skip to Main Content

9 plugins WordPress pour masquer le contenu de votre Blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous restreindre une partie de votre contenu uniquement aux utilisateurs inscrits ou premium ?

Certains propriétaires de sites web souhaitent pouvoir cacher un contenu de leur site internet et ne le montrer qu’à certains utilisateurs ou sous certaines conditions,  ceci dans le but de monétiser ce contenu ou de le rendre viral.

Dans cet article, nous allons présenter les 9 meilleurs plugins WordPress premium qui vous aideront à masquer n’importe quel contenu de votre site web ou de votre  blog selon certaines conditions décidées par vous.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Pages by User Role

Pages by User Role est un plugin WordPress qui vous permet d’ajouter un contrôle d’accès sur certains éléments de votre site Web (articles, pages, types de publications personnalisées, etc…)

Ce plugin peut permettre de supprimer une page, un article, un type personnalisé de publication, et autres dans les résultats des recherches et le répertoire de blog. Vous pourrez ainsi masquer la page, les catégories et autres éléments du menu lorsque les utilisateurs ne sont pas connectés.

Vous pourrez également définir une URL de redirection spécifique pour les utilisateurs qui n’ont pas le rôle d’utilisateur requis.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WooCommerce Membership

Le plugin WooCommerce Membership est un plugin WordPress d’espace membre qui vous permet d’offrir à vos visiteurs un accès aux contenus premium et aux produits. Vous pourrez ainsi créer, gérer et suivre les abonnements de votre espace membre.

En plus de ces puissantes capacités, vous pourrez aussi attribuer et révoquer l’accès à certains articles, certaines pages, certaines catégories, mots-clés, fichiers numériques, etc… en fonction des abonnements de vos utilisateurs.

Ses fonctionnalités sont entre autres : l’installation facile, les puissantes règles d’accès, l’intégration simple des passerelles de paiements, fonctionne avec tous les thèmes WordPress, contrôle total sur l’accès à votre contenu, la possibilité de vendre des produits numériques en toute sécurité, un programme d’affiliation inclut, un forum strictement réservé aux membres premium, et bien d’autres…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Restrict Content for Visual Composer

Restrict Content for Visual Composer est une extension WordPress qui vous permet de fournir très facilement un contenu premium à vos abonnés, ou d’afficher des contenus adaptés aux niveaux d’accès des utilisateurs. 

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

C’est une extension de WPBakery vous n’aurez donc pas à vous inquiéter sur de potentiels shortcodes à utiliser car il est très facile à utiliser. Vous devez simplement sélectionner le contenu que vous souhaitez afficher ou celui dont vous souhaitez limiter l’accès.

Aucune compétence en codage n’est requise. Passez 30 secondes pour restreindre votre contenu dans Visual Composer et rentabiliser le reste de votre temps pour un travail plus important.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Peekaboo Timer

Peekaboo Timer est un plugin WordPress pratique qui permet aux propriétaires de sites Web de contrôler la visibilité du contenu en fonction de divers critères liés au temps.

Vous pourrez choisir d’afficher ou de masquer automatiquement le contenu dans le temps en utilisant l’un de ses 34 shortcodes, et ainsi rendre votre site web plus dynamique et intelligent. Il est possible de masquer ou d’afficher le contenu sur des jours précis de la semaine, des mois, des jours du mois, des périodes, des intervalles de date, etc…

Découvrez aussi Comment ajouter un compte à rebours sur votre blog WordPress

Ses shortcodes peuvent être combinés pour des délais encore plus spécifiques et plus précis. Ils peuvent également être utilisés dans des widgets de texte.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Opt-In Content Locker

Opt-In Content Locker est une extension WordPress qui vous permet de cacher un contenu important sur votre site web en utilisant n’importe quel popup en ligne, et de le rendre visible uniquement pour les abonnés.

Vous pourrez utiliser n’importe quel popup comme le formulaire fourni par le plugin. Tout ce que vous devez faire c’est d’encadrer le contenu protégé par des shortcodes [ulplocker id = « POPUP_ID »] … [/ ulplocker]. Si les gens veulent afficher ce contenu, ils doivent soumettre leurs coordonnées. Après la soumission, tous les contenus masqués deviennent visibles.

Opt-In Content Locker est un moyen idéal pour étendre la fonctionnalité de votre site Web. Le contenu est masqué par JavaScript, il est donc visible et indexé par les moteurs de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Show-Hide/Collapse-Expand + FAQ

Gérez désormais facilement la quantité de contenu affichée à l’utilisateur lors de l’accès à votre site Web. Libérez vos pages de tout encombrement et donnez à votre site Web une apparence minimaliste et élégante.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous trouverez ce plugin WordPress pratique pour grouper du contenu, créer des FAQ,  réduire des listes longues enfin de les développer au clic, fournir des réponses cachées aux questions, organiser vos widgets plus efficacement et bien plus encore.

L’insertion d’un shortcode s’effectue via un bouton tinyMCE dans l’éditeur WordPress. Vous configurerez l’apparence de votre bouton / lien hypertexte à la volée et pourrez le modifier ultérieurement à l’aide des paramètres de shortcodes.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. UserPro

UserPro est un plugin WordPress tout-en-un qui permet de prime abord de créer un site web communautaire complet et fonctionnel. 

Mais s’il apparaît dans cette liste c’est parce qu’il propose une puissante fonctionnalité de gestion et de restriction du contenu que vous pourrez utiliser pour créer un site web d’e-learning.

Comment faire des redirection sur WordPress ? Découvrez nos 5 plugins WordPress premium pour créer des redirections 404

II est livré avec des fonctionnalités telles que l’inscription sur le site web via les comptes de réseaux sociaux, le support du marketing viral, la gestion des badges d’utilisateur, la certification des comptes, les flux d’activité publics / privés, etc…

C’est tout simplement un plugin WordPress tout-en-un, que vous devrez essayer.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

9. PrivateContent

PrivateContent est une solution puissante mais facile à utiliser, et qui permet de créer un véritable site web d’inscription multi-niveaux. C’est un plugin WordPress compatible avec la nouvelle législation européenne sur la protection des données des utilisateurs.

Comme la plupart des plugins de cette liste, il est livré avec toute une série de fonctionnalités complètes qui attendent seulement que vous l’installez.

Découvrez aussi en consultant ce lien Comment organiser son temps de travail et sa vie dans nos 8 conseils 

Protéger votre contenu avec ce plugin WordPress et laisser les abonnés accéder à ce dernier en fonction du rôle ou du statut qu’ils possèdent. En outre, c’est l’un des plugins les plus vendus de cette niche, et qui mérite une attention particulière de votre part.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article dédié aux 9 meilleurs plugins WordPress premium, conçus pour vous aider à masquer ou à afficher le contenu de votre site web en fonction de certaines conditions fixées par vous. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1