Envie d’utiliser les couleurs globales dans Elementor ?

Elementor 3.0 offre de nouvelles fonctionnalités pour rationaliser votre flux de travail lors de la création d’un site Web avec WordPress. L’une d’elles est Global Colors.

Qu’est-ce que c’est et comment cela peut-il vous aider à rationaliser votre flux de travail ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Découvrez Comment installer Elementor sur WordPress

La couleur est parmi les éléments essentiels de la conception Web et d’autres types de conception en général. Une sélection de couleur appropriée peut être l’un des facteurs de formation d’une identité de marque solide. Le processus de sélection des couleurs lui-même implique la recherche, la compréhension de la théorie des couleurs et la mise en œuvre. Souvent, les concepteurs modifient le jeu de couleurs d’un site Web car ils pensent que les couleurs implémentées ne correspondent pas au concept du site Web.

Imaginez maintenant si vous avez un site Web déjà en ligne (qui se compose de plusieurs pages) et que vous ou votre concepteur souhaitez modifier le jeu de couleurs.

Combien de temps faut-il pour appliquer les nouvelles couleurs à toutes les pages de votre site Web si vous devez modifier les pages individuellement, une par une ?

Sans parler d’autres parties du site Web comme l’en-tête et le pied de page.

Lire aussi : Comment créer une page d’inscription dans Elementor

La nouvelle fonctionnalité Global Colors d’Elementor vous permet d’éviter ce processus épuisant. Avec une couleur globale, vous pouvez appliquer une nouvelle couleur à plusieurs pages à la fois en un seul clic.

En plus de rationaliser votre flux de travail, la fonction Global Colors d’Elementor vous aide également à vous assurer que votre site Web dispose d’un jeu de couleurs cohérent sur toutes les parties.

Voici comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Comment utiliser Global Colors dans Elementor

Pour utiliser une couleur globale, vous devez d’abord définir une couleur globale que vous souhaitez utiliser. Elementor lui-même offre des couleurs globales prédéfinies que vous pouvez utiliser. Pour définir une nouvelle couleur globale, modifiez d’abord une page ou un modèle avec Elementor pour accéder au panneau des paramètres d’Elementor.

Sous l’éditeur Elementor, cliquez sur l’icône hamburger dans le coin supérieur gauche du panneau des paramètres et sélectionnez Réglages du site.

Comment utiliser les couleurs globales dans Elementor

Ensuite, sélectionnez Couleurs globales.

Comme vous pouvez le voir, il existe des couleurs globales prédéfinies que vous pouvez utiliser. Pour définir une nouvelle couleur globale, cliquez simplement sur le bouton AJOUTER UNE COULEUR. Utilisez le sélecteur de couleurs pour définir votre nouvelle couleur globale. Pour vous permettre d’identifier facilement votre nouvelle couleur globale, vous pouvez également lui donner un nom.

Comment utiliser les couleurs globales dans Elementor

Cliquez sur le bouton bleu METTRE À JOUR pour enregistrer les nouvelles modifications. Vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour ajouter d’autres couleurs globales. Vous pouvez cliquer sur l’icône X pour revenir au panneau Des paramètres généraux d’Elementor.

Pour utiliser les couleurs globales que vous venez de définir, créez une nouvelle page/un modèle ou modifiez-en un existant. Modifiez n’importe quel élément (widget, colonne ou section) et définissez sa couleur. Dans les options Couleur, cliquez sur l’icône de globe et sélectionnez une couleur globale que vous souhaitez utiliser.

Répétez les étapes pour utiliser une couleur globale sur d’autres pages ou parties du site web (telles que l’en-tête ou le pied de page).

Lire aussi : Comment créer une page de connexion avec Elementor

Désormais, si vous utilisez la même couleur globale sur certaines pages ou parties de site web et que vous souhaitez modifier la couleur, vous pouvez ouvrir le panneau des réglages globaux (en cliquant sur l’icône hamburger dans le panneau des paramètres Elementor).

Ensuite, ouvrez Couleurs globales et sélectionnez la couleur globale que vous souhaitez changer et sélectionnez simplement une nouvelle couleur que vous aimez.

Jetez un œil à la capture ci-dessous.

Comment utiliser les couleurs globales dans Elementor

Notez la section d’en-tête et la section des icônes de réseaux sociaux sur la capture ci-dessus. Ces sections utilisent la même couleur globale. Donc, si nous voulons changer la couleur des deux sections, il suffit de le faire une fois en changeant la couleur de la couleur globale utilisée.

Découvrez aussi : Comment exporter et importer des modèles Elementor

Si vous utilisez la même couleur globale sur d’autres pages, les sections des pages qui utilisent la même couleur globale changeront également.

Obtenez Elementor Pro Maintenant !

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article qui vous montre comment utiliser les couleurs globales dans Elementor. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

%d blogueurs aiment cette page :