Si vous gérez un blog de cuisine, vous devez réfléchir sérieusement aux différentes façons de le monétiser. Si vous cherchez des moyens éprouvés de gagner de l’argent avec un blog de cuisine même si vous n’en avez aucune idée, cet article est juste pour vous.

Je sais que monétiser n’importe quel blog est vraiment difficile. 8 blogueurs sur 10 ne gagnent jamais un centime sur leurs sites. La raison #1 derrière cela est qu’ils ne savent pas quelles tactiques utiliser pour gagner de l’argent avec leurs blogs. Si vous êtes l’un d’entre eux, cet article peut vous être très utile.

Dans cet article détaillé, vous découvrirez :

  • Comment gagner de l’argent avec les blogs de cuisine
  • Quelques bonnes tactiques pour faire de votre blog culinaire un succès

Êtes-vous curieux de les découvrir ? Commençons.


Table des matières


6 étapes faciles pour gagner de l’argent avec un blog de cuisine

gagner de l’argent avec un blog de cuisine

Étape 1 : Comprendre votre public

L’étape #1 est de comprendre qui est votre public.

Sans connaître votre public cible, il est impossible de gagner de l’argent avec un blog culinaire (même si vous êtes doué pour la cuisine ou la vente !).

C’est important non seulement pour démarrer un blog, mais aussi pour monétiser votre blog. Si vous souhaitez offrir une expérience utilisateur positive dès le départ ou si vous souhaitez attirer, convertir ou promouvoir vos produits ou services, vous devez d’abord connaître votre public.

Il existe de nombreuses sources qui vous permettent d’obtenir des informations sur votre public, des statistiques du site aux conversations réelles avec des clients réels. Vous devez observer comment ils interagissent avec votre présence en ligne.

  • Observez les analyses de votre site : Dans les analyses de votre site, vous pouvez voir d’où viennent vos visiteurs, quels mots-clés ils ont utilisés pour vous trouver et combien de temps ils ont passé une fois qu’ils ont cliqué sur un article de votre blog.
  • Recherche sur les médias sociaux : Vous pouvez utiliser les médias sociaux principalement Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram pour trouver vos clients potentiels en posant des questions ou en expliquant les problèmes que votre produit peut résoudre.
  • Posez des questions à votre public : Les enquêtes et les entretiens peuvent révéler des informations approfondies sur vos clients, car vous pouvez vraiment creuser dans leurs réponses et faire un suivi avec les objectifs et les valeurs.

Google prend en compte l’engagement des utilisateurs lorsqu’il décide de la manière de classer un site sur son moteur de recherche.

1. Comprendre Google Analytics : Vous n’avez pas besoin de passer du temps à comprendre vos visiteurs comme les pages qu’ils regardaient et combien de temps ils ont passé sur le site. Cet outil vous facilite la tâche et vous fait gagner du temps.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez effectuer le suivi des conversions. Le suivi du commerce électronique vous permettra de collecter des données sur les ventes de produits, le montant de l’achat et les lieux de facturation. Il fournit des informations précieuses sur le parcours de vos utilisateurs pour arriver à l’endroit souhaité. Il peut s’agir d’un formulaire de demande ou d’une page de destination pour un contenu à valeur ajoutée.

Avec autant de données dans Analytics, il existe de nombreuses façons de signaler les zones du site susceptibles d’affecter l’expérience de l’utilisateur.

2. Outils de cartographie thermique : La plupart des données de Google Analytics sont dérivées des mesures des liens et des pages. Si vous voulez comprendre ce qu’est un contenu de valeur, vous devez en savoir plus sur l’activité sur la page. Vous pouvez obtenir ces informations à l’aide de l’outil de cartographie thermique Crazy Egg. Il met également en évidence les erreurs d’utilisabilité et souvent les domaines qui pourraient entraîner une amélioration des conversions. Voici à quoi cela ressemble en gros.

outil de cartographie thermique

Avec Crazy Egg, vous pouvez comparer les versions de bureau et mobiles d’un site. Cet outil vous aide à comprendre comment le public réagit aux deux. Vous pouvez également explorer et voir comment les utilisateurs de différents canaux, même les nouveaux visiteurs et les visiteurs récurrents, interagissent avec le site.

3. Tests utilisateurs : Les tests utilisateurs attirent l’attention sur tout ce que vous trouvez difficile ou déroutant. Les commentaires que vous obtenez peuvent conduire à un développement Web plus approfondi qui contribue à améliorer l’expérience utilisateur.

Vous pouvez tester un site Web de manière efficace et rapide à l’aide d’une plate-forme de test d’utilisabilité à distance appelée What Users Do. Il fait correspondre les utilisateurs avec le groupe démographique que vous avez choisi, comme leur âge, leur sexe et même leur profession.

Si vous avez besoin de voir l’expérience de quelqu’un de moins averti, vous voudrez peut-être choisir vos testeurs. Vous pouvez créer un environnement contrôlé et observer comment un groupe sélectionné de personnes utilise votre site Web.

Pour enregistrer l’expérience de l’utilisateur en temps réel, vous pouvez utiliser un outil appelé Camtasia. Il existe également un outil nommé Silverback qui enregistrera le comportement à l’écran et montrera exactement où l’utilisateur clique.

4. Sondages en ligne : vous souhaitez recueillir des retours sur une expérience utilisateur ? Ensuite, menez des enquêtes en ligne. Un sondage typique consiste en une série de questions conçues pour évaluer les préférences d’un participant. Ici, vous pouvez leur demander comment ils évaluent leur expérience en ligne.

Voici quelques-uns des avantages du sondage en ligne que vous obtiendrez :

  • En atteignant un public beaucoup plus large, vous pouvez rassembler un échantillon plus important.
  • En comprenant l’expérience de l’utilisateur final, vous pouvez adapter l’expérience en ligne en conséquence.

Vous devez savoir exactement quel type d’information vous souhaitez obtenir de l’enquête. Les enquêtes auprès des utilisateurs permettent de quantifier les hypothèses que vous avez formulées à partir des informations recueillies dans les étapes ci-dessus.

5. Effectuez des tests A/B : Mettez en pratique ce que vous avez découvert lors de vos recherches sur le comportement des utilisateurs. Grâce à des outils tels que Google Analytics et Crazy Egg, il est facile d’évaluer l’impact, comme le changement d’un bouton, l’introduction d’une nouvelle couleur ou d’un nouvel élément de menu.

Même s’il ne s’agit que d’une vérification logique de votre nouveau design, vous pouvez envisager d’utiliser l’outil WhatUsersDo pour tester un site bêta avant de le lancer. Le comportement des clients change constamment et vous devez adopter toutes ces étapes dans le cadre de votre stratégie marketing.

Étape 2 : Renseignez-vous sur ce que font vos concurrents

Semrush est sans conteste l’outil de prédilection pour effectuer des recherches sur les concurrents. Si vous n’avez pas commencé à espionner vos concurrents, cela signifie que vous perdez probablement beaucoup de trafic. Espionnez vos concurrents de niche et voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Semrush est l’un des outils les plus utiles que vous puissiez utiliser pour connaître les données de vos concurrents. Vous pouvez définir des indicateurs de performance clés et déterminer les canaux en ligne dans lesquels il vaut vraiment la peine d’investir.

Créez d’abord une liste de tous les sites Web pour lesquels vous allez effectuer une analyse concurrentielle, puis commencez à analyser sur Semrush.

Accédez à Semrush et indiquez l’URL de votre choix dans la liste que vous avez créée. Ici, nous utiliserons « authorityhacker.com ».

Semrush authorityhacker

Au premier coup d’œil, vous pouvez voir un aperçu rapide des indicateurs importants à commencer à examiner. Tout d’abord, regardez le nombre 83.4 k (trafic organique) qui indique le nombre de personnes qui arrivent sur le site Web par mois de manière organique.

N’oubliez pas que l’estimation du trafic change en fonction du logiciel que vous utilisez. En effet, vous n’avez pas accès à leurs analyses. Vous pouvez consulter SimilarWeb.com pour connaître le nombre de visiteurs par mois. Vous pouvez également connaître le nombre de clics que le site Web reçoit par requêtes de recherche effectuées.

Avec ces informations, même les concurrents auront la possibilité de commencer à enchérir sur certains mots-clés qui pourraient leur donner un avantage sur authorityhacker. Habituellement, de nombreuses personnes s’inquiètent de dépenser de l’argent sur AdWords.

Si vous n’êtes pas sur la première page de Google, il est presque très difficile d’améliorer votre marque dans le monde en ligne. En utilisant Semrush, vous pouvez voir les « Principaux mots-clés organiques » et les « Principaux concurrents organiques ». Faites le meilleur usage des données à votre avantage, consacrez votre temps et vos efforts à convertir plus de clients.

Juste à côté des mots-clés, vous pouvez également voir des informations sur l’opportunité de volume de recherche ainsi qu’une estimation du coût par clic. Sur le côté droit, le graphique montre la distribution et les performances des mots-clés. Cela vous aidera à comprendre comment déplacer les mots-clés qui ne sont pas bien classés vers une position optimale.

Voici le guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez faire des recherches :

  • Allez sur Semrush et entrez votre propre site Web et rassemblez les URL de 5 concurrents.
  • Ouvrez Excel ou un CSV et téléchargez leurs mots-clés. Filtrer par volume de recherche ou trafic
  • Déterminez comment ces mots-clés se classent et rassemblez les meilleurs
  • Comparez-les aux mots-clés de votre site Web en cliquant sur « Trouver des doublons ».
  • Rassemblez tous les mots-clés que la concurrence utilise, mais que votre site Web n’utilise pas
  • Créez une feuille de route pour déterminer comment et où ces mots-clés seront mis en œuvre sur votre site à l’aide de la recherche publicitaire et du positionnement concurrentiel.

Vous serez désormais en mesure de comprendre comment la concurrence dépense son temps, ses budgets et ses efforts de marketing. Observez les failles sur le site Web de votre concurrent et corrigez-les sur votre site Web pour attirer des visiteurs sur le votre .

Étape 3 : Créez de l’engagement avec vos lecteurs

La liste d’e-mails est le moyen #1 de créer de l’engagement avec votre public. Il s’agit d’essayer différentes choses, comme écouter les commentaires de vos lecteurs, puis de peaufiner ces choses jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure façon. Vous pouvez garder votre liste d’e-mails engagée en suivant ces étapes simples.

Saviez-vous que l’e-mail a le PLUS GRAND RETOUR SUR INVESTISSEMENT ? Voici quelques conseils pour obtenir plus d’engagement dans votre liste.

Conseils pour créer un engagement envers la liste de diffusion

1. Étudiez d’autres personnes qui ont des listes d’engagement : Si vous voulez gagner de l’argent en blogguant sur la nourriture, assurez-vous de toujours apprendre de l’expérience des autres. Investissez du temps dans l’apprentissage d’autres personnes qui le font déjà avec succès.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de suivre un guide sur la façon dont quelqu’un d’autre le fait. Il s’agit de choisir certaines choses que vous souhaitez tester, puis de les peaufiner jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils que vous pouvez suivre par e-mail :

  • Dites à vos abonnés ce qu’ils attendent avec impatience dans vos communications. Si vous ne les convainquez pas tout de suite, il y a des chances qu’ils cessent d’ouvrir vos e-mails ou qu’ils se désabonnent complètement.
  • Lorsqu’il s’agit de rédiger de superbes lignes d’objet, ne soyez pas si formel et ne les laissez pas s’interroger.

Assurez-vous de garder ces deux conseils à l’esprit à chaque fois que vous rédigez vos lignes d’objet.

2. Trouvez votre voix unique : Comment pouvez-vous faire en sorte que vos lecteurs s’abonnent à votre liste de diffusion en premier lieu ? Si vous êtes en mesure de découvrir votre voix unique, vous commencerez à vous connecter avec vos lecteurs à un tout autre niveau. Demandez-vous, lecteurs. Vous pouvez trouver leurs plus grands points douloureux et difficultés en leur demandant simplement. Vous pouvez leur demander par exemple : Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans nos e-mails et qu’est-ce que vous changeriez ?

Augmentez votre engagement en donnant à vos lecteurs exactement ce qu’ils veulent. Faites-leur sentir que vous en faites partie et montrez-leur que vous êtes là pour les servir en leur demandant simplement.

3. Segmentez votre liste : Si vous souhaitez augmenter l’engagement, segmentez votre liste. Que signifie exactement segmenter ?

Vous pouvez avoir des listes distinctes pour plusieurs catégories différentes en fonction de ce qui intéresse le plus vos abonnés. Lorsque vous savez exactement ce que les gens souhaitent entendre, segmentez-les pour envoyer un contenu très ciblé en fonction de leurs intérêts spécifiques.

Garder votre liste d’e-mails engagée n’est pas sorcier, si vous pouvez suivre avec succès ce qui précède, vous découvrirez comment garder au mieux votre liste d’e-mails engagée.

Voici 5 types d’e-mails qui vous aideront à créer de l’engagement et des relations avec vos abonnés.

1. L’e-mail « OMS » : Lorsqu’il s’agit d’acheter et de vendre, vous devez savoir à qui vous parlez, dont vous entendez parler ou avec qui vous allez travailler.

Vous devriez dire aux gens qui vous êtes. Partagez vos centres d’intérêt, donnez un aperçu de votre famille et de ce que vous faites pour vous divertir.

Le partage d’informations personnelles sur qui vous êtes vous rapportera plus de ventes et vous aidera à développer votre entreprise. Avant que vos clients puissent vous aimer et vous faire confiance, ils doivent vous connaître, et cela commence par savoir qui vous êtes.

2. L’e-mail « QUOI » : Les vendeurs supposent souvent que leurs prospects savent ce qu’ils essaient de vendre. Ils supposent que les clients sont au courant de tous les produits ou services qui leur sont offerts. Pour développer votre entreprise, vous devez faire savoir aux gens ce que vous faites et ce que vous avez à offrir. C’est là que la plupart des gens échouent.

Les e-mails « Quoi » peuvent être divisés en deux sous-ensembles :

  • Ne vous contentez pas de dire à vos abonnés et à votre liste de clients ce que vous vendez. Rendez ces informations disponibles sur votre site Web quelque part.
  • Partagez votre approche des problèmes. Parlez de la façon dont vous aidez vos clients. Ne vous contentez pas de vendre des produits, partagez ce qui vous différencie des autres vendeurs et de vos concurrents.
  • Ne vous contentez pas de partager ce que vous savez bien faire. Laissez les gens connaître vos faiblesses et ils vous apprécieront d’autant plus qu’ils savent qu’ils peuvent vous faire confiance.

Lorsque des entrepreneurs et des propriétaires d’entreprise s’inscrivent à votre liste de diffusion, envoyez-leur une liste de ce qu’ils peuvent attendre de vous.

3. L’e-mail « QUAND » : Les e-mails « Quand » peuvent couvrir une variété de choses, alors faites preuve de créativité. Envoyez un e-mail pour dire aux gens quand vous êtes ouvert pour les visites sans rendez-vous, quand vous avez commencé ou quand vous avez lancé votre entreprise. Dites aux gens quand ils peuvent attendre vos e-mails.

4. L’e-mail « OÙ » : Faites savoir à vos abonnés où vous serez et quand vous pourrez vous réunir pour dîner, boire un verre ou vous rencontrer. Vous pouvez également envoyer un e-mail « Où » pour informer les gens de l’endroit où vous livrerez vos produits. Dites-leur où vous allez organiser votre prochain événement ou où d’autres blogs vous ont présenté.

5. L’e-mail « MISE À JOUR » : Lorsque les gens savent que vous essayez de vous connecter avec eux et de montrer votre humanité, vous vous démarquerez de tous les autres vendeurs qui se disputent leur temps et qui veulent juste vendre, vendre, vendre.

Essayez d’être créatif avec vos e-mails. N’essayez pas de vendre tout le temps.

Étape 4 : Réseautez avec d’autres blogueurs culinaires

Réseautez avec d’autres blogueurs culinaires

Si vous vous appuyez sur une seule source de trafic, c’est la plus grande erreur que vous commettez. Savez-vous d’où vient tout le trafic de votre site web ? Vous pouvez dire à partir des médias sociaux, des moteurs de recherche, des campagnes publicitaires, du trafic référent…

Mais, si vous vous concentrez sur une plate-forme pour promouvoir votre contenu et générer du trafic, vous devriez lire ceci.

Si vous observez un blogueur à succès, il aura plusieurs sources de trafic. Si vous voulez créer un trafic aussi diversifié, vous devriez faire du marketing d’influence, car les influenceurs ont un effet sur plusieurs canaux de trafic. Si vous vous connectez vraiment bien avec les influenceurs, vous obtiendrez également du trafic des moteurs de recherche et d’autres plateformes.

Au lieu de courir après le trafic, vous devriez le laisser vous poursuivre. Ne voyez jamais les influenceurs comme une opportunité de backlinks ou de re-tweets, mais plutôt comme une opportunité de se connecter et de devenir leur ami.

Lorsque vous débutez, vous devez savoir comment réseauter correctement avec d’autres blogueurs de votre créneau. Voici les quelques points que vous devez garder à l’esprit avant de réseauter avec d’autres personnes :

  • Ne posez jamais de question vague. Rien n’est plus irritant que de recevoir un e-mail de quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous posant une question vague.
  • Posez des questions réfléchies qui montrent que vous avez fait vos recherches.
  • Ne contactez jamais d’énormes blogueurs avec un grand nombre d’abonnés. Au lieu de cela, contactez des blogueurs ayant un nombre d’abonnés légèrement plus important que vous.
  • N’envoyez jamais d’e-mails froids et mal formulés. Si vous ne passez pas de temps à rédiger un e-mail professionnel, vous n’obtiendrez jamais de réponse. Et il est beaucoup plus facile pour un blogueur d’oublier un e-mail d’un inconnu.
  • Il est toujours bon de cultiver l’amitié avec d’autres blogueurs d’abord, puis vous pouvez envoyer un e-mail professionnel plus tard.

Voici le processus étape par étape qui vous aidera à vous connecter avec les influenceurs :

1. Préparez une feuille de calcul de connexion : Tout d’abord, répertoriez vos contacts et conservez les personnes que vous pensez être très importantes pour la construction de votre marque. Je devrais dire, plus que de construire votre liste de diffusion, ce sont les personnes qui vous aideront à construire votre liste de diffusion. Sans les influenceurs et les réseaux, vous ne pourrez jamais faire une bonne liste de courriels.

Se connecter avec ces gars-là aide à augmenter le trafic, les partages et les revenus à venir. Dans la liste, vous devez inclure :

  • Leur nom
  • Leur email
  • Leur site web
  • Leur pseudo Twitter
  • La dernière fois que vous les avez contactés
  • Votre statut avec eux. Par exemple : Proche, Connaissance, Froid, etc.

2. Mentionnez-les lorsque vous publiez sur les meilleurs blogs : Il n’est pas si facile d’obtenir une interview d’influenceur. Utilisez leurs articles de blog comme ressources dans certains des meilleurs articles de blog. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette méthode est puissante.

Cela vous donne quelque chose à leur envoyer par e-mail. C’est comme si vous leur offriez un cadeau, et ils vous aimeront certainement pour cela. Cela vous donne une raison de vous connecter et un moyen de construire votre réseau. Il suffit de mentionner 3 à 5 influenceurs par article et vous vous connecterez bientôt à autant d’entre eux.

Voici la stratégie étape par étape que vous devriez suivre :

  1. Trouvez les meilleurs blogs sur lesquels figurer.
  2. Sensibilisation à 10 à 20 blogs de premier plan dans votre créneau
  3. Visitez l’un de ces blogs et demandez un article invité avec un contenu incroyable.
  4. Écrivez un article épique.
  5. Mentionnez 3 à 5 blogueurs de votre niche dans cet article.
  6. Une fois qu’il est publié, envoyez un e-mail à ces blogueurs.
  7. Soyez présenté sur leurs blogs.
  8. Répétez les étapes 5 à 8.

3. Interviewez-les : Les connexions apportent de nouvelles opportunités. Vous pouvez lancer un podcast. À tout le moins, vous pouvez construire le réseau avec cette stratégie simple.

  • Recherchez un influenceur à qui vous aimeriez parler.
  • Envoyez-leur une vidéo ou un podcast ou mentionnez-les dans votre publication pour vous connecter avec eux.
  • Intégrez-les à votre podcast ou interviewez-les pour une autre raison
  • Construisez une relation plus forte. Publiez et envoyez un e-mail à l’influenceur lorsqu’il est sorti.

Vous serez reconnu comme un ninja de la connexion. Vous faites quelque chose que 99 % des gens ne font pas. Vous faites un suivi et vous le faites comme un pro. Vous vous démarquez de ces influenceurs. La plupart des gens abandonnent après quelques semaines ou quelques jours. Et bientôt, vous serez l’influenceur que vous avez toujours admiré.

Étape 5 : Utilisez ces 3 stratégies de monétisation

Il existe de nombreux blogueurs culinaires. Cependant, pour ceux qui débutent, il y aura une confusion sur la façon de générer un revenu à partir d’un blog de cuisine. Voici les trois stratégies de monétisation que vous pouvez utiliser.

1. Marketing d’affiliation : Dans le monde des affaires en ligne, le mot que vous entendrez souvent est Marketing d’affiliation. C’est lorsque vous faites la promotion du produit de quelqu’un d’autre et, s’il se vend, vous recevez une commission. Certains des exemples sont le programme d’amazon, les services d’hébergement et le blogueur culinaire pro.

Vous pouvez utiliser le programme d’Amazon pour fournir des liens vers n’importe quel article de cuisine. Pour que les gens puissent les trouver facilement et que vous receviez une petite commission si quelqu’un les achète sur Amazon.

Dans le même temps, vous pouvez également promouvoir votre service d’hébergement et votre blogueur culinaire pro. Cela ajoutera certainement un bon pourcentage à vos revenus. C’est l’un des moyens les plus simples de commencer à gagner de l’argent si vous débutez et c’est relativement cohérent.

2. Vendre vos propres livres ou cours : Vous pouvez vendre vos cours de cuisine. Vous pouvez enregistrer des leçons en ligne et les partager. Même si une grande partie de ces informations est gratuite maintenant, il est précieux de les combiner sous une forme facile à assimiler et d’être celui qui les transmet en laquelle votre public a confiance.

Vous pouvez vendre votre cours de cuisine allant de 19 $ par mois à un tarif forfaitaire de 200 $ qui leur donne généralement accès à des dizaines de vos vidéos en fonction du produit.

3. Offrir des conseils : En tant que blogueur culinaire, vous pouvez profiter de l’offre d’un service de planification de repas. Il s’agit d’un service où vous pouvez planifier les repas et les courses chaque semaine. Vous pouvez créer un groupe Facebook où vous pouvez répondre aux questions et les gens peuvent obtenir de l’aide pour lutter contre le dîner.

C’est l’un des bons services pour économiser du temps et de l’argent pour ceux qui cherchent de l’aide pour le dîner. Du point de vue des revenus, outre les publicités, il s’agit d’une excellente source de revenus constante.

Une fois que vous avez commencé l’une des stratégies ci-dessus, vous commencerez à voir des progrès dans la croissance du blog en une véritable entreprise.

Doit lire : Avez-vous un blog culinaire ? Si c’est le cas, vous pouvez commencer à gagner de l’argent immédiatement en faisant la promotion de produits Amazon liés à l’alimentation sur votre blog pour générer des revenus importants. Cliquez ici pour en savoir plus.

Étape 6 : Démarrer une chaîne YouTube

En réalité, la création de vidéos devient beaucoup plus facile et moins chère. Cela signifie qu’il y a une énorme opportunité pour votre entreprise sur YouTube. Le lancement de votre chaîne YouTube vous aidera à augmenter votre capacité à gagner de l’argent avec votre excellent contenu.

La première étape vers le succès de YouTube est de créer une chaîne d’aspect professionnel qui garantira plus de visiteurs.

  • Utilisez le même nom et la même palette de couleurs que votre blog.
  • Faites en sorte que le créneau de votre chaîne soit immédiatement apparent.
  • Incluez une description alléchante de votre blog dans un endroit bien en vue avec un lien vers votre site.
  • Faites la promotion croisée de vos autres pages de médias sociaux.

Voici quelques-unes des bonnes raisons de créer une chaîne YouTube pour monétiser votre blog culinaire.

1. Résolvez votre problème d’audience : donnez plus de contenu à votre public en ajoutant une vidéo et une chaîne YouTube à votre site. Lorsque les gens obtiennent beaucoup de bon contenu qui résout leurs problèmes, ils resteront plus longtemps et aimeront revenir et visiter plus souvent.

2. Génère plus de trafic : L’ajout de contenu supplémentaire génère plus de trafic. Les gens peuvent vous trouver sur YouTube et sur votre site. Si vous commencez à mettre des vidéos sur vos publications les plus fréquentées, cela vous aide à vous développer encore plus rapidement en plus de développer votre marque. Le fait d’avoir une vidéo ailleurs permet à votre marque de se faire connaître dans un autre endroit, ce qui commence à accroître votre notoriété et votre expertise.

3. Construire une communauté : La vidéo encourage un niveau de familiarité qui aide à construire une communauté. Vous pouvez créer un lien beaucoup plus personnel avec les gens et leur permettre d’apprendre à vous connaître. Cela devrait donner le sentiment que regarder cela résout leur problème. Alors, sans perdre plus de temps, lancez votre chaîne YouTube dès maintenant.

Lire: Vous voulez gagner de l’argent avec un blog culinaire ? Commencez par choisir une option d’hébergement adaptée aux débutants dans notre guide du meilleur hébergement Web pour les débutants.


Foire aux questions

Quelle est la signification d’un blog de cuisine ?

Un blog de cuisine est un endroit où vous trouverez du contenu incroyable, des histoires, des recettes et tout ce qui concerne les aliments et la cuisine partagés par des blogueurs culinaires.

Les blogueurs culinaires sont-ils payés ?

Oui, les blogueurs sont payés quel que soit le créneau des blogs. Ainsi, peu importe le créneau sur lequel vous travaillez, vous pouvez monétiser le même.

Comment puis-je créer mon propre blog culinaire ?

Choisissez simplement un excellent nom de blog, enregistrez votre nom de domaine, choisissez un hébergement Web fiable, installez WordPress, appliquez un thème magnifique et commencez à bloguer.

Combien cela coûte-t-il de créer un blog de cuisine ?

Comme tout autre créneau, vous pouvez démarrer un blog de cuisine pour environ 60 $/an en enregistrant un nom de domaine approprié auprès d’un hébergement Web fiable.

Comment gagner de l’argent avec un blog de cuisine ?

La promotion des produits d’affiliation, la vente de vos propres produits, la chaîne YouTube, les publicités et la consultation sont quelques-uns des meilleurs moyens de gagner de l’argent avec un blog de cuisine.

Lire : Comment puis-je gagner de l’argent en ligne en tant qu’étudiant


Ce que les autres lisent :


Réflexions finales

Bien qu’il soit difficile de gagner de l’argent avec un blog culinaire, vous pouvez rapidement augmenter vos ventes et vos revenus si vous avez la bonne stratégie. C’est pourquoi les blogs culinaires sont l’une des activités secondaires les plus choisies par les femmes.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit cet article détaillé en couvrant tout ce qui concerne gagner de l’argent avec les blogs de cuisine.

Vous avez d’autres questions ? Avez-vous trouvé cet article sur la monétisation d’un blog culinaire utile ? Partagez votre expérience de gagner de l’argent avec votre blog de cuisine dans la section des commentaires.

Pin It on Pinterest