Les meilleurs emplois secondaires de femmes sont ;

  • Créer un blog ou une chaîne YouTube
  • Vendre vos propres services tels que la rédaction, la conception de sites Web, le référencement, etc..
  • Vendre ses propres produits tels que des imprimables, des produits faits à la main, des cours, etc..

Si vous cherchez des moyens légaux pour les femmes de gagner de l’argent, cet article est pour vous où vous découvrirez ;

  • 10 meilleures emplois secondaires de femmes
  • Gains potentiels de chaque emploi
  • Les meilleurs conseils pour gagner de l’argent grâce à ces bousculades et bien plus encore

Etes-vous prêts ? Commençons !

10 emplois secondaires de femmes pour gagner de l’argent en ligne

emplois secondaires de femmes

1. Créer un blog

  • Gains potentiels : 500 $ à 5000 $ + par mois (selon votre public)
  • Description: Créez et monétisez un blog par le biais de publicités, de marketing d’affiliation ou de vente de produits ou de services.

Les blogs sont un excellent emploi secondaire pour les femmes. Cela nécessite des coûts initiaux minimes et le potentiel de gain est ÉNORME.

Si vous recherchez un emplois secondaire qui vous aide à établir des relations avec d’autres blogueurs, à développer votre marque personnelle et à gagner de l’argent, les blogs sont la MEILLEURE option.

La meilleure partie ? Vous pouvez monétiser votre blog de plusieurs façons, notamment ;

  • Marketing d’affiliation
  • Articles sponsorisés
  • Vendre vos propres produits
  • Annonces display, et bien plus encore

Alors, combien cela coûte-t-il de créer votre propre blog ? Aller avec un hébergeur populaire comme Hostinger coûte un peu moins de 3 $ par mois. Oui, c’est vrai.

Voici un tutoriel rapide sur la création de votre propre blog avec Hostinger ;

Cliquez sur ce lien spécial pour visiter le site Web de Hostinger.

Hostinger

Comme vous pouvez le voir, leur plan premium ne coûte que 2,99 $/mois. Vous pouvez saisir leur plan d’hébergement Web premium pour seulement 143.52 $ pendant 48 mois. Jetez un coup d’œil :

Vous cherchez d’autres plans ? Hostinger propose les plans tarifaires suivants en hébergement web mutualisé.

1. Plan Premium : Ce plan ne coûte que 2,99 $/mois, où vous pouvez installer jusqu’à 100 sites Web, ainsi que 100 Go de stockage SSD et des sauvegardes hebdomadaires gratuites.

2. Plan Business : Ce plan ne coûte que 3,99 $/mois, où vous pouvez installer jusqu’à 100 sites Web, obtenir jusqu’à 5 fois plus de performances ainsi que 200 Go de stockage NVMe et des sauvegardes quotidiennes gratuites.

3. Plan Cloud Startup

Ce plan ne coûte que 7,99 $/mois, où vous pouvez installer jusqu’à 300 sites Web, obtenir jusqu’à 10 fois plus de performances ainsi que 200 Go de stockage NVMe et des sauvegardes quotidiennes gratuites.

2. Devenez un gestionnaire de médias sociaux

  • Gains potentiels : 20-30 $ de l’heure
  • Description: Aidez les entreprises à gérer leurs comptes de médias sociaux, à créer du contenu, à interagir avec leurs abonnés, à diffuser des publicités sur les médias sociaux, etc.

Avez-vous des compétences de base en rédaction, en réseautage, en conception Web et en analyse des médias sociaux ? Ensuite, vous pouvez gagner de l’argent sur les sites de médias sociaux.

Selon Statista, les dépenses publicitaires sur le marché de la « publicité sur les médias sociaux » devraient atteindre plus de 219,7 milliards de dollars en 2024 et devraient atteindre plus de 247 milliards de dollars d’ici 2027.

Dépenses publicitaires numériques

Il y a donc une énorme demande pour les gestionnaires de médias sociaux.

En tant que gestionnaire de médias sociaux, vous serez principalement responsable de la création et de la gestion du contenu sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc.

De nombreux blogueurs et entreprises à temps plein recherchent des personnes talentueuses capables de générer un meilleur engagement des utilisateurs sur leurs comptes de médias sociaux.

Voici quelques conseils éprouvés pour gagner de l’argent en tant que gestionnaire de médias sociaux ;

  • Avant de devenir un gestionnaire de médias sociaux, apprenez les bases. Vous devez comprendre et maîtriser certaines choses, comme comment créer du contenu attrayant, utiliser les hashtags pertinents, comment suivre et analyser les résultats, etc.
  • Vous avez besoin d’un portfolio. Si vous voulez attirer des clients bien rémunérés, vous devez mettre en valeur vos compétences. C’est pourquoi la construction d’un portefeuille est utile. Vous pouvez montrer toutes les campagnes de médias sociaux réussies que vous avez menées ou des échantillons de contenu de médias sociaux que vous avez créés.
  • Si vous débutez sans portfolio, offrez vos services de médias sociaux gratuitement pendant un mois ou deux. Si vous pouvez générer du buzz (en termes de plus de followers, de trafic, etc.), vous pouvez facilement transformer vos concerts gratuits en concerts payants.
  • Trouvez les bons clients. Il existe de nombreuses façons de trouver des emplois sur les réseaux sociaux. Vous pouvez réseauter avec des personnes de votre secteur, contacter directement des entreprises ou des propriétaires de sites Web, ou faire de la publicité pour vos services en ligne. Vous pouvez également rejoindre des groupes Facebook ou LinkedIn pour vous connecter avec d’autres freelances et gestionnaires de médias sociaux.

Vous envisagez un changement de carrière mais vous ne savez pas par où commencer ? Faites pivoter votre carrière en ligne avec des opportunités d’emploi en ligne légitimes.

3. Vendre des imprimables sur Etsy

  • Gains potentiels : Créez et vendez des produits numériques, tels que des agendas imprimables, des pages à colorier ou des autocollants, sur Etsy.
  • Description : 5 à 20 $ par article

L’une des meilleures activités secondaires pour les femmes qui génère des revenus passifs est la vente d’imprimables.

Les imprimables (également appelés téléchargements numériques) sont des articles que vous pouvez télécharger immédiatement après les avoir achetés en ligne. Des exemples d’imprimables sont ;

  • Modèles de cartes de visite
  • Patrons de tricot
  • Patrons de couture
  • T-shirt imprimable
  • Cartes flash

Vous pouvez utiliser des outils comme Canva, Google Slides/Sheets, Creative Market (pour les polices) pour créer des imprimables.

La meilleure partie ? Vous pouvez vendre vos imprimables sur votre propre site Web ou sur des plateformes comme Etsy.

Voici quelques idées pour vendre des imprimables en ligne.

  • Choisissez le type d’imprimables que vous souhaitez vendre. Est-ce que ce sont des t-shirts imprimables ? Cartes de visite ? Ou des imprimables d’art avec des citations ?
  • Choisissez une plateforme. Utilisez votre propre site Web ou des plateformes comme Etsy ou Shopify pour commercialiser et vendre vos imprimables.
  • Commercialisez vos imprimables. La promotion est la clé. Utilisez les sites de médias sociaux ou diffusez des publicités payantes sur différentes plateformes comme Instagram, Pinterest, etc. pour attirer des acheteurs potentiels.

4. Vendre des domaines à des fins lucratives

  • Gains potentiels : Cela dépend de vos domaines
  • Description: Achetez et vendez des noms de domaine susceptibles d’être utiles aux entreprises ou aux particuliers.
Conseils de vente de domaines

L’achat et la vente de noms de domaine sont des emplois secondaires faciles pour les femmes.

Saviez-vous que le domaine Business.com a été vendu pour 345 millions de dollars en 2007, qui a été acheté pour 7,5 millions de dollars en 1999 ? Investing.com domaine a été acquis pour 2,45 millions de dollars en 2012.

Il y a aussi des histoires de personnes qui ont acheté des domaines pour quelques centaines de dollars et les ont revendus des années plus tard pour des millions.

Le marché des noms de domaine est une industrie de plusieurs milliards de dollars, et il est en constante croissance. Il y a toujours une énorme demande pour des noms de domaine courts, accrocheurs et mémorables.

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent en inversant des domaines ? Voici quelques conseils éprouvés pour vous.

  • Trouvez des domaines qui offrent de la valeur. Par exemple, Investing.com, Cars.com, SEO.com, etc. – TOUS ont une chose en commun : ils ne sont qu’un seul mot et faciles à retenir. De même, trouvez des domaines qui seraient un atout précieux pour l’acheteur.
  • Utilisez des outils de génération de domaine tels que Lean Domain Search, Nameboy, etc. pour trouver rapidement les noms de domaine disponibles. Achetez le domaine immédiatement si personne ne le possède.
  • Recherchez les domaines expirés. Un domaine expiré est un domaine qui n’a pas été renouvelé après la fin de son contrat. Il existe de nombreuses places de marché pour acheter des domaines expirés, notamment Namecheap, GoDaddy, etc.
  • Utilisez des outils comme Namebio.com pour évaluer les prix des domaines. Découvrez les noms de domaine similaires que vous possédez, à quel prix ils se sont vendus et quand.

5. Devenez YouTubeuse

  • Gains potentiels : Cela dépend des vues que vous générez
  • Description: Créez des vidéos sur un sujet qui vous passionne et gagnez de l’argent grâce à la publicité, aux parrainages ou au marketing d’affiliation.

Saviez-vous que 98 % des Américains visitent YouTube tous les mois et que près des deux tiers le visitent quotidiennement ? YouTube est le PLUS GRAND moteur de recherche après Google.

Si vous n’êtes PAS intéressé par le lancement d’un blog, YouTube peut être une excellente idée d’activité secondaire.

La clé pour devenir une Youtubeuse à succès est de choisir un créneau et de s’y tenir.

Observez n’importe quel Youtubeur à succès, vous remarquerez une chose : ils créent des vidéos sur un sujet SPÉCIFIQUE.

Qu’il s’agisse de style de vie, de voyages, de gadgets ou de divertissement, choisissez un créneau.

Voici quelques conseils rapides pour gagner de l’argent en tant que Youtubeuse ;

  • Soyez cohérent avec vos téléchargements de vidéos. Essayez de publier vos 100 premières vidéos sans vous concentrer sur les vues, les commentaires ou l’argent. Vous allez certainement vous constituer un public !
  • Utilisez des mots-clés pertinents dans les titres et les descriptions de vos vidéos afin que les gens puissent facilement trouver vos vidéos. Utilisez des outils comme vidIQ ou Semrush pour trouver des mots-clés connexes dans votre créneau.
  • Créez des vignettes attrayantes qui capteront l’attention des gens. Les vignettes et les titres sont TOUT lorsqu’il s’agit d’obtenir plus de vues sur vos vidéos.
  • Si vous débutez, organisez des concours et des cadeaux. C’est le moyen le plus rapide d’attirer de nouveaux téléspectateurs et de créer un public rapide sur YouTube.

6. Vendez vos services

  • Gains potentiels : Offrez vos services en tant qu’assistant virtuel, concepteur de sites Web ou gestionnaire de médias sociaux.
  • Description : 15 à 50 $ de l’heure (selon vos compétences et votre expérience)

Si vous cherchez un moyen plus rapide de gagner de l’argent en ligne, proposez des services tels que le référencement, la rédaction de contenu, la conception de sites Web, etc.

Voici quelques-unes des meilleures façons de gagner de l’argent en tant que femme en offrant des services.

  • Identifiez votre marché cible. Vous devez identifier vos compétences. En quoi êtes-vous doué ? Qui essayez-vous d’atteindre avec vos services ? Une fois que vous savez qui est votre marché cible, vous pouvez offrir des services qui attirent des clients bien rémunérés.
  • Construisez un portfolio solide pour mettre en valeur vos compétences et votre expérience. Personne n’aime acheter des services à un noob. Utilisez un site Web ou des plateformes comme Upwork pour créer un portfolio.
  • Créez un argument de vente unique (USP). Qu’est-ce qui vous distingue des autres freelances dans votre domaine ? Peut-être avez-vous de l’expérience dans un domaine spécifique, ou peut-être offrez-vous un ensemble unique de services. Découvrez-le et mettez-le en avant pour commercialiser vos services.

7. Gagnez de l’argent avec Canva

  • Gains potentiels : Créez et vendez des modèles, des graphiques ou des designs Canva.
  • Description : 5 à 20 $ par article

Saviez-vous que vous pouvez gagner des centaines de dollars par mois avec Canva ?

Canva est une plateforme de conception graphique populaire qui vous aide à créer des visuels époustouflants, y compris des graphiques, des illustrations, des présentations, etc.

Images de Canva

L’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent avec Canva est de créer et de vendre des modèles Canva. Vous pouvez essayer diverses choses, telles que des modèles de médias sociaux, des modèles d’entreprise ou des modèles de mariage.

Ensuite, vous pouvez utiliser des plateformes comme Etsy, Creative Market et TemplateMonster pour vendre ces modèles.

Voici quelques conseils pour gagner de l’argent avec Canva.

  • Commencez par les logos. Pourquoi ? De nombreuses petites entreprises ont besoin d’aide pour concevoir des logos. Presque tous les sites Web ont besoin d’un logo captivant pour attirer l’attention des gens. Canva est un excellent outil pour créer des logos d’aspect professionnel, même sans expérience en matière de conception.
  • Créez des couvertures d’ebook. Des milliers d’auteurs publient et vendent des livres électroniques sur des plateformes comme Amazon. Vous pouvez utiliser Canva pour concevoir la couverture, la mise en page, etc. de votre ebook et le vendre pour des bénéfices élevés.
  • Lancez un cours Canva en ligne. Si vous êtes vraiment doué pour concevoir des graphiques attrayants avec Canva, vous pouvez commencer un cours en ligne pour apprendre aux autres à utiliser la plateforme. Vous pouvez vendre votre cours sur des plateformes comme Udemy et Skillshare.
  • Vous pouvez également créer et vendre des vidéos marketing à l’aide de Canva, car il offre un éditeur vidéo facile à utiliser. Vous pouvez créer et vendre des vidéos et des publicités marketing pour les petites entreprises locales qui n’ont pas d’énormes budgets à dépenser !

8. Soyez payé pour lire

  • Gains potentiels : 1 $ à 5 $ de l’heure
  • Description: Inscrivez-vous à un site Web qui vous paiera pour lire des livres, des articles ou des enquêtes.

Saviez-vous que vous pouvez être payé pour lire ?

Oui, il existe une tonne de sites Web qui vous paieront pour lire des livres, des articles, etc.

Votre travail consiste principalement à faire des critiques de livres, où vous donnez votre avis sur un livre après l’avoir lu.

Le montant d’argent que vous gagnerez dépendra de plusieurs facteurs, notamment ;

  • Le site web
  • La longueur du contenu
  • Le type de critiques qu’on vous demande de rédiger, etc…

Vous devez garder une seule chose à l’esprit : soyez honnête et impartial lorsque vous écrivez vos critiques.

Pourquoi ? L’objectif ultime est de fournir des commentaires utiles et informatifs aux lecteurs potentiels.

Vous pouvez essayer cette idée si vous cherchez un moyen amusant et gratifiant de gagner de l’argent supplémentaire.

Voici quelques sites Web que vous pouvez essayer d’être payé pour lire et écrire des critiques en ligne.

  • Kirkus Reviews (vous devriez écrire sur une critique de 350 mots en deux semaines)
  • NewPages.com (rédiger des critiques de 200 mots maximum sur le dernier magazine littéraire, livre, etc…)
  • BooklistOnline.com (15 $ pour chaque critiques )

Donc, si vous êtes un lecteur vorace de livres, vous devez absolument consulter les sites Web ci-dessus pour être payé.

9. Vendre des produits faits à la main

  • Gains potentiels : Créez et vendez vos propres produits faits à la main, tels que des bijoux, des vêtements ou de la décoration intérieure.
  • Description : 10-200 $ + par article
Vente de produits faits à la main

L’artisanat fait à la main comme l’artisanat en papier, la céramique, l’artisanat en verre, les bijoux, etc. est toujours très demandé.

Savez-vous pourquoi ? Ces articles sont fabriqués à la main et sont généralement de meilleure qualité que les produits fabriqués par une machine.

Voici quelques conseils pour gagner de l’argent en vendant des produits faits à la main en tant qu’activité secondaire.

Faites des recherches : Vous ne voulez pas vendre de produits faits à la main au hasard. Vous devez choisir quelque chose d’unique.

Vous pouvez vous poser des questions telles que ;

  • Quel genre de produits faits à la main aimez-vous faire ?
  • Qu’est-ce que vous savez faire ?
  • Quels produits faits à la main sont les plus demandés ?
  • Quels produits puis-je facilement (et rapidement) vendre en ligne ?

Une fois que vous avez fait des recherches, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la création de produits que les gens sont susceptibles d’acheter.

Créez des produits de haute qualité : Peu importe ce que vous vendez, vos produits doivent être bien faits et visuellement attrayants. Vous pouvez vendre à des taux plus élevés si vous utilisez des matériaux de haute qualité et prenez le temps de fabriquer vos produits.

Prenez également de superbes photos de vos produits, car ils sont les plus importants pour réaliser une vente. Prenez des photos claires et bien éclairées qui montrent vos produits sous tous les angles. Vous pouvez également rechercher les produits de votre créneau pour voir comment ils sont présentés.

Offrez des options de personnalisation : Voici un petit conseil si vous vendez des produits faits à la main : proposez une personnalisation pour vos produits. Pourquoi? Les gens aiment pouvoir personnaliser les produits à leur guise, y compris des choses comme choisir différentes couleurs, tailles ou motifs.

Par-dessus tout, la promotion est la clé pour vendre plus de produits faits à la main. Choisissez une plateforme comme Etsy, Amazon Handmade ou Shopify pour vendre des produits. Ensuite, faites la promotion autant que possible en utilisant des plateformes telles que ;

  • Publicités sur les réseaux sociaux
  • Annonces payantes sur Google
  • Créer une liste de diffusion
  • Par le biais de votre propre site Web, etc.

Si vous voulez attirer plus de clients, organisez des ventes et des promotions aussi souvent que possible. Offrez des réductions ou des codes de réduction aux nouveaux visiteurs qui souhaitent acheter vos produits.

10. Enseigner l’anglais en ligne

  • Gains potentiels : 10 à 25 $ de l’heure
  • Description: Enseigner l’anglais à des étudiants ou à des personnes dans d’autres pays.

Si vous êtes de langue maternelle anglaise ou bon en anglais, vous pouvez gagner de l’argent en enseignant l’anglais en ligne en tant qu’activité secondaire.

Il y a une énorme demande pour l’anglais dans le monde entier, car des milliards de personnes veulent mieux parler anglais. Vous pouvez soit utiliser votre propre site Web pour proposer des cours d’anglais, soit utiliser des plateformes comme Cambly, Italki, Qkids, etc. pour gagner de l’argent en ligne.

Voici quelques conseils pour vous aider à gagner de l’argent en enseignant l’anglais en ligne.

Spécialisez-vous dans un créneau : N’importe qui peut enseigner l’anglais, mais si vous souhaitez facturer des tarifs plus élevés, choisissez un créneau spécialisé et développez votre expertise dans un domaine particulier, comme l’enseignement de l’anglais des affaires ou la préparation des étudiants aux examens.

Proposer des cours collectifs : Si vous voulez gagner du temps et gagner plus, essayez les cours collectifs. Vous pouvez enseigner à plusieurs élèves hors ligne (ou en ligne). Mais il est important de pouvoir gérer efficacement un groupe d’étudiants.

Enseignez pendant les heures de pointe : Saviez-vous que la demande de cours d’anglais en ligne est PLUS ÉLEVÉE pendant les heures de pointe, comme les soirs et les week-ends ? Vous pouvez facturer des tarifs plus élevés si vous pouvez vous dépêcher pendant les week-ends et enseigner pendant ces périodes.

Obtenez la certification TEFL : Certificat d’enseignement de l’anglais langue étrangère (TEFL), bien que NON requis par toutes les entreprises ou plateformes. Mais c’est un bon moyen de faire savoir à vos clients que vous pouvez enseigner l’anglais en ligne. Il existe de nombreux programmes de certification TEFL différents, en ligne et en personne.


FAQ sur les emplois secondaires de femmes

Voici quelques FAQ sur les moyens pour les femmes de gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent à domicile ?

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent à domicile, notamment ;
– Démarrer un blog, une chaîne YouTube ou un podcast
– Vendre des produits d’affiliation

– Vendre des imprimables

Comment une femme peut-elle gagner un revenu secondaire ?

Il existe de nombreuses façons pour une femme de gagner un revenu secondaire. Voici quelques idées :
– Gestionnaire de médias sociaux

– Rédaction indépendante

– Tutorat en ligne

Que puis-je vendre pour gagner de l’argent chaque jour ?

Voici quelques choses que vous pouvez vendre pour gagner de l’argent tous les jours :
– Articles faits à la main
– Produits numériques tels que les livres électroniques, les cours en ligne et les imprimables
– Services tels que l’écriture, l’édition, la conception et le développement Web en freelance

– Abonnements tels que les cours en ligne

Comment ma femme peut-elle gagner de l’argent à la maison ?

Votre femme peut gagner de l’argent à la maison de la même manière que les femmes en général, comme en freelance, en devenant influenceuse sur les réseaux sociaux, en créant un site Web, etc….

Ressources utiles :


Réflexions finales sur les emplois secondaires des femmes

Quelle que soit l’emploi secondaire de femmes que vous choisissez en tant que femme, assurez-vous de tenir compte de vos compétences et de vos intérêts.

Le montant d’argent que vous gagnez grâce à ces emplois secondaires de femmes dépendra de plusieurs facteurs, notamment de vos compétences, du temps que vous y consacrez et de la demande pour vos produits.

Alors, que pensez-vous des activités secondaires pour les filles mentionnées ici ? Quel est votre préféré ? Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Pin It on Pinterest