Dans ce guide du débutant étape par étape, je vais vous montrer exactement comment créer un site Web en trois étapes faciles qui ne prendront pas plus de 20 minutes de votre temps. Plongeons dedans.

Apprendre à créer un site Web est quelque chose qui est devenu beaucoup plus facile au fil des ans. Et cela n’a jamais été moins cher et plus rapide à faire qu’aujourd’hui. À la fin de ce guide, qui comprend des instructions simples étape par étape, des captures d’écran et des vidéos de présentation, vous aurez votre propre site Web alimenté par WordPress.

Décider de créer un site Web et de démarrer mon blog ici même a été l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises. Aujourd’hui, j’enseigne à de nombreux lecteurs comment construire un véritable business plan autour de leurs sites Web – et commencer est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Malgré toutes les craintes ou les réserves, je pense que la création d’un site Web est l’une des choses les plus intelligentes que vous ayez jamais faites.

Il est maintenant temps de sauter le pas et de faire décoller le site Web auquel vous pensez. Voici comment créer un site Web en trois étapes faciles.

Comment créer un site Web en 3 étapes faciles (pour les débutants)

Ces trois étapes simples sont conçues pour simplifier la création d’ un site Web . Maintenant, si ces trois étapes vous semblent être une langue étrangère… sachez que vous n’êtes pas seul. C’est la raison pour laquelle je suis là.

Je vais vous guider à travers ces trois étapes (en détail), de sorte que lorsque vous aurez terminé ici, vous lancerez votre propre site Web sous WordPress.

Ne vous inquiétez plus de la difficulté de créer un site Web, suivez-nous au fur et à mesure. Maintenant, commençons !

1. Choisissez l’hébergeur et le nom de domaine de votre site Web

La première étape pour apprendre à créer un site Web consiste à choisir le fournisseur d’hébergement de votre site Web.

Un fournisseur d’hébergement est la société qui « héberge » votre site Web, alimentant tout ce qui est en coulisse et le gardant en direct, visible sur Internet.

Le fournisseur d’hébergement que je recommande d’utiliser est Bluehost . Ils sont très abordables et existent dans le monde de l’hébergement Web depuis près de deux décennies, alimentant certains des sites Web les plus populaires au monde. Ils sont mon choix principalement parce que leur service client est de premier ordre et toujours disponible pour vous aider à résoudre tout problème technique pendant que vous êtes encore en train d’apprendre à créer un site Web.

Alors, cliquez ici pour ouvrir Bluehost . Ensuite, cliquez sur le bouton vert « Get Started Now » :

Bluehost

Sélection de votre plan d’hébergement.

Ensuite, vous sélectionnerez le plan d’hébergement qui alimentera votre site Web et le rendra visible sur Internet. Je recommande leur plan Choice Plus (que j’ai utilisé à l’origine pour créer mon site Web). Il est livré avec leur fonctionnalité de confidentialité du domaine, qui empêche la publication de vos informations personnelles (nom, e-mail, numéro de téléphone et adresse) n’importe où en ligne en tant que propriétaire officiel de votre site Web. Avec ce plan, Bluehost protège ces informations en votre nom.

Cliquez sur le bouton vert « Sélectionner » sur le plan de votre choix :

N’importe lequel de ces plans d’hébergement conviendra pendant que vous apprenez à créer un site Web – et vous pouvez toujours revenir pour ajouter la confidentialité du domaine plus tard, soit pendant le processus de paiement, soit plus loin sur la ligne pour environ 1 $/mois supplémentaire.

Ensuite, vous devrez choisir un nom de domaine pour votre site Web.

Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web sur Internet.

Le mien ici, c’est  blogpascher.com , un nom que j’ai depuis de nombreuses années – c’était donc immédiatement l’une de mes meilleures idées de noms de blog .

Votre nom de domaine doit être au moins quelque peu lié à votre entreprise, à votre nom ou aux sujets sur lesquels vous prévoyez d’écrire. Cela peut être quelque chose comme votresiteweb.com . Il existe des options pratiquement illimitées lorsqu’il s’agit de choisir un nom de domaine (c’est disponible).

Ici, vous taperez le nom de domaine que vous voulez que votre site Web ait.

Si le premier nom de domaine de votre choix n’est pas disponible (ce qui est une possibilité probable), vous pouvez soit essayer une autre option qui vous vient à l’esprit, soit (ce que je recommande) sélectionner l’option pour choisir votre nom de domaine plus tard après avoir obtenu le reste de votre plan d’hébergement au carré et en prenant un peu plus de temps pour réfléchir au nom du site Web.

Je couvre beaucoup plus sur la façon de choisir le bon nom pour votre site Web dans ce guide si vous n’êtes pas encore décidé. Et vous pouvez utiliser des outils comme cet excellent générateur de noms d’entreprise pour trouver encore plus d’idées.

Voici où vous pouvez choisir votre domaine plus tard (c’est une fenêtre contextuelle qui apparaîtra si vous survolez cette page assez longtemps ou déplacez votre souris vers le haut de la page) :

Après avoir choisi votre nom de domaine ou choisi de le choisir plus tard, vous serez redirigé vers la dernière étape du processus d’inscription : la création de votre compte.

Création de votre compte d’hébergement.

Remplissez tous les détails de votre compte (remarque : il est important d’utiliser une adresse e-mail actuelle car c’est là que vos informations de connexion seront envoyées ).

Création de votre compte d'hébergement.

Obtenir le bon package d’hébergement.

Ici, vous choisirez le plan de compte en fonction du prix que vous souhaitez bloquer et du délai de paiement que vous souhaitez payer.

package d'hébergement

Notez que Bluehost ne propose que des options pour vous permettre de payer 1, 2, 3 ou 5 ans à l’avance en un seul paiement. Ils n’offrent pas d’option de paiement mensuel. Mais l’un des avantages de l’utilisation de Bluehost est que, quel que soit le forfait que vous choisissez, le prix s’avère globalement être une meilleure offre que n’importe quelle autre société d’hébergement peut offrir.

Quel plan est le meilleur?

Je recommande le « Prix Prime 36 Mois »  car il garantit le prix le plus bas possible pour l’hébergement de votre site Web. C’est ce que j’ai utilisé, et cela garantit l’hébergement de votre site Web au tarif le plus bas (y compris la confidentialité du domaine) pour les 3 prochaines années. Pour cette raison, je recommande d’opter pour le plan de la plus longue durée pour lequel votre budget peut jaillir (pour économiser sur les coûts globaux à long terme).

Qu’en est-il des extras ? (Sauter tout sauf un)

Je recommande de conserver la protection de la confidentialité du domaine supplémentaire sur votre plan, mais vous pouvez ignorer le reste. Il existe de nombreux plugins WordPress et outils de blogging gratuits et bon marché que vous pouvez utiliser pour le référencement, la sécurité supplémentaire, les sauvegardes et la configuration des e-mails sur votre site Web, ce qui rend la plupart de ces packages supplémentaires inutiles pour le propriétaire moyen du site Web.

Le total que vous voyez est le montant que vous allez payer pour mettre votre site Web en ligne aujourd’hui. Cela signifie cependant que vous n’aurez pas à payer à nouveau pendant 1, 2 ou 3 ans selon le plan d’hébergement que vous avez choisi. De plus, Bluehost offre une garantie de remboursement de 30 jours si les choses ne se passent pas comme prévu avec votre site Web.

Entrez vos informations de facturation.

Enfin, vous saisirez vos informations de facturation, cocherez la case indiquant que vous acceptez leurs conditions d’utilisation, puis cliquez sur le bouton vert « Soumettre ».

Vous venez de cocher la première (et la plus importante) étape de la création d’un site Web.

Maintenant, sur la toute prochaine page après avoir terminé votre commande avec Bluehost, vous serez guidé étape par étape tout au long du processus d’ installation de WordPress en tant que plate-forme de création de site Web gratuite sur votre site Web. C’est ici que vous contrôlerez l’apparence visuelle de votre site Web et que vous publierez de nouvelles pages ou des articles de blog.

Un fournisseur d’hébergement de site Web alternatif à considérer

Dreamhost : N’oubliez pas que Bluehost n’offre pas de véritable plan d’hébergement facturé mensuellement qui vous permet de payer au mois. Dreamhost le fait. Ils ont la plupart des mêmes fonctionnalités que Bluehost, comme une installation WordPress en 1 clic, un certificat SSL gratuit et la sécurité du site Web.

Le principal argument de vente de Dreamhost est qu’il propose un véritable plan de paiement mensuel qui vous permet de payer le coût de l’hébergement de votre site Web chaque mois sans aucune condition. 

2. Choisissez la bonne plateforme de création de site Web

De toutes les plateformes de création de sites Web sur le marché aujourd’hui, on estime que WordPress alimente plus de 60 % des sites Web sur Internet.

Pourquoi? Parce que c’est sans conteste le créateur de site Web le plus facile à apprendre et qu’il offre également la plus large gamme de capacités de personnalisation, sans oublier qu’il est entièrement gratuit.

C’est pourquoi je l’utilise. C’est pourquoi des millions de propriétaires de petites entreprises, de blogueurs et d’éditeurs l’utilisent également pour créer leurs sites Web.

Qu’est-ce que WordPress ? WordPress est une plateforme de création de sites Web ( lancée en 2003 ) pour aider les éditeurs, les entreprises et les blogueurs à créer, publier et maintenir rapidement des sites Web sans avoir à engager une équipe technique pour le faire.

Maintenant, pour être juste, il existe de nombreux autres créateurs de sites Web différents que vous pouvez envisager – Wix , Squarespace ou Weebly pour n’en nommer que quelques-uns.

Une recherche rapide sur Google vous submergera littéralement d’options.

Cependant, chacune de ces plates-formes nécessitera également une sorte de paiement supplémentaire pour utiliser leurs outils de construction, allant de 6 $ à plus de 100 $/mois selon les fonctionnalités dont vous avez besoin. La plupart exigeront également que vous souscriviez à un plan d’hébergement avec eux (ce qui sera plus cher qu’avec Bluehost).

Vous n’avez pas besoin de payer un supplément pour avoir une bonne plate-forme de création de site Web.

WordPress est gratuit et vraiment meilleur que toute autre plate-forme disponible aujourd’hui. C’est ce que nous allons utiliser pour créer votre site Web ici aujourd’hui.

Cette version de WordPress est ce qu’on appelle un blog auto-hébergé (alimenté par WordPress ), c’est-à-dire lorsque vous sortez pour sécuriser votre propre plan d’hébergement (via Bluehost), puis installez gratuitement WordPress en tant que système de gestion de contenu (CMS) pour alimenter le conception de votre site web.

En plus d’être gratuit, WordPress compte également parmi les milliers de personnes qui ont créé des thèmes et des plugins (gratuits et payants) que vous pouvez utiliser pour personnaliser très facilement l’apparence, la convivialité et les fonctionnalités de votre site Web sans avoir besoin de coder. du tout.

Qu’est-ce qu’un thème WordPress ? Un thème WordPress est une série de modèles de page et de feuilles de style qui sont utilisés pour dicter l’apparence d’un site Web propulsé par WordPress.

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress ? Un plugin WordPress est un logiciel que vous pouvez télécharger, qui contient des fonctions que vous pouvez ajouter à votre site Web WordPress. Ils ajoutent généralement plus de fonctionnalités ou activent de nouvelles fonctionnalités sur votre site Web alimenté par WordPress.

3. Concevez votre site Web (et lancez-le)

Si votre plan ultime est de gagner de l’argent avec votre site Web, vous devez créer un site esthétiquement attrayant et facile à naviguer.

Pourquoi le design de votre site web est si important

Aujourd’hui, les lecteurs jugent la présentation visuelle d’un site Web en une fraction de seconde. S’il semble obsolète, indigne de confiance ou ne correspond pas à leurs attentes… ils partiront. Rendez-vous sur le site Web d’un concurrent.

Une chose importante qu’un bon design fait, c’est d’établir la confiance avec vos lecteurs.

Cela montre aux personnes qui visitent votre site Web que vous vous souciez suffisamment de lui pour le rendre agréable. Que vous êtes investi dans la présentation visuelle de votre entreprise.

Utilisez ce thème WordPress (gratuit) pour créer votre site Web.

WordPress est livré avec d’innombrables thèmes gratuits parmi lesquels vous pouvez choisir, et je vous recommande d’utiliser le thème WordPress gratuit Elementor.

Immédiatement après avoir téléchargé la version gratuite d’Elementor, vous obtiendrez leurs instructions très détaillées sur la façon d’installer et d’optimiser le thème sur votre site Web.

J’aime tellement Elementor parce qu’il est propre, simple et vous amènera à un excellent point de départ sans avoir besoin d’investir dans un thème payant, car vous apprenez encore à créer un site Web et à tout composer. De plus, plus de 2 millions d’autres personnes ont utilisé Elementor pour créer un site Web et perfectionnent le thème depuis de nombreuses années.

Ensuite, plus tard, lorsque votre site Web commencera à générer plus de trafic, les options de mise à niveau super abordables d’Elementor peuvent débloquer plus de widgets, de modèles et de ressources de conception.

Une fois que vous avez installé Elementor sur votre site Web, examinons les plugins WordPress essentiels que vous souhaitez installer, afin d’ajouter quelques fonctionnalités clés supplémentaires à votre site Web.

6 plugins WordPress à installer sur votre site web (tout de suite)

Comme nous l’avons déjà évoqué, les bons plugins vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web.

Ils vous permettent de faire des choses comme collecter les adresses e-mail de vos lecteurs, composer le référencement de votre blog (optimisation pour les moteurs de recherche), garder un œil sur les analyses de votre site Web, accélérer le chargement de votre site Web et bien plus encore.

Pour réduire le bruit dans le monde des plugins, voici six plugins WordPress incontournables. Notez cependant que certains de ces plugins auront plus ou moins de sens selon le type de site Web que vous créez.

1. Yoast SEO est un plugin WordPress (gratuit) qui vous aidera à rédiger un contenu de blog solide, à perfectionner les titres de votre blog , les descriptions, la longueur des articles et à composer d’autres stratégies de référencement clés sur l’ensemble de votre site Web, afin d’augmenter vos chances d’être bien classé dans les résultats de recherche Google.

2. OptinMonster Si vous envisagez de collecter les adresses e-mail des lecteurs qui visitent votre site Web (pour envoyer des mises à jour ou des offres spéciales), OptinMonster dispose d’une suite d’outils pour vous aider à convertir davantage de lecteurs en abonnés. Leurs fenêtres contextuelles d’intention de sortie affichent une offre spéciale lorsque les lecteurs sont sur le point de quitter votre site.

3. WPForms  Il y a de fortes chances que vous créiez une page de contact sur votre site Web, n’est-ce pas ? ( Oui ) WPForms est un plugin qui vous permet de glisser-déposer facilement des formulaires de contact sur les pages de votre site Web, tout en acheminant ces messages directement vers votre boîte de réception où vous pouvez répondre et poursuivre la conversation avec vos lecteurs.

4. Social Snap Ce plugin vous permet de présenter un compteur de partage social et des boutons de partage en un clic pour tous les principaux réseaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest. C’est une installation indispensable si vous souhaitez développer votre site Web à long terme.

5. MonsterInsights . D’après mon expérience, il s’agit du meilleur plugin Google Analytics pour les sites Web alimentés par WordPress. Une fois installé, vous connecterez MonsterInsights à votre compte Google Analytics (vous pouvez vous inscrire pour un compte Google Analytics gratuit ici ) et il créera un tableau de bord dans votre zone d’administration WordPress où vous pourrez analyser les données sur qui vient sur votre site , combien de temps ils sont présents et quelles sont vos pages les plus populaires.

6. WP Rocket . La vérité est que les sites Web les plus rapides ont tendance à mieux se classer dans les résultats de recherche Google (et à offrir à vos lecteurs une meilleure expérience). WP Rocket est un plugin qui met en cache les pages de votre site Web, réduit la taille des fichiers des actifs sur votre site Web et fait beaucoup pour garantir que votre site se charge rapidement.

Paramètres WordPress à ajuster sur votre site Web.

Il existe d’innombrables raisons de vouloir apprendre à créer un site Web. Quels que soient vos objectifs de blogging, il est utile d’avoir une compréhension fondamentale du fonctionnement de vos principaux paramètres WordPress, afin que vous puissiez contrôler l’apparence visuelle de votre site Web sans l’aide d’un développeur.

Voici quelques-uns des principaux paramètres de WordPress que vous devez ajuster et vous familiariser avec.

Permaliens.

Pour en savoir plus sur les permaliens, consultez mon guide : Qu’est-ce qu’un permalien ? Comment créer des permaliens optimisés pour le référencement .

Il est important (pour les meilleures pratiques de référencement de blog ) de vous assurer que vos paramètres de permalien soient optimisés pour publier de nouveaux articles de blog au format de votresite Web.com/titre-article. Cela aidera les pages de votre site Web à se classer plus haut dans les moteurs de recherche, car il leur sera plus facile de comprendre.

Dans votre tableau de bord WordPress, passez la souris sur « Réglages» et accédez à Réglages> Permaliens pour effectuer cette modification. Ça devrait ressembler à ça:

Vous pourrez toujours personnaliser l’URL d’une page avant de cliquer sur publier dans WordPress, mais vous disposez maintenant d’une structure d’URL par défaut qui sera compatible avec le référencement.

Nettoyage de l’URL de votre site Web par défaut.

Une fois votre thème Elementor WordPress gratuit installé, je vous recommande de nettoyer l’URL de votre site Web pour omettre le « www » qui s’affiche parfois avant l’URL de votre site.

Cela vous amènera d’une URL qui ressemble à https://www.nomdevotreblog.com à une https://nomdevotreblog.com plus simplifiée et plus propre .

Vous pouvez changer cela rapidement en allant dans Réglages> Général et en supprimant le « www » s’il est toujours présent dans le champ URL de votre site web.

Toutes les pages de votre site Web seront désormais automatiquement diffusées avec l’URL plus propre de votre site Web.

Configuration de la page d’accueil de votre site Web.

Vous avez la possibilité de définir la page d’accueil de votre site Web comme une page statique et personnalisée qui peut servir à capturer les inscriptions par e-mail, à vendre un produit ou autrement à l’avenir.

Mais pour le moment, tenez-vous-en à une liste de vos articles de blog récents (dont il n’y en aura pas pour le moment).

Et si vous configurez votre page d’accueil pour afficher vos derniers articles, envisagez de modifier les paramètres pour afficher le texte complet de vos articles de blog directement sur la page d’accueil pour le moment, plutôt qu’une liste contenant de courts aperçus de chaque article.

Étant donné que vous n’aurez probablement pas beaucoup de contenu sur votre site Web au cours des prochains jours ou semaines, cela donnera l’impression qu’il y’aura plus de contenu à court terme.

Pour modifier ces paramètres, il vous suffit d’aller dans Réglages> Lecture et d’ajuster le paramètre « Pour chaque article d’un flux, afficher : » pour qu’il soit sur « Texte intégral » .

Configuration du menu principal de votre site Web.

Pour l’instant, vous n’avez pas vraiment besoin d’un menu tant que vous n’avez pas publié vos pages principales (À propos, Contact, Boutique, etc…), mais lorsque vous êtes prêt à créer une page d’accueil ou un menu de pied de page, accédez simplement à Apparence > Menus et vous pouvez les créer en quelques clics en ajoutant des pages au menu souhaité.

D’accord! C’est tout pour les paramètres fondamentaux de WordPress que vous devez basculer immédiatement sur votre site Web.

Cependant, vous bénéficierez grandement du fait de passer quelques heures à fouiller et de voir comment certaines des modifications que vous apportez à votre tableau de bord WordPress affectent l’apparence visuelle de votre site Web. Cela fait partie du plaisir !

Maintenant, créons les pages principales que vous devez avoir sur votre site Web.

Création des pages principales de votre site Web (à propos, contact et localisation)

Chaque site Web a besoin de quelques pages qui couvrent les bases essentielles afin d’établir la confiance avec les lecteurs.

  • Qui êtes-vous?
  • Pourquoi les gens devraient-ils vous écouter ou acheter chez vous ?
  • Comment peuvent-ils vous contacter s’ils ont une question ou souhaitent vous embaucher ?

Ces trois pages sont assez standard, mais elles constituent un moyen facile de s’amuser et de permettre à vos lecteurs de vous connaître.

Voici des instructions étape par étape pour créer une page à propos qui fait la même chose :

Comment rédiger une page À propos pour votre site Web :

Cela ne prendra peut-être pas beaucoup de temps à mettre en place, mais votre page À propos peut en fait devenir l’une des pages les plus populaires de votre site Web. Il est donc rentable d’investir un peu de temps pour apprendre à écrire une page À propos de moi qui peut raconter votre histoire. et convaincre les lecteurs pourquoi ils devraient rester.

Vous pouvez soit donner à vos lecteurs une vieille photo de tête LinkedIn et quelques phrases hachées (comme la plupart des gens)… ou vous pouvez leur raconter une histoire captivante et les transformer en fan.

Commençons par quelques questions de base auxquelles chaque page À propos de site Web devrait répondre :

1. Quel est le but de votre site Web ?

Bien sûr, cela s’appelle une page à propos, mais ne commettez pas l’erreur de ne parler que de vous. Votre page à propos doit tout autant parler de ce que votre site Web est là pour faire pour vos visiteurs.

Tout d’abord, soyez clair sur ce qu’est votre site Web et pourquoi il existe. Votre site Web est-il la base de votre entreprise locale ? Avez-vous une gamme de produits nutritionnels que vous vendez aux amateurs de fitness ? Peut-être un service de rédaction indépendant que vous cherchez à développer ?

C’est votre chance d’être très clair sur les raisons pour lesquelles vous créez un site Web.

2. A qui s’adresse votre site web ?

Il est important de garantir que lorsque les bons visiteurs arrivent sur votre site Web, ils se sentent comme chez eux. Exprimez-le avec ces deux approches :

  • Dites explicitement à qui est destiné votre site Web : par exemple, si vous lancez un site Web qui présentera une communauté sur la cuisine saine pour les parents qui travaillent, vous pouvez écrire : « Nous avons lancé ce site Web en 2023 pour devenir le guide de cuisine ultime pour les parents qui travaillent »». Ce type de cadrage est la clé de toute stratégie de blogging avisée .
  • Illustrez que vous êtes dans leur communauté : écrivez-vous pour un autre site Web dans votre créneau ? Êtes-vous actif sur des communautés ou des forums populaires ? Ajoutez un témoignage ou une publication sociale d’une personne du secteur qui a essayé votre produit ou qui a fait l’éloge de votre site Web.

3. Pourquoi les visiteurs de votre site Web devraient-ils s’en soucier ?

Si vous avez fait du bon travail dans les deux premières sections, vos visiteurs devraient avoir une assez bonne idée de qui vous êtes et être en mesure de décider s’ils veulent ou non continuer à lire. Cependant, vous pouvez faire un peu plus pour sceller davantage l’affaire et les vendre en vous engageant plus activement avec vous.

Envisagez de répondre à des questions plus spécifiques telles que :

  • Les types de produits que vous vendez (ou le contenu sur lequel vous écrivez) : « Si vous aimez X, Y et Z, vous vous sentirez totalement chez vous ici. »
  • Ce que les visiteurs retiendront de la lecture de votre site Web : «  Je partage tout ce que j’ai appris en créant une entreprise de conseil à 6 chiffres à partir de rien. »
  • Par où commencer : « Si c’est la première fois que vous venez ici, consultez mon Guide ultime de X. »
  • Pourquoi vous et votre site Web avez-vous de la crédibilité : « Je contribue régulièrement à Fast Company, Business Insider et Inc. Magazine… »
  • Comment avez-vous commencé : « Nous sommes en 2003, lors d’un hiver Colorado particulièrement mauvais, je suis tombé amoureux de la raquette… »

Pour mon secteur, je sais que mes lecteurs sont ici pour obtenir des conseils personnels et pratiques sur la création d’un blog . Et donc je leur montre que non seulement je parle, mais que je marche aussi en travaillant constamment sur de nouveaux blogs secondaires.

4. Que devraient faire ensuite les visiteurs de votre site Web ?

La dernière section (et sans doute la plus importante) à couvrir sur votre page À propos et consiste à dire à vos visiteurs quoi faire ensuite.

  • Voulez-vous qu’ils lisent votre dernier article de blog ?
  • Inscrivez-vous à votre newsletter?
  • Acheter votre produit ?

Si un visiteur du site Web a atteint le bas de votre page À propos, guidez-le vers ce qui suit. 

Je sais que si quelqu’un est arrivé au bas de ma page À propos, il est probablement (1) tout nouveau sur mon site Web et (2) suffisamment engagé pour vouloir en savoir plus.

Donc, je veux qu’ils apprennent à mieux me connaître. C’est pourquoi mon appel à l’action (CTA) consiste simplement à lire davantage de mes meilleurs contenus .

Je sais que la valeur que je crée les incitera à rester, mais à ce stade, j’ai encore besoin de gagner leur attention.

Votre appel à l’action pourrait être quelque chose de complètement différent si votre site Web est conçu pour générer des prospects pour votre entreprise locale ou pour vendre vos produits.

Comment rédiger une page de contact pour votre site Web

Une autre page souvent négligée que vous devez inclure sur votre site Web est un moyen très simple pour les gens de vous contacter.

Bien que ma page de contact va maintenant plus en profondeur, votre page de contact peut être aussi simple que d’avoir vos comptes de messagerie et de médias sociaux répertoriés sur une page.

Ou, si vous préférez que personne ne puisse trouver vos coordonnées, vous pouvez inclure un formulaire de contact.

Puisque vous êtes sur WordPress, l’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser un plugin comme WPForms, qui vous permet de créer des formulaires de contact personnalisés simplement en faisant glisser et en déposant des éléments.

Cependant, lorsque vous créez la page de contact de votre site Web, il ne suffit pas de simplement mettre en place le formulaire.

Réfléchissez à la raison pour laquelle quelqu’un devrait vous contacter en premier lieu.

  • Pouvez-vous répondre aux questions de base dès le départ avec une FAQ sur votre page de contact ?
  • Si vous vendez vos services, vous pouvez indiquer aux gens les exigences de base pour ne pas vous faire perdre de temps

Sur mon site Web, je sais que les personnes qui lisent mon contenu devront peut-être m’engager pour les aider dans leur propre marketing de contenu.

Réfléchissez aux types de communication que vous souhaitez que vos visiteurs utilisent et dans quel but. Vous pouvez utiliser votre page de contact pour définir immédiatement ces attentes.

Réflexions finales sur la façon de créer un site Web en 2023

Apprendre à créer un site Web peut sembler une tâche ardue, mais comme vous le voyez… ce n’est pas vraiment si difficile.

Ces trois étapes vous aideront à démarrer le processus de création du site Web dont vous rêviez.

À partir de là, il vous suffira d’investir du temps pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre site Web WordPress et sur les thèmes, plugins et outils qui peuvent vous aider à passer au niveau supérieur.

Rappelez-vous toujours que la partie la plus difficile du démarrage d’un site Web est en fait le démarrage . Faites cela et vous aurez déjà parcouru un long chemin.