skip to Main Content

10 méthodes simples pour augmenter le trafic sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Êtes-vous comme moi à toujours avoir un œil sur les statistiques du trafic de votre site Web ? Que votre site soit personnel ou pour les affaires, plus de trafic signifie une plus grande exposition, et cela signifie plus de revenus. Donc, il est compréhensible que je sois obsédé par les statistiques de mon site, non ?

En fait, je suis sûr que vous avez déjà réalisé qu’il est important d’avoir un flux constant de visiteurs et de pages vues. Si vous avez fait tout type de recherche sur le sujet, vous avez probablement rencontré des conseils standards:

Créer beaucoup de contenu sur une base régulière.  En d’autres termes, se concentrer sur la création du contenu qui permettrait de résoudre les plus grands besoins de votre public cible tout en maintenant un calendrier d’affichage cohérent.

Se concentrer sur une longue liste des mots-clés. Comme l’explique Neil Patel, cibler un mot-clé n’est plus une technique viable. Il est incroyablement difficile de vous classer sur la base d’un mot-clé spécifique, au lieu de cela, vous devriez concentrer vos efforts sur l’inclusion des expressions et termes courants qui apparaissent en conjonction avec votre mot-clé principal.

Promouvoir votre contenu sur les médias sociaux.  Être actif sur plusieurs médias sociaux se traduit de nos jours dans la promotion des relations avec les « influenceurs » de votre industrie, filtrer leur contenu, tout en aspergeant discrètement des liens vers votre propre contenu. Alors que vous pouvez automatiser la majorité des travaux en ce qui concerne les médias sociaux, vous ne pouvez pas automatiser la création des relations. Et cela seul peut prendre du temps dans vos horaires déjà probablement chargé.

Alors que ces tactiques sont bonnes et fonctionnent, il y a un petit problème. Tout le monde les utilise.

Donc, si tout le monde utilise ces méthodes, comment pouvez-vous démarquer ? Comment attirez-vous de l’attention et convertissez cette attraction en trafic pour votre site web ?

Aujourd’hui, nous allons jeter un œil à un ensemble de méthodes inconnues ou ignorées qui contribueront à l’augmentation du trafic de site Web. Si vous avez essayé la promotion de votre site pendant une longue période, ces tactiques pourraient ne pas être nouvelles pour vous. Cependant, le but de ce tutoriel est de fournir des conseils qui ne sont pas inclus à la portée de tout le monde.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les « Tweaks » simples pour augmenter le trafic de votre site Web

Avant de nous plonger dans d’autres méthodes, nous allons commencer avec votre site web. Votre site web est, après tout, la base principale de vos opérations. Examinons donc quelques réglages que vous pouvez appliquer immédiatement.

1. Remplissez les catégories et les descriptions

Si vous avez prêté attention à des conseils basique en SEO, vous avez probablement des catégories pour le contenu de votre site web. Au lieu de se concentrer sur la promotion d’un article, pourquoi ne pas investir un peu de temps pour donner un peu d’amour à vos catégories ?

Rendez -vous sur votre tableau de bord, puis cliquez sur Articles > Catégories . De là, cliquez sur Descriptions et remplissez le champ de description. C’est un excellent endroit pour inclure une longue queue de mots-clés qui ont un sens pour votre créneau (par créneau, nous entendons niche). Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

2. Créez une page « Start here »

Musclez votre page « A propos » en ajoutant des liens vers vos pages importantes et les articles qui apportent le plus de trafic, et renommez-la : «Commencez ici» ou quelque chose de similaire. Utilisez-la comme une page qui donnera aux gens un aperçu du but de votre site et qui peut agir comme un guichet unique pour véritablement démarrer sur votre blog.

3. Créer des pages de ressources

Avez-vous une liste d’outils « must-have » et des applications que vous utilisez dans votre vie quotidienne ? Créer une page qui les énumérer tous (si vous juger cela important pour bien assimiler votre blog), avec une brève description sur les raisons pour lesquelles vous les aimez. Si vous vous sentez assez courageux, vous pouvez écrire un article sur comment vous les utilisez et comment ils peuvent aider vos lecteurs à obtenir des résultats similaires. Ajoutez également ce lien vers ces articles sur la page des ressources.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Réutilisation du contenu

Qui a dit que vous devez constamment créer du nouveau contenu ? Prenez votre contenu existant et reformatez-le. A partir d‘un blog, vous pouvez créer un podcast audio, un article vidéo, une présentation diaporama, un guide de PDF, ou une liste de contrôle … Vous n’êtes limité que par votre imagination.

5. faites un petit jeu

Cette astuce est plus orientée vers le blogging d’affaires. Si vous vendez des produits ou services sur votre site web, créez une offre spéciale comme une chance de gagner un prix énorme sur votre produit le plus populaire ou d’offrir un de vos forfaits de services gratuitement. Demandez à vos visiteurs de partager votre offre sur les médias sociaux pour une chance de gagner.

6. Lancez un forum sur votre site web

Un forum actif peut est un excellent moyen d’élargir la conversation, augmenter le temps que passent les visiteurs sur votre site, construire une communauté et diminuer votre taux de rebond. En plus de cela, les forums peuvent contribuer au classement d’une longue liste de mots clés assez rapidement. Vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités de forum sur votre site WordPress avec bbPress.

7. Utiliser les médias sociaux pour augmenter le trafic

A l’heure actuelle, nous savons tous que les médias sociaux peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation du trafic de votre blog. Cependant, filtrer simplement le contenu de qualité et la planification des mises à jour en faveur de vos articles ne suffit pas. Tendre la main aux personnes est très efficace et vous permettra d’établir de grandes et précieuses relations, cependant, il existe d’autres méthodes pour générer du trafic du site sur les médias sociaux (nous y reviendrons ultérieurement).

8. Optimisez votre profil

Il va sans dire que votre profil doit être optimisé pour montrer que vous êtes présent sur tous les médias sociaux. Cela inclut avoir un profil avec la plus récente photo, avoir une bio complètement rédigée et avoir un lien vers votre site. C’est une bonne pratique de créer un lien vers une page de destination spéciale axée sur un réseau particulier des médias sociaux au lieu de la page d’accueil de votre blog.

Par exemple, si votre média social préféré est Twitter, en ajoutant un lien vers une page qui propose des conseils et astuces pour les utilisateurs de Twitter, ou des outils qui vous aident à gérer plus efficacement Twitter est susceptible d’inciter plus de personnes à cliquer sur ce lien, que de cliquer sur un lien qui envoi vers la page d’accueil.

9. Tirez profit des Groupes Facebook

Avant, Facebook est passé par tous les récents changements d’algorithme, de sorte que avoir une page Facebook pour votre blog fait partie des « must-haves« . Cependant, de nos jours, il est beaucoup plus bénéfique de participer à des groupes Facebook.

Les groupes Facebook sont une source qui couvre presque toutes les niches imaginables. Rejoindre des groupes Facebook pertinents et participer à des conversations où vous fournissez un véritable aperçu sur un sujet spécifique, va inévitablement conduire certaines personnes à visiter votre profil. Pour ces gens qui cliquent sur votre profil, il est important qu’en visitant votre timeline, qu’ils trouvent des informations pertinentes à la fois vis à vis de vous, mais également de vos offres et services (votre blog par exemple).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

10. Dites aux gens exactement Que faire

De loin, le plus facile, mais également l’étape la plus négligée dans la création d’une superbe vidéo est de ne pas dire aux gens ce qu’il faut faire avoir vu la vidéo. A la fin de chacune de vos vidéos, vous avez besoin de communiquer précisément ce que vous attendez de ceux qui regardent la vidéo et vous pouvez profiter et leur dire pourquoi ils devraient visiter votre blog.

C’est tout pour ces conseils qui vous aideront à avoir plus de trafic sur votre blog. N’hésitez pas à partager cet article avec ceux qui comme vous cherchent à avoir plus de trafic.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer