pas un développeur, l’utilisation de ce plugin peut être compliquée car ces paramètres avancés peuvent même avoir l’effet inverse sur les performances, lorsqu’il est mal configuré. Pourtant, le plugin reste puissant et le choix numéro un lorsqu’il s’agit de plugins cache. Nous avons rédigé un guide assez complet sur l’utilisation de W3 Total Cache.

2 – WP Smush

Télécharger

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Même une seule image dans une publication peut augmenter le temps de chargement de la page d’une grande marge, étant donné que la partie texte d’un contenu ne consomme pas beaucoup de ressources du serveur. Maintenant, si vous souhaitez réaliser une meilleure performance sans nuire à la qualité de l’image pour un visiteur normal, pensez à utiliser ce plugin particulier.

Il est disponible gratuitement et il existe également une version premium disponible qui peut offrir un meilleur score lorsqu’il est utilisé.

Chaque image peut être compressée à un niveau où la taille globale peut être réduite pendant que les détails sont encore conservés. Ce plugin particulier fait la même chose et dispose aussi d’une fonctionnalité d’automatisation. Une fois installé, vous devez appuyer sur le bouton pour réduire les images existantes, et il prendra soin des téléchargements futurs.

3 – Revision Control

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Chaque installation de WordPress ces jours-ci comporte une historique de révision pour chaque publication et page. Cet historique de révision contient une trace des détails de la publication et de la page, ce qui nous permet de revenir à l’heure et de restaurer une version précédente.

En ce qui concerne la sécurité, c’est une excellente fonctionnalité, car elle nous permet de restaurer une publication particulière, mais si le nombre de révisions est plus élevé, cela peut nuire aux performances en raison de la taille globale.

Si cette particularité vous concerne, utilisez ce plugin et il limitera le nombre de révisions disponibles pour chaque publication. Cool, non? Et oui, il est disponible gratuitement!

4 – WP Super Cache

Télécharger

C’est l’alternative à la première recommandation dans notre compilation et c’est un produit d’Automattic, la société mère de WordPress. Il est parfaitement intégré à WordPress et fonctionne pour fournir le meilleur tableau de bord possible. Il emballe des fonctionnalités inférieures en compression au W3 Total Cache, sans les fonctionnalités avancées, mais il est extrêmement simple à utiliser et n’exige presque pas de configuration. Il est gratuit et est recommandé par certains développeurs de thème WordPress.

5 – WP-Optimize

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger

Considérant la base de données comme un facteur primordial pour causer les problèmes de performance, WP-Optimize est un plugin qui vous aide à améliorer et à optimiser la section de base de données de votre site Web WordPress et à obtenir une meilleure performance. Il fonctionne surtout avec l’automatisation et dispose de nombreuses fonctionnalités pour modifier et réaliser une optimisation personnalisée. Le plugin est disponible gratuitement et compatible avec la version 4.2.8 de WordPress.

C’est tout pour cette liste de plugins, j’espère que vous trouverez un plugin dessus qui vous aidera à améliorer la performance de votre blog.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer3