skip to Main Content

Comment récupérer l’identifiant d’un article, page ou catégorie sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà installé un thème WordPress, un plugin ou un widget qui demande l’identifiant d’un article, d’une page ou d’une catégorie ?

Au fil des années, j’ai déjà été plusieurs fois confronté à cette difficulté. Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment récupérer l’identifiant d’un article, page ou catégorie sur WordPress.

Mais, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

Pourquoi récupérer l’identifiant d’un élément sur WordPress.

Beaucoup de plugins et thèmes WordPress interagissent avec les fonctionnalités par défaut de WordPress. Dans les configurations des plugins et des thèmes WordPress, vous rencontrerez très souvent des champs de texte vide, qui vous invite à ajouter l’identifiant d’un article/page ou catégorie.

Cependant, dans la liste des articles/pages ou catégorie, WordPress n’affiche pas les identifiants de ces éléments de sortes qu’il soit facile pour tout débutant de les récupérer facilement. C’est faute de cette incapacité que certains débutants n’arrivent  pas à utiliser des plugins comme Visual Composer entre autres.

Solution rapide : Afficher la colonne des identifiants

Il y a quelques plugins qui seront effectivement ajouter une colonne avec l’identifiant des articles/pages ou catégorie. Il s’agit entre autre de :

Mais vraiment, voulez-vous ajouter un plugin pour quelque chose d’aussi simple que vous utiliserez rarement ?

Comment retrouver l’identifiant d’un élément facilement

Trouver l’identifiant d’un article n’est pas aussi compliqué que ça. Il suffit de faire défiler la souris le titre de l’article/page ou catégorie dont vous souhaitez afficher l’identifiant. Sur  la plupart des navigateurs, vous verrez tout en bas une info-bulle avec l’URL qui mène vers cet élément.

identifiant-des-articles

Cette URL comprendra l’identifiant, qui dans l’image précédente est « 62 ». Maintenant, ça pourrait être un chiffre, deux chiffres, ou plusieurs. Cela dépend vraiment de plusieurs facteurs et vous ne devez absolument rien craindre, je vous expliquerai ce que vous devez savoir.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

identifant-wordpress

Maintenant, si vous souhaitez trouver l’identifiant d’une catégorie, accédez à vos catégories, et faites la même chose, faites survoler le curseur de la souris sur un titre d’une catégorie. Dans ce cas, je vois que la catégorie « Thèmes » a pour identifiant « 3 ».

exploration-des-categorie-wordpress

Cette pratique s’adapte à beaucoup de format de publication sur WordPress, même avec les étiquettes et les CTP.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la connexion à votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. WPCurve

WPCurve est la plus récente compagnie de maintenance de WordPress et elle vise à fournir une assistance 24h/24 dans le monde entier.

Découvrez aussi ces Quelques plugins WordPress de sécurité pour votre blog 

Ses prix commencent à partir de 69 $ et vous aurez accès à un développeur 24h/24 par email ou par Chat.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | DémoHébergement Web

2. Age Checker for WordPress

Vous ne pouvez vraiment pas passer à côté de ce que ce plugin WordPress premium évoque. Il a été conçu pour faire exactement ce que son nom indique c’est à dire : vérifier l’âge des utilisateurs. 

age checker plugin wordpress.jpg

Vous pouvez choisir parmi de superbes mises en page et personnalisations, et vous disposez de fonctionnalités intéressantes, telles que la redirection des personnes qui ne répondent pas à vos exigences vers une page totalement différente et bien plus encore…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Google PageSpeed Insights Image Optimizer

Ce plugin WordPress premium est destiné à toutes les personnes qui souhaitent optimiser leurs images. Il peut scanner les thèmes et les répertoires des plugins pour retrouver les images et les optimiser.

Il repose sur l’API Google PageSpeed, donc il possède exactement la même compression, mais il faudrait définir la clé API.

Consultez aussi 5 plugins WordPress pour sauvegarder votre blog

Il peut aussi optimiser les images en masse, sauvegarder les images originales, restaurer les images originales et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous permettra de récupérer l’identifiant d’un article, page ou catégorie sur WordPress. Si vous avez un quelconque souci ou des suggestions en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1