skip to Main Content

Comment créer et gérer le fichier Ads.txt sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous créer et gérer le fichier ads.txt sur WordPress ? 

Le fichier Ads.txt protège les éditeurs contre les fraudes publicitaires, et il peut potentiellement augmenter vos revenus publicitairesDans cet article, nous allons vous montrer comment créer et gérer facilement un fichier ads.txt sur WordPress. Il ne faut pas oublier qu’avant de gérer de la publicité sur WordPress, il faut créer son site web. Si vous ne l’avez pas encore fait :  découvrez Comment créer un blog WordPress facilement : Guide & Tuto 

Qu’est-ce que le fichier Ads.txt ?

Le fichier Ads.txt permet aux éditeurs de déclarer qui peut vendre des annonces sur leur site Web. C’est une initiative créée par IAB Tech Lab, un organisme à  but non lucratif axé sur l’amélioration des normes de publicité numérique.

L’initiative est soutenue par les plateformes publicitaires telles que Google Adsense, Doubleclick et Ad Exchange et  de nombreuses autres grandes plateformes de publicité numérique. 

Pourquoi le fichier Ads.txt est-il important ?

La fraude publicitaire coûte des millions de dollars en dommages aux annonceurs en ligne et aux éditeurs chaque année. Les personnes malveillantes tentent continuellement de tromper les plateformes publicitaires avec l’usurpation de domaine, les faux clics, les fausses impressions, et plus encore.

Le fichier Ads.txt améliore la transparence de la publicité en ligne en permettant aux éditeurs de déclarer qui peut vendre leur répertoire d’annonces. Voici comment cela fonctionne :

Si vous êtes un annonceur et qu’un internaute vous indique qu’il peut diffuser votre annonce sur un site Web particulier, vous pouvez consulter le fichier ads.txt de ce site Web. Il vous montrera si l’entreprise avec laquelle vous traitez a l’autorisation de vendre de l’espace publicitaire sur ce site Web particulier ou non. 

Découvrez plus sur la publicité en consultant notre article : Accepter de la publicité sur votre blog WordPress est-ce toujours rentable ?

Comme ces données sont publiquement disponibles, elles peuvent être explorées, stockées et recherchées par les annonceurs, les éditeurs et les revendeurs.

Si vous diffusez des annonces sur votre site Web à l’aide de Google Adsense, DoubleClick ou Ad Exchange, il est recommandé d’ajouter un fichier Ads.txt.

Beaucoup d’autres plateformes publicitaires et logiciels supportent ou exigent que le fichier ads.txt soit déclaré.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment créer et gérer des fichiers Ads.txt dans WordPress ?

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Ads.txt Manager . Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Après l’activation du plugin, vous devez visiter la page Paramètres »Ads.txt pour configurer les paramètres du plugin.

gérer les publicités sur WordPress.png

Le plugin fournit une zone de texte simple où vous pouvez ajouter des lignes pour déclarer chaque plateforme ou revendeur. Par exemple, vous pouvez ajouter la ligne suivante pour déclarer Google Adsense.

google.com, pub-0000000000000000, DIRECT, f08c47fec0942fa0

N’oubliez pas de remplacer pub-0000000000000000 par votre propre identifiant d’éditeur.

Comme vous pouvez le voir, cette ligne a quatre champs séparés par une virgule. Le premier champ est le domaine de la société autorisé à vendre ou à revendre votre liste d’annonces. Après cela, il a votre ID éditeur qui correspond à votre ID de compte dans la plateforme publicitaire.

Découvrez aussi Comment ajouter des publicités dans vos articles sur WordPress

Le troisième champ déclare le type de relation DIRECT ou RESELLER. Le dernier champ est facultatif et représente un identifiant de la plateforme publicitaire. Pour tous les programmes de publicité Google, vous utiliserez le même identifiant unique.

Dépannage des revenus à risque Erreur sur Adsense

Une déclaration manquante dans votre fichier ads.txt peut entraîner le message d’avertissement suivant dans votre compte Google Adsense.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Gains en péril : un ou plusieurs de vos fichiers ads.txt ne contiennent pas votre identifiant d’éditeur AdSense. Réparer ceci maintenant pour éviter un impact sévère sur vos revenus.

Ce message indique que votre fichier ads.txt n’a pas votre ID d’éditeur. Pour corriger ce message, il vous suffit d’accéder à la page Paramètres »Ads.txt pour vous assurer que l’ID de l’éditeur est correct dans les paramètres du plugin.

Note : Puisque le fichier ads.txt est censé être dans le répertoire racine d’un nom de domaine, ce plugin ne fonctionne actuellement que pour le domaine de niveau racine comme example.com. Cela ne fonctionne pas pour WordPress installé dans un sous-domaine, un sous-répertoire ou un site web dans un réseau multi-site.

Si vous recherchez également des solutions alternatives qui vous permettront d’afficher des publicités sur votre blog WordPress ?

Nous vous proposons ici, 3 plugins WordPress qui rendront parfaite la gestion et l’affichage des publicités sur votre votre site web WordPress.

1. Ads24

Ads24 est un plugin WordPress de gestion de publicités sur un blog ou un site web. Il vous permet de créer un shortcode pour chacune de vos annonces ou publicités que vous pourrez placer de manière flexible dans le contenu de vos publications et pages.

Ainsi vous pourrez les placer au dessus ou en dessous de votre contenu, au dessus ou en dessous d’un extrait, après un nombre de paragraphes, après un nombre aléatoire de paragraphes etc… Vous pouvez créer de manière illimitée des annonces pour votre site web WordPress et vous ne serez pas seulement limité au contenu des annonces ou des publicités, mais vous pourrez aussi créer des annonces flottantes pour des appareils mobiles.

Ads24 propose également d’autres fonctionnalités étonnantes qui vous aideront à mener à bien une campagne publicitaire parfaite. Il possède une gestion des publicités qui vous permet de contrôler la période d’affichage d’une annonce. C’est également un plugin WordPress de GeoTargeting qui permet d’exécuter différentes annonces pour différents pays, de sorte que vous puissiez servir des annonces pertinentes pour les clients ciblés.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Popup Banner WordPress Plugin – Float Banners

Popup Banner WordPress Plugin – Float Banners est parfait pour la publicité rapide et simple. Vous n’aurez pas toujours besoin d’un gestionnaire de publicités robuste, alors restez sur quelque chose de simple telle que : Popup Banner.

La définition de la largeur minimale de l’écran pour l’affichage est l’une de ses options les plus puissantes. Si vous ne souhaitez pas afficher des bannières pour ceux sur un appareil mobile, vous pouvez facilement l’empêcher de le faire avec cette fonctionnalité. Ses autres fonctionnalités sont : 5 positions de bannière, le suivi des vues, clics et CTR, la personnalisation du comportement des bannières, et plus

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Adning Advertising

WP PRO Advertising System est un plugin WordPress de gestion de publicité, qui propose 18 emplacements stratégiques pour vous aider à afficher des publicités sur votre site Web. Il possède également une section de statistiques détaillées à partir de laquelle vous pourrez voir le rendement de chaque annonce.

Cette fonctionnalité est cruciale car elle vous aidera à améliorer votre campagne et à maximiser vos profits. De plus, comme il est compatible avec les plugins tels que Visual Composer -WPBakery– et Revolution Slider, vous pourrez afficher vos annonces sous forme de sliders ou les placer n’importe où  sur votre site internet.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ce plugin WordPress Adsense est également livré avec une fonctionnalité unique appelée annonces en arrière-plan. Elle vous permet d’afficher des annonces en tant qu’arrière-plan de votre contenu.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres Ressources recommandées

Pour aller plus loin, nous vous invitons aussi à lire les articles suivants :

Conclusion

Voila tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous aidera à vous protéger contre la fraude publicitaire tout en améliorant considérablement vos gains. Si vous avez des remarques ou des suggestions, faites nous de part de ces dernières dans notre section commentaires.

Vous pourrez aussi consulter cette sélection de plugin WordPress premium qui vous permettront de gérer de manière transparente des publicités sur votre site web. Mais en attendant partagez ce tutoriel sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 14 commentaires

  1. Bonjour après avoir inséré la ligne de code sur mon site via un plug le message de notification m’indiquant d’insérer le code est il censé disparaître automatiquement dans Google ads? Parceque que cela fait 1h que j’ai mis la ligne de code et j’ai toujours le message dans Google ads.

  2. Bonjour après avoir inséré le fichier la ligne du fichier ads txt via un plug in le message d’erreur doit disparaître automatiquement après ? Car je l’ai inséré il y a environ 1h et j’ai toujours le message

  3. Hé, ta manière ne fonctionne pas, apparemment j’ai WordPress installé dans sous, domaine ou sous-répertoire. Est-il possible d’installer ads.txt de toute façon? Cordialement.

  4. Merci, j’ai eu les mains dans les cheveux pendant un moment, comment j’ai dû résoudre à nouveau cet avertissement. Aurait pu savoir qu’un plugin avait été inventé pour entrer dans ads.txt 🙂

  5. Bonjour, comme vous l’avez dit lorsque « Cela ne fonctionne pas pour WordPress installé dans des sous-domaines, des sous-répertoires ou des sites uniques sur des réseaux multi-sites. » Et si je veux continuer à l’activer? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez12
Tweetez2
Enregistrer3