skip to Main Content

Quel type de message de bienvenue envoyez-vous à vos prospects ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le mois dernier, nous avons vu Faites-vous ces 7 erreurs sur votre page «à propos» ?  de votre blog. Et la semaine dernière, nous avons également vu Comment réduire le nombre de désinscriptions à votre newsletter.

Je crois d’ailleurs avoir mis l’accent sur l’importance du message de bienvenue que recevra chaque nouvel abonné à votre newsletter.

En y repensant cet après-midi, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas donné d’exemple à suivre à propos d’un modèle de message de bienvenue qui pourrait vous inspirer.

Voici donc le message de bienvenue que reçoivent tous les nouveaux abonnées à l’une de mes listes de prospects.

Ne le copiez-pas s’il vous plaît, inspirez-vous en tout simplement.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là : Quel type de message de bienvenue envoyez-vous à vos prospects ?

Hello Thierry,

Merci  pour votre abonnement à ma formation gratuite réservée à tous les entrepreneurs qui veulent réussir sur internet. Votre inscription a été confirmée et vous recevrez votre première leçon dans les prochaines minutes…

Je vous prie de prendre votre mal en patiente… ça vaut le coup croyez-moi.

Mon nom est Thierry Bertrand et je suis à la fois Blogueur Professionnel et Coach (Privé) dans le domaine du marketing internet. Je suis notamment responsable des sites web :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ce que je vais (GRATUITEMENT) vous apprendre tout au long des prochains mois vous permettra non seulement de comprendre pourquoi rien n’a marché comme sur des roulettes jusqu’ici, mais aussi et surtout comment faire pour concevoir une entreprise durable et lucrative qui travaille pour vous et qui vous donne un peu plus de liberté.

En plus de la formation, vous recevrez aussi les dernières mises à jour (quotidiennes) du blog.

Je suis Blogueur Professionnel, donc nous allons plus parler du blogging et surtout, de son potentiel de revenus. Mais en attendant votre première leçon (vous la recevrez dans les 30 prochaines minutes), j’aimerais vous poser quelques questions.

……………………………………………………………………………………………………..

Thierry,

  • Que savez-vous de l’affaire que vous voulez construire sur internet ? Quels sont vos objectifs ?
  • Avez-vous un blog ? Si oui, pourquoi bloguez-vous ? Si non, où comptez-vous en trouver un ?
  • Combien voulez-vous gagner tous les mois grâce à votre blog ?
  • Depuis combien de temps bloguez-vous ?
  • Combien d’heures consacrez-vous à votre blog par jour ?
  • Quel est le thème principal de votre blog ?
  • Combien de fois par semaine ou par mois publiez-vous sur votre blog ?
  • Quelle est votre principale source de revenu ?
  • Faites-vous du marketing d’affiliation (Affiliation) ?
  • Vendez-vous votre propre produit et/ou service sur votre blog ?
  • Quels sont vos principaux mots-clefs ?
  • Quelle est votre principale source de trafic ?
  • En deux lignes, pouvez-vous me résumer le but de votre blog ainsi que votre plan d’action pour construire et développer un blog à succès ?
  • Quels sont les principaux obstacles auxquels vous faites face ?
  • Quels sont vos principales ressources ?
  • En matière de blogging et de travail à domicile, que voulez-vous le plus savoir ou apprendre à faire?
  • Que voulez-vous que j’écrive sur mon blog ?
  • Je compte organiser des conférences Skype pour blogueur dès le mois prochain, seriez-vous intéressé d’y participer ?

Thierry, j’ai besoin de vos réponses. Non seulement elles me permettront d’améliorer la qualité du contenu que je vous proposerai tous les jours sur mon blog, mais elles vous permettront aussi de gagner en clarté à propos de vos objectifs.

Voilà. Voici donc un modèle de message de bienvenue pour vos abonnés. N’hésitez pas à vous en inspirer pour créer le votre.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. Map List Pro

Il s’agit d’un plugin WordPress à la fois complet et facile à utiliser, spécialisé dans le listing des localisations sur des cartes Google.

Le plugin Map List Pro vous permet d’afficher rapidement des localisations dans une liste paginée, triable, et filtrable. Il dispose de plus de 35 styles et est complètement personnalisable.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce plugin WordPress est parfait pour créer des localisateurs de boutiques, des adresses de bureaux et des listes de contacts.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Captcha Plus

Il s’agit d’une puissante extension WordPress qui utilise une équation mathématique pour le Captcha afin de bloquer les robots spams.

Ses principales fonctionnalités sont : de nombreux types formulaires pris en charge : connexion, inscription, commentaires, contact, etc., l’amélioration de la protection par Captcha avec des lettres, chiffres et images, la configuration d’un délai de soumission du Captcha, la possibilité de rafraîchir le Captcha, de modifier le titre et les notifications du Captcha, la compatibilité avec la dernière version de WordPress, le support du multilingue (39 langues) et du RTL et beaucoup plus.

Télécharger | DémoHébergement Web 

3. Woocommerce Bulk Edit Variable Products & Prices

Woocommerce Bulk Edit Variable Products & Prices vous permet d’éditer plus d’un produit à la fois, à condition qu’il s’agisse bien d’un produit simple ou variable.

Vous pouvez modifier autant de produits que vous voulez en une seule étape ; Comme par exemple augmenter ou diminuer les prix dans une catégorie par une mise à jour du pourcentage « % » ou de la valeur du dollar « $ ».

Télécharger Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur votre réseau social préféré.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Faites-nous part de vos commentaires et suggestions dans la section dédiée.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Salut Thierry,

    Merci d’avoir partager ces informations avec tes lecteurs. Je vois une liste assez longue de questions ! Dis-moi, tu ne penses pas que nombre puisse décourager tes abonnés ? Reçois-tu des réponses de a part de tes abonnées ?

    A bientôt. 🙂
    Chafik

    1. Oui, j’ai environ 45% de retours. Et je t’avoue que ça permet vraiment de mieux cerner les attentes des lecteurs. Je te conseille d’en faire pareil. 🙂

      A bientôt

  2. Bonjour Thierry,

    Cet exemple de message de bienvenue est un très bon exemple.
    On y retrouve tous les éléments indispensables pour un message de
    bienvenu parfait.

    – Un résumé de ce que le nouvel abonné recevra de vous tout au long de son inscription
    – Une brève description de qui tu es et ce que tu fais (permettant à ton abonné de savoir à qui
    il a affaire)
    – Des questions bien pensées pour connaître dans quelle situation se trouve ton nouvel inscrit
    et quels sont ses besoins. Ce qui permettra de trouver éventuellement des réponses à ses différents besoins.
    – L’appel à l’action, en demandant à l’abonné de prendre le temps de répondre au message et à poser toutes les questions qui lui sont importantes. Et une promesse de réponse.
    – Enfin, amener l’abonné à ajouter ton email à ses contacts. Cela évitera que certains de tes messages ne partent dans ses spam.

    Ce genre de message ne peut que faire du succès. Mais rare sont ceux qui accueillent leurs abonnés de cette manière. Perso, j’ai tous ces éléments dans mon message de bienvenue. Sauf que mes questions sont limitées à 3.

    A propos, tu me conseille quoi à ce niveau. Beaucoup ou peu de questions? Lequel semble t’il être meilleur pour toi.

    Bien amicalement,
    Sié Issa

    1. Bonjour Sié,

      Tout dépend de toi et des objectifs que tu souhaites atteindre. Trop de questions, ça peut agacer le nouvel abonné et peu de questions, ça peut s’avérer insuffisant pour comprendre les attentes de son lecteur…

      Donc tout dépends de ce que tu veux savoir et surtout ce que tu veux en faire.

      Amicalement,
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer