skip to Main Content

Comment ajouter des PDF sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous mettre en ligne – téléverser – des fichiers PDF sur votre site Web ?

WordPress vous permet de mettre facilement en ligne ces derniers et de les rendre disponibles pour le téléchargement.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment télécharger facilement des fichiers PDF sur votre site web ou blog WordPress.

Ajouter des fichiers PDF sur les articles et page WordPress

Cette méthode est plus simple et fonctionne sans installer aucun plugin sur votre site web WordPress.

D’abord, vous devez modifier l’article ou la page où vous souhaitez placer votre fichier PDF. Sur l’éditeur d’article, vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter un média ».

Cela affichera une fenêtre avec tous vos médias.

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Choisir des fichiers » dans l’onglet « Envoyer des fichiers » pour sélectionner le fichier PDF que vous souhaitez télécharger.

WordPress va uploader le fichier PDF sur votre site web.

Une fois téléchargé, vous verrez un aperçu de votre fichier PDF. Sur votre colonne de droite, vous pouvez fournir le titre, la légende et la description de votre fichier.

Vous pourrez également choisir comment vous souhaitez qu’il soit lié.

Par défaut, le lien mène vers le fichier PDF lui-même. Vous pouvez changer cela vers la page du fichier joint, qui sera une page qui affichera l’aperçu du PDF de la première page de votre fichier PDF.

Cliquez sur le bouton « Insérer dans l’article » pour ajouter le fichier PDF dans votre article.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La fenêtre des medias disparaîtra, et vous verrez le lien de téléchargement du fichier PDF dans l’éditeur d’article. Vous pourrez continuer à modifier votre article ou le publier.

Allez plus loin avec Comment uploader vos médias en vrac sur WordPress

C’est tout, vous avez téléchargé avec succès un fichier PDF et ajouté à un billet de blog WordPress.

Vous pouvez maintenant visiter votre site web pour le voir en action. Si vous avez une boutique en ligne et souhaitez émettre des factures au format PDF, découvrez 9 plugins WooCommerce pour générer des factures PDF

Comment intégrer un PDF dans un article/page

Cette méthode vous permet d’afficher le fichier PDF dans votre article WordPress ou sur une page en utilisant un plugin WordPress.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Google Doc Embedder ». Pour plus de détails, consultez notre guide sur Comment installer un plugin dans WordPress

Après l’activation du plugin, allez sur « Réglages > GDE Settings » pour configurer les paramètres du plugin.

Ici, vous pouvez spécifier la langue, la hauteur et la largeur de l’intégration, et quelques autres paramètres. Les options par défaut fonctionnent pour la plupart des sites Web, mais vous pouvez les examiner et les modifier si vous avez besoin.

Ensuite, vous devez vous diriger vers l’article ou la page où vous souhaitez intégrer le fichier PDF.

Sur la page d’édition de l’article, vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter un média » pour télécharger le document PDF. Après avoir téléchargé le fichier, vous devez copier l’URL du fichier et fermer la fenêtre sans insérer le fichier dans votre contenu.

Maintenant, vous devez cliquer sur l’icône « Google Docs Embedder » dans votre éditeur d’article de WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Cela affichera une fenêtre où vous devez coller l’URL du fichier PDF que vous avez copié, puis cliquez sur le bouton « Insérer ».

Vous verrez un shortcode ajouté à votre éditeur d’article sur WordPress.

Vous pouvez maintenant continuer à modifier votre article ou le publier.

Visitez votre site web pour voir le fichier PDF intégré dans votre article WordPress.

Le plugin « Google Doc Embedder » peut également intégrer d’autres types de documents dans vos articles et pages WordPress.

Si vous recherchez des plugins WordPress premium qui simplifieront encore plus ce processus, nous vous proposons 3 alternatives conçues pour cette tâche.

1. PDF Viewer for WordPress

PDF Viewer for WordPress est l’un des meilleurs plugins disponibles pour visualiser ou afficher des documents PDF sur WordPress. Il est entièrement responsive et compatible avec la plupart des principaux navigateurs. Avec plus de 3 000 ventes, il figure parmi les plugins PDF les plus vendus sur CodeCanyon.

Vous aurez la possibilité d’ajouter des icônes dans la barre d’outils pour aider les utilisateurs à naviguer, zoomer, imprimer, télécharger ou partager le PDF. En plus, vous pourrez aussi activer ou désactiver ces fonctionnalités selon vos besoins. Tous les PDF ouverts sur votre site web s‘adapteront parfaitement aussi aux écrans de périphériques mobiles.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. SwipeBook

Avec SwipeBook, afficher des flipbooks est un jeu d’enfant. Cette visionneuse de PDF WordPress est remplie de goodies, qui assurent ainsi une présentation saisissante de votre contenu, quel que soit le type.

Inutile de dire que SwipeBook est facile à utiliser. Il vous permet de personnaliser entièrement l’interface utilisateur et la visionneuse, ce qui lui permet de suivre vos règles avec précision. Les autres avantages de SwipeBook sont la recherche du texte, les hyperliens, le mode lightbox, la prise en charge de l’affichage plein écran et le chargement intelligent des pages pour une meilleure expérience utilisateur.

Toutes les mises à jour sont gratuites et sont normalement accompagnées de nouvelles fonctionnalités que vous pourrez utiliser à votre avantage.

Pour votre information, SwipeBook est basé sur le Flipbook Real3D. La principale différence entre les deux est le fait que SwipeBook permet une navigation par balayage horizontal au lieu d’un changement de page.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Découvrez d’autres articles similaires à ce tutoriel et allez plus loin dans la gestion des fichiers PDF.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons que ce dernier vous aidera à afficher des PDF sur votre blog ou site Web WordPress. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Nous vous invitons à consulter nos ressources si vous êtes un blogueur débutant.  Mais, nous vous exhortons aussi à partager cet article sur vos différents réseaux sociaux.

… 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour, j’essai d’ajouter un lien vers un fichier pdf je suis toutes les étapes et je ne comprend pas quand je vais voir sur mon site, on ne sais pas cliquer sur le lien. C’est comme si j’ai tout simplement écrit un texte alors que j’ai fais le lien vers mon fichier pdf …
    Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
    Je vous remercie d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3