skip to Main Content

Quels widgets devez-vous afficher sur les sidebars de WordPress ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Sidebars sont des domaines importants sur votre site Web qui peuvent souvent être négligés ou non utilisés efficacement. Conçu correctement, vos sidebars peuvent vous aider à fournir une expérience utilisateur, promouvoir votre entreprise, générer des prospects, et de vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires.

Il n’y a aucune règle d’un ensemble de widgets que les sidebars doivent nécessairement afficher. Au lieu de cela, le contenu de votre barre latérale devrait être guidée par vos objectifs de site. Dans ce tutoriel, nous allons examiner la façon de choisir les bons widgets pour les objectifs de votre site, afin d’optimiser vos sidebars. Nous examinerons ensuite une sélection des widgets les plus importants, y compris l’affichage des formulaires d’abonnement, des liens vers les réseaux sociaux, et les articles populaires, entre autres.

Au moment où vous aurez terminé ce tutoriel, vous devriez avoir une vue claire sur les widgets que vous pouvez afficher sur votre sidebar.

Etablissez les objectifs de votre site

Il est important que vous utilisiez tous les espaces de vos sidebars pour atteindre vos objectifs. Par conséquent, les widgets que vous utilisez dans vos sidebars devraient être directement liés aux objectifs de votre site.

Il se peut que vous essayiez d’augmenter la liste de vos abonnés. Vous cherchez peut-être à garder votre auditoire sur votre site plus longtemps, vous souhaitez probablement les encourager à lire la suite de votre blog, ou qu’ils deviennent des visiteurs qui reviennent régulièrement. Ou vous pouvez être désireux de vendre des produits, des services, ou un cours en ligne sous abonnement. Quels que soient vos objectifs, vos widgets devraient en tenir compte.

L’ordre de vos widgets est également important. Les widgets liés à vos objectifs les plus importants devraient avoir des positions importantes au sommet d’une barre latérale. Les objectifs inférieurs devraient être classés plus bas.

Assurez-vous de ne pas surcharger ou encombrer votre sidebars. Faire cela, pourrait apporter beaucoup de confusion chez les visiteurs et rendre vos sidebars inefficaces. Réfléchissez bien à ce que vous allez ajouter à votre barre latérale. Assurez-vous toujours d’avoir toujours une raison derrière chaque widget que vous avez choisi.

Donc, nous allons jeter un œil à quelques-uns des widgets que vous devriez utiliser.

Afficher un Widget « À propos de moi »

A propos de moi widget wordpress

Quel que soit le type de site Web que vous utilisez, un widget « à propos de moi » est important. Il permet aux visiteurs de comprendre ce que vous essayez d’atteindre avec votre entreprise.

Si votre thème n’a pas de widget spécifique «  À propos de moi », un widget de texte simple suffit. Si vous souhaitez afficher votre gravatar, Jetpack fournit un module appelé « Extra Widgets Sidebar ». L’un d’eux permet d’afficher le profil Gravatar. Ce widget vous permet d’ajouter votre gravatar à vos sidebars, ainsi que certaines de vos données du profil Gravatar.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ajouter un formulaire d’abonnement

Formulaire dabonnement sur wordpress

La collecte des adresses e-mail doit être un objectif pour tous les sites, quelle que soit votre entreprise. Être capable de communiquer avec votre public après qu’il ait quitté votre site est crucial. L’obtention des emails des visiteurs signifie que vous pouvez continuer à commercialiser votre entreprise en leur envoyer des bulletins, pour promouvoir des articles, produits et services, et les encourager à revenir votre site.

L’ajout d’un formulaire d’abonnement à vos sidebars est une excellente façon d’amener les visiteurs à s’abonner à votre newsletter. La plupart du temps, les gens ne prennent pas la peine de rechercher un formulaire d’abonnement, vous devez donc le rendre le plus visible possible pour vos abonnés.

Faire la promotion sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un autre domaine clé que les entreprises doivent toujours prendre en considération. Les sidebars sont un bon endroit pour afficher des boutons suivre pour vous aider à gagner des partisans. Vous pouvez également afficher un flux de médias sociaux, ou deux, pour montrer ce qui se passe sur vos réseaux sociaux.

Simple Boutons Follow Me Social Widget

Simple boutons follow me social widget

« Simple Follow Me Social buttons Widget » est plugin pour widget de réseaux sociaux gratuit sur WordPress qui vous permettra d’ajouter des boutons de suivi à vos sidebars. L’ajout de ces widget des réseaux sociaux à vos sidebars signifie que vos boutons suivez-nous seront bien visible sur votre blog pour encourager les visiteurs à vous suivre.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Feed Them Social

Feed them social

« Feed Them Social » est un autre plugin de réseaux sociaux, mais cette fois il affiche le flux des médias sociaux. Vous pourrez créer des fils personnalisés pour les pages Facebook, des groupes, des événements, des albums photos, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube et plus encore. Ces flux peuvent ensuite être placés dans des encadrés pour afficher ce qui se passe sur vos différents profils sociaux.

Utilisez un plugin d’articles similaires ou connexes

Articles similaires wordpress

Si vous cherchez à garder vos visiteurs sur votre site plus longtemps et explorer votre contenu, il est important d’afficher un widget pour vous aider. L’utilisation d’un widget de commentaires ou d’articles populaires est un excellent moyen de donner aux visiteurs un aperçu de ce qui est disponible sur votre site. De même, si vous avez du contenu spécifique que vous souhaitez promouvoir, alors vous pouvez les afficher également.

WordPress Popular Posts

Wordpress popular posts

Un widget affichant vos articles les plus populaires est un moyen efficace d’encourager vos visiteurs à cliquer sur un autre article. Les gens aiment suivre la foule, donc si certains articles sont perçus comme étant «populaire», ça devrait augmenter le taux de clic.

WordPress Popular Posts est un plugin WordPress gratuit qui vous permet d’afficher vos articles les plus populaires dans vos sidebars. Ce widget hautement personnalisable vous donne de nombreuses options de configuration et des fonctionnalités que vous pourrez utiliser, ainsi vous aurez la possibilité de suivre des statistiques des articles populaires.

Yet Another Related Posts Plugin (YARPP)

Yarpp

Si votre site couvre un large éventail d’intérêts et de sujets, un plugin pour articles populaires pourrait ne pas intéresser les visiteurs, les articles affichés pourraient n’avoir aucun intérêt pour eux ou être hors sujet. Dans ce cas, l’affichage d’articles similaires dans la sidebar sera une bonne idée.

Un plugin pour articles similaire sera pertinent pour les visiteurs. Yet Another Related Posts Plugin (YARPP) est un plugin WordPress gratuit. Il repose sur un algorithme unique et puissant qui trouve le contenu sur votre site qui pourrait intéresser ceux qui consulte l’article. Les résultats sont ensuite affichés dans un format miniature ou une liste dans votre barre latérale, pour aider à attirer l’attention de votre spectateur et les encourager à continuer à lire.

Afficher une carte Google Map

Si votre entreprise est un magasin, un restaurant, un spa, ou autre chose, alors vous devez dire à votre auditoire en ligne comment ils peuvent vous retrouver. Vous pouvez faire cela en ajoutant une carte sur votre sidebar.

Google maps widget

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Le widget Google Maps vous permet d’ajouter une carte miniature avec des icônes personnalisées sur votre sitebar. Il y a aussi des options interactives et une lightbox, pour vous aider à saisir l’attention de vos visiteurs. Ce widget est le moyen idéal pour montrer à vos clients où vous êtes et comment augmenter le trafic vers votre magasin.

Augmentez vos ventes

Si vous cherchez à augmenter les ventes alors utilisez vos sidebars pour vous aider à atteindre cet objectif. Que vous vendiez des abonnements, des produits sur votre site, ou des produits d’affiliation, utilisez vos sidebars pour encourager votre auditoire à faire un achat.

Affichez vos produits les plus populaires ou celles spécifiques que vous essayez de promouvoir. Ajouter une bannière annonçant une offre exceptionnelle. Assurez-vous que votre public peut cliquer accéder rapidement aux produits qui leurs intéresse.

Dernières pensées

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux widgets que vous pouvez ajouter à vos sidebars. Choisissez ceux qui sont spécifiquement adaptées aux objectifs de votre site. Chaque widget de affiché devrait aider votre site obtenir les résultats dont vous avez besoin.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
20 Partages
Partagez18
Tweetez1
Enregistrer1