skip to Main Content

Comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Juste après qu’un client ait effectué un achat sur votre site web, une importante occasion de marketing se présente. À ce moment, quelqu’un a choisi d’acheter un produit de votre entreprise, le reliant à votre marque. Alors assurez-vous de saisir ce moment.

Dans cet article, nous allons vous présenter un certain nombre de choses à faire pour transformer ces clients en ambassadeurs de votre marque.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque

Demandez aux clients de vous promouvoir

Comme l’a suggéré l’introduction, le moment propice pour transformer les clients en ambassadeurs est juste après leur achat. Vous pouvez simplement demander à votre client, de promouvoir votre site web pour vous. Voici quelques suggestions sur la façon d’amener les clients à vous promouvoir :

Témoignages

Une excellente façon de transformer vos clients en ambassadeurs est de leur demander d’écrire un témoignage. Un témoignage, ou une revue, donne aux visiteurs du site web une idée des expériences des autres et pourquoi ce que vous offrez est si impressionnant.

Comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque

En plus d’ajouter des témoignages sur votre site Web, vous pouvez également demander à votre client de laisser un avis sur vos produits et sur les plus grands sites web d’avis. Pensez à tripadvisor (hôtels et restaurants), GoodReads (livres) et Yelp (toute entreprise locale).

Lorsque quelqu’un a acheté quelque chose sur votre site web, nous pensons qu’il est tout à fait correct de leur demander de laisser un témoignage. Par exemple, dans l’e-mail de confirmation que vous envoyez peu de temps après qu’ils aient effectivement reçu le produit.

Non seulement cela aidera votre marque à obtenir des commentaires positifs, que les nouveaux clients verront comme une preuve sociale de votre fiabilité, mais ils vous aideront également à surveiller les choses que vous pouvez encore améliorer pour faire grandir votre
entreprise.

Avis sur Google et Facebook

En plus des commentaires sur votre site web ou de plus grands sites web d’avis, pourquoi ne pas demander à votre client de laisser un avis sur votre page Google Business ou page Facebook ainsi ? Google et Facebook sont probablement les points de départ de toute recherche effectuée par votre client potentiel.

Comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque

Peu importe si un client décide de cliquer sur le lien de votre site web ou Yelp, vos avis Google seront affichés à côté de votre annonce dans Maps et Search. Ce qui augmentera la confiance que les gens ont sur votre entreprise. Il en va de même pour vos avis Facebook, ces commentaires disent aux clients potentiels les expériences que d’autres ont eu sur votre entreprise.

Partage social

Une autre façon pour les clients de promouvoir votre site web est par le partage social. Il est important de rendre cela aussi facile que possible pour vos clients et autres adeptes. Par exemple, vous pouvez choisir d’ajouter des boutons ou icônes de partage social sur votre page de remerciements sur laquelle les gens atterrissent lorsqu’ils ont terminé leur achat.

En cliquant sur le bouton tweet ou partager, vous ouvrez une zone avec un texte prédéfini et un lien vers votre site web. Personnalisez-le en ajoutant le nom du produit (« Je viens d’acheter le produit X sur votreboutique.com – c’est génial! »). Si le texte est prédéfini, il faudra littéralement deux clics pour qu’un client partage votre site web et devienne un ambassadeur de marque.

Comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Lorsque vous avez un blog sur votre site web d’e-Commerce, vous pouvez également y ajouter des boutons de partage social. Faciliter le partage d’un article de blog intéressant, en approuvant votre marque et en partageant votre contenu.

Assurez-vous également de partager vos articles de blog sur les réseaux sociaux vous-même. Cela permet à vos abonnés sur les réseaux sociaux de partager ce contenu en un ou deux clics, par exemple en retweetant sur Twitter.

Consultez également nos 10 plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux

Lorsque votre site web d’e-Commerce n’a pas de blog, vous pouvez partager une page de catégorie lorsque vous avez une page de vente ou d’un nouveau produit tant attendu ! Qu’il s’agisse d’une publication ou d’une page que vous partagez, assurez-vous que votre contenu soit bon lorsqu’il est partagé. Cela le rendra beaucoup plus attrayant pour vos clients et vos followers.

Appréciez vos clients

Même en ligne, vous devez vous efforcer d’être cette agréable boutique de quartier, où vous connaissez vos clients par leur nom. Peut-être pas tous dans le cas de milliers de clients, mais au moins les plus grands ou les plus fidèles 10% d’entre eux. Cela signifie investir de nouveau dans ces clients. Leur envoyer un cadeau d’anniversaire, en ajoutant des incitations supplémentaires ou des rabais. Montrez-leur que vous les appréciez en tant que client.

On reste en contact

Mais ce n’est pas tout. Il est important de fournir d’excellents services après-vente qui ramèneront vos clients. Il pourrait s’agir simplement d’une politique de retour flexible. Ou, par exemple, si vous possédez un magasin de guitare et que vous vendez une guitare espagnole bon marché, il y a de fortes chances que l’acheteur soit un débutant.

Qu’est-ce que la cannibalisation des mots clés ? Découvrez-le en consultant ce lien

Surprenez-le avec une courte vidéo tutoriel pour des accords simples une semaine après l’achat. Envoyez un e-mail six mois après l’achat avec un rabais pour les nouvelles cordes de guitare. C’est si évident, non ? Dans ce cas, il suffit de garder à l’esprit que l’évidence fonctionne probablement.

Quelques dernières réflexions sur les ambassadeurs de marque

Dans cet article, nous avons discuté de transformer vos clients en ligne en ambassadeurs de votre marque. Il est question de solliciter d’eux des témoignages sur votre site web, sur les plus grands sites web d’avis, Facebook et Google. Mais aussi en leur permettant de partager votre site web et vos produits sur les réseaux sociaux.

Comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque

Pour garder ces ambassadeurs de marque, n’oubliez pas d’apprécier vos clients en investissant sur eux et en restant en contact. Assurez-vous qu’ils ne vous oublient pas.

Découvrons également nos 5 plugins WordPress pour le marketing digital

En plus de toutes les choses mentionnées précédemment, il est absolument nécessaire que vous fassiez de votre mieux pour offrir la meilleure expérience client possible. Livrer à temps, ou si ce n’est pas toujours possible, communiquer à temps. Traitez votre client comme vous le souhaitez. Faites en sorte que le client se sente le bienvenu dans votre famille !

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un ambassadeur de marque ?
En règle générale, un ambassadeur de marque est quelqu’un embauché par une entreprise pour représenter leur marque et accroître la notoriété et les ventes de la marque. Cependant, il y a un deuxième type d’ambassadeurs, des gens qui parlent de votre marque sans que vous les payiez. Qui sont vos clients réels et qui ont de véritables expériences avec les produits ou services que vous offrez.

Que fait un ambassadeur de marque ?

Un ambassadeur de la marque parle de votre entreprise d’une manière positive, en ligne et/ou hors ligne. En publiant des messages sur votre entreprise ou vos produits sur les réseaux sociaux ou en recommandant vos services à d’autres personnes de toute autre façon. Les ambassadeurs de marque peuvent vous aider à bâtir la confiance, à établir une grande réputation, à stimuler les ventes et même à fidéliser vos clients.

Comment choisissez-vous un ambassadeur de marque ?
Lorsque vous embauchez quelqu’un pour être votre ambassadeur de marque, assurez-vous que cette personne reflète les valeurs de votre marque et de l’entreprise. Cependant, nous vous recommandons de demander à vos clients de devenir des ambassadeurs de marque au lieu de payer quelqu’un pour promouvoir votre marque. Ce sera plus authentique et augmentera la confiance dans votre entreprise.
Y a-t-il une différence entre un ambassadeur de marque et un influenceur ?
Oui, il y a une différence. Lorsqu’un ambassadeur de marque parle de votre marque, les influenceurs font la promotion de vos produits ou services en montrant aux gens comment l’utiliser. Une autre différence est que les entreprises ont souvent une collaboration à court terme avec un influenceur et une relation à plus long terme avec un ambassadeur de marque.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. 404 Error Page Redirect to Homepage or Custom Page

Voici l’un des meilleurs moyens d’ajouter facilement une page d’erreur 404 qui redirigera le visiteur vers la page d’accueil ou la page personnalisée, après l’activation de ce plugin WordPress.404 Error Page Redirect to Homepage or Custom Page

Toutes les pages d’erreur 404 seront redirigées vers la page d’accueil ou sur une URL personnalisée. En utilisant ce plugin WordPress, vous permettrez à Google de réduire le pagerank de votre site web si ce dernier possède de nombreuses pages d’erreur 404.

Découvrez aussi Comment corriger l’erreur 413 sur WordPress

Ce plugin WordPress ne fait pas juste de la redirection mais il peut aussi être une solution idoine pour améliorer le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WOOF 

WOOF est un puissant plugin WooCommerce premium de filtrage de produits qui étend sa fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de votre boutique en ligne d’effectuer des recherches par catégories, par attributs des produits personnalisés, par mots-clés et par prix personnalisés.Woof woocommerce products filter by realmag777 codecanyon

Il propose des tonnes de fonctionnalités professionnelles et premium et sans aucun doute, ce sera celui qui vous marquera le plus, si vous les essayer tous. Il améliorera la recherche des produits sur votre boutique en ligne, avec une simplicité d’utilisation exceptionnelle.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Contact Form 7 Success Redirect

Contact Form 7 Success Redirect est une extension du plugin WordPress Contact Form 7 qui permet de rediriger un visiteur ou un utilisateur vers une page après la soumission de son contact.Contact Form 7 Success Redirect

Il a été conçu pour que le formulaire soit plus convivial lorsque le processus de soumission du formulaire aboutit en redirigeant vers la page choisie par l’admin. Il est extrêmement facile à configurer. Vous pourrez le faire en sélectionnant une page dans les pages existantes de votre tableau de bord ou en fournissant une URL personnalisée de redirection.

Découvrez nos 8 plugins WordPress pour améliorer le SEO de votre blog

Chaque formulaire aura sa propre configuration. Ainsi, chaque redirection réussie pourra être définie de manière unique.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour cet article. Désormais vous saurez comment faire de votre client en ligne un ambassadeur de marque. A votre tour, quels sont les stratégies qui vous permettent de transformer vos clients en ambassadeur de marque ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer